Bonjour à tous (et toutes !)
+3
Le_p'tit_Suisse
ltoinel
Chanchan
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous (et toutes !)
Bonjour
Propriétaire depuis 48h d'un Marco Polo 250 D bleu nuit en Dordogne à Bergerac.
La prise en main étant une femme est progressive et demande de l'adaptation...par exemple pour ouvrir le toit. Trop dur pour moi...je n'arrive pas à soulever les premiers centimètres...j'ai trouvé l'astuce...avec un cours sur la tête ! Si vous en avez une autre je suis preneuse !
Au fait y a t il des femmes sur le forum ?
Propriétaire depuis 48h d'un Marco Polo 250 D bleu nuit en Dordogne à Bergerac.
La prise en main étant une femme est progressive et demande de l'adaptation...par exemple pour ouvrir le toit. Trop dur pour moi...je n'arrive pas à soulever les premiers centimètres...j'ai trouvé l'astuce...avec un cours sur la tête ! Si vous en avez une autre je suis preneuse !
Au fait y a t il des femmes sur le forum ?
Chanchan- Modèle : Marco Polo
Re: Bonjour à tous (et toutes !)
Bienvenue sur le forum !
Ma femme a le même soucis si cela peut te rassurer.
NB : N'oublie pas d'ouvrir une porte ou une fenêtre avant d'ouvrir ton toit, tu verras que c'est beaucoup plus simple !
Ma femme a le même soucis si cela peut te rassurer.
NB : N'oublie pas d'ouvrir une porte ou une fenêtre avant d'ouvrir ton toit, tu verras que c'est beaucoup plus simple !
Merci Itoinel pour ta réponse. Les concepteurs devaient être des grands costauds...mais en ouvrant la porte (ce que j'avais fait après avoir lu le sujet sur le forum) et en trouvant la bonne position entre les sièges avant, ça devrait pouvoir se résoudre...
Les concepteur sont Allemands, ils font 10 cm de plus que nous ... et consomment 2L de bière de plus par jour
Petite question, as-tu la fenêtre de toit à ouverture électrique? Avec ça, en effet, le toit pèse un âne mort. Je regrette avoir acheté mon Marco avec ouverture manuel, car je n'aime pas l'easy up. Le prochain l'aura, car je reprendrais cette fameuse fenêtre dans le toit.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bienvenue !!!! , de bergerac aussi mais avec un Marcopolo de 2012 gris clair
Au plaisir de se croiser!
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
J'ai un MP de 2019. Sans fenêtre de toit et avec ouverture manuelle ....Le_p'tit_Suisse a écrit:Petite question, as-tu la fenêtre de toit à ouverture électrique? Avec ça, en effet, le toit pèse un âne mort. Je regrette avoir acheté mon Marco avec ouverture manuel, car je n'aime pas l'easy up. Le prochain l'aura, car je reprendrais cette fameuse fenêtre dans le toit.
Super. On devrait pouvoir se reconnaître. J'ai l'impression qu'il y a très peu de MP dans le coin !Williams24 a écrit:Bienvenue !!!! , de bergerac aussi mais avec un Marcopolo de 2012 gris clair
Le mien est donc bleu foncé, de 2019.
On se salue si on se croise !
et un bonjour de Belgique , une fois.
Vincent.
Vincent.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Bienvenue Chanchan
Juste un autre précision concernant l'ouverture du toit relevable , il faut aussi que le lit de la mezzanine ne soit pas attaché. De même pour la fermeture il faut descendre le lit et bien positionner le matelas avant de descendre le toit. Attention tu a un modèle post 2017 donc sans les baleines AR vérifier le bon positionnement de la toile à l'arrière .
Mais effectivement les compas AR étant différent du viano Marco Polo pour permettre une hauteur sous plafond plus importante à l'AR l'ouverture est plus difficile au soulèvement.
Concernant ta question "Au fait y a t il des femmes sur le forum ?" Oui il y en a beaucoup sur le siège passager d'autres sur le siège chauffeur avec quelqu'un sur le siège passager d'autres seules sur leur siège chauffeur. Je leur laisse le soin de te répondre.
Rvo
Juste un autre précision concernant l'ouverture du toit relevable , il faut aussi que le lit de la mezzanine ne soit pas attaché. De même pour la fermeture il faut descendre le lit et bien positionner le matelas avant de descendre le toit. Attention tu a un modèle post 2017 donc sans les baleines AR vérifier le bon positionnement de la toile à l'arrière .
Mais effectivement les compas AR étant différent du viano Marco Polo pour permettre une hauteur sous plafond plus importante à l'AR l'ouverture est plus difficile au soulèvement.
Concernant ta question "Au fait y a t il des femmes sur le forum ?" Oui il y en a beaucoup sur le siège passager d'autres sur le siège chauffeur avec quelqu'un sur le siège passager d'autres seules sur leur siège chauffeur. Je leur laisse le soin de te répondre.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci beaucoup Rvo pour ta réponse détaillée. C'est vrai ça change tout de détacher le lit. C'est beaucoup plus facile à l'ouverture et à la fermeture.
Grand soulagement !
Si ce n'est pas trop abuser avec mes questions de débutante :
voilà que je découvre une autre énigme concernant le toit relevable :Il y a une petite pièce en plastique rouge entre les 2 parties du vérin côté passager (il y a marqué Press dessus). Il semblerait que ce soit une sécurité pour éviter une fermeture intempestive du toit.
Mais on ne peut pas (ou plus) appuyer dessus. ( j'ai acheté le véhicule d'occasion) et il faut le débloquer comme on peut pour pouvoir fermer le toit.
Est ce bien normal ?
Peut-être que tous les modèles ne l'ont pas...
Me voilà totalement rassurée sur la présence de femmes sur le forum. C'est exactement comme ça que je pense voyager avec Aquarius (c'est son petit nom): en alternant ma position sur les sièges .
Je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum. Il porte bien son nom...c'est un super forum !
Grand soulagement !
Si ce n'est pas trop abuser avec mes questions de débutante :
voilà que je découvre une autre énigme concernant le toit relevable :Il y a une petite pièce en plastique rouge entre les 2 parties du vérin côté passager (il y a marqué Press dessus). Il semblerait que ce soit une sécurité pour éviter une fermeture intempestive du toit.
Mais on ne peut pas (ou plus) appuyer dessus. ( j'ai acheté le véhicule d'occasion) et il faut le débloquer comme on peut pour pouvoir fermer le toit.
Est ce bien normal ?
Peut-être que tous les modèles ne l'ont pas...
Me voilà totalement rassurée sur la présence de femmes sur le forum. C'est exactement comme ça que je pense voyager avec Aquarius (c'est son petit nom): en alternant ma position sur les sièges .
Je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum. Il porte bien son nom...c'est un super forum !
Rvo a écrit:Bienvenue Chanchan
Rvo
Ah c'est donc ça !
Je trouvais aussi que c'était un peu dur à lever avec le lit.
Et aussi en refermant avec le lit attaché, ça tombe un peu brutalement en fin de mouvement.
C'est bien la préconisation Mercedes ?
Mby- Modèle : V250 4matic
@ Chanchan
En fin de course le fourreau inférieur du vérin se déporte de sorte effectivement à bloquer la décente du toit dû par exemple à une masse de neige accumulée.
Parfois la hauteur du toit est mal réglée, le vérin ne s'étire pas suffisamment. C'est donc un réglage mais en poussant un peu plus le toit la sécurité devrait se déclencher.
Mais si tu ne peux pas fermer le toit c'est que tu lâche trop tôt la pression sur "puch" ou que tu appuies trop tard lors de la descente du toit.
attention au plagiat aquarius a déjà été déposé par un membre du fofo
@ Mby
Oui c'est bien une préconisation de Mercedes:
Rvo
En fin de course le fourreau inférieur du vérin se déporte de sorte effectivement à bloquer la décente du toit dû par exemple à une masse de neige accumulée.
Parfois la hauteur du toit est mal réglée, le vérin ne s'étire pas suffisamment. C'est donc un réglage mais en poussant un peu plus le toit la sécurité devrait se déclencher.
Mais si tu ne peux pas fermer le toit c'est que tu lâche trop tôt la pression sur "puch" ou que tu appuies trop tard lors de la descente du toit.
attention au plagiat aquarius a déjà été déposé par un membre du fofo
@ Mby
Oui c'est bien une préconisation de Mercedes:
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
D'accord merci.
Ca alors le même nom...incroyable quand même. !
Ca alors le même nom...incroyable quand même. !