Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

qui va piano va sano

+2
brit
modulo
6 participants

qui va piano va sano Empty qui va piano va sano

Message  modulo Jeu 7 Avr 2011 - 15:07

Mon premier post était pour regretter la disparition de la rubrique "juste pour rire" que les modérateurs ont peut-être supprimé par son caractère hors-sujet. Je trouve au contraire que cette rubrique était tout à fait cohérente avec l'esprit de convivialité du superforum où des personnes plus ou moins passionnées par leur Merco partagent des idées, des impressions, des astuces de tout ordre, que je ne me lasse pas de retrouver depuis plus d'un an avant de m'être décidé à m'enregistrer. Le problème est que je n'ai pas imprimé cette rubrique et que je suis en panne d'histoires drôles...

Merci à Pascool de m'avoir fait la première réponse en me suggérant tout naturellement de me présenter dans la rubrique "Mon bolide et moi", dont acte.
Pour conclure cette interminable introduction, je tiens à remercier Traoumad, Penkalet, Brit et tous les autres (y compris ceux qui ne sont pas bretons) pour leurs conseils et leur bonne humeur. Et je trouve vraiment bien que Nanard par exemple nous présente son Marco polo V6 nouveau modèle toutes options (argh! je suis jaloux, comme dirait Brit) avec le même enthousiasme et la même simplicité que les "Vito men".

Donc mon bolide et moi...:

J'ai commandé notre Viano Fun long 2.2 toit relevable violet fin 2009. Je recherchais un véhicule monospace 7 places qui serait par la suite équipé camping-car dans un esprit automobile. Ceci pour agrémenter les voyages de notre petite famille (4 princesses dont 3 de 8, 6, et 2 ans et votre serviteur).

Le VW Multivan ne pouvant plus bénéficier de l'option toit relevable, je me suis d'abord intéressé au Citroën Jumpy / Peugeot Expert équipé par Gruau avec un toit relevable extrêmement bien intégré aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du véhicule. Les commerciaux de Citroën et Peugeot ne s'intéressent pas à leur produit, mais les gens de Gruau ont été très bien et ont pu me présenter un véhicule équipé.
J'ai été ensuite sans conviction chez Mercedes Utilitaires pour me renseigner sur le Viano Fun et son gros toit Westfalia. La tenacité du vendeur, l'essai comparé avec le Jumpy, la qualité et la maniabilité du Merco m'ont convaincu d'augmenter le montant du crédit. Je n'ai pas trouvé d'occasion adapté à mon projet (ou à quel prix !)

Je préciserai dans un prochain post (sans trop rentrer dans les détails et avec photos si j'y arrive) les caractéristiques de notre Viano Fun et de l'équipement que je pense terminer avant cet été. J'ai attendu un an et 25 000 km depuis la livraison du Viano en avril 2010 pour commencer vraiment la mise en oeuvre de l'aménagement avec l'aide d'un ami étonnant dans la maîtrise de l'inox et des aspects techniques. J'espère que le "module" (d'où mon nom...) que nous concevons sera à la hauteur de nos espérances.

qui va viano va sano...

Dernière édition par modulo le Jeu 14 Avr 2011 - 17:11, édité 1 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

qui va piano va sano Empty Re: qui va piano va sano

Message  brit Ven 8 Avr 2011 - 0:09

Coooooooooool ! Bienvenue ici ! Et il est de quelle couleur, ton bébé ?

Si je puis me permettre : je ne suis pas bretonne, MOI !!! Twisted Evil

qui va piano va sano Photographe02Comment mettre des photos !!! qui va piano va sano Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  marco polo Ven 8 Avr 2011 - 0:18

Salut et bienvenue ici, des photos, on adore

Et qui va sano va longtemps...
Domage de sortir de ta tannière pour venir raler.
Pour que le forum garde de la lisibilité, les vieux posts sont allégés ou suprimer.
Ce forum a aussi une très grande qualité, c'est qu'il tourne vite !
Il n'est pas surchargé comme de nombreux forums ou c'est la zizanie totale.
Des histoires droles, il y en aura encore de nombreuses avec l'equipe de joyeux marcopoliste qui composent ce forum.

marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  Pascool Ven 8 Avr 2011 - 0:45

brit a écrit:Coooooooooool ! Bienvenue ici ! Et il est de quelle couleur, ton bébé ?

Il a dit violet le Môsieur !
Bienvenue, vivement les photos de l'aménagement !!!

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  modulo Ven 8 Avr 2011 - 5:18

Je suis très maladroit avec l'utilisation d'internet; ce qui explique que j'ai mis un certain temps pour "sortir de ma tanière", non pas pour râler, mais souligner le côté très sympathique et convivial de ce forum. J'avoue que j'attendais d'avoir fini l'aménagement pour m'enregistrer et montrer des photos intéressantes, mais au rythme où j'avance, je serais venu sur ce forum en 2015...

Je sais bien, Brit, que tu n'es pas bretonne: tu es universelle! J'ai parlé des bretons parce que je suis un breton exilé dans le sud. Nul n'est parfait...
Bon! Comme tous les débutants, je potasse comment insérer des photos et je les joindrai à ma description.
modulo
modulo

Message  traoumad Ven 8 Avr 2011 - 5:20

brit a écrit:

Si je puis me permettre : je ne suis pas bretonne, MOI !!! Twisted Evil
j'allais le dire !
donc bienvenue ici !
et depuis quand le pot "juste pour rire" a sauté ? si on ne peut plus se marrer au bistrot !
déjà qu'on ne peut plus y fumer ...

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  penkalet Ven 8 Avr 2011 - 12:18

Bonjour et bienvenue ici modulo

Ton message fait plaisir à lire, et je suis le premier surpris de découvrir que la "rubrique" juste pour rire a disparu (il faut dire que l'on rigole pas souvent ici Wink )
Je te propose de (re)créer un nouveau post juste pour rire et il y aura bien quelques-uns pour t'accompagner et puis peut-être que dans quelques temps il sera de nouveau supprimé pour alléger le forum, mais ce sera pour mieux recommencer (c'est vrai que de temps de temps on procède à quelques nettoyages de post "jugés" plus futiles, et pourtant on en laisse beaucoup !! Trop ?)

On attend les photos I love you I love you I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  modulo Sam 9 Avr 2011 - 10:42

Merci Penkalet pour tes encouragements.

J'essaie maintenant d'insérer des photos. Voici juste un aperçu pour m'entraîner:
(si ça marche, j'insérerai des "photos de chantier" pas très glamour, pour expliquer le projet...)

qui va piano va sano 50612
Eh Brit! tu as vu mon Viano violet?!

Oups! Que c'est petit! J'ai encore des progrès à faire!
modulo
modulo

Message  traoumad Dim 10 Avr 2011 - 3:12

tiens on dirait celui de penkalet justement !? Wink

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  brit Dim 10 Avr 2011 - 23:47

Euhm, oui, essaie encore ! Là, je devine. Wink

qui va piano va sano Photographe02Comment mettre des photos !!! qui va piano va sano Photographe02

brit
brit

Message  modulo Lun 11 Avr 2011 - 15:42

Là, c'est déjà mieux...

qui va piano va sano 50611
modulo
modulo

Message  brit Lun 11 Avr 2011 - 23:40

Ah, ben voilà ! Trop drôle, la bouille de ton petit (ou petite ? Embarassed ) !
"Sors de la !"
"Non ! "
"Allez, sors de là ! Papa veut faire une photo !"
"Veux pas !"
"Allez mon chou !"
"NAAAAAAAAAAAAAAAN !!!"
"Ok,ok, reste alors."

brit
brit

Message  penkalet Mar 12 Avr 2011 - 0:51

Géniale la photo I love you

En tous cas ça fonctionne, il ne reste plus qu'à voir la bête en entier (je parle du Viano !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  modulo Mar 12 Avr 2011 - 13:01

La famille Modulo est composée de 5 personnes :
Mr Modulo 49 ans 1/2
Mme Modula 46 ans
et 3 modulettes :
Moduline 8 ans 1/2
Modulotte 6 ans
Modulie 2 ans
C'est Modulie sur la photo (en Août 2010 du côté de Toulouse) qui me demandait pourquoi on avait acheté un Fun et pas un Marco Polo. Je lui avais répondu que tant qu'elle ne savait pas faire la cuisine et la vaisselle, cela ne servait à rien que l'on soit équipé.
Mais elle grandit et il est temps qu'on lui prépare ses futurs outils de travail...Et c'est vrai que j'ai hâte de pouvoir préparer et prendre mon petit déj. après une nuit dans le Viano.
Pour l'instant, le matin sur la route, c'est le café au bistrot du coin ou les pains au chocolat à la boulangerie...
Le Marco Polo tout équipé Westfalia dès l'origine, sans que l'on soit obligé de se casser la tête à concevoir et fabriquer son propre module camping, présente un avantage indéniable. Enfin, quand le module et ses équipements annexes seront terminés, j'espère qu'on sera fier de notre camion.

Comme dit un proverbe breton :"Qui va viano va sano, mais c'est bueno quand viano finito!"

Dernière édition par modulo le Jeu 14 Avr 2011 - 17:09, édité 1 fois
modulo
modulo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé