Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Bonjour de Bruxelles

+4
michel 2229
Hervé 69 et ... 22!
AAlain
DidierL
8 participants

Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Bonjour de Bruxelles

Message  DidierL Lun 6 Mar 2023 - 17:47

Hello !

J’ai récemment fait l’acquisition d’un MP de 2017, mon but initial étant de faire un tour de l’escalade en falaise en Europe.

Bonjour de Bruxelles NGqmJz
(ici installé sur l’aire Quick Stop à Berdorf, au Luxembourg)

Je m’inscris à la base pour un soucis de porte coulissante, mais je suis également intéressé par le marcododo, les suggestions pour les draps/couettes et éventuellement les solutions pour le remplissage du réservoir d’eau 🙂

(et aussi si quelqu’un sait m’indiquer comment décoincer l’attache remorque parce que je n’y arrive pas…)

À bientôt !

Didier


Dernière édition par DidierL le Jeu 13 Avr 2023 - 10:18, édité 1 fois (Raison : Lien vers le topic pour la porte coulissante)
DidierL
DidierL

Modèle : Marco Polo de 2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  AAlain Mer 8 Mar 2023 - 3:38

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Pour toute question ou problème, n'hésites pas à rechercher dans l’historique du forum (Menu Rechercher >> Recherche avancée).
Tu trouveras généralement une réponse à tes questions.

Par contre, "décoincer l'attache remorque", je vois pas trop.
Tu peux être plus précis ?
(Ou encore mieux, ouvrir un autre sujet dans la bonne rubrique).

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 8 Mar 2023 - 5:09

Bienvenu, et pour la boule il faut avoir la clé... plus d'info <ICI >






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Remplissage réservoir +marco dodo

Message  michel 2229 Mer 8 Mar 2023 - 10:24

Bonjour,
Pour faciliter le remplissage du réservoir d'eau j'ai opté pour 2 bouts de tuyaux PVC.
Le premier est un coude de 65°,de diamètre 40 intérieur,environ 45 extérieur ,en limant un peu la partie femelle elle se cale dans le tuyau de remplissage.Désolé les indications sur le tuyau sont effacées par la lime.
Le second s'encastre dans le précédent et sert à agrandir le diamètre .il comporte donc encore une partie femelle de 40 et la partie supérieure est de 56 intérieure.(extérieure 63.dessus c'est indiqué R 63/40).
Les 2 emboîtés font environ 15 cm de haut,ça s'achète dans tous les magasins de bricolage.
Je ne sait pas joindre les photos mais je peux les envoyer sur ton téléphone.

Pour dormir nous avons acheté le DUO de chez marco dodo.Nous le trouvons très bien Et nos enfants qui empruntent le van continuent de le prendre donc ....ils disent y dormir très bien aussi.
Son inconvénient est le volume pour le rangement en journée.
L'autre sur matelas plus épais est à mémoire de forme donc à bannir pour ceux qui transpirent la nuit.
Cordialement.Michel
michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  Millepattes Jeu 9 Mar 2023 - 10:32

Bonjour

Quand mon attache remorque s'est coincée, quelques petits coups de marteau vers la boule( pas dessus ! ) et elle s'est détachée.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  jean-75 Ven 10 Mar 2023 - 3:57

Bonjour Didier,

Le mode d'emplois mercedes est assez bien fait, qu'il soit papier ou electrronique sur portable, une App et le modele de ton van à charger.
Le crochet d'attelage est verrouille avec une clé une fois déverrouille, il faut tourner le le bouton crante sur le cote, normalement le crochet descends de son emplacement, s'il est la depuis longtemps les billes de verrouillage sont peut etre un peu grippées du degripant plus la métope plus forte du coup de marteau aiderons a le décoincer.

Le matelas MP3 SuperMarcododo as transformé le confort du lit d'en bas.

Le remplissage du réservoir. d'eau : j'ai opte pour une solution basique un jerrycan de 10 litres blanc type carburent avec un bec verseur ça fonctionne très bien.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  vtxbe Ven 10 Mar 2023 - 10:28

Bonjour cher compatriote,

A mon tour de te souhaiter de nombreuses sorties en MP.

Cordialement.

Vincent.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  lepolodemarco Dim 12 Mar 2023 - 5:23

Bonjour collègue belge,
Pour le remplissage du réservoir d'eau, j'utilise depuis plus de dix ans, le système basique suivant :
un jerrican pliant ( que j'aplatis et que je range dans le coffre sous banquette) acheté chez décath'
et rapiécé dans les coins avec de l'adhésif costaud, ça le fait bien, et ça ne prend pas de place.
Quant au versement entonnoir, c'est la combine à deux balles de l'ami Penkallet super efficace, à savoir,
une bouteille plastok, type Perrier ou San Pé, découpée sur le ventre ( de la bouteille, bien sûr!). Attention, ne te
blesse pas avec le cutter Wink confused
Voili, voilou, parfois, faut pas chercher bien loin.

Profite bien de ton joujou, et à bientôt sur les routes, chemins et/ou sentiers. sunny

Le polo
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  DidierL Jeu 13 Avr 2023 - 10:16

Hello !

Quelques retours depuis mon premier post :
lepolodemarco a écrit:Pour le remplissage du réservoir d'eau, j'utilise depuis plus de dix ans, le système basique suivant :
un jerrican pliant ( que j'aplatis et que je range dans le coffre sous banquette) acheté chez décath'
et rapiécé dans les coins avec de l'adhésif costaud, ça le fait bien, et ça ne prend pas de place.
Quant au versement entonnoir, c'est la combine à deux balles de l'ami Penkallet super efficace, à savoir,
une bouteille plastok, type Perrier ou San Pé, découpée sur le ventre ( de la bouteille, bien sûr!).
Ça tombe bien, j’avais déjà un jerrican pliant de chez décath' Very Happy Je l’avais utilisé pour remplir le réservoir une première fois, mais avec la technique de la bouteille ça marche quand même mieux Smile

J’ai commandé un marcododo mais je l’attends encore, il semble qu’il y a 3 semaines de délai.

Pour la boule de remorque, je n’ai plus réessayé. Je me suis juste rendu compte que c’était une de marque Oris et non d’origine, mais ça semble être le même système que Mercedes à part que la poignée est à droite.
DidierL
DidierL

Modèle : Marco Polo de 2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bruxelles Empty Re: Bonjour de Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum