Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Présentation Empty Présentation

Message  racan Sam 4 Déc 2021 - 4:19

Bonjour,
Inscrit à l'instant sur le forum !
J'ai toujours voulu un van aménagé mais dans jamais passé le cap mais la ca y est je passe en mode recherche active Smile
Bon mes premières recherches sur leboncoin et autres m'ont un peu refroidi (ça coute cher ces bougres !) mais bon je ne désespère pas.
En tout cas merci à vous pour ce forum. Je vais parcourir les sujets pour en tirer quelques enseignements et en espérant bientôt vous rejoindre en tant que propriétaire.
A+
racan
racan

Modèle : En recherche...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  AAlain Lun 6 Déc 2021 - 2:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Merci pour cette présentation et bonne recherche.
N'hésites pas à parcourir les différentes rubriques pour prendre connaissance du Marco Polo, explorer les différentes pistes d'achat (Neuf, occasion, import de l'étranger...) et à poser des questions si tu veux des précisions.

Tu peux aussi demander un avis sur un annonce, il y a aura toujours quelqu'un pour te répondre si la question est posée clairement.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  racan Mar 7 Déc 2021 - 10:30

Merci Aalain. Pour les pistes d'achats je part sur de l'occasion récente . Import Allemagne si vraiment intéressant . j'ai déjà repéré quelques annonces mais compliqué de différencier celles au juste prix.
racan
racan

Message  AAlain Mer 8 Déc 2021 - 8:48

Tu peux toujours nous demander notre avis sur ces annonces.
Bien que, pour les prix, on ne sait plus que dire en ce moment tellement la demande est forte. Evil or Very Mad
AAlain
AAlain

Message  racan Ven 10 Déc 2021 - 4:07

Je voulais créer un sujet mais je n'ai pas le droit en tant que nouveaux de mettre des liens Wink Je vais attendre ma période d'essai pour le faire.

ce que j'avais écris :

-> Bonjour,
Je suis à la recherche un Marco Polo d'occasion 6 places 4 couchages tout équipé. Pas de préférence particulière sur la motorisation et la boite manuelle me convient.
Budget 45 k€ même je suis un peu perdu sur le "juste" prix même si j'ai compris en parcourant le forum quel les prix sont à la hausse en ce moment.
L'Allemagne est a priori un bon territoire de recherche. Aucun souci pour acheter là-bas. J'y vais d'ailleurs régulièrement pour raisons familiales. Mais je n'ai pas trouvé pour le moment un important écart de prix par rapport aux importateurs. (recherche sur mobile.de pour l'instant)

Ma recherche est récente mais je viens de voir à l'instant une annonce sur leboncoin qui semble correspondre à mes besoin (annonce de ce jour à Hersin-Coupigny )

Westfalia Mercedes Viano Marco Polo 3,0 V6 CDI 204ch
Année 03/2008
Boite Automatique
144000kms
36000€

Merci pour vos avis Smile
racan
racan

Message  AAlain Ven 10 Déc 2021 - 5:36

Salut,

Pour celui que tu présentes (V6, Année 2008, 144 000 kms, 36 000 €), il est un peu cher, et je trouve que c'est dommage de prendre un véhicule de 2008 si tu as le budget de 45K€ pour trouver plus récent.

Avec ton budget de 45K€, tu peux avoir un MP Classe V (à partir de 2014) plutôt qu'un Viano.

Il te faut absolument un 6 places ?
Sur un MP Viano (Année 2003 à 2014), les Marco Polo sont automatiquement en carte grise 6 places : tu peux donc acheter une banquette additionnelle pour passer du standard de 4 places à 6 places. Coût de cette banquette : 600 à 800€.
Sur MP classe V (à partir de 2014), je crois que c'est plus compliqué parce que la carte grise n'est plus automatiquement en 6 places. Fais attention.
AAlain
AAlain

Message  racan Ven 10 Déc 2021 - 7:36

Merci. Oui il me faut un véhicule adaptable 4 couchages pour partir en vacances avec la famille et 6 places pour bouger mes vieux parents en Allemagne de temps en temps.
Ok je me réoriente vers du 2013-2014. Merci pour les infos Smile
J'en ai vu un V6 - 2014 - 75000 km - 37000€ (leboncoin) mais sans les aménagements intérieurs...
racan
racan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé