niveau d'huile viano 2,2.
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
niveau d'huile viano 2,2.
En faisant le niveau d'huile j'ai dépassé la limite superieure , le plastique superieur de la sonde est dans l'huile.
Passé la vitesse de 100 une petite sonnerie retentie sur le tableau de bord avec un code HI et une burette d'huile.
je redescend à 95 et tout revient en ordre ,sur la doc ,en Allemand que je ne comprend pas , je devine le pb.
Impossible de trouver une station pour pomper le surplus et pas moyen de trouver cette petite pompe qui permet de vidanger par aspiration.
La solution radicale est de faire une vidange , mais par principe cette solution honereuse me gène.
Avez vous une idée ? et surtout quelles sont les conséquences , sachant que je ne depasse pas le 95.
Passé la vitesse de 100 une petite sonnerie retentie sur le tableau de bord avec un code HI et une burette d'huile.
je redescend à 95 et tout revient en ordre ,sur la doc ,en Allemand que je ne comprend pas , je devine le pb.
Impossible de trouver une station pour pomper le surplus et pas moyen de trouver cette petite pompe qui permet de vidanger par aspiration.
La solution radicale est de faire une vidange , mais par principe cette solution honereuse me gène.
Avez vous une idée ? et surtout quelles sont les conséquences , sachant que je ne depasse pas le 95.
Re: niveau d'huile viano 2,2.
D'après le manuel du Viano (ici) le risque est : "Ne versez pas trop d'huile. Si le niveau dépasse le repère maximum de la jauge, cela signifie que vous avez versé une quantité d'huile trop importante. Le moteur ou le catalyseur risquent alors d'être endommagés. Faites aspirer l'excès d'huile."
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci Penkalet,
Il faut aspirer c'est bien mon idée mais opération impossible.
J'en suis pour une vidange snif
Il faut aspirer c'est bien mon idée mais opération impossible.
J'en suis pour une vidange snif
Salut Alain
Rien de plus simple
D'abord tu faits ça moteur froid, sinon tu te brules les pattes !!!
Tu vas sous le moteur et tu dévisse le carénage en matière plastique situé dans le prolongement du pare choc ( 4 vis hexagonales clé à pipe de 8 )
Une fois le carénage déposé tu as accès à la vis de vidange ( clé à pipe ou à œil de 13 )
Tu mets dessous une gamelle propre pour récupérer l' huile (genre un bidon d'huile de 5l découpé)
Tu mets des gants plastique pour faire la suite
Tu desserres à la clé puis progressivement à la main sans retirer complétement la vis et tu laisses couler doucement ton excèdent ( l'huile passe entre les filets) puis tu resserres ta vis assez fort.
Surtout tu ne dévisses pas complétement sinon tu récupères les 9 litres sur la figure !!!
Ca ne pose pas de problème car la vis de vidange est assez longue ( environ 15 mm )
Si tu en as trop retiré tu refaits le complément avec l'huile récupérée dans ta gamelle ( propre au départ ).
Et voila terminé
Moi je roulerai pas avec un niveau d'huile maxi trop haut, heureusement que l'alarme t'as prévenu à priori d'une surpression d'huile,c'est capable de tout casser
[u]
Rien de plus simple
D'abord tu faits ça moteur froid, sinon tu te brules les pattes !!!
Tu vas sous le moteur et tu dévisse le carénage en matière plastique situé dans le prolongement du pare choc ( 4 vis hexagonales clé à pipe de 8 )
Une fois le carénage déposé tu as accès à la vis de vidange ( clé à pipe ou à œil de 13 )
Tu mets dessous une gamelle propre pour récupérer l' huile (genre un bidon d'huile de 5l découpé)
Tu mets des gants plastique pour faire la suite
Tu desserres à la clé puis progressivement à la main sans retirer complétement la vis et tu laisses couler doucement ton excèdent ( l'huile passe entre les filets) puis tu resserres ta vis assez fort.
Surtout tu ne dévisses pas complétement sinon tu récupères les 9 litres sur la figure !!!
Ca ne pose pas de problème car la vis de vidange est assez longue ( environ 15 mm )
Si tu en as trop retiré tu refaits le complément avec l'huile récupérée dans ta gamelle ( propre au départ ).
Et voila terminé
Moi je roulerai pas avec un niveau d'huile maxi trop haut, heureusement que l'alarme t'as prévenu à priori d'une surpression d'huile,c'est capable de tout casser
[u]
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
merci non975 , oui je roulais sous cette alarme , mais de tout façon je ne suis pas un rapide sur route.
Je tente la manoeuvre.
Je tente la manoeuvre.
Allez courage Alain faut se lancerAlain_78 a écrit:
Je tente la manoeuvre.
Quand tu auras fini tu penseras au 250 € économisé pour une vidange/filtre pas indispensable dans ton cas
Bravo Alain,
Tu viens de réussir la 1ère épreuve de MPA ( Marco Poliste Autonome )
Tu viens de réussir la 1ère épreuve de MPA ( Marco Poliste Autonome )
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1