Voyant d'huile et affichage IN
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Voyant d'huile et affichage IN
Bonsoir tout le monde,
J'ai fait faire la révision de mon Viano la semaine dernière.
Hier je l'ai fait rouler pour la première fois depuis (je suis parti sur les routes quelques jours) et le voyant d'huile s'est affiché en orange avec en plus l'affichage IN. Cf. photo ci-dessous.
Suis repassé vite fait au garage, il a vérifié le niveau d'huile qui est OK.
Il pense que c'est le capteur qui débloque du coup mais impossible de trouver la signification de ce IN dans le manuel.
Du coup je roule en espérant que ça ne soit rien.
Quelqu'un a déjà eu cet affichage ?
Merci et à bientot
Matthieu
J'ai fait faire la révision de mon Viano la semaine dernière.
Hier je l'ai fait rouler pour la première fois depuis (je suis parti sur les routes quelques jours) et le voyant d'huile s'est affiché en orange avec en plus l'affichage IN. Cf. photo ci-dessous.
Suis repassé vite fait au garage, il a vérifié le niveau d'huile qui est OK.
Il pense que c'est le capteur qui débloque du coup mais impossible de trouver la signification de ce IN dans le manuel.
Du coup je roule en espérant que ça ne soit rien.
Quelqu'un a déjà eu cet affichage ?
Merci et à bientot
Matthieu
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Bonsoir
Je lis HI et pas IN
Et si HI signifie HIGH ce ne serait pas que tu as trop d'huile?
Millepattes
Je lis HI et pas IN
Et si HI signifie HIGH ce ne serait pas que tu as trop d'huile?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Suite à ma dernière révision , sur l'autoroute le surlendemain j'ai eu aussi : Niveau huile haut
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Hello
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Millepattes a écrit:Bonsoir
Je lis HI et pas IN
Maxi mea culpa c'est bien HI que je voulais écrire
Nop a écrit:Suite à ma dernière révision , sur l'autoroute le surlendemain j'ai eu aussi : Niveau huile haut
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur
Moutzli a écrit:Hello
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin
Donc c'est la même pour moi.
Depuis mon message il y a une semaine j'ai un peu roulé avec mon MP et le témoin s'affiche + bip sonore de temps en temps (surtout quand je suis en cote en fait).
Donc rien de grave.
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Je me suis dépanné seul (la première fois le service effectué le vendredi et j'ai eu le témoin dans la soirée après avoir roulé et que l'huile était chaude; Samedi le garage est fermé et le dimanche je partais pour le nord de l’Allemagne)stein42 a écrit:
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
système D: Le samedi matin quand l'huile était froide à l'aide d'une seringue et d'un tube plastique de petit diamètre, j'ai aspiré le surplus par l'orifice de la jauge à huile.
Au service suivant j'ai oublié de lui transmettre le petit soucis et rebelote avec le témoin...
Maintenant au service il met 2 dl de moins que la fiche constructeur et tout se passe sans aucune annomalie...
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Petit rappel, pour information, chez MB, le niveau d'huile se fait moteur à chaud
Sur mon V6 après avoir eu le même tour, mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP et de toute façon pas bon pour le moulin
Sur mon V6 après avoir eu le même tour, mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP et de toute façon pas bon pour le moulin
Invité- Invité
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Moutzli a écrit:Je me suis dépanné seul (la première fois le service effectué le vendredi et j'ai eu le témoin dans la soirée après avoir roulé et que l'huile était chaude; Samedi le garage est fermé et le dimanche je partais pour le nord de l’Allemagne)stein42 a écrit:
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
système D: Le samedi matin quand l'huile était froide à l'aide d'une seringue et d'un tube plastique de petit diamètre, j'ai aspiré le surplus par l'orifice de la jauge à huile.
Au service suivant j'ai oublié de lui transmettre le petit soucis et rebelote avec le témoin...
Maintenant au service il met 2 dl de moins que la fiche constructeur et tout se passe sans aucune annomalie...
Yes je vais essayer de le faire moi-même, merci du conseil
DOC a écrit:Petit rappel, pour information, chez MB, le niveau d'huile se fait moteur à chaud
Sur mon V6 après avoir eu le même tour, mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP et de toute façon pas bon pour le moulin
Je ne manquerais pas de rappeler ce point à mon garagiste le prochain coup...
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Sujets similaires
» affichage photos
» affichage sur console
» affichage consommation
» Affichage Console centrale
» Affichage batterie sur console
» affichage sur console
» affichage consommation
» Affichage Console centrale
» Affichage batterie sur console
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv