rideau de cabine
+3
riton
VonZipper
Chewie63
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
rideau de cabine
Hello,
je poursuis mes améliorations avec un rideau de cabine (parfois pratique quand on dort en ville sans lever le toit ni vouloir sortir le rideau de cabine Mercedes parfait...mais peu discret).
Un kit Ikea à 2,99 € composé d'un cable acier de 3 m avec 2 accroches tendeur aussi 2 "tétons" mercedes qui se fixent dans les rails...ou les supports latéraux au dessus des sièges avant et cuisine.
Souder les vis accroches cables aux 2 tétons mercedes, couper le cable à bonne longueur et zou : 5 minutes après, une tringle à rideau de cabine discrete, légère et costaud. Et ça sert aussi pour faire sécher des fringues parfois....
@ +
je poursuis mes améliorations avec un rideau de cabine (parfois pratique quand on dort en ville sans lever le toit ni vouloir sortir le rideau de cabine Mercedes parfait...mais peu discret).
Un kit Ikea à 2,99 € composé d'un cable acier de 3 m avec 2 accroches tendeur aussi 2 "tétons" mercedes qui se fixent dans les rails...ou les supports latéraux au dessus des sièges avant et cuisine.
Souder les vis accroches cables aux 2 tétons mercedes, couper le cable à bonne longueur et zou : 5 minutes après, une tringle à rideau de cabine discrete, légère et costaud. Et ça sert aussi pour faire sécher des fringues parfois....
@ +
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: rideau de cabine
Encore faut il connaître une espagnole ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Expliques parce que là j'ai du mal....
suis pas assez souvent sur le forum pour suivre tous les pourrissages de post....
suis pas assez souvent sur le forum pour suivre tous les pourrissages de post....
rideau de cabine
Salut Chewie63,
Mon bricolage ici
Mon bricolage ici
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Wouaf VZ, là, tu deviens bon, très bon ...
Remarque avec une gretchen allemande, ca doit le faire aussi ...
jm
Remarque avec une gretchen allemande, ca doit le faire aussi ...
jm
Invité- Invité
ou Suisse en plus il paraît qu'elles y accrochent des arbres magiques
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
hé ho .. je n'invente rien là ....
Vz
Vz
rideaux de cabine
Bonjour, nous sommes en possession d'un viano trend 7 places que nous comptons aménager briévement pour quelques petites balades et nuités.
Pour l'astuce des rideaux c'est super. Cependant où trouver les "têtons" de chez mercedes ? Les vis sont-ils vendus avec le kit ikéa ?
Merci de vos infos.
Pour l'astuce des rideaux c'est super. Cependant où trouver les "têtons" de chez mercedes ? Les vis sont-ils vendus avec le kit ikéa ?
Merci de vos infos.
katiphil- Modèle : viano trend cdi 2.2 l 7 places
Bonjour,
Une p'tite présentation de vous et votre Fun serait la bienvenue, c'est un peu la règle du jeu...
Pour les "tetons" mercedes, la référence pour les commander est ici : https://marcopolo.superforum.fr/t1408-points-d-ancrage-amovibles-a-quoi-ca-peut-servir
Concernant le kit ikea, c'est ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20079342
Mais je me suis trompé sur le prix, c'est 1 € plus cher : 3.99 €
Tout est dedans : cable de 3 m, pinces, vis...
Le jeu consiste à :
- fixer la vis du cable sur l'anneau métallique Mercedes (moi, j'ai soudé à l'arc...) mais à mon avis d'autre systèmes moins radicaux fonctionnes (colliers rilsan ou autres)
- couper le cable à la bonne longueur : trop court et ça le fait pas, trop long et le réglage de tension ne dispose de pas assez de course pour tendre correctement le truc. Mais franchement, une pince coupante et 30 secondes de réflexion et c'est fini...
chewie
Une p'tite présentation de vous et votre Fun serait la bienvenue, c'est un peu la règle du jeu...
Pour les "tetons" mercedes, la référence pour les commander est ici : https://marcopolo.superforum.fr/t1408-points-d-ancrage-amovibles-a-quoi-ca-peut-servir
Concernant le kit ikea, c'est ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20079342
Mais je me suis trompé sur le prix, c'est 1 € plus cher : 3.99 €
Tout est dedans : cable de 3 m, pinces, vis...
Le jeu consiste à :
- fixer la vis du cable sur l'anneau métallique Mercedes (moi, j'ai soudé à l'arc...) mais à mon avis d'autre systèmes moins radicaux fonctionnes (colliers rilsan ou autres)
- couper le cable à la bonne longueur : trop court et ça le fait pas, trop long et le réglage de tension ne dispose de pas assez de course pour tendre correctement le truc. Mais franchement, une pince coupante et 30 secondes de réflexion et c'est fini...
chewie
Le bout du monde
J'ai pas eu le temps de prendre des photos de notre multiplace encore plein de sièges autos.
Mais promis....
Pour l'adresse ikéa pas de soucis. Je ne suis pas habituer au forum ni à son utilisation d'ailleurs.
Après avoir éplucher tout le courrier...Pour les têtons je suppose qu'il faut les commander chez mercedes
Mais promis....
Pour l'adresse ikéa pas de soucis. Je ne suis pas habituer au forum ni à son utilisation d'ailleurs.
Après avoir éplucher tout le courrier...Pour les têtons je suppose qu'il faut les commander chez mercedes
katiphil- Modèle : viano trend cdi 2.2 l 7 places
Gagné : avec le numéro de référence du téton en question présent dans le post...
Je ne connais pas le prix unitaire mais ça ne devrait pas être ruineux...
Je ne connais pas le prix unitaire mais ça ne devrait pas être ruineux...
Nous aussi nous trouvions que pour passer la nuit plus discrètement dans le cam il était parfois judicieux de s’affranchir du collage des protections matelassées sur les vitres avant, aussi nous avons mis en œuvre la confection d’un rideau entre la cabine et le lieu de vie où l’on dort.
Comme dans tous les grands défilés de mode, le plus important ce n’est pas le strass ni même le spectacle, c’est ce qu’on ne voit pas, le travail des « petites mains » sans lesquelles rien de grand ne se fait.
Deux pressions sur chaque côté de l’habitacle (les emplacements à pressionner étant déjà en place.
Des petits aimants parallèlépipédiques insérés dans l’ourlet du haut pour se coller à la bordure métallique du lit supérieur.
Et voilà nous pourrons dormir en tous lieux incognito ou presque…
Mais nous allons tout de même essayer de profiter du soleil qui revient ...
Comme dans tous les grands défilés de mode, le plus important ce n’est pas le strass ni même le spectacle, c’est ce qu’on ne voit pas, le travail des « petites mains » sans lesquelles rien de grand ne se fait.
Deux pressions sur chaque côté de l’habitacle (les emplacements à pressionner étant déjà en place.
Des petits aimants parallèlépipédiques insérés dans l’ourlet du haut pour se coller à la bordure métallique du lit supérieur.
Et voilà nous pourrons dormir en tous lieux incognito ou presque…
Mais nous allons tout de même essayer de profiter du soleil qui revient ...
Bravo, beau boulot ! C'est un tissu isolant ?
Dernière édition par brit le Ven 12 Aoû 2011 - 3:59, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit: C'est un tissu isolant ?
le tissu pour les rideaux se trouve à 54€ le m en 1.60m de large ici nous avons donc opté pour un tissu d'ameublement du commerce à un prix moins moins prohibitif (soit trois fois moins cher) mais opaque à la lumière ...
PS : ne pas oublier de ménager un espace en bas pour ne pas interférer avec le chauffage stationnaire ...
Bravo à la couturière, c'est très bien réalisé et surement pratique et discret quand on ne veut pas "sortir" le toit
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI