-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien! ;-)

+11
AAlain
Matt1225
DAPI04
*ATOM*
jean-pierre bizet
david85
Rvo
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
penkalet
vboys74
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien! ;-)

Message  penkalet Dim 13 Nov 2022 - 2:32

Un bien joli MP qui ferait (presque What a Face ) envie cheers

Il semble avoir tout ce qui parait agréable d’avoir avec ces « nouveaux » MP sur le Classe V.

J’aime bien cette combinaison des coloris intérieurs

penkalet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 Empty Re: Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien! ;-)

Message  walkingcat Dim 13 Nov 2022 - 3:39

Hello Seb,
content de pouvoir lire à nouveau tes posts.
Cela fait quelques mois désormais, mais bon retour sur le forum.

Tu passes donc au 447... Félicitation pour ta nouvelle acquisition !
Excellent ce tiroir coulissant sous ta banquette.

-----
Je viens également de franchir le pas avec un MP de 2019 en cours d'achat chez un pro en Allemagne... livraisons dans 15j, j'ai hâte.
Petit hic, la CG allemande est en Kombilimousine... :-/
Ca promet quelques rebondissements administratifs...
-----

Bonne balades avec ta nouvelle BAB  sunny
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Message  vboys74 Dim 13 Nov 2022 - 6:36

penkalet a écrit:Un bien joli MP qui ferait (presque What a Face ) envie cheers

Il semble avoir tout ce qui parait agréable d’avoir avec ces « nouveaux » MP sur le Classe V.

J’aime bien cette combinaison des coloris intérieurs

Hello Penk,

J’ai longuement réfléchi à passer à la taille supérieure comme tu l’as fait! Peut-être le prochain, on verra!  Wink

walkingcat a écrit:Hello Seb,
content de pouvoir lire à nouveau tes posts.
Cela fait quelques mois désormais, mais bon retour sur le forum.

Tu passes donc au 447... Félicitation pour ta nouvelle acquisition !
Excellent ce tiroir coulissant sous ta banquette.

-----
Je viens également de franchir le pas avec un MP de 2019 en cours d'achat chez un pro en Allemagne... livraisons dans 15j, j'ai hâte.
Petit hic, la CG allemande est en Kombilimousine... :-/
Ca promet quelques rebondissements administratifs...
-----

Bonne balades avec ta nouvelle BAB  sunny

Hello Walkîng!

Ça me fait un plaisir de revenir sur ce forum de qualité!  cheers

Je suis vraiment newbie sur le 447 (comme tu vas l’être si j’ai bien lu 👍), la preuve, ma question d’hier: comment ouvrir les compartiments batteries sous les sièges ! 😂

Ce matin installation du module MB Adapter Obd et son application.

Au plaisir de te lire… et surtout de lire les formalités pour ton New MP!
Probablement un changement de COC auprès de Mercedes?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  walkingcat Dim 13 Nov 2022 - 11:06

En effet je débarque un peu dans le monde (passionnant) du W447 et sa foret de codes options !! study
Je me suis fait épauler par un eminent membre du forum pour mes premiers pas... Merci à RVO et à son encyclopédie mentale !

J'envisageais une première acquisition début juillet, un superbe V250 noir vendu en France...
Mais après négociation et accord verbal le vendeur à cédé le véhicule à son cousin 2h avant que je prenne le train No
Ca aurait pu être pire, j'aurais pu être dans le train...

L'arrivée du nouveau est prévue le 24 ou 25/11, plus que quelques jours...
Je devrais aller le chercher dans un des points le plus à l'est de l'Allemagne, ce qui promet de belles heures de route pour le tester.
J'avoue être assez impatient de découvrir le véhicule, un V250 MP blanc de 77000km avec quelques options sympas.
Mais le vendeur pro n'a pas pignon sur rue...
Et si la vérification de son n° de TVA et son inscription au registre du commerce Allemand semble correcte, j'ai l'impression de prendre un petit risque... :-/
Mais bon, soyons confiant.

@Seb, tu vas monter un module MB Adapter Obd et son application... Question de béotien, ca va te servir à quoi Question
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Message  Rvo Jeu 17 Nov 2022 - 12:44

Bonjour vboys74

Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence, je découvre que tu as trouvé ton V MP et sur un autre post que tu as été le chercher à Berlin .

La photo suivante que tu as mise date sans problème ton nouveau marco
Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 Table_11

En effet le bouton de déblocage situé en haut du pied de la table  n'est présent sur la première année des V MP , ce bouton a disparu ensuite .Je ne l'avais plus sur mon V MP de juin 2016.

Par contre  l'option train roulant agility control sur un 250 est une option rarement prise de série sur les premiers 250 ils sont souvent équipés de la suspension sport qui abaisse le marco de 1 cm et rend le marco beaucoup plus ferme.

Tu ne manqueras de nous faire un retour , je ne pense pas que tu as oublié tes sensations en v MP.

RVO

@ walkingcat  Félicitations😢
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  vboys74 Dim 19 Mar 2023 - 7:56

Je fais un petit retour de mes sensations sur VMP après vMP (je crois comprendre la différence...) après 2 petits voyages dans notre magnifique pays! Very Happy

Après avoir lu vos nombreux retours à tous sur le 639 et le 447, j'avais des doutes sur ce dernier.

Tous les doutes ce sont estompés, personnellement je trouve ce véhicule très bien (j'ai pas dis parfait) à tout point de vue.

Ce qui m'embête:
- Besoin de lever les pieds pour passer la partie ou il y a la commande Westfalia
- Le rangement arrière qui tombe tout seul
- Les petits rangements en haut coté arrière extérieur... ceux qu'ils y avaient sur le 639
- Les grills de gaz qui glissent avec nos casseroles si le van n'est pas horizontal. On va devoir mettre des cales sous les roues pour cuisiner en sécurité
- Le toit nickel mais qui peut fissurer
- La vitre arrière relevable qui ne peut s'ouvrir de l'interieur

Sinon, la boite auto pouvant être passé en S, la pédalbox perd de son intérêt. Etant en montagne, je n'utilise que ce mode S car la boite rétrograde très bien dans cette environnement.

J'ai tout pour monter mon panneau solaire (180w, victron bluetooth, connecteurs...) et changer la batterie additionnel, j'attend le beau temps. J'attend aussi les livraisons de housses ukatex.

La marco-dodo a été commandé et utilisé rapidement bien sur. Le popo est toujours du voyage mais sans son cube.

.... et j'ai une heureuse nouvelle... voir post ci-dessous! silent

Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 Img_2612
Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 Img_2611
Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 Img_2610

vboys74
vboys74

Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  vboys74 Dim 19 Mar 2023 - 8:06

J'ai continué à regardé pour un 4-matic... et j'ai trouvé! Shocked

Il est la devant la maison... Rolling Eyes

V250 4-matic 12/2017 avec:
-Pneus all-terrain 230/60/17
-Elargisseurs de voie
-Elargisseur d'aile
-Kit réhausse ressort + amortisseur...

Me voilà bien maintenant! Shocked

Il fait monstrueux, il est tout beau, tout blanc.Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 24b34a10

vboys74
vboys74

Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Millepattes Dim 19 Mar 2023 - 12:02

Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 355535763

hips

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Dim 19 Mar 2023 - 14:28

scratch ...un véhicule pour la semaine, l'autre pour le WE Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 355535763
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Dim 19 Mar 2023 - 14:31

Alors là… chapeau… outre Rhin ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  vboys74 Dim 19 Mar 2023 - 14:52

DOC a écrit:scratch ...un véhicule pour la semaine, l'autre pour le WE Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 355535763

Quand même pas! 😉

SOLYTO a écrit:Alors là… chapeau… outre Rhin ?
Guillaume.

Tout à fait !

Faudra juste retirer les roues pour le prochain CT … dans 2 ans!

vboys74
vboys74

Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Rvo Dim 19 Mar 2023 - 16:35

Salut vboys74,

Je reviens sur deux de tes observations sur le VMP.

Concernant l'ouverture de la lunette AR séparée de l’intérieur , c'est possible. Il faut régler le bouton ouverture du coffre de la clef pour cette ouverture . Mais il faut choisir c'est la lunette AR ou l'ouverture électrique du hayon ( qui je pense doit équiper les deux marco que tu présentes c'est classique sur les V MP allemand)

Concernant le coffre au dessus du lit "qui tombe" , c'est un souci présent aussi sur le v MP. Il y a ici un sujet propose des solutions. Perso je n'ai pas eu ce problème sur mes marcos mais j'ai eu connaissance d'ouverture inopinée de ce coffre sur le v MP et sur des V MP. Des fois juste un réglage suffit.

Bonnes balades avec ton nouveau V MP 4matic.

Rvo

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  V-MP du 25 Lun 20 Mar 2023 - 3:28

vboys74 a écrit:Il est là, il est beau, il est chaud… j’attend juste le certificat d’immatriculation ! 🤤

J’attend aussi mon sticker « i’not lost, i’m exploring! »

Isolant de toit acheté (j’attend les tenons à visser dans le toit), Marco dodo mp3 bientôt en commande (faut juste que je paie! 🙃), filtre air KN en livraison, pneus hiver en livraison…

C’est tout pour le moment, le reste le mois prochain ! 😉

Présentation d'un petit nouveau qui n'y connait plus rien!  ;-) - Page 2 502ce910

Sympa le rangement pour pinces à linges et la douchette !!!
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Message  penkalet Lun 20 Mar 2023 - 11:51

Génial cheers cheers

Tu peux en dire en plus sur ce Kit réhausse ressort + amortisseur ? Homologué en France ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  vboys74 Lun 20 Mar 2023 - 13:53

@Rvo, je vais regarder le lien et les solutions pour le coffre qui tombe.
Ça ne m’était jamais arrivé sur vMP.
A chaque fois qu’il tombe, je me dis que ça va arracher quelque chose. Je vais m’atteler à réparer ce problème.

Pour la vitre arrière, merci pour l’info, pareil je vais regarder ça, je suis sur que cela doit être top d’ouvrir le matin encore dans son lit (on dort toujours en bas nous concernant).

@V-MP, j’ai fais cette petite pochette à la machine à coudre. J’en ai d’autres que je garde de MP en MP.

@Penkalet, homologué TUV mais certainement pas CT Français. J’ai bien le TUV et un complément de TUV précisant cet équipement et son homologation/autorisation sur ce MP (le dossier fait bien 30 pages avec toutes les données de chaque matériel : ressort, amortisseur, élargissent de voie , extension d’aile…).
Ayant le TUV valide, ce MP sera immatriculé France avec celui-ci et sera valable 2 ans.
Je vais le passer au CT pour voir … même si j’en ai pas besoin. je change les pneus par contre car jamais ils passeront à côté.

Je vais quand même demander à mon assureur avec mon dossier TUV les raisons pour lesquels il pourrait refuser de m’assurer. Si ok, je demanderai que cela soit notifier contractuellement… mais je rêve.

A voir donc. Sinon c’est une bête le truc, reste à mesurer la hauteur finale ! 😂

vboys74
vboys74

Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  SOLYTO Lun 20 Mar 2023 - 15:21

Le genre de bestiole qui me plairait … 👍
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  penkalet Lun 20 Mar 2023 - 16:32

Oui moi aussi (voire même sans toit relevable Embarassed )

Pour l’assurance, rien n’est peut-être perdu, voilà par exemple ce que j’ai lu dernièrement chez nos amis Californistes :

heyjack a écrit:Pour en avoir le cœur net et apporter un élément précis au débat sur la légalité de l'utilisation de pneus 235/65/R17 en France, j'ai fini par demander à mon assureur s'il assurait mon California équipé de ces pneus de dimensions hors série :

Mon véhicule  VW California T6 assuré chez vous, m'a été livré neuf en mai 2019 par le concessionnaire VW BYMYCAR a Ahuy.
Avant livraison il a été modifié chez SEIKEL FRANCE, partenaire officiel de VW FRANCE,
Lors de cette modification des pneus de dimensions hors série (237/65/R17) ont été installés. Cette dimension reste dans la tolérance Volkswagen pour le California T6 (cf certificat TUV allemand ci joint)
Le concessionnaire m'a dit qu'en France il n'y a pas d'homologation pour les pneus hors série, mais juste une tolérance qu'il faut de préférence signaler à son assureur.
Pouvez vous faire le nécessaire pour prendre en compte cet élément concernant la dimension des pneus ?
<tuv allemand pneus t5-t6-17- 12-09-2018.pdf>

Voici la réponse de mon assureur :

Monsieur

Nous faisons suite à votre mail nous informant de la pose de pneus de dimensions 235/65/R17 sur votre véhicule Volkswagen California n° ..................assuré auprès de la MACSF par contrat n°2.315.737-10M.

La dimension étant conforme à la réglementation européenne, nous vous confirmons que cet élément ne modifie pas les conditions de souscription de votre contrat.

Avec nos meilleures salutations
Votre conseiller MACSF
<tuv allemand pneus t5 t6 17 12 09 2018 pdf.pdf>
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO Mar 21 Mar 2023 - 2:25

Du coup, as tu gardé le tiroir de coffre du gris, ou bien c’est finalement un gadget ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  vboys74 Mar 21 Mar 2023 - 12:41

@solyto,

Le tiroir est une plate-forme tip top. Bien conçu, simple, rigide ou les caisses sont bien adaptées.
On arrive à glisser un seul fauteuil Mercedes avec la table qui reste dessous.

A la place des caisses on peut construire dès rehausses sur les cote pour en mettre plus.

La marque c’est sternhotel.

Il reste sur le gris et le gris reste à la maison pour l’instant.

Dès que j’ai les plaques d’immatriculation, je vais faire des essais par chez moi avec le « monstre blanc »… 😁

@Penkalet,

Je fais les démarches et reviens ici raconter l’issu

vboys74
vboys74

Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  SOLYTO Mar 21 Mar 2023 - 14:02

Ok. Merci pour les infos Seb !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2