Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bruit anormal

Bruit anormal Empty Bruit anormal

Message  michel 2229 Lun 12 Sep 2022 - 15:28

Bonjour,
La solution enfin,définitive j'espère.
Rappel:Notre Marco Polo émet un bruit de vibration anormal qui provient de l'arrière du siège conducteur,apparemment de sous le plancher.
Grace à une info et un document de Matt 125 une première intervention a eu lieu en janvier 2022 chez MB Quimper,elle a consisté à bloquer les tuyaux de gaz oil et de adblue.
Cette intervention a été efficace jusqu’à la fin août et pendant environ 5000 km.
Le bruit est donc revenu,même peut être amplifié et toujours de façon aléatoire.
Surprise après avoir fait un plein de gaz oil,le bruit disparait ,et revient lorsque le réservoir est à moitié et moins.
Nouveau rendez vous chez MB Quimper donc,et la bonne nouvelle le mécano trouve dans leur base de données une directive datant de février 2022 préconisant de remplacer une petite pièce de plastique blanc qui bloque le tuyau de gaz oil et un tuyau de frein (on ne parle plus de ad blue).
Donc ce remplacement a été fait la semaine dernière et nous avons fait 500 km en silence en ne dépassant pas la moitié du réservoir lors des arrêts à la pompe.
La pièce plastique changée fait: 7 cm de long, 2.2 cm de haut,1.5 cm de large.
Elle comporte des alvéoles pour serrer les tuyaux ou câbles et un espèce de petit pivot avec sur une face un espèce de feutre peut ètre pour amortir les vibrations ou le bruit.
Désolé je ne sais pas envoyer de photo mais si j'ai un n° de tél je saurai faire(l'agent de MB m'a donné la pièce remplacée.)
Bonne route à toutes et à tous .......en silence
mm

michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas