Et un de plus
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Et un de plus
Bonjour à tous !
Ca y est, me voilà à la case présentation, ça fait plaisir et ça fait tout drôle. Depuis plus de deux mois que je vous lis...
C'est un vieux rêve qui se réalise... (celui d'avoir un MP, pas de me présenter, vous aurez compris )
Nous sommes 4 : 2 parents et 2 petites filles (1 petite - enfin ne le lui dites pas, elle le prendra mal - et 1 très petite) et nous venons de commander il y a quelques semaines un MP tout neuf !
Ca faisait si longtemps que je voulais avoir un van que j'avais fini par oublier ! Et puis la vie m'a amené ici, quelque part dans les Balkans, et m'a donné l'occasion inattendue de concrétiser ce projet. Qui n'était pas précisément d'acheter un MP d'ailleurs mais mes critères les plus importants m'y ont amené.
Pour des questions administratives et parce que, de toute façon, il est impossible de trouver ce genre de véhicule d'occasion ici, je cherchais un van aménagé neuf. Et pour des questions d'utilisation dans la région, je voulais une transmission intégrale. Ca fait quelques temps que je crapahute dans le coin avec un 4x4 et, même en réduisant (drastiquement) mes ambitions en franchissement, je sais tout l'intérêt d'avoir 4 roues motrices pour se balader par ici
Le choix se réduisait donc dans la pratique au California et au MP. Mais le Calif n'est plus proposé en 4motion en ce moment (gardent-ils les pièces en vue du T7 ???) et en termes de finition et d'agrément de conduite, pour un prix à peu près identique, j'ai compris qu'il n'y avait pas débat (je ne veux vexer personne, c'est un vieux Californiste qui m'a convaincu).
Bref, pas encore de photo à vous montrer, je suis dans cette phase d'interminable attente... qui devrait prendre fin en février. Ou en mars. Ou plus tard (la vie dans la région vous apprend la patience, voire le pessimisme ).
Mais je peux vous donner quelques infos sur le modèle choisi, d'ailleurs avec l'aide de beaucoup d'entre vous. On ne s'est jamais vus mais vous êtes comme de vieux amis qui m'ont donné de bons conseils face à cette liste infinie d'options, parfois obscures. UN GRAND MERCI !
Le choix a été dicté par le budget bien sûr et par le souci de préparer le véhicule à ce qui l'attendait (ce que j'appellerais sa balkanisation ).
Les options essentielles à mes yeux :
- 250 d BVA 9G-TRONIC (blanc artique)
- 4MATIC
- suspension AIRMATIC
- chauffage à air chaud HZ1 (il peut faire froid dans les Balkans)
- climatisation semi-auto TEMPMATIC avant et arrière (il peut faire chaud dans les Balkans...)
- store latéral (même si je comprends bien les limites et inconvénients soulignés par certains, je ne me voyais pas faire sans. On verra à l'usage)
Les options que certains d'entre vous m'ont convaincu d'ajouter :
- lunette arrière ouvrant W64
- feux LED
- régulateur de vitesse DISTRONIC
- porte latérale électrique (mais PAS le hayon arrière - il faut bien s'arrêter quelque part avec toutes ces options hein)
- PARKTRONIC (mais PAS la caméra à 360° - idem...)
- un brave toit relevable manuel sans toit ouvrant intégré (trop lourd pour le manuel)
Pour parfaire sa balkanisation, je prévois :
- de lui faire faire sur place une protection moteur-boite-boite de transfert. J'espère que mon carrossier du coin y arrivera, si vous avez des conseils ou mises en garde, je suis preneur. J'aurais bien acheté un blindage tout fait mais on ne peut rien se faire livrer ici (croyez-moi !!) et je ne prévois pas d'aller en France ou en Allemagne avec le van avant un certain temps.
- de lui mettre des pneus plus costauds. Je penche pour des Cooper Discoverer ATT 235/60 R17, plus tout terrain que les Latitude Cross mais moins extrêmes que les BF AT.
- d'ajouter du solaire pour l'autonomie. Je penche pour un panneauamovible mobile (avec un régulateur fixe et intégré au véhicule bien sûr) mais j'y réfléchis encore.
- peut-être aussi d'améliorer la charge de la batterie AUX. Cette histoire d'alternateurintelligent con comme ses pieds qui ne charge la batterie que de temps en temps et à 80% alors que je n'irai jamais en camping (en tout cas pas ici !) m'embête beaucoup. Je lis pas mal de trucs sur le sujet, essentiellement sur ce forum, et je vois qu'il existe différentes options. Je reviendrai sans doute vers vous pour vous demander conseil quand j'aurai fini un semblant de schéma. Je suis bricoleur, pas électricien et j'ai envie de bien comprendre avant de faire ou de faire faire. Il y a plein de gens compétents dans la région mais il faut les suivre de près (j'ai vu de ces choses, j'ose à peine vous dire ! )
Voilà, j'ai tellement hâte d'y être que j'ai du mal à m'arrêter ! Vous pardonnerez ce post trop long. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai envie de voyager en van, surtout maintenant que j'ai 2 filles et que j'ai l'occasion d'aller facilement en Grèce, en Albanie, au Monténégro, en Macédoine du Nord, en Serbie, en Bulgarie ! et plus tard en France, en Espagne ou ailleurs
Bons voyages à tous !
H
Ca y est, me voilà à la case présentation, ça fait plaisir et ça fait tout drôle. Depuis plus de deux mois que je vous lis...
C'est un vieux rêve qui se réalise... (celui d'avoir un MP, pas de me présenter, vous aurez compris )
Nous sommes 4 : 2 parents et 2 petites filles (1 petite - enfin ne le lui dites pas, elle le prendra mal - et 1 très petite) et nous venons de commander il y a quelques semaines un MP tout neuf !
Ca faisait si longtemps que je voulais avoir un van que j'avais fini par oublier ! Et puis la vie m'a amené ici, quelque part dans les Balkans, et m'a donné l'occasion inattendue de concrétiser ce projet. Qui n'était pas précisément d'acheter un MP d'ailleurs mais mes critères les plus importants m'y ont amené.
Pour des questions administratives et parce que, de toute façon, il est impossible de trouver ce genre de véhicule d'occasion ici, je cherchais un van aménagé neuf. Et pour des questions d'utilisation dans la région, je voulais une transmission intégrale. Ca fait quelques temps que je crapahute dans le coin avec un 4x4 et, même en réduisant (drastiquement) mes ambitions en franchissement, je sais tout l'intérêt d'avoir 4 roues motrices pour se balader par ici
Le choix se réduisait donc dans la pratique au California et au MP. Mais le Calif n'est plus proposé en 4motion en ce moment (gardent-ils les pièces en vue du T7 ???) et en termes de finition et d'agrément de conduite, pour un prix à peu près identique, j'ai compris qu'il n'y avait pas débat (je ne veux vexer personne, c'est un vieux Californiste qui m'a convaincu).
Bref, pas encore de photo à vous montrer, je suis dans cette phase d'interminable attente... qui devrait prendre fin en février. Ou en mars. Ou plus tard (la vie dans la région vous apprend la patience, voire le pessimisme ).
Mais je peux vous donner quelques infos sur le modèle choisi, d'ailleurs avec l'aide de beaucoup d'entre vous. On ne s'est jamais vus mais vous êtes comme de vieux amis qui m'ont donné de bons conseils face à cette liste infinie d'options, parfois obscures. UN GRAND MERCI !
Le choix a été dicté par le budget bien sûr et par le souci de préparer le véhicule à ce qui l'attendait (ce que j'appellerais sa balkanisation ).
Les options essentielles à mes yeux :
- 250 d BVA 9G-TRONIC (blanc artique)
- 4MATIC
- suspension AIRMATIC
- chauffage à air chaud HZ1 (il peut faire froid dans les Balkans)
- climatisation semi-auto TEMPMATIC avant et arrière (il peut faire chaud dans les Balkans...)
- store latéral (même si je comprends bien les limites et inconvénients soulignés par certains, je ne me voyais pas faire sans. On verra à l'usage)
Les options que certains d'entre vous m'ont convaincu d'ajouter :
- lunette arrière ouvrant W64
- feux LED
- régulateur de vitesse DISTRONIC
- porte latérale électrique (mais PAS le hayon arrière - il faut bien s'arrêter quelque part avec toutes ces options hein)
- PARKTRONIC (mais PAS la caméra à 360° - idem...)
- un brave toit relevable manuel sans toit ouvrant intégré (trop lourd pour le manuel)
Pour parfaire sa balkanisation, je prévois :
- de lui faire faire sur place une protection moteur-boite-boite de transfert. J'espère que mon carrossier du coin y arrivera, si vous avez des conseils ou mises en garde, je suis preneur. J'aurais bien acheté un blindage tout fait mais on ne peut rien se faire livrer ici (croyez-moi !!) et je ne prévois pas d'aller en France ou en Allemagne avec le van avant un certain temps.
- de lui mettre des pneus plus costauds. Je penche pour des Cooper Discoverer ATT 235/60 R17, plus tout terrain que les Latitude Cross mais moins extrêmes que les BF AT.
- d'ajouter du solaire pour l'autonomie. Je penche pour un panneau
- peut-être aussi d'améliorer la charge de la batterie AUX. Cette histoire d'alternateur
Voilà, j'ai tellement hâte d'y être que j'ai du mal à m'arrêter ! Vous pardonnerez ce post trop long. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai envie de voyager en van, surtout maintenant que j'ai 2 filles et que j'ai l'occasion d'aller facilement en Grèce, en Albanie, au Monténégro, en Macédoine du Nord, en Serbie, en Bulgarie ! et plus tard en France, en Espagne ou ailleurs
Bons voyages à tous !
H
Dernière édition par Marko Poulos le Mer 29 Nov 2023 - 14:06, édité 1 fois
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic et suspension Airmatic
Motorisation : 250d (190CH)
Re: Et un de plus
Belle présentation. Peut-être la plus belle. Bienvenue ici et patience avant de profiter.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Et un de plus
Hello ! Bienvenue sur le Forum.
Ta présentation enjouée fait plaisir à lire
Et je dirai qu'il vaut mieux faire une bonne "balkanisation" qu'une mauvaise "balkanysation", source de nombreux problèmes !
Ta présentation enjouée fait plaisir à lire
Et je dirai qu'il vaut mieux faire une bonne "balkanisation" qu'une mauvaise "balkanysation", source de nombreux problèmes !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Et un de plus
Il y a quelques Balkany dans les Balkans justement... je vais essayer de ne pas me tromper
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic et suspension Airmatic
Motorisation : 250d (190CH)
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic et suspension Airmatic
Motorisation : 250d (190CH)
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem