Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aide pour mon premier achat

+4
Le_p'tit_Suisse
AAlain
SOLYTO
jedi
8 participants

Aide pour mon premier achat  Empty Aide pour mon premier achat

Message  jedi Dim 1 Mai 2022 - 14:47

Bonjour à tous, très heureux d'être sur ce forum et j'aimerais votre avis sur ces 2 modèles avant de faire le choix final. Est-ce que les 10K€ sont justifiées d'après vous? Y a t-il des options manquantes et incontournables d'après vous? Ce sont 2 véhicules d’importation et je dois avouer ne pas très bien connaître le lexique technique de Mercedes.
Merci d'avance pour votre aide!

Mercedes-Benz Marco Polo 300 d / 239 Ch "HORIZON EDITION"

o Mise en circulation: 07/2019
o Kilométrage:             35281
o Boite de vitesse :     Automatique 9G Tronic
o Couleur ext:              Gris cristal métallisé
o Couleur int:               Noir en tissu
o Prix de vente:            73 090.00 € TTC Hors frais de carte grise et malus écologique
o Tva récupérable
o Honoraires d'agence inclus
o Garantie constructeur Mercedes 24 mois
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description et options:
Points forts:

Système de navigation
Phares à LED
Caméra de recul
Aide au stationnement
Chauffage autonome
Volant multifonctions en cuir
DISTRONIC
Pack sport
Jantes en alliage léger 17 pouces

Boîte de vitesse:

Boîte automatique 9 G-TRONIC, 9 rapports

Pack rétroviseurs

Systèmes d'assistance:

Assistant de feux de route
Système de caméra surround : caméra 360°
Feux de route automatiques
Aide au démarrage en côte
Assistant d'angle mort
Avertisseur de franchissement de ligne
Assistance au freinage
Pack d'assistance à la conduite
ATTENTION ASSIST

Lumière et visibilité:

Détecteur de pluie
Rétroviseurs intérieurs et extérieurs à atténuation automatique de la luminosité
Vitrage athermique
Éclairage d'ambiance

Audio & communication:

Audio 20 CD
Écran multi-fonctions

Confort:

THERMOTRONIC 4 zones
Soutien lombaire conducteur/passager
Sièges chauffants conducteur/passager
Siège confort conducteur/passager
Accoudoir arrière
Colonne de direction réglable
Système start-stop
Centrale de commande avec télécommande
Porte-boissons

Intérieur:

Sièges en tissu Santos noir
Inserts décoratifs en bois : éléments décoratifs aspect double bande

Extérieur:

Châssis AGILITY CONTROL
Attelage de remorque amovible
Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, chauffants
Porte coulissante à gauche
Système d'appel d'urgence

Sécurité:

Airbag conducteur / passager
Airbag de tête à l'avant
Airbag latéral à l'avant
Contrôle de la pression des pneus
Système d'alarme antivol
Système de protection proactive des occupants : PRE-SAFE

Autres équipements:

EY6 Gestion des pannes
Lit de pavillon
HZ0 Chauffage d'appoint électrique
EV5 Pré-équipement pour Garmin MAP PILOT
LE1 Feux de stop adaptatifs
Pack acoustique
Pack BlueEfficiency

SECOND MODELE:

Mercedes-Benz V 250 / 190 Ch  "Marco Polo" Edition Horizon

o Mise en circulation: 11/2017
o Kilométrage:             51000
o Boite de vitesse :     Automatique
o Couleur ext:              Noir métallisé
o Couleur int:               Noir en tissu
o Prix de vente:            61 980.00 € TTC Hors frais de carte grise et malus écologique
o Tva récupérable
o Honoraires d'agence inclus
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description et options:
Equipement spécial :
Charge remorquable 2500 kg, Système de navigation audio : COMAND Online, Revêtement de toit / ciel intérieur tissu noir, Pack d'assistance à la conduite, Réservoir d'urée (AdBlue) : 25 ltr, Lunette arrière relevable, Intelligent Light System LED, Climatisation automatique confort Thermotronik, Réservoir de carburant : agrandi, Pack Couchette, Jantes LM 8x19 (5-doubles-branches, gris tremolit), Roue de secours avec cric, Porte coulissante chargement/cabine passagers gauche, Sièges dans la cabine : Siège conducteur avec soutien lombaire, Système Surround Burmester, Régulateur de vitesse avec contrôle de distance / Distronic Plus

Autres équipements :
Filet de rangement au dossier du siège avant gauche, Feux de stop adaptatifs, Airbag côté passager, Airbag côté conducteur, Aide au démarrage (assistant de démarrage en côte), Attelage de remorque : système électrique pour prise de remorque, Indicateur de niveau d'eau de lavage, Augmentation de la charge à 3,1 t, Rétroviseurs extérieurs asphériques, les deux, Rétroviseurs ext. électr. réglables et chauffants, les deux, Rétroviseurs extérieurs avec clignotant intégré, Indicateur de température extérieure, Pack BlueEfficiency, Assistance de freinage, Système de freinage avec ABS+ASR, Ligne de design et d'équipement Edition, Direction directe avec assistance variable de la force de direction, Edition, Allumage automatique des phares, Eclairage d'accès, Système d'aide à la conduite : Attention-Assist (détecteur de somnolence), Système d'aide à la conduite : Assistant de vent latéral, Vitres pour portes arrière / hayon avec essuie-glace/lave-glace, Vitres dans le compartiment de chargement / de coffre : - électriques. ouvrable, arrière gauche/droite, Vitres dans le coffre/coffre : - fixes, avant gauche, Vitres dans le coffre/coffre : - fixes, avant droite, Frein de stationnement électrique, Prétensionneurs de ceintures, Poignées à l'arrière, Boîte à gants verrouillable, Lunette arrière chauffante, Carrosserie/carrosserie : Bus, Carrosserie/carrosserie : longue, Sécurité enfant, Climatisation automatique arrière (Tempmatik), Combiné d'instruments avec écran couleur, Module de communication Mercedes me connect (services basés sur Internet), Système d'airbag pour la tête (windowbag), Airbag pour la tête et les épaules (thoraxbag) côté conducteur/passager, Volant (colonne de direction mech. réglable), Volant multifonctions avec calculateur de voyage, Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz, Peinture métallisée, Console centrale AV avec rideau / rangement, Désignation du modèle modifiée (avec code), Moteur 2,1 Ltr. - 140 kW CDI KAT, Pack stationnement, Homologation pour véhicules de tourisme, PTC Heater, Empattement 3200 mm, Système de contrôle de pression des pneus, Peu polluant selon norme antipollution Euro 6, Essuie-glaces avec détecteur de pluie, Equipement des sièges : Système pour siège enfant Isofix, Equipement des sièges : Verrouillage rapide pour système de rails pour sièges, Revêtement des sièges / sellerie : Tissu, Sièges dans la cabine : Siège conducteur chauffant, Pare-soleil avec miroir (éclairé), Pack Rétroviseurs, Châssis sportif, Pack Sport Extérieur, Prises de courant (raccordement 12V) dans le coffre/l'habitacle, 2x, Vitrage arrière surteinté / verre noir, Conduit d'air chaud vers le coffre/l'habitacle, Indicateur des intervalles d'entretien Assyst, Vitrage athermique. Aide pour mon premier achat  1f64f
jedi
jedi

Modèle : MP Horizon

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon premier achat  Empty Help.....

Message  jedi Lun 2 Mai 2022 - 14:44

Bonsoir à tous, avez-vous pu regarder ma demande svp? faut que je donne une réponse aux vendeurs.....merci d'avance pour votre aide.
jedi
jedi

Aide pour mon premier achat  Empty Re: Aide pour mon premier achat

Message  SOLYTO Mar 3 Mai 2022 - 0:46

Ben, les deux sont difficilement comparables : tu as un 300 de 2019 avec 35000 bornes et un 250 de 2017 avec 51000 bornes un peu moins optionné semble-t-il, les connaisseurs du V confirmeront… Logique que le premier soit plus cher que le second ! Les deux coûtent un rein, mais ça on commence a s’y habituer.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Aide pour mon premier achat  Empty Merci SOLYTO

Message  jedi Mar 3 Mai 2022 - 1:29

Merci Soltyto pour ta réponse qui m'aide beaucoup car pour moi les options étaient les mêmes sur les deux véhicules et la différence se jouait uniquement sur la motorisation, j'ai du mal à voir les options manquantes du 1er que posséderai le second.

je me pose la question aussi à savoir si le 4matic est vraiment nécessaire sur ces vehicules...voyez-vous une différence de conduite hormis sur neige et aussi une différence de conso....?

Très bonne journée à vous

jedi
jedi

Message  AAlain Mar 3 Mai 2022 - 3:02

Question bête : avec le budget que tu sembles avoir (> 70K€), pourquoi tu t'embêtes à le faire venir d'Allemagne ?
C'est pas plus simple d'aller en concession en France et de commander le véhicule qui te convient ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Aide pour mon premier achat  Empty il n'y pas de question bête

Message  jedi Mar 3 Mai 2022 - 3:36

Merci pour ta réponse, pour 2 raisons:
- je dois rendre mon véhicule de société plus rapidement que prévu et donc besoin d'un vehicule dés maintenant
-Je veux de l'occasion et pas un neuf (entre 2017 et 2020) afin de ne pas payer trop de TVS sur le rejet du CO2, c'est pour cela que ces deux modèles m’intéressent car ils "n’émettent que très peu de CO2", c'est pour cette raison que le 4matic me semble compliqué aussi. Il se trouve que je suis régulièrement en montagne l'hiver, est-ce qu'à votre avis avec 4 bons pneus neige on peut quand même passer partout?

merci
jedi
jedi

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Mai 2022 - 5:58

Une question, est-ce que le 2ème véhicule est équipé du chauffage stationnaire HZ1, indispensable? Je ne l'ai pas vu, mais j'avoue avoir lu en diagonale. 2ème remarque, la BVA 9-gtronic est un vrai plus. Sans parler de la porte coulissante électrique, un must (il y en a au moins un du forum qui regrette de ne pas l'avoir pris Very Happy )
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  jedi Mar 3 Mai 2022 - 7:42

Oui il semble bien que le deuxième soit équipé du chauffage stationnaire. par contre les jantes alu 17 pouces, 'est clairement dommage sur un vehicule comme ca.

jedi
jedi

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Mai 2022 - 7:55

Je ne dirais pas ça, je suis revenu des 18 aux 17 sans regret. L'usure des 18 m'avait refroidi. 9000km avec un train de pneu. Aucune anomalie constaté côté géométrie.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  Mby Mar 3 Mai 2022 - 7:58

jedi a écrit:Merci pour ta réponse, pour 2 raisons:
- je dois rendre mon véhicule de société plus rapidement que prévu et donc besoin d'un vehicule dés maintenant
-Je veux de l'occasion et pas un neuf (entre 2017 et 2020) afin de ne pas payer trop de TVS sur le rejet du CO2, c'est pour cela que ces deux modèles m’intéressent car ils "n’émettent que très peu de CO2", c'est pour cette raison que le 4matic me semble compliqué aussi. Il se trouve que je suis régulièrement en montagne l'hiver, est-ce qu'à votre avis avec 4 bons pneus neige on peut quand même passer partout?

merci

Salut,
J'ose une réponse même si je ne reçois mon MP que le mois prochain (soit +/- 8 mois d'attente).
Je suis souvent en montagne depuis 25 ans sur des routes enneigées ou verglacées.
Depuis 6 ans j'ai une BMW 4RM avec 4 pneus neige et je n'ai jamais eu besoin de mettre des chaines (d'ailleurs je n'en ai pas !).
Précédemment avec des 2RM + 2 ou 4 pneus neige, je devais parfois (rarement) renoncer ou bien mettre des chaussettes ou des chaines.
Donc le top c'est bien 4RM + 4 pneus neige, mais on arrive tout de même à passer très souvent avec juste 2RM + 4 pneus neige.
Et sur route mouillée, 4RM c'est aussi beaucoup plus sécurisant.
A plus
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 3 Mai 2022 - 10:17

Si j'ose, pour moi le 4matic est vraiment un +
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  jean-pierre bizet Mar 3 Mai 2022 - 10:47

Bonsoir,
Je confirme vraiment un plus dans la conduite.
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Message  tomasi Mar 3 Mai 2022 - 11:46

Le 4RM est un plus indéniable, je suis en 4RM pneu alll seasons, j'ai fait 20000km avec et j'en suis ravi, pas besoin de changer tous les 6 mois
Les portes électriques (j'en ai deux sur mon horizon), c'est Génialissime, je ne pourrais pas revenir à du manuel (bruit moindre, et ouverture/fermeture du cockpit pour les enfants ++++)
15000 km de moins n'est pas négligeable à mon sens

SI tu as le budget je n'hésiterai pas

tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Message  jedi Mar 3 Mai 2022 - 14:02

Ok, merci de vos retours car je ne pensais pas que le 4Matic était aussi intéressant que cela. Alors dans ce cas là je pense que celui là pourrait être intéressant avec un faible kilométrage....par contre je pense qu'on est sur la boite 7vitesses.

Petite question, est-ce que une garantie constructeur de 24 mois ets essentielle selon vous ou 12 mois de garantie "européenne" suffise car les véhicules sont hyper fiables?

Mercedes-Benz V 250 Marco Polo Horizon Edition 4-Matic AMG +NP

66 990 € (TTC)

CatégorieVan
Date immatriculation10/2018
TransmissionBoîte automatique
CarburantDiesel
Kilométrage 33 779 km
Puissance140 kW (190 Ch DIN)
Cylindrée2 143 ccm
Nombre de places5
Nombre de portes4/5

Nombre de propriétaires du véhicule1

CouleurGris Peinture métallisée
Nom de couleur constructeurindiumgrau metallic
État du véhiculeNon accidenté

OrigineEdition allemande
Consommationca. 6,7 l/100km (combinée)
ca. 7,7 l/100km (ville)
ca. 6,2 l/100km (route)
CO₂ Emissionsca. 177 g/km (combinée)
Sliding doorPorte coulissante deux côtés
Radar de reculAvant, Arrière, Caméra, Systèmes de pilotage automatique
Équipements intérieursTissu, Noir
Équipements

4x4

ABS

Accoudoir

Airbags frontaux et latéraux et autres

Alerte de franchissement involontaire de ligne

Antidémarrage

Assistance au freinage d'urgence

Assistance de démarrage en côte

Bluetooth

Boîte de vitesses robotisée

Capteur de lumière

Capteur de pluie

Carnet d'entretien

Chauffage auxiliaire

Climatisation automatique

Commande vocale

Contrôle automatique de la pression des pneus

Diesel avec filtre à particules

Direction assistée

Éclairage adaptatif de virage

Éclairage d'ambiance

Écran tactile

ESP

Fermeture centralisée

Feux de position LED

Garantie

GPS

Grille de protection pour coffre

Isofix (points d'ancrage des sièges pour enfants)

Jantes alliage

Kit mains libres

Lecteur CD

Ordinateur de bord

Pack sport

Phares LED

Pneus été

Port USB

Radio DAB

Régulateur de vitesse adaptatif

Rétroviseur extérieur électrique

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique