VASP ou VP ?
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
VASP ou VP ?
Bonjour,
Comme je l'ai demandé en me présentant, je recherche un Marco Polo (après lecture de ce super forum) mais j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que tous les Marco Polo (les vrais déjà aménagés) sont en VASP, ou y'en a-t-til en VP (ça change beaucoup au niveau assurance)
- Sinon peut-on immatriculé (ou homologué si ça vient d'Allemagne par exemple) en VASP un véhicule qui est en VP.
- Enfin si la carte grise est en VP, est-il possible que l'assurance (à priori MAAF qui sont pas chers) assure en camping-car un véhicule en VP ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
Comme je l'ai demandé en me présentant, je recherche un Marco Polo (après lecture de ce super forum) mais j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que tous les Marco Polo (les vrais déjà aménagés) sont en VASP, ou y'en a-t-til en VP (ça change beaucoup au niveau assurance)
- Sinon peut-on immatriculé (ou homologué si ça vient d'Allemagne par exemple) en VASP un véhicule qui est en VP.
- Enfin si la carte grise est en VP, est-il possible que l'assurance (à priori MAAF qui sont pas chers) assure en camping-car un véhicule en VP ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
dadaz- Modèle : A la recherche d'un marco polo
Re: VASP ou VP ?
à priori :marco polo = aménagement spécial =véhicule à aménagements spéciaux = VASP. Il y a déja eu des discussion la dessus il n'y a pas trés trés longtemps mais où?? le Maître va surement te retrouver ça!
Is'nt it Penkalet?
Is'nt it Penkalet?
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Bonjour J'ai un peu la même question....
Je suis sur le point d'acheter mon premier v MP type westfalia (96) le week end prochain...
Ce matin, au moment de l'assurer j'ai été (l'assureur aussi) quelques peu surpris, en effet le genre sur la carte de grise du véhicule est vp...Mercedes ne trouve pas l'aménagement spécifique non plus...Est ce que c'est arrivé a quelqu'un??? est ce normal et ou sur le véhicule puis je vérifier le numero de série?
REPONSE URGENTE SVP
Je suis sur le point d'acheter mon premier v MP type westfalia (96) le week end prochain...
Ce matin, au moment de l'assurer j'ai été (l'assureur aussi) quelques peu surpris, en effet le genre sur la carte de grise du véhicule est vp...Mercedes ne trouve pas l'aménagement spécifique non plus...Est ce que c'est arrivé a quelqu'un??? est ce normal et ou sur le véhicule puis je vérifier le numero de série?
REPONSE URGENTE SVP
benoit8483- Modèle : VITO MARCO POLO 110 D
alors sur le viano, à la maif, j'ai une assurance " camping car" sur la base d'un viano 2,2l
je sais pas si ça peux t'aider...
je sais pas si ça peux t'aider...
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
En plus de ce qui a été dit plus haut, on peut rajouter que la puissance fiscale diffère selon la catégorie (en France)
Pour un 2.2cdi, elle est de 7 cv en vasp contre 10 cv en vp.
Pour le 3.0cdi , elle est de 10 au lieu de 14 cv.
Changer le catégorie d'homologation semble compliqué et necessite une reception à titre isolé auprès des mines.
Un véhicule en provenance d'allemagne conserve sa catégorie d'origine lorsqu'il arrive en France.
Pour ne pas se tromper en selectionnant un véhicule d'import, il faut savoir qu'en allemagne un VSAP est intitulé Wohnmobile et un VP = PKW.
Le malus ecolo de 1600 voir 2600 pour les v6 et 4matic est également applicable aux véhicules d'occasion postérieur à 2008, c'est la première immatriculation en France qui fait foi. En vasp, on échappe à cette taxe !
Pour un 2.2cdi, elle est de 7 cv en vasp contre 10 cv en vp.
Pour le 3.0cdi , elle est de 10 au lieu de 14 cv.
Changer le catégorie d'homologation semble compliqué et necessite une reception à titre isolé auprès des mines.
Un véhicule en provenance d'allemagne conserve sa catégorie d'origine lorsqu'il arrive en France.
Pour ne pas se tromper en selectionnant un véhicule d'import, il faut savoir qu'en allemagne un VSAP est intitulé Wohnmobile et un VP = PKW.
Le malus ecolo de 1600 voir 2600 pour les v6 et 4matic est également applicable aux véhicules d'occasion postérieur à 2008, c'est la première immatriculation en France qui fait foi. En vasp, on échappe à cette taxe !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Pour info mon MP V6 est en VP ce qui m'avantage car je l'utilise à titre pro et me permet de déduire davantage de frais. Coté assurance ça ne change rien au tarif car il est assuré en tant que camping car (sur la carte grise case J:M1 correspondant à un véhicule aménagé pour y dormir). Côté malus j'ai payé 80 euros de malus (véhicule de aout 2007) et bien sur carte grise un peu plus chère car 14 au lieu de 10cv.
Invité- Invité