Hello, it's me
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Hello, it's me
Bonjour,
Je m'appelle Cyril et je suis fier propriétaire d'un Mercedes Vito W638 essence de 1999, qui affiche seulement 162 000 km au compteur (presque neuf). Je l'ai acheté en mai dernier.
Je viens de terminer la première phase d'un important entretien comprenant les tâches suivantes :
- Effectué une vidange d'huile.
- Remplacé le filtre à huile.
- Changé le filtre à air.
- Remplacé la pompe à eau.
- Changé l'amortisseur de vibration de la courroie d'accessoire.
- Changé la courroie d'accessoire.
- Remplacé le filtre à carburant.
- Changé le filtre d'habitacle.
- Purge complète du système de freinage.
- Purge de la direction assistée.
- Remplacé le boîtier électronique qui contrôle l'électrovanne de la température dans l'habitacle.
- Remplacé le compresseur de climatisation.
- Effectué le remplissage du circuit de climatisation.
- Changé la tente de toit(merci a lapinzacamper)
- Installé un autoradio avec caméra de recul.
- J'ai également effectué un nettoyage complet, à l'intérieur et à l'extérieur, du Vito.
Il me reste encore quelques tâches à réaliser :
- Faire équilibrer les roues car elles ne sont pas plombées (je prévois de le faire dans un centre auto).
- Refaire la peinture car certains endroits ont été repeints et le résultat est médiocre (je vais faire appel à un peintre pour cela).
- Effectuer la vidange de la boîte de vitesse chez Mercedes, car les bouchons de vidange et de remplissage sont bloqués.
- Nettoyer, traiter et peindre le châssis (je ne sais pas encore qui va s'en charger, j'aurais aimé le faire moi-même, mais je n'ai pas de pont...).
A oui pour tout les entretiens + carte grise + véhicule bref pour tout tout ce que j'ai fait je suis a 19545 euros
Au prix que vaut un Vito comme le mien, je me dit qu'après les dernières tâche a réalisé je pourrais le revendre 30k facile, j'avoue que ça me tente
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Je m'appelle Cyril et je suis fier propriétaire d'un Mercedes Vito W638 essence de 1999, qui affiche seulement 162 000 km au compteur (presque neuf). Je l'ai acheté en mai dernier.
Je viens de terminer la première phase d'un important entretien comprenant les tâches suivantes :
- Effectué une vidange d'huile.
- Remplacé le filtre à huile.
- Changé le filtre à air.
- Remplacé la pompe à eau.
- Changé l'amortisseur de vibration de la courroie d'accessoire.
- Changé la courroie d'accessoire.
- Remplacé le filtre à carburant.
- Changé le filtre d'habitacle.
- Purge complète du système de freinage.
- Purge de la direction assistée.
- Remplacé le boîtier électronique qui contrôle l'électrovanne de la température dans l'habitacle.
- Remplacé le compresseur de climatisation.
- Effectué le remplissage du circuit de climatisation.
- Changé la tente de toit(merci a lapinzacamper)
- Installé un autoradio avec caméra de recul.
- J'ai également effectué un nettoyage complet, à l'intérieur et à l'extérieur, du Vito.
Il me reste encore quelques tâches à réaliser :
- Faire équilibrer les roues car elles ne sont pas plombées (je prévois de le faire dans un centre auto).
- Refaire la peinture car certains endroits ont été repeints et le résultat est médiocre (je vais faire appel à un peintre pour cela).
- Effectuer la vidange de la boîte de vitesse chez Mercedes, car les bouchons de vidange et de remplissage sont bloqués.
- Nettoyer, traiter et peindre le châssis (je ne sais pas encore qui va s'en charger, j'aurais aimé le faire moi-même, mais je n'ai pas de pont...).
A oui pour tout les entretiens + carte grise + véhicule bref pour tout tout ce que j'ai fait je suis a 19545 euros
Au prix que vaut un Vito comme le mien, je me dit qu'après les dernières tâche a réalisé je pourrais le revendre 30k facile, j'avoue que ça me tente
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
cyril41- Modèle : Vito marco-polo W638
Re: Hello, it's me
Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Hello, it's me
AAlain a écrit:Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
C'est ce que je me suis dit mais avec tout les traveaux fait + une peinture complète et traitement du châssis.... Après le but c'est de le garder mais si quelqu'un m'en propose 30k...
Je pense m'en tirer pour 26k avec les peinture et châssis traité, et franchement je vous mais au defis de trouver un véhicule avec un entretien aussi poussé + peinture compléte avec 162000 km a 26k
A j'oubliais j'ai démonté et refait tout les joints des baguettes en alu qui tienne la toile de tente
cyril41- Modèle : Vito marco-polo W638
Re: Hello, it's me
cyril41 a écrit:C'est ce que je me suis dit mais avec tout les traveaux fait + une peinture complète et traitement du châssis.... Après le but c'est de le garder mais si quelqu'un m'en propose 30k...AAlain a écrit:Bravo, la liste des travaux effectués est impressionnante.
Par contre, nettoyer, traiter et peindre le châssis, ça risque de faire monter la note (prix de la main d’œuvre chez un garagiste).
Et je ne pense pas que tu puisses vendre un Vito de 1999 à 30 K€.
Je pense m'en tirer pour 26k avec les peinture et châssis traité, et franchement je vous mais au defis de trouver un véhicule avec un entretien aussi poussé + peinture compléte avec 162000 km a 26k
A j'oubliais j'ai démonté et refait tout les joints des baguettes en alu qui tienne la toile de tente
Le meilleur des entretiens ne fait pas monter la cote, il... l’entretient !
En revanche, un défaut d'entretien pourra faire baisser la cote...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Hello, it's me
Quand on fait une restauration sur ce type de véhicule avec un budget élevé, on le fait pour soi. Parce que le Vito de 1999 n'est pas un véhicule de collection très recherché, vu le nombre encore en circulation.
Pour la revente il faudra attendre quelques années. Entre temps, profites en bien !
Pour la revente il faudra attendre quelques années. Entre temps, profites en bien !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Hello, it's me
Bien sûr, je le fais également pour moi-même.
Par ailleurs, j'ai récemment rencontré un problème avec ma climatisation. Elle ne fonctionnait plus correctement, alors j'ai pris des mesures pour résoudre la situation. J'ai court-circuité les pressostats de la climatisation pour voir si cela pouvait la remettre en marche, et heureusement, ça a fonctionné. Par la suite, j'ai vérifié la pression du circuit de climatisation et j'ai constaté une baisse significative au cours du dernier mois. Cette baisse de pression est la raison pour laquelle la climatisation ne s'allumait pas. J'ai utilisé un pulvérisateur d'eau savonneuse, un système rudimentaire, pour localiser la fuite. Après une inspection minutieuse, j'ai découvert que la fuite provenait de la valve de vidange de la climatisation.
Maintenant, j'ai besoin d'aide pour trouver une nouvelle valve. Si quelqu'un a des suggestions, je serais reconnaissant. Je souhaite la remplacer et ajouter un gaz spécifique qui colmate les microfuites. J'ai la possibilité d'ajouter ce gaz immédiatement, mais j'aimerais d'abord remplacer la valve si c'est réalisable.
Par ailleurs, j'ai récemment rencontré un problème avec ma climatisation. Elle ne fonctionnait plus correctement, alors j'ai pris des mesures pour résoudre la situation. J'ai court-circuité les pressostats de la climatisation pour voir si cela pouvait la remettre en marche, et heureusement, ça a fonctionné. Par la suite, j'ai vérifié la pression du circuit de climatisation et j'ai constaté une baisse significative au cours du dernier mois. Cette baisse de pression est la raison pour laquelle la climatisation ne s'allumait pas. J'ai utilisé un pulvérisateur d'eau savonneuse, un système rudimentaire, pour localiser la fuite. Après une inspection minutieuse, j'ai découvert que la fuite provenait de la valve de vidange de la climatisation.
Maintenant, j'ai besoin d'aide pour trouver une nouvelle valve. Si quelqu'un a des suggestions, je serais reconnaissant. Je souhaite la remplacer et ajouter un gaz spécifique qui colmate les microfuites. J'ai la possibilité d'ajouter ce gaz immédiatement, mais j'aimerais d'abord remplacer la valve si c'est réalisable.
cyril41- Modèle : Vito marco-polo W638
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem