recherche!
+3
Sergio18
MarcoValmo
Spyder63
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1
recherche!
Bonjour à tous .
Après 4 années sans van ,nous avons décidés dans racheté un :
J'hésite ,je suis sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/caravaning/2227168600.htm
et un Marco polo 2008 v6 210000 kms a 30 000 e
Quand pensez-vous! merci pour vos réponses amicalement Gérard.
Après 4 années sans van ,nous avons décidés dans racheté un :
J'hésite ,je suis sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/caravaning/2227168600.htm
et un Marco polo 2008 v6 210000 kms a 30 000 e
Quand pensez-vous! merci pour vos réponses amicalement Gérard.
Re: recherche!
bonjour,
c'est un écart important entre les 2 modèles envisagés. Aussi bien au niveau modèle que prix, kilométrage et âge...
Le Jule Verne (équivalent du Kepler One sur VW, si je ne me trompe ?!) est un aménagement très bien pour 2 avec quelques avantages et inconvénients (espace salon, toilettes, eau chaude... mais tétris pour le lit du bas, peu de places de rangement...).
attention au 136 cv... peut être un poil juste dans certains cas sur la route (dépassement, montagne...)
Le Marco polo est un classique dans son aménagement, dans la motorisation V6 avec peu de kilomètres si entretien suivi.
il faut voir l'état de l'accastillage après 14 ans... on peut voir de tout
après, la différence de prix est conséquente aussi...
Eric
c'est un écart important entre les 2 modèles envisagés. Aussi bien au niveau modèle que prix, kilométrage et âge...
Le Jule Verne (équivalent du Kepler One sur VW, si je ne me trompe ?!) est un aménagement très bien pour 2 avec quelques avantages et inconvénients (espace salon, toilettes, eau chaude... mais tétris pour le lit du bas, peu de places de rangement...).
attention au 136 cv... peut être un poil juste dans certains cas sur la route (dépassement, montagne...)
Le Marco polo est un classique dans son aménagement, dans la motorisation V6 avec peu de kilomètres si entretien suivi.
il faut voir l'état de l'accastillage après 14 ans... on peut voir de tout
après, la différence de prix est conséquente aussi...
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: recherche!
Merci, Eric pour ta réponse ,c'est sûr que c'est du simple au double mais pour ceux qui ont un v6 es que vous pensez que le prix négocier est correct? d'après le vendeur il est en parfait état. Bien sûr Madame préfère le Jules Verne pour la beauté intérieur Hi...
Re: recherche!
Si il n'est pas trop loin, va le voir... Par contre, le marco polo ne tiendra pas la comparaison avec le Jules Verne pour madame...
Et tu auras du mal à lui faire comprendre l'intérêt du v6 par rapport au 4cylindres 136cv
Et tu auras du mal à lui faire comprendre l'intérêt du v6 par rapport au 4cylindres 136cv
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: recherche!
Entre un Marco polo et un Jules Verne, c’est deux mondes différents.
Avec le MP tu t’ouvres plus de perspectives de loisirs car sa modularité est plus grande que celle du JV.
Tu peux envisager de transporter plus de choses.
Dans le JV je ne sais même pas où mettre un barbecue...alors un paddle, un vélo, un kayak gonflable...sur une plage forme extérieure avec ses inconvénients.
Par contre le confort du JV doit être appréciable, surtout pour les dames.
Attention tout de même à sa motorisation un peu faible...
Après le choix dépend du programme envisagé...tout n’est que compromis...
Bonne réflexion
Sergio
Avec le MP tu t’ouvres plus de perspectives de loisirs car sa modularité est plus grande que celle du JV.
Tu peux envisager de transporter plus de choses.
Dans le JV je ne sais même pas où mettre un barbecue...alors un paddle, un vélo, un kayak gonflable...sur une plage forme extérieure avec ses inconvénients.
Par contre le confort du JV doit être appréciable, surtout pour les dames.
Attention tout de même à sa motorisation un peu faible...
Après le choix dépend du programme envisagé...tout n’est que compromis...
Bonne réflexion
Sergio
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: recherche!
Merci Sergio ,perso je pense que je vais opté pour la souplesse de conduite du v6 ,bien que le kms me fasse un peu peur.
Re: recherche!
Un V6 avec 210 000 est même pas à moitié de son potentiel si son entretien a été régulier et s’il n’a fait que de grands parcours Et pas d.incessants petits trajets...
Attention à la corrosion sur les modèles 2007...
Attention à la corrosion sur les modèles 2007...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: recherche!
Jamais entendu parler de corrosion sur les 2007. 2004 oui, et par extension 2005 pour cause de délai d’aménagement chez westfalia de 6 mois à l’époque, ça oui.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: recherche!
Les 2 véhicules sont tellement différents que ça paraît impossible d’en conseiller un plus que l’autre.
C’est le grand écart au niveau de la motorisation : un V6 3,0 L CDI (quoiqu’on en dise, ce moteur restera LA référence des motorisations diesel de tous les Vito) et un 2,0 L 136 ch (y a pas plus petit sur les « Vito aménagés »). Le premier est boîte auto, le deuxième boîte manuelle. Au niveau de l’agrément de conduite ça restera incomparable.
Mais aussi du porteur : un sur le w639 première version (ça aurait pu être un w638 ) et un W447 beaucoup plus récent. Attention le MP est sur base Viano, la version « civilisée » du Vito w639, le JV sur base Vito (plus « utilitaire »)
L’aménagement est vraiment très différent, le programme n’est pas vraiment le même …
Le tarif n’est pas loin du simple au double …
Sessidi objectivement le tarif du MP semble cohérent voire intéressant et si bien entretenu, historique connu et bon état général tu ne prends aucun risque avec une très faible décote. En fait dans les points négatifs, bien plus que le kilométrage, c’est l’Euro 4 qui me freinerait …
Le JV reste beaucoup plus confidentiel mais ce créneau de « camping-cars » sur base ultra-compact a le vent en poupe (c’est vraiment LA grande tendance !) alors il devrait là aussi garder une bonne côte, d’autant plus que cette nouvelle clientèle ne sera pas attentif à la petite motorisation (sur la taille au dessus, la plupart recommande le 140 ch qui serait largement suffisante )
Perso je trouve très moche le toit du JV, déjà que celui du MP n’est pas spécialement discret, mais là ça modifie beaucoup l’aspect extérieur du Vito
C’est le grand écart au niveau de la motorisation : un V6 3,0 L CDI (quoiqu’on en dise, ce moteur restera LA référence des motorisations diesel de tous les Vito) et un 2,0 L 136 ch (y a pas plus petit sur les « Vito aménagés »). Le premier est boîte auto, le deuxième boîte manuelle. Au niveau de l’agrément de conduite ça restera incomparable.
Mais aussi du porteur : un sur le w639 première version (ça aurait pu être un w638 ) et un W447 beaucoup plus récent. Attention le MP est sur base Viano, la version « civilisée » du Vito w639, le JV sur base Vito (plus « utilitaire »)
L’aménagement est vraiment très différent, le programme n’est pas vraiment le même …
Le tarif n’est pas loin du simple au double …
Sessidi objectivement le tarif du MP semble cohérent voire intéressant et si bien entretenu, historique connu et bon état général tu ne prends aucun risque avec une très faible décote. En fait dans les points négatifs, bien plus que le kilométrage, c’est l’Euro 4 qui me freinerait …
Le JV reste beaucoup plus confidentiel mais ce créneau de « camping-cars » sur base ultra-compact a le vent en poupe (c’est vraiment LA grande tendance !) alors il devrait là aussi garder une bonne côte, d’autant plus que cette nouvelle clientèle ne sera pas attentif à la petite motorisation (sur la taille au dessus, la plupart recommande le 140 ch qui serait largement suffisante )
Perso je trouve très moche le toit du JV, déjà que celui du MP n’est pas spécialement discret, mais là ça modifie beaucoup l’aspect extérieur du Vito
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: recherche!
Merci pour ta réponse ,c'est bon je vais partir sur le MP que je vais voir ce week-end à bientôt sur le forum ,amitiés Gèrard.
Re: recherche!
Oups! trop tard il est partis ce matin ,donc je suis a la recherche d'un MP v6 max 200 000 km a prix correct !bonne soirée a tous
Re: recherche!
Ah en effet....c’est un marché sur lequel il faut être hyper réactif. Surtout sur un MP V6 à 30 k€...Tous les acquéreurs ne sont pas sur le forum...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: recherche!
Tu le prends et tu le revends disons, 45 500 €.
Et là ça devient une bonne affaire.
Millepattes
Et là ça devient une bonne affaire.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: recherche!
Bonjour,
J'ai eu un MP de 2L 136 cv avec boite manuelle.
Si c'était à refaire j'opterais pour une boite automatique et une puissance mini de 163 Cv
Bonne recherche
J'ai eu un MP de 2L 136 cv avec boite manuelle.
Si c'était à refaire j'opterais pour une boite automatique et une puissance mini de 163 Cv
Bonne recherche
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:21 par Mulot28
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:20 par gianninotopo
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Hier à 09:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu Nov 07 2024, 22:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu Nov 07 2024, 18:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu Nov 07 2024, 18:03 par vtxbe
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Jeu Nov 07 2024, 14:43 par gimli573
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Jeu Nov 07 2024, 06:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Jeu Nov 07 2024, 05:42 par MDMP
» voyant srs
Mer Nov 06 2024, 16:33 par BigNanar
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Mer Nov 06 2024, 10:48 par lotusesprit
» Butée pieds store thule omnistor
Mar Nov 05 2024, 16:54 par Uno31
» Ciao!
Lun Nov 04 2024, 17:26 par Fab11T
» Nouveau
Lun Nov 04 2024, 08:41 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Dim Nov 03 2024, 08:24 par coyote73
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Sam Nov 02 2024, 21:12 par SaraKim
» Présentation
Sam Nov 02 2024, 19:42 par Fab11T
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Sam Nov 02 2024, 13:17 par Uno31
» Probleme de Pompe a eau / commande evier
Ven Nov 01 2024, 09:19 par stein42
» Avis sur 3 L CDI V6
Jeu Oct 31 2024, 16:16 par Stephan
» enfin installé le panneau solaire amovible
Mer Oct 30 2024, 16:31 par jean-75
» Système de suspension Airmatic : intérêt ? retours d'expériences ?
Mar Oct 29 2024, 21:47 par jean-75
» Imperméabilisant pour la toile du toit relevable
Mar Oct 29 2024, 16:08 par zebulon65
» Nouveau projet
Mar Oct 29 2024, 10:36 par Stones
» Voyant signal capot ouvert
Lun Oct 28 2024, 13:47 par DadoOo