Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

5 participants

Aller en bas

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique Empty Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

Message  chrsc59 Mar 2 Nov 2021 - 12:13

Bonjour à tous,

J'ai découvert ici (merci le forum !!! Pièces et schémas) le site https://partsouq.com/ qui permet de rechercher les références des pièces à partir du VIN, mais malheureusement le petit bitoniau que je recherche reste invisible ou bien caché.
La cause de mon problème : probablement le nom anglais de la pièce.

Il s'agit du bouton de levage des vitres avant électriques, coté gauche/chauffeur. J'ai probablement dû forcer un peu à un moment, et un bout de plastique à l'intérieur à dû casser. Tout fonctionne électriquement, et j'arrive à ouvrir/fermer avec quelques précautions, mais la remontée pose quelques problèmes, il faut être concentré, et appuyer sur l'arrière du bouton au lieu de tirer le levier.

Rien d'insurmontable donc, sauf ... pour la recherche de la pièce. J'ai essayé pas mal de mots-clé, Door, Window, Lift ... mais sans succès.

Quelqu'un saurait-il m'aider, avec le nom de la pièce en anglais, ou le nom du shéma à rechercher ?

J'ai trouvé çà aussi http://mbepc.net/3/fg/kombi/60r/639705/0/82/066#gsc.tab=0
Et çà aussi http://mb-teilekatalog.info/view_SubGroupAction.php?lang=G&mode=BM&class=3&aggtyp=FG&catalog=60R&model=639813&group=82&subgrp=066
mais c'est pour 4 vitres, et je n'ai que 2 vitres électriques

n.b. si le post n'est pas dans le bon sous-forum, je le déplacerai avec plaisir Very Happy


Dernière édition par chrsc59 le Mar 2 Nov 2021 - 13:16, édité 2 fois
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique Empty Re: Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

Message  chrsc59 Mar 2 Nov 2021 - 12:37

Je me rends compte que j'ai répondu moi-même à ma question, c'est : OPERATING UNIT / DOOR PANELLING,LEFT
Et en français : Interrupteur, lève-vitre avant, du côté conducteur
Et en allemand : BEDIENGERAET TUERVERKLEIDUNG LINKS
Et avec le n° de référence indiqué (dans mon cas : A 639 545 09 13) , je pense que je vais trouver la bonne pièce, même pour seulement 2 vitres.


Je laisse le post pour la référence aux 3 sites.
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique Empty Re: Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

Message  vtxbe Mer 3 Nov 2021 - 12:01

et pour info, tu dois dégarnir pour le remplacer
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique Empty Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

Message  keo Mer 3 Nov 2021 - 23:25

Bonjour,
Si le bouton fonctionne toujours il faut remplacer que la partie cassé (plastique des bouton). suite à un problème similaire , j'ai trouvé juste les capot des boutons.

https://www.ebay.fr/itm/2x-Mercedes-Vito-W639-Viano-COQUE-de-BOUTON-COMMANDE-de-leve-vitre-2-PIECES-/133327052864?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQjw5oiMBhDtARIsAJi0qk09KB1ceVnl_P4ZwG3B5eltzYOnwSEFvCZsKkV_GE14w59aEjkr5REaAjPhEALw_wcB&gclid=Cj0KCQjw5oiMBhDtARIsAJi0qk09KB1ceVnl_P4ZwG3B5eltzYOnwSEFvCZsKkV_GE14w59aEjkr5REaAjPhEALw_wcB

@+
Kéo

keo
keo

Modèle : Viano fun Activity 3.0
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique Empty Re: Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

Message  Babar86 Sam 13 Juil 2024 - 4:08

Bonjour,
j'ai réparé le mien avec du mastique époxy de ce type:
https://www.leroymerlin.fr/produits/droguerie/colle-resine-et-mastic-de-reparation/pate-de-reparation/mastic-epoxy-resine-epoxy-universelle-86800901.html?Megaboost

Un peu sur les pattes cassées ou pas qui se clipsent et dans le fond du bouton, pour l'instant ça tient!
Babar86
Babar86

Modèle : VIANO Phase 2 2.2 CDI 2.15 Combi long 163 cv Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique Empty Re: Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

Message  garciaarnaud Mar 6 Aoû 2024 - 6:28

Je ne sais pas si tu as pu t'équiper mais saches que selon ton modèle (pour ma part un W639) tu peux trouver ton bonheur chez nos amis chinois sur aliexpress. Ici un exemple parmi tant d'autres.

J'ai pu faire l'expérience en changeant le côté passager sur mon ancien Vito et ça fonctionne tout pareil que l'origine, à toi de voir !






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique Empty Re: Recherche référence pièce : bouton levier vitre avant gauche électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum