Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Douchette compatible

+7
Buell85
penkalet
Moutzli
Westy
Hervé 69 et ... 22!
vtxbe
jejema2
11 participants

Douchette compatible Empty Douchette compatible

Message  jejema2 Lun 27 Juil 2020 - 9:16

Salut tout le monde,

Si comme moi vous n'avez pas de douchette arrière, que vous avez tenté des bidouilles avec plus ou moins de succès...
Je viens de trouver une douchette compatible sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/Douche-Arri-re-Westfalia-Vito-Viano-Marco-Polo-Mercedes-Ford-Transit-Nugget/222848413575?var=0&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMI1KaP9fzt6gIVWfBRCh3uQwdMEAQYASABEgKKPvD_BwE&pageci=5d70d701-f31d-4906-b183-66e4fa87989d

Je viens d'en commander une je vous tiendrais au courant dès réception 3sem/1 mois de délais contre date inconnue chez Mercedes...

Very Happy

Dernière édition par jejema2 le Lun 27 Juil 2020 - 11:41, édité 1 fois
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Douchette compatible Empty Re: Douchette compatible

Message  vtxbe Lun 27 Juil 2020 - 11:07

pourrais tu mettre le lien vers l'objet ( je n'ai pas de compte ebay ).
Je cherche également la partie montée sur le véhicule ( je voudrais placer une prise douchette dans la trappe eau / électricité )
et si quelqu'un connaît une douchette avec interrupteur incorporé, ce serait encore mieux.

Merci
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 27 Juil 2020 - 11:18

si tu ne veux que douchette (avec 'interrupteur') tu peux regarder ICI , c'est tjrs en vente

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  jejema2 Lun 27 Juil 2020 - 11:41

J'ai édité le lien !
jejema2
jejema2

Message  jejema2 Ven 31 Juil 2020 - 7:06

Juste pour dire que j'ai reçu ma douchette en une semaine environ contre 3/4 annoncées.
Timing parfait je suis en vacances ce soir et prends la route ce we ! cheers cheers

Je vous tiens informés de la qualité de cette douchette !

jejema2
jejema2

Message  vtxbe Sam 1 Aoû 2020 - 14:30

merci pour le lien; impecc.
vtxbe
vtxbe

Message  Westy Dim 2 Aoû 2020 - 2:20

Ah la douche !
Je dis pas qu'elle ne peux pas être parfois utile, mais...
Pour nous et en dix ans d'utilisation du MP, elle n'est jamais sortie de la caisse et à fini à la cave.
Effectivement lorsque je l'ai vendue sur le net, son prix est bien monté.
A mon avis c'est un gadget surfait pour lequel on imagine une super utilité mais dont on se passe dans les fait très bien.
En tout cas cela a été notre cas pour les trois bus avant le MP et aussi avec le California actuel.
Je m'explique.
Si on a des enfants jeunes, on ne va pas passer ses vacances dans un parking. Donc on passe par la case camping qui a des douches. Si on est sans enfants, faire sa toilette à l'intérieur avec un gant au lavabo est plus simple que se doucher à l'extérieur devant un lit (qui n'aime pas l'eau) et des bagages.
En itinérant, un jour sur deux, on peut trouver un endroit ou se doucher assez facilement.
Reste le cas de celui qui campe deux semaines au milieu de nulle part. Là je pense que c'est un faux problème. Parce que le réservoir du MP permet une hygiène correcte au lavabo pendant cette durée. Mais ce même réservoir sera vide dès la troisième ou quatrième douche. Shocked
Bon je  Arrow
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Message  Invité Dim 2 Aoû 2020 - 2:30

Westy a écrit:Ah la douche !
Pour nous et en dix ans d'utilisation du MP, elle n'est jamais sortie de la caisse et à fini à la cave.
A mon avis c'est un gadget surfait pour lequel on imagine une super utilité mais dont on se passe dans les fait très bien.
En tout cas cela a été notre cas pour les trois bus avant le MP et aussi avec le California actuel.
Je m'explique.
Si on a des enfants jeunes, on ne va pas passer ses vacances dans un parking. Donc on passe par la case camping qui a des douches. Si on est sans enfants, faire sa toilette à l'intérieur avec un gant au lavabo est plus simple que se doucher à l'extérieur devant un lit (qui n'aime pas l'eau) et des bagages.
En itinérant, un jour sur deux, on peut trouver un endroit ou se doucher assez facilement.
Reste le cas de celui qui campe deux semaines au milieu de nulle part. Là je pense que c'est un faux problème. Parce que le réservoir du MP permet une hygiène correcte au lavabo pendant cette durée. Mais ce même réservoir sera vide dès la troisième ou quatrième douche. Shocked
Bon je  Arrow
Shocked Perso, je trouve bien pratique en rentrant de la plage pour enlever le sable des pieds , que quand il faut chaud (très ) , la douche même sans eau chaude passe aussi (surtout SI le coté véhicule où il y a le réservoir d'eau est au soleil Very Happy )
Ensuite, il y a façon de prendre une "douche" et d'autres façons , nous on connait celle qui économise l'eau Razz
Chacun fait comme bon lui semble Laughing
Ok , je Arrow aussi , c'était juste pour compléter le sujet lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Moutzli Dim 2 Aoû 2020 - 12:46

Westy a écrit:Ah la douche !
Je m'explique.
Bon je  Arrow

Hello Westy,
Cela dépend de l'utilisation de chacun: Pour nous la douchette du MP est toujours à portée de main. Smile
Elle nous sert principalement pour rincer la vaisselle. Le robinet à l'intérieur pour l'eau de cuisine.  J'ai une douche pliante de dkl et un pulvérisateur. Pour la douche et les toilettes sèche j'utilise une tente cabine 2 secondes.
Dans de précédentes vacances (15 jours pendant le Covid nous avons faits que des spots natures (vu que tout était fermé) on a fait le plein d'eau tous les 4 jours.
Je rentre d'un week, du vendredi au dimanche soir, dans les Franches montagnes en spot pâturage.
Bilan en eau. Je suis parti avec le MP plein. et 20lt à part. A mon retour il me restait 20lt dans le MP. Nous (2 adultes) avons cuisiné et pris 2 douches chacun.
Douchette compatible Pzetur10

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin

Message  penkalet Lun 3 Aoû 2020 - 2:33

Idem pour nous !!
La douche nous sert beaucoup plus que le robinet de l'évier ! Quasiment toute l'eau du réservoir sort par la douchette (à part peut-être pour remplir la "cafetière" et parfois la casserole pour l'eau des pâtes si le hayon est fermé ou qu'il fait froid What a Face et donc l'hiver c'est un peu moins vrai ...)

La douchette nous sert pas forcément pour prendre une douche ... mais pour tout le reste (vaisselle, rinçage, toilette ...)

A choisir je préfèrerai me passer du robinet de l'évier plutôt que de la douchette .... d'ailleurs j'en connais qui lors de l'aménagement de leur véhicule avait opté que pour la douchette What a Face (et n'avait aucun regret sur ce choix stratégique)
En revanche il faut qu'elle soit très facilement accessible et très rapide à mettre en place. C'est sûr que si elle est dans son carton et/ou qu'il faut des manipulations pour la sortir et qu'elle soit opérationnelle, elle va moins servir ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  jejema2 Mar 11 Aoû 2020 - 23:51

Quel qu'en soit l'usage cette douchette compatible rempli bien son usage, longueur de flexible plastique plutôt rigide suffisante, pour le prix n'hésitez pas !
jejema2
jejema2

Message  Buell85 Mer 12 Aoû 2020 - 13:38

Jai pris la mienne sur le bonsoir,
47€ avec la ventouse support frais de port compris
Ca marche impeccable,`Rapide et avec la housse de rangement
couleur argent ou noire
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1825130828.htm/
Buell85
Buell85

Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige

Message  vtxbe Ven 14 Aoû 2020 - 22:27

quelqu'un sait il où trouver l'embout fixé sur le véhicule ?
Je voudrais un installer un dans la trappe de remplissage.
vtxbe
vtxbe

Douchette compatible Empty DOuchette compatible

Message  Titi29 Jeu 12 Nov 2020 - 4:04

Pour ceux désireux de changer leur douchette, je viens de trouver cette annonce sur LBC, intéressante car le vendeur propose un support ventouse apparemment très pratique :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1831944551.htm
Le flexible se fait en argenté ou noir ....
Slàn.
Titi.
Titi29
Titi29

Modèle : Marco Polo Viano 2010 3.0l V6
Motorisation : V6 3.0l

Message  Philippe30 Ven 13 Nov 2020 - 11:41

vtxbe a écrit:quelqu'un sait il où trouver l'embout fixé sur le véhicule ?

J'avais acheté l'embout de douchette sur RS-online. Recherchez Plc10006bspt

On doit pouvoir trouver, chez eux, l'autre côté.

ou là : https://www.aftsystems.eu/fr/

@+

Philippe

Membre du comité pour le "J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F"
Philippe30
Philippe30

Modèle : Challenger V124
Motorisation : 2.3 130

Message  phil hip Sam 14 Nov 2020 - 16:09

vtxbe a écrit:quelqu'un sait il où trouver l'embout fixé sur le véhicule ?

bonsoir,

tu as toutes les références ici : https://marcopolo.superforum.fr/t13144-reference-raccord-douchette

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip
phil hip

Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique

Message  Pyrou Dim 15 Nov 2020 - 10:16

Merci Phil hip Wink
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe