De Magellan à Marco Polo

3 participants

De Magellan à Marco Polo  Empty De Magellan à Marco Polo

Message  Tammhatamm Dim 29 Jan 2023 - 15:10

Salut à tous,
Je m'appelle Damien. Je me suis inscrit sur ce forum qui semble une mine d'or concernant ces jolis vans que sont les Marco Polos.

Je suis voileux (d'où le Magellan du titre  Smile) et ai longtemps vécu en voilier dont le mode de vie a certains points communs avec la vie en van.
Aujour je fais de la course au large (en mini650 pour ceux qui connaissent) et je cherche un van pour que ma compagne et ma petite fille puissent me suivre sur ma saison de course en Bretagne.

Je viens de rater l'achat du van de Laverdure 04 (alias Tonton04) un MP 2.2l de 2006 240000km à 23k€ en superbe état. Peut-être que je trouverai mon bonheur ici.  Laughing

N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez un nouveau propriétaire plein d'attentions pour votre fidèle compagnon cheers
Tammhatamm
Tammhatamm

Modèle : Rien pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

De Magellan à Marco Polo  Empty Re: De Magellan à Marco Polo

Message  AAlain Lun 30 Jan 2023 - 3:56

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Quel est ton budget pour ton projet d'achat de Marco Polo ?
Pour une occasion, tu peux certes trouver à 23K€ (Année 2006 et 240 000 kms c'est un très bon exemple), mais aussi à 80K€.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Tammhatamm Lun 30 Jan 2023 - 4:58

Bonjour AAlain, effectivement je n'ai pas détaillé ma recherche car je prévoyais de le faire dans la section adéquat.

Pour te répondre, je cherche un MP ou un T5 29k€ max avec 280.000km max :
- 150cv (ou plus)
- avec chauffage stationnaire (HZ1) et tout les éléments fonctionnels , je n'aurais pas le temps de le bricoler (pour le moment)
- Sans corrosion
- évidemment mon choix se portera plus facilement sur un véhicule qui a eu un suivi régulier (carnet d'entretien + factures), et qui a eu un proprio qui l'a bichonné depuis plusieurs années.

Tammhatamm
Tammhatamm

Modèle : Rien pour l'instant

Message  vtxbe Mer 1 Fév 2023 - 12:26

alors un avis qui n'engage que moi :

ne te braque pas trop sur le kilométrage entre ceux qui roulent calme loin des villes et les excités du périphérique parisien en passant par les compteurs trafiqués, il vaut mieux se fier à la personnalité du vendeur et à sa propre perception des choses.

Par contre assure-toi bien, par ordre d'importance, que le frigo fonctionne de même que le chauffage et le chargeur. Tous ces éléments, si tu n'as pas la fibre électro-technique peuvent devenir une source de nuits blanches et de portefeuille vidé; il semble notoire que les concessions MB en général n'ont pas beaucoup de compétences dans la partie "Westfalia".

Et enfin, puisque tu évoques la corrosion, aussi tentant que peut t'être présenté un van repeint, passe ton chemin pour les versions 2004 et 2005. ( même si le vendeur est un honnête père de famille persuadé que son véhicule n'a pas la gangrène )

Et @+ sur l'eau ou sur la route.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé