Srs désespoir
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Srs désespoir
Hello tous. Suite à mon témoin srs allumé, malgré le simulateur d'assise passager. J'ai tout démonté pour suivre et tester tous les fils (2 airbag et 2 rétracteurs de ceinture) aucuns fils coupés ou en cour jus, j'ai même essayé un autre boîtier de gestion airbag... Grrrr maxi écu me donne comme message "impossible de communiquer avec le calculateur" à force de rechercher je me suis aperçu que dans toute les docs dont la rta, il semblerait qu'il y ai le fusible n 8 sous le siège conducteur qui gère le calculateur airbag, hors j'ai bien le fusible mais derrière ce fusible pas de fil de sortie protégée..... Si quelqu'un peu m'aider ou me faire une photo de l'arrière des fusibles pour m'aider.... J'ai tout désossé la torche sous le siège et aucuns fils qui traîne..... Je désespère.... Merci de votre lecture et bonne vacances en marco.
Ps c'est un 112 CDI de 99.
Ps c'est un 112 CDI de 99.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
Perso, au lieu de "bien" galérer, pourquoi ne pas passer dans un 'bon" garage histoire de te faire aider , conseiller ? , ça vaudrait le coup ET aussi, éviter de faire une bêtise
Ok, il y des tas de choses que l'on peut régler soit même MAIS des fois ....
Ok, il y des tas de choses que l'on peut régler soit même MAIS des fois ....
Invité- Invité
Re: Srs désespoir
Beeeen suis un peu autodid.... Act... Et ça me fais un peu peur de passer par un soit disant spécialiste qui ne serait en fait qu'un commercial... Vu les déboires de beaucoup de membres ici, je préfère investiguer pour l'instant... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... J'ai juste peur que mercedes me dise : module srs débrancher et c'est 2000 euros pour le rebrancher. Vu que je me suis fais rouler par le gars qui me l'a vendu et que la procédure suit son cours, si je pouvais pas trop augmenter la note... Mais merci du conseil pas faux du tout.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
Merci de votre réponse.Fab11T a écrit:Je ne peux malheureusement t'aider
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
Oui, je comprendsScirocc a écrit:Beeeen suis un peu autodid.... Act... Et ça me fais un peu peur de passer par un soit disant spécialiste qui ne serait en fait qu'un commercial... Vu les déboires de beaucoup de membres ici, je préfère investiguer pour l'instant... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... J'ai juste peur que mercedes me dise : module srs débrancher et c'est 2000 euros pour le rebrancher. Vu que je me suis fais rouler par le gars qui me l'a vendu et que la procédure suit son cours, si je pouvais pas trop augmenter la note... Mais merci du conseil pas faux du tout.
Attention quand même à ne pas casser plus que réparer
Tu peux aussi juste demander conseil à un garage indépendant SI tu connais qq'un OU qq'un qui peut te donner une "bonne" adresse
Sinon, peut être que le nouveau arrivé ici pourra te "guider ''
Invité- Invité
Re: Srs désespoir
Hello
@Scirocc
Je ne connais pas le 112 CDI de 99, mon aide sera quasi zéro, mais tu nous parles de siège passager, as tu regardé sous le siège conducteur et aussi les attaches ceintures des deux cotés (si il y a des capteurs pour le modèle 99)?
Millepattes
@Scirocc
Je ne connais pas le 112 CDI de 99, mon aide sera quasi zéro, mais tu nous parles de siège passager, as tu regardé sous le siège conducteur et aussi les attaches ceintures des deux cotés (si il y a des capteurs pour le modèle 99)?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Petit conseil
Bonjour,
Les calculateurs envoient souvent des informations erronées, la première chose à faire est d'interroger le calculateur et de tenter d'effacer l'erreur. Avant d'aller plus loin essayez cette solution avec un autre logiciel. Dans mon cas ça marche 9 fois sur 10.
Bon courage.
Les calculateurs envoient souvent des informations erronées, la première chose à faire est d'interroger le calculateur et de tenter d'effacer l'erreur. Avant d'aller plus loin essayez cette solution avec un autre logiciel. Dans mon cas ça marche 9 fois sur 10.
Bon courage.
flysolo56- Modèle : Néovan Campérêve
Re: Srs désespoir
Millepattes a écrit:Hello
@Scirocc
Je ne connais pas le 112 CDI de 99, mon aide sera quasi zéro, mais tu nous parles de siège passager, as tu regardé sous le siège conducteur et aussi les attaches ceintures des deux cotés (si il y a des capteurs pour le modèle 99)?
Millepattes
Merci de ta réponse mais pas de capteurs de ceinture bouclée sur mon model... Par contre le détecteur siège bb marche.
Éric
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
flysolo56 a écrit:Bonjour,
Les calculateurs envoient souvent des informations erronées, la première chose à faire est d'interroger le calculateur et de tenter d'effacer l'erreur. Avant d'aller plus loin essayez cette solution avec un autre logiciel. Dans mon cas ça marche 9 fois sur 10.
Bon courage.
Pas d'erreurs ( à part bougies préchauffage) et impossible de communiquer avec le module srs, connections failed coupéz le contact et remettez le.
Bouuhhhhh...
Éric
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
C'est peut-être l'impossibilité de vous connecter au module qui est l'erreur. Si le calculateur est programmé pour voir le module srs, le fait de ne pas pouvoir communiquer avec lui affiche peut-être une erreur. Le module est peut-être défectueux, dans ce cas...
Bon courage
Bon courage
flysolo56- Modèle : Néovan Campérêve
Re: Srs désespoir
Truc bête, essais en débranchant la batterie, attendre un peu et remettre
Oui, c'est idiot mais j'ai déjà eu le cas sur une Fiat, et c'est rentré dans l'ordre, tu n'es plus à ça prêt
Comme tu veux, je dis ça et je dis rien, j'ai pas plus d'idées
Oui, c'est idiot mais j'ai déjà eu le cas sur une Fiat, et c'est rentré dans l'ordre, tu n'es plus à ça prêt
Comme tu veux, je dis ça et je dis rien, j'ai pas plus d'idées
Invité- Invité
Re: Srs désespoir
Pourquoi pas, sauf que la mémoire du calculateur doit être sauvegardée, qui ne risque...DOC a écrit: Truc bête, essais en débranchant la batterie, attendre un peu et remettre
Oui, c'est idiot mais j'ai déjà eu le cas sur une Fiat, et c'est rentré dans l'ordre, tu n'es plus à ça prêt
Comme tu veux, je dis ça et je dis rien, j'ai pas plus d'idées
flysolo56- Modèle : Néovan Campérêve
Re: Srs désespoir
Oui peut-être bien c'est pour ça que je demandais dans mon message d'origine si quelqu'un avait des info sur le fusible 8 sous le siège qui est censé protéger le calculateur airbag et qui n'a aucun fil branché derrière....flysolo56 a écrit:C'est peut-être l'impossibilité de vous connecter au module qui est l'erreur. Si le calculateur est programmé pour voir le module srs, le fait de ne pas pouvoir communiquer avec lui affiche peut-être une erreur. Le module est peut-être défectueux, dans ce cas...
Bon courage
Et le module j'en ai commandé un dans une casse je l'ai essayé et même supplice :impossible de communiquer avec le module airbag....
Dernière édition par Scirocc le Jeu 13 Mai 2021 - 11:17, édité 1 fois
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
J'ai bossé dessus à tout démonter pdt 1 semaine tous les soirs, j'ai du débrancher la batterie un 50aine de fois même pdt 1 nuit... J'ai aussi démonté et contrôlé la spirale du volant elle est impec...DOC a écrit: Truc bête, essais en débranchant la batterie, attendre un peu et remettre
Oui, c'est idiot mais j'ai déjà eu le cas sur une Fiat, et c'est rentré dans l'ordre, tu n'es plus à ça prêt
Comme tu veux, je dis ça et je dis rien, j'ai pas plus d'idées
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
Sacré boulot que tu as fait , spirale ? quel rapportScirocc a écrit:J'ai bossé dessus à tout démonter pdt 1 semaine tous les soirs, j'ai du débrancher la batterie un 50aine de fois même pdt 1 nuit... J'ai aussi démonté et contrôlé la spirale du volant elle est impec...DOC a écrit: Truc bête, essais en débranchant la batterie, attendre un peu et remettre
Oui, c'est idiot mais j'ai déjà eu le cas sur une Fiat, et c'est rentré dans l'ordre, tu n'es plus à ça prêt
Comme tu veux, je dis ça et je dis rien, j'ai pas plus d'idées
Bref, je reviens sur ce que j'ai déjà dit : perso, plutôt que de passer des "mois" à tout démonter pour finalement ne pas savoir ce que je cherche, je casse ma tirelire et .... j'y vais, en plus j'aurai une garantie
Un détail, tjrs demander un devis , oui, laisser le véhicule afin de pouvoir l'établir ET si accord signer en gardant cette trace en cas de non résultat pour un recours
Je laisse d'autres foromeurs te donner d'autres avis, moi, je vais lire un autre post
Invité- Invité
Re: Srs désespoir
Je vais bien devoir y passer.
Pour la spirale c'est en rapport avec l'airbag.
Merci en tout cas.
Pour la spirale c'est en rapport avec l'airbag.
Merci en tout cas.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Srs désespoir
Scirocc a écrit:Bonjour, je crains qu'il faille passer par la valise diagnostique constructeur et peut-être voir la programmation !flysolo56 a écrit:C'est peut-être l'impossibilité de vous connecter au module qui est l'erreur. Si le calculateur est programmé pour voir le module srs, le fait de ne pas pouvoir communiquer avec lui affiche peut-être une erreur. Le module est peut-être défectueux, dans ce cas...
Bon courage
Désolé
Bonne journée.
Christian
Oui peut-être bien c'est pour ça que je demandais dans mon message d'origine si quelqu'un avait des info sur le fusible 8 sous le siège qui est censé protéger le calculateur airbag et qui n'a aucun fil branché derrière....
Et le module j'en ai commandé un dans une casse je l'ai essayé et même supplice :impossible de communiquer avec le module airbag....
flysolo56- Modèle : Néovan Campérêve
Re: Srs désespoir
Bonjour, je ne possède plus grand chose comme docu, car je viens tout juste de vendre et livrer mon MP 112cdi de 1999, par contre ci-joint j'ai retrouvé le relevé de la boite à fusible que j'avais effectué, l'emplacement 8 est libre, fusible SRS/ABS n°1
cela c'est à priori la première chose.
J'avais également une panne SRS et pas la possibilité de relever les diag. et chez Mercedes 100 eur/heure pour diag, sans pouvoir préciser le temps de recherche !!!
problème de notre VITO année 99 , prise diag pas encore standard,
[url=https://servimg.com/view/18153150/83][/url
il faut donc trouver quelqu’un qui possède une valise diag standard et SURTOUT le câblage adaptation broche 36 pin. a partir de la exactement 2 minutes pour diag ( contact détection siège passagé)
NE PAS ACHETER sur le net fiche adaptation made in china à +/- 10 euros, fonctionne pas et uniquement 3 fils à l'intérieur
Maintenant contact siège passagé OU Câblage.
Ma procédure contrôle câblage;
fiche jaune 3 pin sous siège passagé, possibilité de faire sauter le petit couvercle, plus facile pour contrôler avec un multimètre.
premier test, débrancher la fiche, contrôle de l'alimentation sur la partie vers le boitier principal, contact sur ON 12V entre rouge et brun, entre rouge et blanc tension variable, connecter la fiche tension disparait, j'en ai donc conclu que le câblage était OK.
gros stress... commande de la nappe de contrôle présence sur siège passagé réf( A0008201354) en Belgique 396,07 eur .
Réception le lendemain, Nouveau gros stress, brancher direct ma nouvelle pièce EURÊKA après 3 seconde témoin SRS s’éteint et après 6 secondes témoin airbag idem. démontage, remplacement et remontage environ 4/5 heures, j'espère avoir pu t'aider, DABO
cela c'est à priori la première chose.
J'avais également une panne SRS et pas la possibilité de relever les diag. et chez Mercedes 100 eur/heure pour diag, sans pouvoir préciser le temps de recherche !!!
problème de notre VITO année 99 , prise diag pas encore standard,
[url=https://servimg.com/view/18153150/83][/url
il faut donc trouver quelqu’un qui possède une valise diag standard et SURTOUT le câblage adaptation broche 36 pin. a partir de la exactement 2 minutes pour diag ( contact détection siège passagé)
NE PAS ACHETER sur le net fiche adaptation made in china à +/- 10 euros, fonctionne pas et uniquement 3 fils à l'intérieur
Maintenant contact siège passagé OU Câblage.
Ma procédure contrôle câblage;
fiche jaune 3 pin sous siège passagé, possibilité de faire sauter le petit couvercle, plus facile pour contrôler avec un multimètre.
premier test, débrancher la fiche, contrôle de l'alimentation sur la partie vers le boitier principal, contact sur ON 12V entre rouge et brun, entre rouge et blanc tension variable, connecter la fiche tension disparait, j'en ai donc conclu que le câblage était OK.
gros stress... commande de la nappe de contrôle présence sur siège passagé réf( A0008201354) en Belgique 396,07 eur .
Réception le lendemain, Nouveau gros stress, brancher direct ma nouvelle pièce EURÊKA après 3 seconde témoin SRS s’éteint et après 6 secondes témoin airbag idem. démontage, remplacement et remontage environ 4/5 heures, j'espère avoir pu t'aider, DABO
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Srs désespoir
daboo249 a écrit:Bonjour, je ne possède plus grand chose comme docu, car je viens tout juste de vendre et livrer mon MP 112cdi de 1999, par contre ci-joint j'ai retrouvé le relevé de la boite à fusible que j'avais effectué, l'emplacement 8 est libre, fusible SRS/ABS n°1
cela c'est à priori la première chose.
J'avais également une panne SRS et pas la possibilité de relever les diag. et chez Mercedes 100 eur/heure pour diag, sans pouvoir préciser le temps de recherche !!!
problème de notre VITO année 99 , prise diag pas encore standard,
[url=https://servimg.com/view/18153150/83][/url
il faut donc trouver quelqu’un qui possède une valise diag standard et SURTOUT le câblage adaptation broche 36 pin. a partir de la exactement 2 minutes pour diag ( contact détection siège passagé)
NE PAS ACHETER sur le net fiche adaptation made in china à +/- 10 euros, fonctionne pas et uniquement 3 fils à l'intérieur
Maintenant contact siège passagé OU Câblage.
Ma procédure contrôle câblage;
fiche jaune 3 pin sous siège passagé, possibilité de faire sauter le petit couvercle, plus facile pour contrôler avec un multimètre.
premier test, débrancher la fiche, contrôle de l'alimentation sur la partie vers le boitier principal, contact sur ON 12V entre rouge et brun, entre rouge et blanc tension variable, connecter la fiche tension disparait, j'en ai donc conclu que le câblage était OK.
gros stress... commande de la nappe de contrôle présence sur siège passagé réf( A0008201354) en Belgique 396,07 eur .
Réception le lendemain, Nouveau gros stress, brancher direct ma nouvelle pièce EURÊKA après 3 seconde témoin SRS s’éteint et après 6 secondes témoin airbag idem. démontage, remplacement et remontage environ 4/5 heures, j'espère avoir pu t'aider, DABO
Bravo pour cette réponse on ne peut plus claire et réèllement instructive
flysolo56- Modèle : Néovan Campérêve
Re: Srs désespoir
daboo249 a écrit:Bonjour, je ne possède plus grand chose comme docu, car je viens tout juste de vendre et livrer mon MP 112cdi de 1999, par contre ci-joint j'ai retrouvé le relevé de la boite à fusible que j'avais effectué, l'emplacement 8 est libre, fusible SRS/ABS n°1
cela c'est à priori la première chose.
Wohhh merci ça c'est le truc qui me tracassait le plus, il y avait un fusible dans l'emplacement mais pas de fil de sortie du fusible, j'ai recherché un fil débranché dans toute la torche sous siège mais rien trouvé donc un problème résolu danke.
J'avais également une panne SRS et pas la possibilité de relever les diag. et chez Mercedes 100 eur/heure pour diag, sans pouvoir préciser le temps de recherche !!!
problème de notre VITO année 99 , prise diag pas encore standard,
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il faut donc trouver quelqu’un qui possède une valise diag standard et SURTOUT le câblage adaptation broche 36 pin. a partir de la exactement 2 minutes pour diag ( contact détection siège passagé)
NE PAS ACHETER sur le net fiche adaptation made in china à +/- 10 euros, fonctionne pas et uniquement 3 fils à l'intérieur
Pour ça j'ai le maxiecu avec la fiche adaptation qu'ils vendent avec en disant comme toi celle à 10e sur le net ne marche pas, mais du coup la leur ne fonctionne pas non-plus.... Je vais investiguer un peu plus loin.
Maintenant contact siège passagé OU Câblage.
Ma procédure contrôle câblage;
fiche jaune 3 pin sous siège passagé, possibilité de faire sauter le petit couvercle, plus facile pour contrôler avec un multimètre.
premier test, débrancher la fiche, contrôle de l'alimentation sur la partie vers le boitier principal, contact sur ON 12V entre rouge et brun, entre rouge et blanc tension variable, connecter la fiche tension disparait, j'en ai donc conclu que le câblage était OK.
J'ai testé les fils aussi trouvé du 12v entre les deux fils ext... Je vais essayer ta méthode en débranchant le boîtier principal... Je redirais, en tout cas avec le simulateur ça fonctionne pas mieux. Par contre la détection siège bb fonctionne.
gros stress... commande de la nappe de contrôle présence sur siège passagé réf( A0008201354) en Belgique 396,07 eur .
Aie ça pique les fesses.
Réception le lendemain, Nouveau gros stress, brancher direct ma nouvelle pièce EURÊKA après 3 seconde témoin SRS s’éteint et après 6 secondes témoin airbag idem. démontage, remplacement et remontage environ 4/5 heures, j'espère avoir pu t'aider, DABO
Je suis content que tu aie pu résoudre ce problème. En tout cas c'est une mine d'or pour moi toutes ces info que tu viens de me donner.. C'est un grand merci que je t'envoie et que vive ce forum.
Eric
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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