En phase de conversion ??
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
En phase de conversion ??
Bonjour à tous,
Ayant quasiment toujours eu que des fourgons aménagés (J5,T3,Jumpy,T4,T5), je me retrouve "piéton" suite à accident qui a sonné le glas de mon T5, avec lequel je vadrouillais depuis plus de 10 ans.
Donc me voila à la recherche d'un nouveau véhicule de loisirs, étant un fervent adepte de VW c'est par là que j'ai commencé mes recherches, et là : stupeur Des véhicules (T5) relativement ancien, avec des bornes, qui flirtent avec les 30000€
Il est vrai qu'a prendre un nouveau camion, je me suis dit que je me verrai bien avec un toit relevable, un chauffage stationnaire, une motorisation qui ne soit pas à la peine en montagne et si possible avec un kilométrage inférieur à mon précédent véhicule (290000 kms). J'ai très vite compris que cela allait être compliqué.
De ce fait je me suis intéresser à Mercedes, je connaissais les MP mais de loin et du coup, j'avoue que je ne suis plus très sur de mon choix initial, le MP a des avantages (et des inconvénients) qui à mon sens pourraient faire pencher la balance de son coté :
Un toit relevable manuel, un équipement Westfalia, un intérieur un peu plus spacieux, des motorisations qui ont l'air d'être plutôt fiable,
un agrément de conduite supérieur, après là ou j'ai quelques réticences (à tort peut-être), c'est sur le fait qu'il soit propulsion (neige, pluie), le prix des pièces chez Merco et la présence de corrosion sur certains millésimes (si j'ai bien compris).
Quant au tarif, peut être sont ils moins chers mais ça ne m'a pas sauter aux yeux.
Du coup, je repars éplucher le forum et voir sur LBC si il existe encore des propositions raisonnables. J'ai un doute.
Ayant quasiment toujours eu que des fourgons aménagés (J5,T3,Jumpy,T4,T5), je me retrouve "piéton" suite à accident qui a sonné le glas de mon T5, avec lequel je vadrouillais depuis plus de 10 ans.
Donc me voila à la recherche d'un nouveau véhicule de loisirs, étant un fervent adepte de VW c'est par là que j'ai commencé mes recherches, et là : stupeur Des véhicules (T5) relativement ancien, avec des bornes, qui flirtent avec les 30000€
Il est vrai qu'a prendre un nouveau camion, je me suis dit que je me verrai bien avec un toit relevable, un chauffage stationnaire, une motorisation qui ne soit pas à la peine en montagne et si possible avec un kilométrage inférieur à mon précédent véhicule (290000 kms). J'ai très vite compris que cela allait être compliqué.
De ce fait je me suis intéresser à Mercedes, je connaissais les MP mais de loin et du coup, j'avoue que je ne suis plus très sur de mon choix initial, le MP a des avantages (et des inconvénients) qui à mon sens pourraient faire pencher la balance de son coté :
Un toit relevable manuel, un équipement Westfalia, un intérieur un peu plus spacieux, des motorisations qui ont l'air d'être plutôt fiable,
un agrément de conduite supérieur, après là ou j'ai quelques réticences (à tort peut-être), c'est sur le fait qu'il soit propulsion (neige, pluie), le prix des pièces chez Merco et la présence de corrosion sur certains millésimes (si j'ai bien compris).
Quant au tarif, peut être sont ils moins chers mais ça ne m'a pas sauter aux yeux.
Du coup, je repars éplucher le forum et voir sur LBC si il existe encore des propositions raisonnables. J'ai un doute.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re-Présentation
Du coup, me voila "Marcopoliste" depuis peu .
Un MP de 2006 3L V6 BVA (une nouveauté pour moi) avec pas mal de bornes au compteur (à priori ce moteur sait faire des kilomètres), et quelques petites choses à revoir qui ont fait l'objet d'une négociation sur l'achat du véhicule.
Un petit trip au soleil entre Noel et jour de l'an pour apprivoiser la "bête". Maintenant patience jusqu'à la prochaine virée.
Un MP de 2006 3L V6 BVA (une nouveauté pour moi) avec pas mal de bornes au compteur (à priori ce moteur sait faire des kilomètres), et quelques petites choses à revoir qui ont fait l'objet d'une négociation sur l'achat du véhicule.
Un petit trip au soleil entre Noel et jour de l'an pour apprivoiser la "bête". Maintenant patience jusqu'à la prochaine virée.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: En phase de conversion ??
Bonne balade à toi.
de ce que je lis sur le forum depuis 2 ans, le V6 est une valeur sûre et très agréable à rouler.
Eric
de ce que je lis sur le forum depuis 2 ans, le V6 est une valeur sûre et très agréable à rouler.
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: En phase de conversion ??
Tu as opté pour un Marco Polo, c'est un très bon choix .
Pour le prix des pièces détachés, je ne pense pas que VW soit moins cher que Mercedes.
Profites bien !
Pour le prix des pièces détachés, je ne pense pas que VW soit moins cher que Mercedes.
Profites bien !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: En phase de conversion ??
Bienvenue au club voisin
Quelle couleur ton véhicule et des photos si poßible...
Bonne année 2022
Drakkar d"albi
Quelle couleur ton véhicule et des photos si poßible...
Bonne année 2022
Drakkar d"albi
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: En phase de conversion ??
Merci voisin
Il est gris, quant aux photos, j'attends qu'il fasse un peu moins moche
Meilleurs voeux
Il est gris, quant aux photos, j'attends qu'il fasse un peu moins moche
Meilleurs voeux
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: En phase de conversion ??
Félicitations ! Il a combien de km ?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: En phase de conversion ??
Il a 268000, j'espère qu'il en fera encore autant.Fab11T a écrit:Félicitations ! Il a combien de km ?
Dans ta description, je vois que tu en as un de 2012, pas de problème particulier avec ce moteur ?
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 2:18 par Stones
» chauffage du toit relevable
Hier à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem