Location Marco Polo Septembre
+5
Pascool
Chewie63
modulo
carole28
Eli
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Locations
Page 1 sur 1
Location Marco Polo Septembre
Bonjour,
Avec mon ami, nous envisagions un petit voyage de 2 semaines en Septembre. Nous sommes des accrocs du voyage, et pour Septembre, nous envisageons la location d'un Mercedes Marco Polo ( ou California , ne criez pas...) pour un petit tour en Europe, en attendant d'avoir un jour le notre.
Nous nous sommes renseigné auprès de loueurs professionnels, et les prix sont..... trèèèès élevés.
Connaissez vous des bonnes adresses, ou quelques particuliers prêt à louer leur Marco Polo.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement.
Eli
Avec mon ami, nous envisagions un petit voyage de 2 semaines en Septembre. Nous sommes des accrocs du voyage, et pour Septembre, nous envisageons la location d'un Mercedes Marco Polo ( ou California , ne criez pas...) pour un petit tour en Europe, en attendant d'avoir un jour le notre.
Nous nous sommes renseigné auprès de loueurs professionnels, et les prix sont..... trèèèès élevés.
Connaissez vous des bonnes adresses, ou quelques particuliers prêt à louer leur Marco Polo.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement.
Eli
Eli- Modèle : pas encore
Re: Location Marco Polo Septembre
Pas de plan pour un MP (effectivement ultar cher) mais regarde sur zilock, tu trouveras peut-être quelque chose...
Ceci dit, il me semble qu'aucun particulier ici n'est prêt à louer son MP, faut les comprendre, ils les aiment tellement !
Ceci dit, il me semble qu'aucun particulier ici n'est prêt à louer son MP, faut les comprendre, ils les aiment tellement !
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Merci pour la réponse.
Personne ne veut le louer... même avec un pti billet de 800/900 euros?
As-tu essayé LOCAVAN qui sponsorise le forum (bandeau de droite)?
Ou sinon Bob s a fait un sujet où il voulait louer son MP, il suffit de taper là,
Mais tout çà, tu as dû déjà regarder...
Ou sinon Bob s a fait un sujet où il voulait louer son MP, il suffit de taper là,
Mais tout çà, tu as dû déjà regarder...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Oui j'ai déjà vu le post de Bob ( qui prend aussi cher qu'un loueur professionnel).
J'ai regardé sur locavan, mais ils sont a l'est... Et moi a l'ouest.
Merci quand même pour votre aide.
J'ai regardé sur locavan, mais ils sont a l'est... Et moi a l'ouest.
Merci quand même pour votre aide.
Salut ! Agiter les biftons n'est surement pas la bonne méthode pour évaluer si un tarif est intéressant. 900 € si tu l'utlise 1 semaine et 500 kms, c'est intéressant ... 900 € pour 3 semaines et un tour d'Europe de 5000 kms , forcément c'est moins intéressant.
JM
JM
Invité- Invité
J'aurais peut être du mettre un LOL!
C'est pour un petit séjour de deux semaines et entre 3000/4000 km.
En fait un california beach suffirai, mais en location par un professionnel, quasi impossible de trouver.
C'est pour un petit séjour de deux semaines et entre 3000/4000 km.
En fait un california beach suffirai, mais en location par un professionnel, quasi impossible de trouver.
Hello,
En fait un voyage de 2 semaines et 3/4000 km, ce n'est pas vraiment un "petit" séjour sauf si je me trompe complètement et c'est bien possible (je te le souhaite).
Ces véhicules sont chers, à l'achat comme l'entretien et pleins d'équipement nécessitent un soin méticuleux assez incompatible avec la notion de location pour ma part. Pourtant, à la base, j'ai acheté mon VMP en société et je voulais le louer lorsque je ne l'utilise pas. Seulement voilà, le VMP est aussi un peu la résidence secondaire à laquelle on s'attache...et que l'on peine à laisser dans d'autres mains que les siennes car c'est un peu chez soi que l'on abandonnerait. on améliore, peaufine, bichonne nos VMP...alors le louer perso c'est hors de propo.
Personnellement, l'argent ne m'intéresse pas donc c'est vite réglé. Mais je pense que vu le kilométrage et le temps que tu demandes, les loueurs pros ou "Bob" que je ne connais ne sont pas si loin du compte..
si tu réduis un peu tes exigences (1 semaines et 750 km par ex) je pense que tu pourrais déjà et te faire une bonne idée du concept et trouver éventuellement ton bonheur mais demander du moitié prix dans un secteur de niche où les demandes sont plus nombreuses que les offres tout en étant exigeant tient pour moi de l'utopie.
Ce ne sont que des conseils amicaux d'un membre désintéressé donc ne le prends pas mal, j'essaye simplement de te faire comprendre qq chose...
En fait un voyage de 2 semaines et 3/4000 km, ce n'est pas vraiment un "petit" séjour sauf si je me trompe complètement et c'est bien possible (je te le souhaite).
Ces véhicules sont chers, à l'achat comme l'entretien et pleins d'équipement nécessitent un soin méticuleux assez incompatible avec la notion de location pour ma part. Pourtant, à la base, j'ai acheté mon VMP en société et je voulais le louer lorsque je ne l'utilise pas. Seulement voilà, le VMP est aussi un peu la résidence secondaire à laquelle on s'attache...et que l'on peine à laisser dans d'autres mains que les siennes car c'est un peu chez soi que l'on abandonnerait. on améliore, peaufine, bichonne nos VMP...alors le louer perso c'est hors de propo.
Personnellement, l'argent ne m'intéresse pas donc c'est vite réglé. Mais je pense que vu le kilométrage et le temps que tu demandes, les loueurs pros ou "Bob" que je ne connais ne sont pas si loin du compte..
si tu réduis un peu tes exigences (1 semaines et 750 km par ex) je pense que tu pourrais déjà et te faire une bonne idée du concept et trouver éventuellement ton bonheur mais demander du moitié prix dans un secteur de niche où les demandes sont plus nombreuses que les offres tout en étant exigeant tient pour moi de l'utopie.
Ce ne sont que des conseils amicaux d'un membre désintéressé donc ne le prends pas mal, j'essaye simplement de te faire comprendre qq chose...
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Bonjour,
Merci pour vos messages, notamment celui de .
Je prend note de ce post.
Effectivement difficile de trouver moins cher que 750€/semaine pour un Marco polo, cela est plus facile pour un California. Je ne connait pas vraiment la différence entre les deux.
Petit séjour n'est peut etre pas adapté, mais ce n'est pas non plus un grand périple!
Donc je vais me tourner vers un California ( beach si je trouve) pour lequel j'ai des devis plus avantageux que le Marco polo.
Merci pour votre aide.
Merci pour vos messages, notamment celui de .
Je prend note de ce post.
Effectivement difficile de trouver moins cher que 750€/semaine pour un Marco polo, cela est plus facile pour un California. Je ne connait pas vraiment la différence entre les deux.
Petit séjour n'est peut etre pas adapté, mais ce n'est pas non plus un grand périple!
Donc je vais me tourner vers un California ( beach si je trouve) pour lequel j'ai des devis plus avantageux que le Marco polo.
Merci pour votre aide.
Remb frais KMS sur un véhicule de 10 CV (c'est bien parce que c'est un VASP, parce que si c'était un VP, ce serait encore + cher) : 0.668 €/kms (<5000 kms - source impots 2011).
Sur ton voyage de 3.000 kms, ca fait 3000*0.668 = 2004 €TTC ...
Sans compter de paramètre temps :
Divisé par 3 semaines, ca te fait bien environ 700 € / semaine.
Les prix annoncés (pour un Vianop ou Transporter, etc ...) ont donc l'air cohérents.
En tout cas BON VOYAAAAAAGE !
JM
Sur ton voyage de 3.000 kms, ca fait 3000*0.668 = 2004 €TTC ...
Sans compter de paramètre temps :
Divisé par 3 semaines, ca te fait bien environ 700 € / semaine.
Les prix annoncés (pour un Vianop ou Transporter, etc ...) ont donc l'air cohérents.
En tout cas BON VOYAAAAAAGE !
JM
Invité- Invité
Belle démonstration JM !
Puis pour synthétiser l'idée de Chewie : vouloir un MP au prix d'une Mégane, c'est bien, mais faut pas rêver ! Tout a un prix !
(si si j'ai vérifié, location d'une Mégane sur 2 semaines avec 4000 km, ça fait à peu près 900€ !)
Merci d'avoir essayé
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai l'impression d'avoir une montée de JM-attitude
Puis pour synthétiser l'idée de Chewie : vouloir un MP au prix d'une Mégane, c'est bien, mais faut pas rêver ! Tout a un prix !
(si si j'ai vérifié, location d'une Mégane sur 2 semaines avec 4000 km, ça fait à peu près 900€ !)
Merci d'avoir essayé
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai l'impression d'avoir une montée de JM-attitude
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Pascool a écrit:Belle démonstration JM !
Merci d'avoir essayé
Et moi j'ai trouvé un vito 9 a 1050€ pr deux semaines et 3300km...
Ca doit etre une Megane super luxe...
Comme quoi, c'est super !
En version MP, ou en aménagé perso ?
Quel kms ?
Quel âge ?
Dis-en +, ca peut aider !
jm
En version MP, ou en aménagé perso ?
Quel kms ?
Quel âge ?
Dis-en +, ca peut aider !
jm
Invité- Invité
En version 9 places! C'ete pour montré que son prix pour la Megane est excessif!
En version Marco polo, j'ai pas trouvé de prix attractif, par contre pour un california t5, il est plus facile de trouver une location pour 1050/1200€.
L'etoile à un prix!
En version Marco polo, j'ai pas trouvé de prix attractif, par contre pour un california t5, il est plus facile de trouver une location pour 1050/1200€.
L'etoile à un prix!
Suite à cette réflexion tout à fait intéressante, je te propose de diminuer de moitié le prix des moustiquaires que tu dois m'envoyer !Chewie63 a écrit:...Personnellement, l'argent ne m'intéresse pas donc c'est vite réglé...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
A ce prix là, un seul conseil : fonce !Eli a écrit:En version 9 places! C'ete pour montré que son prix pour la Megane est excessif!
L'etoile à un prix!
Mais attention à la différence entre un California Beach et un California Coach, c'est pas pareil. Tu ne peux pas comparer un California Beach et un Marco Polo...
Pour le prix de la Mégane, j'avoue que je n'ai pas fait jouer la concurrence, je n'ai regardé qu'un site (d'un loueur qui n'est généralement pas le plus cher).
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
location dans le 44
Eli a écrit:Merci pour la réponse.
Bonsoir
je suis nouveau sur le superforum que je parcours depuis plusieurs mois ! Bref j'ai trouvé et je vais louer un MP dans le 44 pour le week end ! Avant d'acheter un MP on va d'abord essayer.
Je vous transmettrais mon avis sur le MP (qui je suis certain seront excellents) mais surtout sur le loueur (un particulier).
Brice
Abellard- Modèle : Viano blanc MP 2.2 CDI 163CV - Boîte Auto de 2013
Motorisation : 163CV
Message Perso pour Abelard / Brice
Abellard a écrit:Eli a écrit:Merci pour la réponse.
Bonsoir
je suis nouveau sur le superforum que je parcours depuis plusieurs mois ! Bref j'ai trouvé et je vais louer un MP dans le 44 pour le week end ! Avant d'acheter un MP on va d'abord essayer.
Je vous transmettrais mon avis sur le MP (qui je suis certain seront excellents) mais surtout sur le loueur (un particulier).
Brice
Bonjour Brice,
Je suis dans la même démarche que toi, 1 ou 2 ans après. Ton expérience m'intéresse. Le MP dont tu parles est-il toujours dispo à la location dans le 44 ? As-tu été satisfait ?
Merci de ta réponse
Técé
TCSAXO- Modèle : Le Viano Marco Polo 3.0 CDI de chewie 63
TCSAXO a écrit:
Bonjour Brice,
Je suis dans la même démarche que toi, 1 ou 2 ans après. Ton expérience m'intéresse. Le MP dont tu parles est-il toujours dispo à la location dans le 44 ? As-tu été satisfait ?
Merci de ta réponse
Técé
Bonjour TCSAXO
Je ne sais pas s'il le propriétaire continue à le mettre en location ! Mais dans tous les cas, nous avons été très satisfait de pouvoir essayer, rouler, dormir, manger pour se faire une idée concrète du véhicule.
Ca m'a permis de me conforter sur la motorisation, le volume ext et int.
Une bonne expérience.
Je fais un mail au propriétaire en lui posant la question.
Je te tiens au courant.
Brice
Il continue à le louer, je te l'envoie en MP.
Salut
+ ou - 24 annonces de location pros ou part
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=location+marco+polo
+ ou - 24 annonces de location pros ou part
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=location+marco+polo
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Personnellement, je suis passé par le site "direct-campingcar" pour pouvoir louer un fourgon sur 3 jours. Passage "obligé" pour voir déjà si ce type de vacances nous convient. Nous avons été très content de la prise en charge et du contact avec le particulier.
Pas de Marco Polo dans mon coin, mais un California. Peu importe, cela nous a permis de tester le véhicule, et de voir ce que nous aimions ou pas dans ce fourgon.
Au final, même si extérieurement je préfère le Calif, l'intérieur ne m'a pas convaincu du tout. Du coup, cela m'a permis d'éliminer les calif de la recherche de notre fourgon.
Bref, même si la location à un coût non négligeable, cela permet d'éviter de regretter son achat par la suite.
Pas de Marco Polo dans mon coin, mais un California. Peu importe, cela nous a permis de tester le véhicule, et de voir ce que nous aimions ou pas dans ce fourgon.
Au final, même si extérieurement je préfère le Calif, l'intérieur ne m'a pas convaincu du tout. Du coup, cela m'a permis d'éliminer les calif de la recherche de notre fourgon.
Bref, même si la location à un coût non négligeable, cela permet d'éviter de regretter son achat par la suite.
PennRider- Modèle : Horizon Van 5