Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit anormal

2 participants

Bruit anormal Empty Bruit anormal

Message  michel 2229 Sam 26 Nov 2022 - 3:35

Bonjour,
Mon Marco est au garage MB pour la cinquième fois cette année suite à un bruit que l'on entend en roulant.
Cela semble être un bruit de vibration qui provient de l'avant gauche du véhicule quelque part sous le siège du conducteur.
Ce bruit est aléatoire et se produit lorsque le réservoir de gaz oil est à la moitié et en dessous de ce niveau.
Ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, et il semble que le problème soit connu chez MB. A ce jour ils ont callés ou bloqués les tuyaux d'ad blue et de gaz oil avec de la mousse mais ça n'a pas tenu et le bruit revient après quelques milliers de kilomètres. Ils ont changé des supports de cable et tuyaux, mais le bruit revient.
Cette fois ils recalent les tuyaux avec de la mousse ils rajoutent des supports et des serres cables mais ne veulent toujours pas remplacer ni les tuyaux d'AdBlue ni de gaz oil ni le réservoir de gaz oil.
Donc ils continuent de bricoler comme leur conseille le service technique national.
Ce souci concernerait les MB de 2019, le mien date de début janvier 2020 et j'ai 40 000 km au compteur.(j'ai une garantie j'usqu'au 10 janvier 2023)
Avez-vous eu ce problème et comment l'avez-vous réglé ?
Merci.
mm
michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  Sergio18 Sam 26 Nov 2022 - 11:36

Bonsoir Michel
Petite précaution avant la fin de ta garantie, faire une correspondance en AR pour prendre date sur les problèmes rencontrés.
En ce moment il faut malheureusement être suspicieux et se protéger avant que le concessionnaire vienne te dire que tu n’as plus de garantie…
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Message  michel 2229 Dim 27 Nov 2022 - 1:37

Bonjour,
Merci, tu as raison, je vais le faire.
Bien cordialement.
mm
michel 2229
michel 2229

Message  michel 2229 Mar 29 Nov 2022 - 2:37

Bonjour,
Nouvelle intervention sur mon Marco pour tenter de supprimer ce bruit qui provient de l'avant gauche.
Elle a consisté cette fois à bloquer et caler avec de la mousse et des colliers de serrage le tuyau de retour du gaz oil qui se trouve sous le réservoir de gaz oil après dépose du réservoir.
C'est la cinquième ou sixième intervention pour ce problème ,Le retour du garage s'est fait en silence........
A suivre.
mm
michel 2229
michel 2229

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé