Garage du Bocage Chaponost
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Liens et bonnes adresses
Page 1 sur 1
Garage du Bocage Chaponost
Depuis plus de 12 ans j’ai fait révision après révision au garage du Bocage de Chaponost. Pas de réparation, que des révisions.
Début juillet je dépose à 8h mon Marco pour une révision service A.
Vers 15 h je reçois un appel téléphonique pour me signaler que mon véhicule est prêt, pas d’autre précision.
Vers 18h je passe récupérer mon véhicule, il n’y a plus que la secrétaire, le chef d’atelier est absent
La facture m’est remise, je règle. Il m’est remis également un devis pour réparer la goulotte de remplissage d’huile qui est ‘fissurée’.
Je ne suis pas inquiet, je rentre à la maison et le lendemain je veux me rendre compte de ‘la fissure’.
Je reste ébahi, plus de goulotte de remplissage ! Elle a été enlevée ! Le véhicule m’a été remis sans goulotte de remplissage, aucun message pour m’informer de cette suppression. *
Je rappelle le garage, il m’est dit que la goulotte a été supprimée car, fissurée, elle allait mettre de l’huile sur le moteur. Avant de partir pour la révision j’avais ouvert le capot pour compléter le niveau de lave glace, pas envie que l'on me facture du lave-glace. Je n’avais rien remarqué, aucun souci, le moteur était propre, la goulotte s’est donc fissurée lors des 6 kms qui me séparent du garage.
Que s’est-il passé ? Comment une goulotte de remplissage d’huile peut-elle se fissurer ? Je n’ai pas vu la goulotte fissurée.. elle ne m’a pas été montrée par le garage.
Avez-vous eu une goulotte fissurée ? quel est votre avis ?
Je devais partir en vacances, un peu coincé, je ne pouvais pas partir en Suède sans pouvoir faire le niveau d’huile si nécessaire. Je fais changer la goulotte (139,25 € pour un devis de 100,73 €)
Début juillet je dépose à 8h mon Marco pour une révision service A.
Vers 15 h je reçois un appel téléphonique pour me signaler que mon véhicule est prêt, pas d’autre précision.
Vers 18h je passe récupérer mon véhicule, il n’y a plus que la secrétaire, le chef d’atelier est absent
La facture m’est remise, je règle. Il m’est remis également un devis pour réparer la goulotte de remplissage d’huile qui est ‘fissurée’.
Je ne suis pas inquiet, je rentre à la maison et le lendemain je veux me rendre compte de ‘la fissure’.
Je reste ébahi, plus de goulotte de remplissage ! Elle a été enlevée ! Le véhicule m’a été remis sans goulotte de remplissage, aucun message pour m’informer de cette suppression. *
Je rappelle le garage, il m’est dit que la goulotte a été supprimée car, fissurée, elle allait mettre de l’huile sur le moteur. Avant de partir pour la révision j’avais ouvert le capot pour compléter le niveau de lave glace, pas envie que l'on me facture du lave-glace. Je n’avais rien remarqué, aucun souci, le moteur était propre, la goulotte s’est donc fissurée lors des 6 kms qui me séparent du garage.
Que s’est-il passé ? Comment une goulotte de remplissage d’huile peut-elle se fissurer ? Je n’ai pas vu la goulotte fissurée.. elle ne m’a pas été montrée par le garage.
Avez-vous eu une goulotte fissurée ? quel est votre avis ?
Je devais partir en vacances, un peu coincé, je ne pouvais pas partir en Suède sans pouvoir faire le niveau d’huile si nécessaire. Je fais changer la goulotte (139,25 € pour un devis de 100,73 €)
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Garage du Bocage Chaponost
Pfff , ça continue....
D'une, éventuellement même si c'est eux qui l'ont abîmé, ils ont l'obligation de te la montrer
De deux, un devis , c'est un devis si tu as signé, faut juste payer ce que tu as signé
Demande leur quel est le but de faire un devis si ensuite tu paies plus cher
Bref, j'ai connu ça avec des bougies, ils m'ont entendu mais, pas payé ce qu'ils voulaient
J'étais ensuite sur liste noire chez eux
Ouf, tout ça c'est du futur , du passé
Enfin, je ferai mieux de la fermer, je sais encore où je vais atterrir avec le Ducato histoire d'avoir un '' bon '' suivi ...
D'une, éventuellement même si c'est eux qui l'ont abîmé, ils ont l'obligation de te la montrer
De deux, un devis , c'est un devis si tu as signé, faut juste payer ce que tu as signé
Demande leur quel est le but de faire un devis si ensuite tu paies plus cher
Bref, j'ai connu ça avec des bougies, ils m'ont entendu mais, pas payé ce qu'ils voulaient
Enfin, je ferai mieux de la fermer, je sais encore où je vais atterrir avec le Ducato histoire d'avoir un '' bon '' suivi ...
Invité- Invité
ok doc.. mais comment se fait une vidange dans un garage ? ils ont des gros bidons pour remplir ? ou un tuyau relié à une sorte de baril ? j'imagine bien un apprenti ou un stagiaire de troisième laisser tomber un bidon sur ma goulotte...
V 250 2017.
C'est clair que ce garage n'est pas clair sur ce qui s'est passé... Le risque de la période d'été où interviennent des "stagiaires" qui ne connaissent pas grand chose... Et il suffit de tirer un peu fort sur la goulotte pour la déclipser sans savoir comment faire pour accéder au filtre à huile, ou vouloir démonter le filtre à huile sans savoir qu'il faut déposer la goulotte au préalable... Une clé qui ripe et hop, c'est cassé...
Bref, la moindre honnêteté de ce garage serait de reconnaitre son erreur, assumer ses responsabilités et réparer à ses frais... parce que selon moi, une telle goulotte ne se fissure pas toute seule en roulant...
Une chose est sûre, il doit te rendre la pièce "fissurée" qu'il a remplacée. Mais certainement qu'il te dira qu'il l'a déjà jetée, je connais la musique... MINABLE !
Selon sa réaction à ta demande de restitution de la pièce pour examen, voire expertise, tu peux porter réclamation auprès de MB France, les garages MB n'aiment pas ça, leur note d’appréciation MB en prend un coup. Et tu peux aussi t'exprimer par les "avis" sur les sites ad hoc, à commencer par Google, ça les fait quelquefois réagir...
Bref, la moindre honnêteté de ce garage serait de reconnaitre son erreur, assumer ses responsabilités et réparer à ses frais... parce que selon moi, une telle goulotte ne se fissure pas toute seule en roulant...
Une chose est sûre, il doit te rendre la pièce "fissurée" qu'il a remplacée. Mais certainement qu'il te dira qu'il l'a déjà jetée, je connais la musique... MINABLE !
Selon sa réaction à ta demande de restitution de la pièce pour examen, voire expertise, tu peux porter réclamation auprès de MB France, les garages MB n'aiment pas ça, leur note d’appréciation MB en prend un coup. Et tu peux aussi t'exprimer par les "avis" sur les sites ad hoc, à commencer par Google, ça les fait quelquefois réagir...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
+1 avec Uno concernant l'avis sur le net MAIS, avant, essai de trouver une entente
Perso, j'ai fait une remarque suite à ma vidange du Ducato qui a un peu mal tourné
Ce garage est au top ET tjrs bien noté par les autres QUE, ça n'a pas mis longtemps pour trouver un arrangement ET prise en charge
Perso, j'ai fait une remarque suite à ma vidange du Ducato qui a un peu mal tourné
Ce garage est au top ET tjrs bien noté par les autres QUE, ça n'a pas mis longtemps pour trouver un arrangement ET prise en charge
Invité- Invité
DOC a écrit:Pfff , ça continue.... j'ai connu ça avec des bougies, ils m'ont entendu mais, pas payé ce qu'ils voulaient
Enfin, je ferai mieux de la fermer,
Salut,
Je suis Marcopoliste et mécanicien!
Si j’avais un garage je te mettrais également illico su ma liste noire !
Bien sûr que certains pros sont des escrocs, mais enfin à moins d’avoir une boule de cristal peut- tu me dire si les bougies de préchauffage ne seront pas grippées dans leur filetage?
Et si c’est le cas sauras-tu les démonter sans les casser ?
Alors oui, puisque c’est toi qui le dit: tu ferais mieux de la fermer !
Parce que, vois-tu, au niveau de l’intervention et de la facture cela change évidemment tout!
claude montandon- Modèle : Viano
Motorisation : 2.2
@Claude : Content d'avoir un mécano.. alors ? comment une goulotte peut-elle se fissurer ?
@Doc, j'ai suivi conseil et mis un avis sur google et pages-jaunes voir <ici>.. penser à mettre des 'like'.
@Doc, j'ai suivi conseil et mis un avis sur google et pages-jaunes voir <ici>.. penser à mettre des 'like'.
V 250 2017.
Ben voilàHervé 69 et ... 22! a écrit:@Claude : Content d'avoir un mécano.. alors ? comment une goulotte peut-elle se fissurer ?
Nb, liké fait pour moi
J'ai vue que tu n'es pas le seul à mettre une mauvaise note
Donc, pas top comme garage
À ne surtout pas conseiller !!!
Bonne continuation à toi et , oui je suis tjrs un peu les posts même si je suis plus ailleurs
Invité- Invité
Hervé 69 et ... 22! a écrit:@Claude : Content d'avoir un mécano.. alors ? comment une goulotte peut-elle se fissurer ?
Je n’en sais rien mais par contre l’attitude correcte à adopter de la part d’un vrais pro qui se respecte est de présenter les pièces remplacées pour en discuter si nécessaire. Ceci ne s’applique pas aux filtres à huile etc…
claude montandon- Modèle : Viano
Motorisation : 2.2
Merci.. Je n'ai pas vu ma goulotte 'fissurée'... elle a été enlevée discrètement, je m'en suis rendu compte le lendemain en ouvrant capot, le garage l’avait mis à la poubelle.. je n'irai plus au Bocage.
V 250 2017.
Hervé 69 et ... 22! a écrit:Merci.. Je n'ai pas vu ma goulotte 'fissurée'... elle a été enlevée discrètement, je m'en suis rendu compte le lendemain en ouvrant capot, le garage l’avait mis à la poubelle.. je n'irai plus au Bocage.
Tu m'étonnes, John !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
et le patron ou patronne du garage, il en dit quoi ?
Perso quand j'ai fait la remarque sur le net chez moi, ça n'a mis longtemps à bouger
Bref, c'est dingue ces histoires qu'on est tjrs '' otage '' du système
et après, ils se demandent pourquoi le chiffre d'affaires baisse .... On est qu'au début d'un très gros changement et ils en sont pas contient mais ça fera mal pour beaucoup
On en reparlera bientôt
Perso quand j'ai fait la remarque sur le net chez moi, ça n'a mis longtemps à bouger
Bref, c'est dingue ces histoires qu'on est tjrs '' otage '' du système
et après, ils se demandent pourquoi le chiffre d'affaires baisse .... On est qu'au début d'un très gros changement et ils en sont pas contient mais ça fera mal pour beaucoup
On en reparlera bientôt
Invité- Invité
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Liens et bonnes adresses
Page 1 sur 1