Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonjour. Nouvelle amie MP

2 participants

Bonjour. Nouvelle amie MP Empty Bonjour. Nouvelle amie MP

Message  Claire Barkan Dim 11 Avr 2021 - 3:53

Bonjour.
J’ai un V6 depuis 1 an et demi. Je ne suis retraitée et c’était un rêve. J’ai donc cassé ma tirelire. A mon âge, je ne regrette pas, malheureusement, je n’ai pu faire que des petits voyages. Vous connaissez la cause.
J’ai besoin de conseils. Il m’arrive que les fils électriques du moteur ont été « bouffés » par des rongeurs. Même mon garagiste n’a jamais vu autant de dégâts... le van est encore chez lui. Que puis-je faire pour éviter que ça recommence ? Un grand merci de vos conseils.
Claire.B
Je n’arrive pas á envoyer une photo...
Claire Barkan
Claire Barkan

Modèle : Viano V6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Nouvelle amie MP Empty Re: Bonjour. Nouvelle amie MP

Message  Invité Dim 11 Avr 2021 - 8:14

cheers Bienvenue ici  sunny
Embarassed Peut être Léo 85 qui t'a fait une blague  Embarassed
Na, je déconne et si tu ne suis pas ici, tu auras du mal a comprendre mon humour de MMMM  Laughing
Pour tes bestioles, je sais qu'il existe des produits à pulvériser qui font fuir les rongeurs  Mad
Par contre, je savais pas qu'ils bouffaient aussi les fils élec  What a Face, oui les durites comme ils mettent de l'amidon dedans , là  Rolling Eyes (ma sœur avait eu le cas avec une voiture toute neuve  What a Face)
Bonjour. Nouvelle amie MP 1748734237 en tous cas, c'est bête un truc pareil, encore une suite de cette saleté de coronavirus  argh
Anonymous
Invité
Invité

Message  lepolodemarco Dim 11 Avr 2021 - 9:57

Coucou, me revoilà !
Si je peux aider, je suis à votre service Idea
J'étais en Alsace à l'automne 2010, à Kaysersberg pour être plus précis ( Doc connaît peut-être !!! clown )
et en démarrant un beau matin le témoin frein est allumé. Je me rends illico au garage mercos le plus proche.
Ils ne trouvent pas l'anomalie. Avant qu'ils ne referment le capot je leur montre une durite "grignotée" près
du petit boitier liquide de frein ainsi que de la bourre d'isolant phonique du capot.
Renseignements pris autour de moi j'apprends que certains plastiques ou enveloppes tressées autour des durites
contiennent du maïs ou autres céréales. confused
Donc la parade est du répulsif contre les rongeurs. On en trouve chez Norauto ou boutiques du même acabit :
sauf que c'est cher et pas très efficace.
Par la suite, j'ai appris que le grand hamster alsacien ( hein, hein, hein....) espèce protégée, comme chacun sait
( n'est-ce pas l'ami Doc ?) et ce type de bestiole grignoteuse en général, n'aime pas, mais alors pas du tout,
le chlore.
Pour conclure, j'accroche depuis lors, deux nettoyants WC parfum eau de javel dans le compartiment moteur et
roule ma poule. sunny
Cette mésaventure c'était produite avec mon premier Vito Stylevan ; mais j'ai accroché ces petits bidules magiques
dans le Marco, et plus de traces de grignotage : ça semble donc marcher.
Voili voilou ! c'était la minute nécessaire de Tonton Polo....

Polo de Marco bounce
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Message  Claire Barkan Dim 11 Avr 2021 - 10:24

Merci, mais comment et où accrochez-vous les nettoyants wc?
2 ça suffirait, ça suffirait ? Et il faut les changer ?
Bonne fin de journée
Claire Barkan
Claire Barkan

Modèle : Viano V6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé