Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour à tous (et toutes !)

+3
Le_p'tit_Suisse
ltoinel
Chanchan
7 participants

Bonjour à tous (et toutes !) Empty Bonjour à tous (et toutes !)

Message  Chanchan Sam 23 Juil 2022 - 10:34

Bonjour
Propriétaire depuis 48h d'un Marco Polo 250 D bleu nuit en Dordogne à Bergerac.
La prise en main étant une femme est progressive et demande de l'adaptation...par exemple pour ouvrir le toit. Trop dur pour moi...je n'arrive pas à soulever les premiers centimètres...j'ai trouvé l'astuce...avec un cours sur la tête ! Si vous en avez une autre je suis preneuse !
Au fait y a t il des femmes sur le forum ? flower flower
Chanchan
Chanchan

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (et toutes !) Empty Re: Bonjour à tous (et toutes !)

Message  Chanchan Sam 23 Juil 2022 - 11:40

Un coussin sur la tête !
Chanchan
Chanchan

Message  ltoinel Sam 23 Juil 2022 - 16:06

Bienvenue sur le forum !
Ma femme a le même soucis si cela peut te rassurer.

NB : N'oublie pas d'ouvrir une porte ou une fenêtre avant d'ouvrir ton toit, tu verras que c'est beaucoup plus simple !

Bonjour à tous (et toutes !) Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Message  Chanchan Sam 23 Juil 2022 - 16:20

Merci Itoinel pour ta réponse. Les concepteurs devaient être des grands costauds...mais en ouvrant la porte (ce que j'avais fait après avoir lu le sujet sur le forum) et en trouvant la bonne position entre les sièges avant, ça devrait pouvoir se résoudre...
Chanchan
Chanchan

Message  ltoinel Dim 24 Juil 2022 - 3:16

Les concepteur sont Allemands, ils font 10 cm de plus que nous ... et consomment 2L de bière de plus par jour Razz

Bonjour à tous (et toutes !) Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Message  Chanchan Dim 24 Juil 2022 - 3:20

😂
Chanchan
Chanchan

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 24 Juil 2022 - 6:15

Petite question, as-tu la fenêtre de toit à ouverture électrique? Avec ça, en effet, le toit pèse un âne mort. Je regrette avoir acheté mon Marco avec ouverture manuel, car je n'aime pas l'easy up. Le prochain l'aura, car je reprendrais cette fameuse fenêtre dans le toit.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Williams24 Dim 24 Juil 2022 - 13:39

Bienvenue !!!! , de bergerac aussi mais avec un Marcopolo de 2012 gris clair 😉
Au plaisir de se croiser!
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Message  Chanchan Dim 24 Juil 2022 - 16:27

Le_p'tit_Suisse a écrit:Petite question, as-tu la fenêtre de toit à ouverture électrique? Avec ça, en effet, le toit pèse un âne mort. Je regrette avoir acheté mon Marco avec ouverture manuel, car je n'aime pas l'easy up. Le prochain l'aura, car je reprendrais cette fameuse fenêtre dans le toit.
J'ai un MP de 2019. Sans fenêtre de toit et avec ouverture manuelle ....
Chanchan
Chanchan

Message  Chanchan Dim 24 Juil 2022 - 16:39

Williams24 a écrit:Bienvenue !!!! , de bergerac aussi mais avec un Marcopolo de 2012 gris clair 😉
Au plaisir de se croiser!
Super. On devrait pouvoir se reconnaître. J'ai l'impression qu'il y a très peu de MP dans le coin !
Le mien est donc bleu foncé, de 2019.
On se salue si on se croise !
Chanchan
Chanchan

Message  vtxbe Mar 26 Juil 2022 - 13:34

et un bonjour de Belgique , une fois.

Vincent.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Rvo Jeu 28 Juil 2022 - 2:47

Bienvenue Chanchan

Juste un autre précision concernant l'ouverture du toit relevable , il faut aussi que le lit de la mezzanine ne soit pas attaché. De même pour la fermeture il faut descendre le lit et bien positionner le matelas avant de descendre le toit. Attention tu a un modèle post 2017 donc sans les baleines AR vérifier le bon positionnement de la toile à l'arrière .

Mais effectivement les compas AR étant différent du viano Marco Polo pour permettre une hauteur sous plafond plus importante à l'AR l'ouverture est plus difficile au soulèvement.

Concernant ta question "Au fait y a t il des femmes sur le forum ?" Oui il y en a beaucoup sur le siège passager d'autres sur le siège chauffeur avec quelqu'un sur le siège passager d'autres seules sur leur siège chauffeur. Je leur laisse le soin de te répondre.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Chanchan Jeu 28 Juil 2022 - 6:10

Merci beaucoup Rvo pour ta réponse détaillée. C'est vrai ça change tout de détacher le lit. C'est beaucoup plus facile à l'ouverture et à la fermeture.
Grand soulagement !
Si ce n'est pas trop abuser avec mes questions de débutante :
voilà que je découvre une autre énigme concernant le toit relevable :Il y a une petite pièce en plastique rouge entre les 2 parties du vérin côté passager (il y a marqué Press dessus). Il semblerait que ce soit une sécurité pour éviter une fermeture intempestive du toit.
Mais on ne peut pas (ou plus) appuyer dessus. ( j'ai acheté le véhicule d'occasion) et il faut le débloquer comme on peut pour pouvoir fermer le toit.
Est ce bien normal ? 🤔
Peut-être que tous les modèles ne l'ont pas...
Me voilà totalement rassurée sur la présence de femmes sur le forum. C'est exactement comme ça que je pense voyager avec Aquarius (c'est son petit nom): en alternant ma position sur les sièges 😊.
Je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum. Il porte bien son nom...c'est un super forum ! 👍
Chanchan
Chanchan

Message  Mby Jeu 28 Juil 2022 - 8:17

Rvo a écrit:Bienvenue Chanchan

Juste un autre précision concernant l'ouverture du toit relevable , il faut aussi que le lit de la mezzanine  ne soit pas attaché. De même pour la fermeture il faut descendre le lit et bien positionner le matelas avant de descendre le toit. Attention tu a un modèle post 2017  donc sans les baleines AR vérifier le bon positionnement de la toile à l'arrière .

Mais effectivement les compas AR étant différent du viano Marco Polo pour permettre une hauteur sous plafond plus importante à l'AR l'ouverture est plus difficile au soulèvement.

Concernant ta question "Au fait y a t il des femmes sur le forum ?" Oui il y en a beaucoup sur le siège passager d'autres sur le siège chauffeur avec quelqu'un sur le siège passager d'autres seules sur leur siège chauffeur. Je leur laisse le soin de te répondre.

Rvo

Ah c'est donc ça !
Je trouvais aussi que c'était un peu dur à lever avec le lit.
Et aussi en refermant avec le lit attaché, ça tombe un peu brutalement en fin de mouvement.
C'est bien la préconisation Mercedes ?
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Message  Rvo Jeu 28 Juil 2022 - 11:52

@ Chanchan

En fin de course le fourreau inférieur du vérin se déporte de sorte effectivement à  bloquer la décente du toit dû par exemple à une masse de neige accumulée.  
Parfois la hauteur du toit est mal réglée, le vérin ne s'étire pas suffisamment. C'est donc un réglage  mais en poussant un peu plus le toit la sécurité devrait se déclencher.

Mais si tu ne peux pas fermer le toit c'est que tu lâche trop tôt la pression sur "puch" ou que tu appuies trop tard lors de la descente du toit.

attention au plagiat aquarius a déjà été déposé par un membre du  fofo  lol!  lol!

Bonjour à tous (et toutes !) Aquari10

@ Mby

Oui c'est bien une préconisation de Mercedes:
Bonjour à tous (et toutes !) Fermet21

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Chanchan Jeu 28 Juil 2022 - 12:13

D'accord merci.
Ca alors le même nom...incroyable quand même. !
Chanchan
Chanchan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé