Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Dysfonctionnement lave glace avant

5 participants

Dysfonctionnement lave glace avant Empty Dysfonctionnement lave glace avant

Message  Sly82 Dim 1 Mai 2022 - 14:35

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe sur ce forum. Je n'arrive pas à projeter du lave vitre sur mon pare-brise avant. Il y a le bruit de la pompe, les gicleurs ne sont pas bouchés (le produit ne sort pas a l'entrée de l'essui glace...et précisions, il y a bien du produit dans le réservoir du lave glace !😊).
Avez-vous des conseils à me donner ?!
Merci par avance.
Sylvaine
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement lave glace avant Empty Re: Dysfonctionnement lave glace avant

Message  Fab11T Dim 1 Mai 2022 - 17:49

Est ce qu'il n'y aurait pas un tuyau de déboité ? Si le réservoir est plein et que la pompe tourne, ça doit bien couler quelque part.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Sly82 Dim 1 Mai 2022 - 21:52

Merci. Mais je ne vois pas de liquide qui sort quelque part. Je me demande si la pompe ne fait pas que du bruit...mais n'actionne pas le système dans le réservoir. Et comme je n'y connais absolument rien...malgré ma motivation pour essayer de comprendre et résoudre le problème !
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Message  Fab11T Lun 2 Mai 2022 - 6:53

Pour moi, il n'y a pas de système dans le réservoir. La pompe aspire le liquide du réservoir et refoule dans les tuyaux de lave-glace. A voir si la pompe est immergée, elle est peut être fissurée au refoulement, ce qui fait que le liquide reste dans le réservoir.
Fab11T
Fab11T

MP V6 2012

Message  gasty Lun 2 Mai 2022 - 9:16

Déboite les tuyaux qui rejoignent les buses et voit si l'eau coule.

Si ça coule, c'est que les gicleurs sont malgré tout bouchés.

Mais comme dit Fab11 c'est peut-être un tuyau de déboité ou sectionné. L'eau peut couler dans le capot sans que tu t'en aperçoive.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Drakkar Lun 2 Mai 2022 - 14:03

j'ai eu un problème équivalent il y a quelque mois.

j'ai commencé par commandé une pompe (10 € pour m'affranchir de ce problème car MB me l'a changeait pour qq dizaines d'euros).

Toujours rien.

j'ai ensuite interverti les 2 pompes (AV et AR )dans le récipient de lave glace.

puis j'ai emprunter a un ami un compresseur électrique que j'ai utilisé pour nettoyer les tuyaux en sortie des pompes.

le problème a été réglé.

voila si ca peut t'aider......

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Sly82 Mar 3 Mai 2022 - 8:24

Bonjour à tous,
Alors le mystère est résolu... tout seul ! J'ai fait 800km et en arrivant, le lave-glace fonctionnait à nouveau. Peut-être une petite saleté qui bouchait l'arrivée ?!? Donc je ne vais pas aider ceux qui auront le même soucis que moi..mais le mien n'existe plus !
Merci à tous.
Sylvaine
Sly82
Sly82

Message  Fab11T Mar 3 Mai 2022 - 19:50

Il fallait peut être juste laisser tourner la pompe suffisamment longtemps pour remplir les tuyaux.
Fab11T
Fab11T

MP V6 2012

Message  Sly82 Mar 3 Mai 2022 - 20:30

Mais le réservoir n'était pas vide au départ. Cela restera un mystère...
Sly82
Sly82

Message  GéKar Mar 26 Juil 2022 - 16:47

Bonjour les forumeux !

Dans mon cas le moteur forçait et le jet était très faible ... jusqu'à ce que plus rien ne sorte des buses au niveau du pare-brise.
Démontage du moteur de lave-glace situé sous le passage de roue AVG.

Ce qui bouchait la crépine entre vase et moteur était une formation de gel assez compact d'une belle couleur "Harpic Bleu des Mers du Sud", exactement la couleur de mon liquide lave-glace en plus concentré ...

Nettoyage et remontage de l'ensemble ...

Longue route à vous ... avec un pare-brise propre !

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé