La genèse du superforum
+4
Mako
Admin
GAZI
snowsyl
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Au sujet du forum.
Page 1 sur 1
La genèse du superforum
Je sais pas vous, mais moi ça fait a peu près 1an et demi que je suis le forum et maintenant je me demande: Qui est à l origine de ce forum, quand a t il été crée et comment est rémunéré l admin ??? ( si il y a rémunération ... ) Bref les questions de la remise en question de la trentaine quoi ....
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: La genèse du superforum
très bonne question que je me posais et que je n'avais jamais osé poser
bon, par contre pour l'admin, jouons là discrete sur sa rémunération, parce qu'avec tout les bénéfices que l'on retire du forum, il va nous demander une prime de 1000 euro
bon, par contre pour l'admin, jouons là discrete sur sa rémunération, parce qu'avec tout les bénéfices que l'on retire du forum, il va nous demander une prime de 1000 euro
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
snowsyl a écrit:Je sais pas vous, mais moi ça fait a peu près 1an et demi que je suis le forum et maintenant je me demande: Qui est à l origine de ce forum,
Moi !
Il n'y avait pas d'espace de discussion dédié à notre passion. Les échanges se faisaient principalement sur un forum dédiés aux mercedes (http://www.mercedes-damien.com) en général. Les premiers utilisateurs de notre forum venaient du forum de Damien. Petit à petit notre communauté a grandi.
snowsyl a écrit:quand a t il été crée
Ouverture du forum le Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:39 par une belle matinée ensoleillée. J'étais alors en voyage dans le sud de la France.
Et depuis : 25Messages par jour et 1.69 Sujets par jour pour arriver à ce jour à 25530 messages dans 1718 sujets.
Nombre record d'utilisateurs connectés en même temps: 52 le Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:50.
Nous sommes 753 inscrits ce soir.
Petit à petit le forum a pris la forme actuelle. Une coopération de nombreux utilisateurs à permis de faire la bannière par exemple ou bien l'autocollant du forum. La carte des Marcopolistes a aussi été une initiative d'utilisateur. A plusieurs on cumule les efforts.
Au fur et à mesure j'essaye d'ajouter certaines fonctions. Aujourd'hui j'ai intégré par exemple les abonnements à des flux ( en bas à droite ). Je suis actuellement sur la jonction avec facebook. Mais je ne peux pas promettre de résultats ni d'échéances. Pour la réorganisation des rubriques je devais le faire depuis plusieurs semaines. Je m'y mets quand j'ai du temps. Certaines fonctions sont fournies clefs en main par l'hébergeur d'autres doivent être faites à partir de rien. Là c'est alors plus hasardeux.
snowsyl a écrit:et comment est rémunéré l' admin ??? ( si il y a rémunération ... )
Bien non pas de rémunération. Et l'informatique mais pas du tout mon domaine professionnel.
Le forum est hébergé gratuitement par forumactifs. Ils se payent avec de la pub.
Mais grâce à un partenariat avec Locavan qui a fait un don au forum depuis quelques semaines nous n'avons plus la pub Google mais juste un petit encart à droite. Les dons faits au forum ne peuvent être utilisés que pour le forum.
J'espère que cela répond à tes interrogations.
Les anciens du forum peuvent compléter.
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
GAZI a écrit:bon, par contre pour l'admin, jouons là discrete sur sa rémunération, parce qu'avec tout les bénéfices que l'on retire du forum, il va nous demander une prime de 1000 euro
J'avais pensé que les 753 membres pourraient se cotiser.
Il existe le limited edition 4x4 en V6 ?
faudrait 3 ou 4 euros par messages. mais ca va couter cher à certains !
Dernière édition par Admin le Jeu 21 Avr 2011 - 14:26, édité 1 fois
Merci pour toutes ces précisions, ça fait du bien un peu d'histoire mais j'en ai une autre: avec quoi vous roulez Mr l'admin si c'est pas indiscretAdmin a écrit:
Il n'y avait pas d'espace de discussion dédié à notre passion. Les échanges se faisaient principalement sur un forum dédiés aux mercedes (http://www.mercedes-damien.com) en général. Les premiers utilisateurs de notre forum venaient du forum de Damien. Petit à petit notre communauté a grandi.
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Qui est le Numero 1!!!!qui est le numero 1!!!!
Ca y est, le nouveau defi du forum : devinez qui se cache derriere ce pseudo!!
Ca y est, le nouveau defi du forum : devinez qui se cache derriere ce pseudo!!
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Avec toutes vos questions, vous allez finir par l'enerver et il va nous fermer le forum
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
marco polo a écrit:Avec toutes vos questions, vous allez finir par l'enerver et il va nous fermer le forum
Tu rigoles il me faut au moins une dizaine de clics pour supprimer le forum. Ça fait beaucoup !
Bien moins que ce qu'il t'a fallu pour faire tout le rangement que tu viens de faire des messages dans les nouvelles rubriques. Merci !
Avec toutes vos questions, vous allez finir par l'enerver et il va nous fermer le forum
==> Donc c'est qq'un de suceptible ....... bah ca aide pas vraiment comme indice y reste un paquet de monde
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Ah, faut être modo pour tout connaître du forum (ou être alors équipé de FemaleCuriosity...) !
Du coup, tu as passé tes 100 messages, Admin ! Bravo !
Edit : Oh, la boîte à chats est en haut ! Bonne idée !
Du coup, tu as passé tes 100 messages, Admin ! Bravo !
Edit : Oh, la boîte à chats est en haut ! Bonne idée !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
c'est bien un peu d'archéologie
En tout cas cher Admin, un bon feeling et une bonne initiative cette création de forum. Pourvu qu'ça dure...
En tout cas cher Admin, un bon feeling et une bonne initiative cette création de forum. Pourvu qu'ça dure...
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI