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Message  Fred1320 Mer 9 Juin 2021 - 4:18

Bonjour à tou.te.s,

Présentation faite de l'autre côté Very Happy je viens par ici pour votre retour d'expérience.

Je suis à la recherche d'un MP avec un budget limité. J'ai lu attentivement le guide d'achat et les points à vérifier sur l'équipement ; c'est devenu mon livre de chevet.

Pour ce qui est du véhicule en lui même, s'il y a quelques travaux de carrosserie mineurs ça ne me dérange pas pour autant qu'il n'y ait pas de corrosion perforante évidemment et qu'on ne me regarde pas comme si je me baladais avec une vieille carriole Laughing

Dans mon budget je tombe bien logiquement sur des véhicules de 20 ans avec beaucoup de km ; j'ai déja été en voir un mais dont l'équipement était incomplet voir défectueux. Les longerons réparés et retraités + quelques points de rouille mineurs aux joints de fenêtres. Le prix était non négociable, j'ai donc passé mon chemin.

Je vais en voir un prochainement de < 2000; 110 turbo Diesel, 300 000 km. Sur photos l'équipement semble complet et en bon état (surprenant pour des véhicules de cet âge là si on compare à la concurrence), je vois bien de la corrosion sur le bas de la porte coulissante mais rien de plus. [url=https://servimg.com/view/20346639/1]

Mes questions :
- où se trouvent les points faiblesses où l'on peut retrouver la corrosion ? Je pense bien tenter de me coucher le plus possible sous le véhicule, ouvrir toutes les armoires et voir tous les recoins accessibles pour dénicher le moindre point de rouille mais vos retours d'expérience sont les bienvenus.
- quelle est la fiabilité de ce genre de moteur ? Je n'ai jamais eu de Mercedes. Certains me disent que l'avantage de ces vieux moteurs c'est qu'ils sont fiables, sans trop d'électronique (pannes moins fréquentes) et que les gros problèmes seraient déja apparus bien avant. J'ai cru comprendre qu'il y a eu des problèmes récurrents sur certains premier modèles mais je ne sais pas de quelle année on parle. D'autres me déconseillent plus de 300 000 km mais en même temps je vois des ventes avec plus de 400 000 km et à la lecture de certains posts ça ne semble pas être le point bloquant majeur.
- avec-vous un retour d'expérience sur des véhicules des Pays-Bas ? Je vois que les contrôles techniques sont valables 2 ans. Je ne sais pas s'ils ont (comme en Belgique) un contrôle pour la vente.

L'idée n'est pas de faire le tour du monde avec bien entendu, mais de faire quelques évasions régulières. A mon avis, sauf si je deviens vraiment accro à la vadrouille je ne devrais pas dépasser les 5-6000 km/an.

Merci d'avance pour vos bons conseils et dès que c'est concrétisé je vous ferai un petit compte rendu bien évidemment.

Belle journée (ici elle est ensoleillée)
Frédéric
Fred1320
Fred1320

Modèle : Viano 2004 - 2.2 CDI - boîte automatique
Porte vélo, panneau solaire (1seul), attache remorque et tente solaire fixe.
Motorisation : 2.2 CDI

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Message  Pyrou Mer 9 Juin 2021 - 6:47

Fred1320 a écrit:Bonjour à tou.te.s,



Pour ce qui est du véhicule en lui même, s'il y a quelques travaux de carrosserie mineurs ça ne me dérange pas pour autant qu'il n'y ait pas de corrosion perforante évidemment et qu'on ne me regarde pas comme si je me baladais avec une vieille carriole Laughing

Dans mon budget je tombe bien logiquement sur des véhicules de 20 ans avec beaucoup de km ; j'ai déja été en voir un mais dont l'équipement était incomplet voir défectueux. Les longerons réparés et retraités + quelques points de rouille mineurs aux joints de fenêtres.

Ça c'est pas bon signe, la corrosion m'inquiéterait davantage qu'un fort kilométrage.

Je vais en voir un prochainement de < 2000; 110 turbo Diesel, 300 000 km. Sur photos l'équipement semble complet et en bon état (surprenant pour des véhicules de cet âge là si on compare à la concurrence), je vois bien de la corrosion sur le bas de la porte coulissante mais rien de plus. [url=https://servimg.com/view/20346639/1]

Il faut espérer que seule la porte est touchée  Mad

Mes questions :
- où se trouvent les points faiblesses où l'on peut retrouver la corrosion ?

les longerons, sous la caisse faut aller y jeter un œil...

- quelle est la fiabilité de ce genre de moteur ? Je n'ai jamais eu de Mercedes. Certains me disent que l'avantage de ces vieux moteurs c'est qu'ils sont fiables, sans trop d'électronique (pannes moins fréquentes) pas faux

et que les gros problèmes seraient déja apparus bien avant. J'ai cru comprendre qu'il y a eu des problèmes récurrents sur certains premier modèles mais je ne sais pas de quelle année on parle. D'autres me déconseillent plus de 300 000 km mais en même temps je vois des ventes avec plus de 400 000 km et à la lecture de certains posts ça ne semble pas être le point bloquant majeur. vrai
- avec-vous un retour d'expérience sur des véhicules des Pays-Bas ? Je vois que les contrôles techniques sont valables 2 ans. Je ne sais pas s'ils ont (comme en Belgique) un contrôle pour la vente.

L'idée n'est pas de faire le tour du monde avec bien entendu, mais de faire quelques évasions régulières. A mon avis, sauf si je deviens vraiment accro à la vadrouille je ne devrais pas dépasser les 5-6000 km/an.

Bonne recherche et bonne route  cheers

Merci d'avance pour vos bons conseils et dès que c'est concrétisé je vous ferai un petit compte rendu bien évidemment.

Belle journée (ici elle est ensoleillée)
Frédéric
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

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Message  Invité Mer 9 Juin 2021 - 10:00

What a Face Perso, mieux vaut dépenser un peu plus que ce que l'on pourrait MAIS avoir du bon matos  Wink
A savoir que tu en as vite pour ton argent quand les misères commencent  Twisted Evil
Ensuite  Rolling Eyes on regrette de ne pas avoir fait de suite un petit prêt complémentaire  Cherche MP 1748734237
Anonymous
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Message  Millepattes Mer 9 Juin 2021 - 11:53

Bonsoir

Comme dit Pyrou, vu les galères de certains de nos membres du forum avec la rouille, je serais très septique.
Quand même, si le bas de la porte est dans cet état :

Cherche MP _86_1_10

c'est qu'il y a - ou qu'il y a eu - d'autres attaques ailleurs...

Alors soit extrêmement vigilant et n'hésite pas à fuir au moindre doute sur la corrosion.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  WORDEN Dim 13 Juin 2021 - 10:23

Bonjour
il faut absolument regarder en dessous avec une couverture une lampe un petit marteau et taper sur tout ce qui est suspect, ensuite historique du véhicule , analyse d huile, il vende des kits pour cela, voir si vidanges boite et moteur faites régulierement mais pas la veille de l analyse après si le prix est convenable et une inspection générale pourquoi pas , mais toute visite chez Merco ( poids lourds) coutent de l argent même sur un MP agé
mais les conseilleurs ne sont pas .........
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

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