Rappel produit / airbag conducteur
+12
TheMooK
Williams24
Moutzli
Sergio18
Falia
Alain38
MarcoValmo
Uno31
-Oliv-
Skritch
Fab11T
Millepattes
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rappel produit / airbag conducteur
Bonsoir à tous
Pour infos je viens de recevoir une lettre Mercedes pour rappel produit.
Mon Mp est un facelift de 2011.
Il s'agirait de remplacer l'airbag conducteur en m'informant qu'un délai de quelques semaines est à prévoir le temps d'approvisionner des pièces détachées.
Je me pose la question si vous avez reçu une telle missive et plus particulièrement si Mercedes ne cherche pas à savoir ce que j'ai fait de mon camion...
Millepattes
Pour infos je viens de recevoir une lettre Mercedes pour rappel produit.
Mon Mp est un facelift de 2011.
Il s'agirait de remplacer l'airbag conducteur en m'informant qu'un délai de quelques semaines est à prévoir le temps d'approvisionner des pièces détachées.
Je me pose la question si vous avez reçu une telle missive et plus particulièrement si Mercedes ne cherche pas à savoir ce que j'ai fait de mon camion...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Rappel produit / airbag conducteur
Je n'ai rien reçu, tout comme le courrier d'il y a quelques mois pour une reprogrammation ou ne ne sais quoi.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Bonjour,
J'ai reçu le même courrier de rappel concernant l'airbag conducteur pour mon Viano MP facelift 2011.
Bonne journée
J'ai reçu le même courrier de rappel concernant l'airbag conducteur pour mon Viano MP facelift 2011.
Bonne journée
Skritch- Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011
Bonjour
J'ai reçu ce courrier aussi pour un modèle 2013.
Bonne soirée
Olivier
J'ai reçu ce courrier aussi pour un modèle 2013.
Bonne soirée
Olivier
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Skritch a écrit:Bonjour,
Bonne journée
Tout pareil. Ca attendra la prochaine révision...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bonjour,
mon MP est un W447 de 2017 et mon concessionnaire m'a appelé pour prendre RDV concernant un rappel.
je n'ai pas bien compris l'objet du rappel, mais cela concernerait plutôt la mécanique sous le MP : je leur laisse 2 jours en octobre.
je vous en dirais plus à ce moment là.
Eric
mon MP est un W447 de 2017 et mon concessionnaire m'a appelé pour prendre RDV concernant un rappel.
je n'ai pas bien compris l'objet du rappel, mais cela concernerait plutôt la mécanique sous le MP : je leur laisse 2 jours en octobre.
je vous en dirais plus à ce moment là.
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Alain38- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic
Bonjour,
à propos du rappel, voilà les infos que j'ai eu par hasard chez un concessionnaire Mercedes mardi matin chez qui j'avais laissé mon Viano 2013 pour une révision A :
rappel de tous les véhicules Vito/Viano/Sprincter... pour remplacement de l'Airbag Passager ; Mercedes se serait rendu compte (sic) que le déclencheur vieillissait mal...
il m'a dit qu'il fallait attendre au moins 2 mois pour que les concessions reçoivent la nouvelle pièce et qu'il n'y en aurait qu'une par véhicule. C'est nous qui choisissons quel concessionnaire fera le remplacement, la pièce sera livrée chez celui-là et il sera après impossible d'aller chez un autre.
Il ne m'a pas parlé de l'airbag côté conducteur mais à la lecture de vos messages, il est fort probable qu'il se soit trompé en me parlant de celui de gauche...
je rentre à mon domicile dans la semaine ; normalement le courrier devrait déjà être dans ma boite aux lettres...
à propos du rappel, voilà les infos que j'ai eu par hasard chez un concessionnaire Mercedes mardi matin chez qui j'avais laissé mon Viano 2013 pour une révision A :
rappel de tous les véhicules Vito/Viano/Sprincter... pour remplacement de l'Airbag Passager ; Mercedes se serait rendu compte (sic) que le déclencheur vieillissait mal...
il m'a dit qu'il fallait attendre au moins 2 mois pour que les concessions reçoivent la nouvelle pièce et qu'il n'y en aurait qu'une par véhicule. C'est nous qui choisissons quel concessionnaire fera le remplacement, la pièce sera livrée chez celui-là et il sera après impossible d'aller chez un autre.
Il ne m'a pas parlé de l'airbag côté conducteur mais à la lecture de vos messages, il est fort probable qu'il se soit trompé en me parlant de celui de gauche...
je rentre à mon domicile dans la semaine ; normalement le courrier devrait déjà être dans ma boite aux lettres...
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Toujours rien reçu, je dois être en liste noire chez Mercedes.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Rien reçu non plus pour mon Viano de 2013
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Bonjour à tout le monde !
Et merci pour vos réponses !
Je ne suis donc pas tout seul.
Je finis notre séjour dans le S-O et je contacte notre revendeur MB.
Je vous tiens au courant.
J'ai bien peur que MB en profite pour faire des mises à jour logiciel du moteur...
A plus
Millepattes
Et merci pour vos réponses !
Je ne suis donc pas tout seul.
Je finis notre séjour dans le S-O et je contacte notre revendeur MB.
Je vous tiens au courant.
J'ai bien peur que MB en profite pour faire des mises à jour logiciel du moteur...
A plus
Millepattes
Millepattes a écrit:
Millepattes
Salut Millepattes,
Je te renvoie à mon post avec l'info que m'a communiquée le chef d'atelier de MB VI Toulouse Sud il y a quelques semaines :
https://marcopolo.superforum.fr/t14274p30-mb-dieselgate#194044
Je dois porter le mien chez MB la semaine prochaine, je vais tester...
Bonjour Uno31
Merci pour cette piqure de rappel.
C'est bien parce que je m'en souvenais que j'ai peur d'une mise à jour à l'insu de mon plein gré.
Et comment vérifier que cela a été éventuellement fait?
Millepattes
Merci pour cette piqure de rappel.
C'est bien parce que je m'en souvenais que j'ai peur d'une mise à jour à l'insu de mon plein gré.
Millepattes
Millepattes a écrit:
Millepattes
Peut-être en demandant à consulter l'historique des interventions MB ?
Cela devrait apparaitre...
Je vais voir avec eux la semaine prochaine puisque je porte le mien. Je leur demanderai de faire le rappel "Airbag", mais porterai la mention sur le bon d'intervention pour interdire l'application du rappel "gestion moteur". Ensuite, j'irai chez un autre MB pour demander l'impression des interventions et voir si ces rappels y figurent...
Bonjour
J'ai eu mon concessionnaire hier. Il me rappelle quand il aura la pièce (environ un mois).
Je verrai directement avec lui pour la mise à jour du moteur.
J'en profite pour lui faire faire le vidange BVA et le remplissage du gaz pour le frigo (ça glougloute dur).
Je vous tiens informer.
Millepattes
J'ai eu mon concessionnaire hier. Il me rappelle quand il aura la pièce (environ un mois).
J'en profite pour lui faire faire le vidange BVA et le remplissage du gaz pour le frigo (ça glougloute dur).
Je vous tiens informer.
Millepattes
Millepattes a écrit:Bonjour
Je vous tiens informer.
Millepattes
Hello Millepattes,
Pourrais tu m'éclairer sur la procédure ou si tu as apporté une modif?
Je trouvais que par temps chaud mon frigo était un peu faiblard. J''ai consulté un frigoriste : il y a pas de bouchon pour le remplissage et je ne peux pas en souder un sans sortir le frigo....
Merci salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Bonjour
Deux remarques au sujet du frigo.
1 Par temps chaud, sûr le frigo est faiblard et c'est dans la notice. Il est dit que la baisse de température est au max de 35 °C si ma mémoire n'est pas trop mauvaise. Donc si il y a 40 dehors et donc peut être bien 50 coté paroi, tu n'auras pas -10 dedans...
2 Je viens de démonter la sonde de température et j'ai bien remarqué que le tuyau de cuivre était juste "plié". Quand j'ai appelé l'atelier, le "chef" m'a simplement dit que si c'était le même gaz que pour les clims pas de problème pour lui. J'ai donc précisé que c'était du R134a et pour 50 gr , il m'a répondu que ça me couterai environ 100 €. J'en avais conclu que ce n'était pas un problème.
Maintenant ...?... Donc à suivre...Dans un mois le temps de recevoir l'airbag.
Bonne journée à tout le monde.
Millepattes
Deux remarques au sujet du frigo.
1 Par temps chaud, sûr le frigo est faiblard et c'est dans la notice. Il est dit que la baisse de température est au max de 35 °C si ma mémoire n'est pas trop mauvaise. Donc si il y a 40 dehors et donc peut être bien 50 coté paroi, tu n'auras pas -10 dedans...
2 Je viens de démonter la sonde de température et j'ai bien remarqué que le tuyau de cuivre était juste "plié". Quand j'ai appelé l'atelier, le "chef" m'a simplement dit que si c'était le même gaz que pour les clims pas de problème pour lui. J'ai donc précisé que c'était du R134a et pour 50 gr , il m'a répondu que ça me couterai environ 100 €. J'en avais conclu que ce n'était pas un problème.
Maintenant ...?... Donc à suivre...Dans un mois le temps de recevoir l'airbag.
Bonne journée à tout le monde.
Millepattes
Pas de rappel airbag sur le mien (mp facelift 06/2012)
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/total-recall.html
TheMooK- Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6
Bonsoir
Merci pour ce lien !
Curieusement j'ai indiqué mon VIN et en retour j'ai eu comme réponse que je devrais mettre à jour mon logiciel moteur et rien pour l'air bag !!! J'ai reçu une lettre pour l'air bag et rien pour le logiciel...
Millepattes
Merci pour ce lien !
Curieusement j'ai indiqué mon VIN et en retour j'ai eu comme réponse que je devrais mettre à jour mon logiciel moteur et rien pour l'air bag !!! J'ai reçu une lettre pour l'air bag et rien pour le logiciel...
Millepattes
Millepattes a écrit:Bonsoir
Merci pour ce lien !
Millepattes
Bizzard ce que tu dis , c'est l'inverse de ce que tu as reçu par courrier , moi le miens n'est pas touché par les rappels , il est pourtant de 2010 !
TheMooK- Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6
Millepattes a écrit:Bonsoir
Merci pour ce lien !
Millepattes
+1
Avec mon VIN, logiciel CDI à mettre à jour et pas de mention du rappel airbag alors que j'ai reçu les courriers pour ces 2 rappels ...
Ca n'a pas l'air très à jour leur système... D'autant plus que lorsque j'ai amené mon MP chez MB il y a 2 semaines, j'ai dit que je refusais la MAJ du logiciel CDI, et le réceptionnaire m'a dit qu'il mettait à jour la BDD de MB pour que ce rappel n'apparaisse plus à faire car refusé par le client. Et il voyait bien le rappel airbag à faire... Je me ferai confirmer cela une prochaine fois chez MB !
Bonjour à tous
De mon côté toujours pas de courrier...
Le chef d’atelier m’a dit wait and see...
De mon côté toujours pas de courrier...
Le chef d’atelier m’a dit wait and see...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
https://www.caradisiac.com/12-000-mercedes-passent-par-la-case-rappel-199289.htm
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
le mien est de octobre 2009 et lors du dernier service B ils ont changé cet airbag dans le cadre de ce rappel...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Bonsoir les amis
C'est fait!
Airbag changé.
En fait c'est l'ensemble du système volant qui abrite les commandes odb et autoradio et également l'airbag qui est changé!!!
MB a les moyens.
Comme dit la vidange boîte de vitesse auto a été faite. J'ai compris que la fréquence est 120 000 km ou 5 ans! Mais il me semble que cela a déjà été dit dans une rubrique du forum.
J'en ai profité pour faire changer le filtre à gasoil. Le "chef" d'atelier m' a dit que l'eau du mazout peut décanter dans le filtre et dans ce cas à la remise en route le mélange peut être renvoyer dans le moteur .
Quant au liquide du frigo, ça n'a pas été fait, pas l'outillage. Sur les clims oui, sur le frigo non. A voir avec un frigoriste, donc à suivre...
Et voilà le retour.
Millepattes
C'est fait!
Airbag changé.
En fait c'est l'ensemble du système volant qui abrite les commandes odb et autoradio et également l'airbag qui est changé!!!
MB a les moyens.
Comme dit la vidange boîte de vitesse auto a été faite. J'ai compris que la fréquence est 120 000 km ou 5 ans! Mais il me semble que cela a déjà été dit dans une rubrique du forum.
J'en ai profité pour faire changer le filtre à gasoil. Le "chef" d'atelier m' a dit que l'eau du mazout peut décanter dans le filtre et dans ce cas à la remise en route le mélange peut être renvoyer dans le moteur .
Quant au liquide du frigo, ça n'a pas été fait, pas l'outillage. Sur les clims oui, sur le frigo non. A voir avec un frigoriste, donc à suivre...
Et voilà le retour.
Millepattes
Millepattes a fait des '' Gros '' travauxMillepattes a écrit:Bonsoir les amis
C'est fait!
Airbag changé.
MB a les moyens.
Et voilà le retour.
Millepattes
Oui, pour la BVA , il y a un post ici
Je te contredirai juste en disant : vidange BVA , 1 à 60000 ,2 à 120000 OU 5 ans ET idem la suite en rajoutant QUE 60000 OU Idem 5 ans
en même temps , je suppose que la plus part ici , l'échéance sera 5 ans comme les kms sont pas atteint
Ton filtre GO , du coup , c'est un simple ou un avec réchauffement ? Car , je pense que le prix n'est pas du tout le même
Le frigo ! J'aurais presque pu te le dire que MB , c'est pas leur truc
Un frigoriste de qualité te fera ça comme un roi
Bonne promenade
Oups, j'oubliais, le filtre si pas trop chère, a faire à chaque fois vu que les stations ne sont pas tjrs nettoyer, il y a effectivement de L'eau et de toute façon tu auras la condensation naturelle sauf si tu a le plein tout le temps
Invité- Invité
Coucou me revoilou de passage
J’en ais profité hier que je passais chez Mercedes, pour demander si mon VIANO était concerné par ce rappel produit /airbag conducteur, n'ayant pas reçu de courrier de Mercedes !!!
On m’a donc confirmé que c’est bien le cas, et a fait la commande du nouveau airbag, et ma donné rendez-vous dans 6 semaines !!!
L’intervention devrait être rapide car j’ai rendez-vous au service "express"
Pascal
J’en ais profité hier que je passais chez Mercedes, pour demander si mon VIANO était concerné par ce rappel produit /airbag conducteur, n'ayant pas reçu de courrier de Mercedes !!!
On m’a donc confirmé que c’est bien le cas, et a fait la commande du nouveau airbag, et ma donné rendez-vous dans 6 semaines !!!
L’intervention devrait être rapide car j’ai rendez-vous au service "express"
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Page 1 sur 2 • 1, 2