-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

schema prises sous frigo

3 participants

schema prises sous frigo Empty schema prises sous frigo

Message  fulup-bzh Ven 9 Juil 2021 - 6:34

Il a a trois prises non utilisés sous le frigo (voir photo ci-après). Quelqu'un a t'il un schéma, je serais curieux de savoir ce qui est dispo comme info dans tout ce tas de fils.

J'ai ben trouvé du 12v continue mais je cherche toujours un fils de mise contact et le bus can qui me permettrait de récupérer toutes les infos de confort. Sinon sur les fusibles qui sont à ce niveau semble uniquement avoir du 12v continue (probablement de la batterie servitude).

Conclusion: si quelqu'un a un schéma, ou a déjà fait le reverse engineering, je suis preneur.

schema prises sous frigo Mp-pri10
fulup-bzh
fulup-bzh

Modèle : MP 2021 D300 4x4

Revenir en haut Aller en bas

schema prises sous frigo Empty Re: schema prises sous frigo

Message  gasty Ven 9 Juil 2021 - 9:23

Ingénierie inverse ???????? cyclops
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  fulup-bzh Ven 9 Juil 2021 - 10:21

gasty a écrit:Ingénierie inverse ???????? cyclops

C'est le terme technique qui est utilisé quand on pas la doc et qu'on fait des recherches depuis le fonctionnement utilisateur pour remonter vers la logique initiale.

Dans certain pays comme les USA, les licences d'utisation peuvent l'interdire. En Europe c'est par contre un droit fondamental pour tout ce qui est relatif au interfaces. Conclusion: c'est légal de faire du reverse engineering pour s'interface avec un calculateur (ex: décoder les boutons du volant pour mettre une autre radio que celle du constructeur), par contre c'est interdit de désassembler le code la radio pour comprendre la logique de recherche des stations.
fulup-bzh
fulup-bzh

Modèle : MP 2021 D300 4x4

Message  Uno31 Ven 9 Juil 2021 - 10:56

Il faudrait déjà savoir si ces prises sont issues d'un faisceau MB ou de l'aménagement Westfalia, pour cibler les recherches...
Si c'est du MB on doit trouver ces prises sur le schéma électrique du VMP, dans toute bonne revue technique. 🤷‍�
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé