Bonjour le forum
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour le forum
Moi hervé, 54 ans, résidant vers Carcassonne, appréciant les virées, la vie nomade (mais seulement quelques jours hein !), le plaisir dans la serenité de conduite, je suis l'heureux propriétaire de mon premier merco...enfin !
Je précise que je possède aussi un transit L2H3 de 2007 que j'ai aménagé moi même, mais qui est au bout de sa vie, et un break volvo 850 de 1994, les 2 affichant plus de 300000km au compteur.
Après de très longues semaines à scrupter les annonces, j'ai enfin trouver le van qui correspond à mes critères (propre, pas trop cher, peu de km, et pas trop luxueux pour mes 2 molosses):
un W639, 111 cdi 4 matic 109 cv, 9 places, de novembre 2007 avec 142500 km au compteur, fleche d'argent.
Vu la vitesse à laquelle partent ces types de vehicule, pour la première fois en 35 ans de permis, j'ai acheté ce van sans l'avoir inspecté ni essayé, et après avoir versé des ahres au vendeur pro pour le réserver !
Véhicule loué illico presto pour aller chercher "désiré" à 500km de mon domicile, au retour hotel sans restauration cause couvre feu, son rappatriement fut déjà un périple.
Mais hélas, comme je le craignais des problèmes sont apparus... tableau de bord qui s'éteint et coupure moteur courte,
puis 500km d'autoroute plus loin sous limiteur, le voyant annonçant un probleme moteur s'est allumé et j'ai perdu de la puissance.
Après arret, la puissance est revenue mais le voyant est toujours allumé, et consommation de 12l ... l'histoire d'amour commence bien mal !
En priorité Je vais aller faire un diag , vérifier que mes cosses de batterie soient bien serrées, et acheter la RT, introuvable pour mon vehicule on dirait( ben oui j'ai déjà visité un peu le forum avant ma présentation).
Ensuite je vais reflechir à son aménagement, pour le transformer en presque FUN selon mes moyens et les occaz que je saisirai
Et cela passe par le remplacement du siege conducteur et de la banquette passager droite (2 bout de bois) par 2 sieges pivotants, et le retrait des 2 banquettes arrieres.
Il me faudra aussi démonter les garnitures de porte pour changer les hauts parleurs qui ne sortent que de désagréables grésillements car pour moi la musique c'est essentiel,
vérifier la fermeture de la portière passager via la centralisée qui délire un peu, et démonter le tableau de bord car une bouche de sortie de la climatision n'expulse pas d'air.
Bref, c'est pour celà que je me suis inscrit sur ce forum, car je ne suis pas trop bricoleur, et que je pense avoir besoin de précieux conseils pour me dépatouiller dans mes errances.
Après çà, un convertisseur de 300w et une glacière à compression, un lit maison (en attendant de gagner au loto pour pouvoir acheter une banquette lit et des rails), me permettront de bivouaquer confortablement à la peche !!!
Je précise que je possède aussi un transit L2H3 de 2007 que j'ai aménagé moi même, mais qui est au bout de sa vie, et un break volvo 850 de 1994, les 2 affichant plus de 300000km au compteur.
Après de très longues semaines à scrupter les annonces, j'ai enfin trouver le van qui correspond à mes critères (propre, pas trop cher, peu de km, et pas trop luxueux pour mes 2 molosses):
un W639, 111 cdi 4 matic 109 cv, 9 places, de novembre 2007 avec 142500 km au compteur, fleche d'argent.
Vu la vitesse à laquelle partent ces types de vehicule, pour la première fois en 35 ans de permis, j'ai acheté ce van sans l'avoir inspecté ni essayé, et après avoir versé des ahres au vendeur pro pour le réserver !
Véhicule loué illico presto pour aller chercher "désiré" à 500km de mon domicile, au retour hotel sans restauration cause couvre feu, son rappatriement fut déjà un périple.
Mais hélas, comme je le craignais des problèmes sont apparus... tableau de bord qui s'éteint et coupure moteur courte,
puis 500km d'autoroute plus loin sous limiteur, le voyant annonçant un probleme moteur s'est allumé et j'ai perdu de la puissance.
Après arret, la puissance est revenue mais le voyant est toujours allumé, et consommation de 12l ... l'histoire d'amour commence bien mal !
En priorité Je vais aller faire un diag , vérifier que mes cosses de batterie soient bien serrées, et acheter la RT, introuvable pour mon vehicule on dirait( ben oui j'ai déjà visité un peu le forum avant ma présentation).
Ensuite je vais reflechir à son aménagement, pour le transformer en presque FUN selon mes moyens et les occaz que je saisirai
Et cela passe par le remplacement du siege conducteur et de la banquette passager droite (2 bout de bois) par 2 sieges pivotants, et le retrait des 2 banquettes arrieres.
Il me faudra aussi démonter les garnitures de porte pour changer les hauts parleurs qui ne sortent que de désagréables grésillements car pour moi la musique c'est essentiel,
vérifier la fermeture de la portière passager via la centralisée qui délire un peu, et démonter le tableau de bord car une bouche de sortie de la climatision n'expulse pas d'air.
Bref, c'est pour celà que je me suis inscrit sur ce forum, car je ne suis pas trop bricoleur, et que je pense avoir besoin de précieux conseils pour me dépatouiller dans mes errances.
Après çà, un convertisseur de 300w et une glacière à compression, un lit maison (en attendant de gagner au loto pour pouvoir acheter une banquette lit et des rails), me permettront de bivouaquer confortablement à la peche !!!
albator04- Modèle : 111cdi 4matic 2007
Re: Bonjour le forum
Welcome Albator et bon courage dans la mise au point de ton nouveau véhicule.
Lama- Modèle : Viano 220 CDI
Re: Bonjour le forum
Bienvenue sur le forum
Belle présentation
Oui, en lisant comme ça vite fait, je pers en courant plutôt que d'acheter un MB
J'ai pas trop bonne mémoire mais ici il y a très peu de forumeur qui achètent des véhicules SANS même l'avoir vu Toutes nos félicitations ET surtout si comme tu dis que tu n'es pas très bricoleur
Ok, tu es au bon endroit oui tu vas pouvoir trouver pleins d'infos utiles en aussi non utiles
bon courage pour oui pour la
Belle présentation
Oui, en lisant comme ça vite fait, je pers en courant plutôt que d'acheter un MB
J'ai pas trop bonne mémoire mais ici il y a très peu de forumeur qui achètent des véhicules SANS même l'avoir vu Toutes nos félicitations ET surtout si comme tu dis que tu n'es pas très bricoleur
Ok, tu es au bon endroit oui tu vas pouvoir trouver pleins d'infos utiles en aussi non utiles
bon courage pour oui pour la
Invité- Invité
Re: Bonjour le forum
Ce véhicule a dû servir de mini bus, faire des petits parcours et avoir le FAP encrassé. C'est la première idée qui me vient.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Bonjour le forum
DOC a écrit:
Oui, en lisant comme ça vite fait, je pers en courant plutôt que d'acheter un MB
J'ai pas trop bonne mémoire mais ici il y a très peu de forumeur qui achètent des véhicules SANS même l'avoir vu
merci DOC
Oui je savais ce que je cherchais. Depuis plusieurs mois je scrutais les annonces! une obsession qui me bouffait bcp de temps, mais c'était l'hiver et on est sous COVID
J'en ai raté plusieurs par manque de réactivité, par éloignement et difficultés logistiques, par prix trop élevé en rapport à son kilométrage, par vendeur peu loquace sur leur véhicule...
Bref, j'ai du prendre un risque, que je n'avais pris avec aucun de mes véhicules, pour retrouver ma sérénité et préparer l'été. J'aurais aussi préféré l'acheter à un particulier, mais je suis tombé sur un pro qui m'a avoué avoir sous estimé son prix de vente par rapport à la demande. D'ailleurs ce véhicule n'était visiblement pas sa priorité, par contre il n'a pas hésité à me mettre la pression pour les arrhes. Logique et normal, puisqu'il a eu une vingtaine de touches
albator04- Modèle : 111cdi 4matic 2007
Re: Bonjour le forum
gasty a écrit:Ce véhicule a dû servir de mini bus, faire des petits parcours et avoir le FAP encrassé. C'est la première idée qui me vient.
Bonjour Gasty
Moi aussi j'ai pensé au FAP.... depuis que je roule sur nationale, sur de petits trajets, le voyant s'est éteint !
En attendant que je fasse passer "désiré" en diag, je l'ai gavé de superdiesel et je vais faire un peu d'autostrada en le bloquant quelques km en 3, pour nettoyer un peu ses entrailles
albator04- Modèle : 111cdi 4matic 2007
Bonjour le forum
Quand arrive l'hiver je déterre !
Désiré à 5000km de plus, et le voyant moteur avec perte de puissance c'est allumé de nombreuses fois !
En avril je suis passé chez Merco pour un diag... verdict: défaut de pression du carburant.. il me change le filtre GO, je me déleste de 115e ce que je trouve raisonnable surtout qu'au passage ils m'ont confirmé le kilométrage réel du bestiau, et plus de voyant !
Chouette, je peux profiter d'autant plus que j'ai viré les massives banquettes arrières, et que j'ai fini mon lit coffre.
En roulant un peu sur les nationales, je m'aperçois que ce petit moteur de 110CV n'apprécie pas de rouler en sous régime et ma BA n'arrange rien.
Je consomme alors que faire le plein me coute un billet, j'enfume tout le monde à la réaccélération genre coal rolling. Du coup je décide de nettoyer le systeme d'injection, et au bout de 20km le voyant réapparait plusieurs fois Mais cette fois je les enlève via mon android avec un petit outil basique à 30e. Depuis je fume moins, ma consommation est revenue assez proche des données constructeurs à 11L.
Maintenant il me reste plus qu' à trouver des infos et du matos pour passer en sièges pivotants, installer un chinasto, et acheter une station électrique portable... Ma CB va encore fumer !
Désiré à 5000km de plus, et le voyant moteur avec perte de puissance c'est allumé de nombreuses fois !
En avril je suis passé chez Merco pour un diag... verdict: défaut de pression du carburant.. il me change le filtre GO, je me déleste de 115e ce que je trouve raisonnable surtout qu'au passage ils m'ont confirmé le kilométrage réel du bestiau, et plus de voyant !
Chouette, je peux profiter d'autant plus que j'ai viré les massives banquettes arrières, et que j'ai fini mon lit coffre.
En roulant un peu sur les nationales, je m'aperçois que ce petit moteur de 110CV n'apprécie pas de rouler en sous régime et ma BA n'arrange rien.
Je consomme alors que faire le plein me coute un billet, j'enfume tout le monde à la réaccélération genre coal rolling. Du coup je décide de nettoyer le systeme d'injection, et au bout de 20km le voyant réapparait plusieurs fois Mais cette fois je les enlève via mon android avec un petit outil basique à 30e. Depuis je fume moins, ma consommation est revenue assez proche des données constructeurs à 11L.
Maintenant il me reste plus qu' à trouver des infos et du matos pour passer en sièges pivotants, installer un chinasto, et acheter une station électrique portable... Ma CB va encore fumer !
albator04- Modèle : 111cdi 4matic 2007
Sujets similaires
» Bonjour Marco, bonjour polo!!!
» bonjour bonjour à tous et toutes
» bonjour
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» Bonjour
» bonjour bonjour à tous et toutes
» bonjour
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» Bonjour
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:52 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv