Code erreur F52
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Re: Code erreur F52
Exactement la même situation ici, avec notre nouveau MP.Uno31 a écrit:Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52.
Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, y'a un moment ou ça sent un peu le GO brulé, mais sans fumée, ça souffle un peu d'air par l'échappement du Eberspacher, et puis erreur F52.
Où est-ce qu'ils ont caché cette chauffage et cette pompe? Je suppose à l'extérieur, en dessous du siège chauffeur?
Il n'y a pas quelque part un livre d'instruction pour démonter et remonter ce bazaar?
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Code erreur F52
Salut
Je suis sur que ton chauffage n'a pas dû servir depuis trop longtemps
Perso (évidement SI tu as lu le post et donc que tu n'es pas trop bas avec ton GO ) je retentrai l'aventure , oui tu as dit "pareil que le message de UNO ) donc qui dit "ça sent les gaz brûlés, veut dire que ça "cherche" à fonctionner
Peut être qu'en essayant plusieurs fois, un moment donné ça va le faire ET SI c'est le cas, laisse le fonctionner pour qu'il se décrasse (quitte à avoir de la fumée et que ça pue , faut juste être hors d'un garage )
SI ça fonctionne pas après des tas d'essais, tu peux tjrs encore voir pour démonter
Je suis sur que ton chauffage n'a pas dû servir depuis trop longtemps
Perso (évidement SI tu as lu le post et donc que tu n'es pas trop bas avec ton GO ) je retentrai l'aventure , oui tu as dit "pareil que le message de UNO ) donc qui dit "ça sent les gaz brûlés, veut dire que ça "cherche" à fonctionner
Peut être qu'en essayant plusieurs fois, un moment donné ça va le faire ET SI c'est le cas, laisse le fonctionner pour qu'il se décrasse (quitte à avoir de la fumée et que ça pue , faut juste être hors d'un garage )
SI ça fonctionne pas après des tas d'essais, tu peux tjrs encore voir pour démonter
Invité- Invité
Re: Code erreur F52
Muug a écrit:Uno31 a écrit:Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52.
Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, y'a un moment ou ça sent un peu le GO brulé, mais sans fumée, ça souffle un peu d'air par l'échappement du Eberspacher, et puis erreur F52.
Exactement la même situation ici, avec notre nouveau MP.
Où est-ce qu'ils ont caché cette chauffage et cette pompe? Je suppose à l'extérieur, en dessous du siège chauffeur?
Il n'y a pas quelque part un livre d'instruction pour démonter et remonter ce bazaar?
Dans mon cas, c'était la bille de la valve qui fait soupape qui s'était grippée sur le siège de ladite soupape dans la pompe. J'ai démonté la pompe, en effet en dessous, pas compliqué, 2 colliers à desserrer, durite à débrancher, connecteur elec à débrancher, et hop. Ensuite une clé pour démonter la pipe dans laquelle il y a un petit ressort et la fameuse bille au fond du puits. Je l'avais décollée avec une pointe fine. Démontée, nettoyée, remontée, et hop, c'est reparti. Par contre maintenant je fais fonctionner le chauffage régulièrement pour éviter ça...
Enjoy !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Code erreur F52
Alors, correction de ma part.
Ce qui se passe : "Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52. Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, " Mais je ne sens pas l'odeur de GO, il n'y a que de l'air qui s'échappe de l'échappement.
Ce qui se passe : "Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52. Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, " Mais je ne sens pas l'odeur de GO, il n'y a que de l'air qui s'échappe de l'échappement.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Code erreur F52
SalutMuug a écrit:Alors, correction de ma part.
Ce qui se passe : "Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52. Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, " Mais je ne sens pas l'odeur de GO, il n'y a que de l'air qui s'échappe de l'échappement.
Du coup, c'edt peut être bien la même panne , ça vaut le coup de faire comme UNO
Tu as bien assez de GO ?
Invité- Invité
Re: Code erreur F52
GO: +- 40% remplie.
Je viens de regarder en dessous de la siège gauche et c'est clair que cette chauffage est difficilement accessible. Je ne la vois même pas.
La pompe c'est le seul component qui est très accessible. Elle a encore l'air très propre et très belle, rien de rouille ou de la boue. Presque comme neuf. J'ai déserré une vise qui serre le tuyau caoutchou sur la pompe (côté entrée du GO) et j'ai déjà compris que les tuyaux seront difficile à enlever.
Et heureusement le 4matic est tellement haut sur ses pattes que je peux simplement aller en dessous, sur mon dos.
Je viens de regarder en dessous de la siège gauche et c'est clair que cette chauffage est difficilement accessible. Je ne la vois même pas.
La pompe c'est le seul component qui est très accessible. Elle a encore l'air très propre et très belle, rien de rouille ou de la boue. Presque comme neuf. J'ai déserré une vise qui serre le tuyau caoutchou sur la pompe (côté entrée du GO) et j'ai déjà compris que les tuyaux seront difficile à enlever.
Et heureusement le 4matic est tellement haut sur ses pattes que je peux simplement aller en dessous, sur mon dos.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Code erreur F52
Ok, je connais pas comme j'ai pas
A voir si tu as du GO qui sort de ta pompe
Toute façon, rouillé ou pas, cela n'empèche pas que la "bile" qui fait clapet soit bloquée par de la "saleté" (enfin grippée si on veut )
C'est peut être difficile à démonter (tuyaux ) mais faut le faire car si tu vas chez je ne sais qui pour ça, ben même s'ils ne font pas plus, tu payeras plein pot
A voir si tu as du GO qui sort de ta pompe
Toute façon, rouillé ou pas, cela n'empèche pas que la "bile" qui fait clapet soit bloquée par de la "saleté" (enfin grippée si on veut )
C'est peut être difficile à démonter (tuyaux ) mais faut le faire car si tu vas chez je ne sais qui pour ça, ben même s'ils ne font pas plus, tu payeras plein pot
Invité- Invité
Re: Code erreur F52
DOC a écrit:SalutMuug a écrit:Alors, correction de ma part.
Ce qui se passe : "Le chauffage se met en marche normalement, accélère, puis ralentit, ré-accélère, puis re-ralentit et tombe en erreur F52. Vu de dessous, j'entends bien le tic-tic-tic de la pompe, " Mais je ne sens pas l'odeur de GO, il n'y a que de l'air qui s'échappe de l'échappement.
Du coup, c'edt peut être bien la même panne , ça vaut le coup de faire comme UNO
Tu as bien assez de GO ?
J'avais en effet exactement le même symptôme : tic-tic-tic en dessous, la ventilation du chauffage qui démarre, qui accélère, qui ralentit, et qui s'arrête avec le code F52. Le code F52 correspond à un défaut d'alimentation ou d'allumage. Sur les premiers essais, j'avais une odeur de GO brulé, certainement due à ce qui restait dans le chauffage... J'ai donc pensé que le chauffage s'allumait mais qu'il ne recevait pas de GO pour continuer et se stabiliser en fonctionnement. Et comme le dit DOC, la première chose que j'avais faite avait été de regarder si du GO sortait de la pompe au démarrage. J'avais débranché la durit de sortie de pompe et... surprise, pas de GO... J'en ai déduit tout d'abord que la pompe était morte, mais ayant lu sur le forum que si la pompe faisait tic-tic-tic au démarrage c'est qu'elle fonctionne, je me suis dit : faut démonter pour voir !
J'ai monté le MP sur mes cales maison, suis passé en dessous, et en effet la pompe est planquée dans un caisson, à l'abri... Pas facile de manœuvrer dans ce petit espace, surtout pour démonter, mais ça se fait assez rapidement. J'ai démonté, voir LA , remonté, et hop, mise en marche, tic-tic-tic un peu plus long pour réamorcer la pompe et alimenter le chauffage qui s'est allum du premier coup. La bille était gommée par le GO au fond de son puits... et ça suffisait à bloquer le passage du GO.
En espérant que ça te servira...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Code erreur F52
On avance...
la pompe ne pompait pas.
Alors je l'ai ouvert, enlevé la bille, monté la pompe sans bille: ça pompe.
(vraiment ordinaire comment ça pompe: ça fait "sput sput sput sput sput....." )
Je l'ai nettoyé et mis la bille en place. Et avec la bille: ça pompe.
J'ai donc remis les tuyaux et voilà j'avais l'odeur de combustion.
Ensuite je sentais l'air chaude qui sortait.
Et pas mal de fumées aussi qui venaient de l'échappement.
Et tout d'un coup j'ai erreur F57
.............
un petit "edit": ça fonctionne maintenant, à "full force" !
(et le goût du GO c'est bah )
la pompe ne pompait pas.
Alors je l'ai ouvert, enlevé la bille, monté la pompe sans bille: ça pompe.
(vraiment ordinaire comment ça pompe: ça fait "sput sput sput sput sput....." )
Je l'ai nettoyé et mis la bille en place. Et avec la bille: ça pompe.
J'ai donc remis les tuyaux et voilà j'avais l'odeur de combustion.
Ensuite je sentais l'air chaude qui sortait.
Et pas mal de fumées aussi qui venaient de l'échappement.
Et tout d'un coup j'ai erreur F57
.............
un petit "edit": ça fonctionne maintenant, à "full force" !
(et le goût du GO c'est bah )
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Code erreur F52
Parfait !
Le code F57 était certainement du au réamorçage du circuit GO...
Maintenant, tu sais tout sur la pompe !
Et oui, c'est pas bon le GO, ça pue et pour longtemps...
Le code F57 était certainement du au réamorçage du circuit GO...
Maintenant, tu sais tout sur la pompe !
Et oui, c'est pas bon le GO, ça pue et pour longtemps...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Code erreur F52
Bientôt plus comme ils vont interdire le dieselUno31 a écrit:Parfait !
Le code F57 était certainement du au réamorçage du circuit GO...
Maintenant, tu sais tout sur la pompe !
Et oui, c'est pas bon le GO, ça pue et pour longtemps...
Du coup , faudra qu'on GAZ
Invité- Invité
Re: Code erreur F52
Salut les amis
En déplacement au havre pour des obsèques,jai du utiliser le chauffage dimanche soir sur la route près d'orléans.Fonctionement OK
hier apres midi ,arrivée au havre avec une quantite faible de gas oil.
Cette nuit ,plus de Fonctionnement du chauffage: code F52
Ce matin passage à la pompe pour faire le plein,malheureusement le fonctionnement
Ne revient pas à la normale: toujours erreur F52,
Que faire ?
Oú accéder à cette fameuse pompe pour vérifier l'àrrivée en gasoil ?
Je crois que je vais repasser une nuit au Havre dans le froid !!!
La louze
Drakkar
En déplacement au havre pour des obsèques,jai du utiliser le chauffage dimanche soir sur la route près d'orléans.Fonctionement OK
hier apres midi ,arrivée au havre avec une quantite faible de gas oil.
Cette nuit ,plus de Fonctionnement du chauffage: code F52
Ce matin passage à la pompe pour faire le plein,malheureusement le fonctionnement
Ne revient pas à la normale: toujours erreur F52,
Que faire ?
Oú accéder à cette fameuse pompe pour vérifier l'àrrivée en gasoil ?
Je crois que je vais repasser une nuit au Havre dans le froid !!!
La louze
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Code erreur F52
En insistant une deuxieme fois ....................ca Chauffe ffffffffffe...
Je pense que la pompe était desamorcée et a mis quelques minutes avec le même bruit clacclac clac clac avant de se réamorcée.
Sauvé pour ce soir
Ďésolé pour le dérangement.
Bonjour aux amis Havrais en passant.
Drakkar
Je pense que la pompe était desamorcée et a mis quelques minutes avec le même bruit clacclac clac clac avant de se réamorcée.
Sauvé pour ce soir
Ďésolé pour le dérangement.
Bonjour aux amis Havrais en passant.
Drakkar
(__/)
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Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Code erreur F52
Bonsoir , Est ce toi le MP tout rouge qui était au port de plaisance vers 17h00 . Je le suis fait la remarque que je n'avais jamais vu de MP rouge
je viens de lire ta signature , un MP rouge y'en a pas 50 .. tu m'as laissé passer j'étais en moto
je viens de lire ta signature , un MP rouge y'en a pas 50 .. tu m'as laissé passer j'étais en moto
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: Code erreur F52
Oui tout a fait c-etait moi et je me rappelle t,avoir laissé passer avant d'engager un creneau.
J'ai vu un mp gris devant le picard de la place pas très loin....le tient ?
Drakkar
J'ai vu un mp gris devant le picard de la place pas très loin....le tient ?
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Code erreur F52
Le MP de Drakkar est facilement reconnaissable il a l'autocollant du fofo qui recouvre tout son hayon:)
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Code erreur F52
Tout à l'admiration du rouge et également tout à l'attention de l'endroit ou je pose mes roues , je n'ai pas vu l'autocollant
Je l'aurai vu je me serai arrêté c'est sûr .
Et non , ce n'est pas le gris . Le mien est marron et à 15 kms d'ou tu étais
Je l'aurai vu je me serai arrêté c'est sûr .
Et non , ce n'est pas le gris . Le mien est marron et à 15 kms d'ou tu étais
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
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