Anomalie fonctionnement glacière
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Anomalie fonctionnement glacière
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide et vos connaissances suite à un problème très étrange constaté sur le viano (de 2003) de mes parents.
Je vais essayer d'être clair même si cela n'est pas très simple à expliquer.
Les propriétaires précédents avaient installé un petit interrupteur au niveau de la console, permettant d'éteindre celle-ci (dans un soucis d'économie d'énergie je suppose). cette interrupteur est placé sur le fil rouge qui alimente la console.
Tout cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années. Mais il y a un certain temps déjà, la glacière s'est mise à avoir des soucis, elle ne fonctionnait plus.
Mon père l'a amené dans un garage spécialisé qui n'a pas vraiment su identifier la panne (ils pensaient à la sonde, à la carte électrique sous le frigo ou bien à la console). Cependant, ils ont fait klkch (je ne sais pas vraiment quoi car mon père ne s'en rappelle plus) qui a en partie résolu le problème. Depuis leur intervention, la glacière fonctionne à nouveau.
Mais le gros gros problème c'est que pour que la glacière fonctionne, il faut que la console soit éteinte (le fil rouge doit être débranché). Dès que ce fil d'alimentation de la console est débranché, le frigo démarre. Dès qu'il est rebranché, la glacière s'arrête.
C'est donc un fonctionnement totalement illogique et même inversé.
Cela présente un énorme inconvénient ! En effet, impossible de régler la température de glacière voulue sur la console puisque cette dernière est éteinte lorsque la glacière fonctionne. Elle tourne donc à fond et en continue et il faut penser à la débrancher manuellement régulièrement pour éviter que tout soit congelé.
J'avoue ne pas comprendre du tout l'origine du problème... Ce que je ne comprends pas c'est comment le fait de débrancher un fil de la console (et donc de l'éteindre) peut déclencher la mise en route de la glacière.
J'ai vraiment besoin de vos lumière, de quelques pistes...
Pour info, les fusibles sont OK et la batterie auxiliaire vient d'être changée.
Le garage spécialisé aurait-il inversé des branchement ou bien shunté la console ? Comment revenir en arrière ?
J'attends vos éclairages avec impatience
Je me permets de solliciter votre aide et vos connaissances suite à un problème très étrange constaté sur le viano (de 2003) de mes parents.
Je vais essayer d'être clair même si cela n'est pas très simple à expliquer.
Les propriétaires précédents avaient installé un petit interrupteur au niveau de la console, permettant d'éteindre celle-ci (dans un soucis d'économie d'énergie je suppose). cette interrupteur est placé sur le fil rouge qui alimente la console.
Tout cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années. Mais il y a un certain temps déjà, la glacière s'est mise à avoir des soucis, elle ne fonctionnait plus.
Mon père l'a amené dans un garage spécialisé qui n'a pas vraiment su identifier la panne (ils pensaient à la sonde, à la carte électrique sous le frigo ou bien à la console). Cependant, ils ont fait klkch (je ne sais pas vraiment quoi car mon père ne s'en rappelle plus) qui a en partie résolu le problème. Depuis leur intervention, la glacière fonctionne à nouveau.
Mais le gros gros problème c'est que pour que la glacière fonctionne, il faut que la console soit éteinte (le fil rouge doit être débranché). Dès que ce fil d'alimentation de la console est débranché, le frigo démarre. Dès qu'il est rebranché, la glacière s'arrête.
C'est donc un fonctionnement totalement illogique et même inversé.
Cela présente un énorme inconvénient ! En effet, impossible de régler la température de glacière voulue sur la console puisque cette dernière est éteinte lorsque la glacière fonctionne. Elle tourne donc à fond et en continue et il faut penser à la débrancher manuellement régulièrement pour éviter que tout soit congelé.
J'avoue ne pas comprendre du tout l'origine du problème... Ce que je ne comprends pas c'est comment le fait de débrancher un fil de la console (et donc de l'éteindre) peut déclencher la mise en route de la glacière.
J'ai vraiment besoin de vos lumière, de quelques pistes...
Pour info, les fusibles sont OK et la batterie auxiliaire vient d'être changée.
Le garage spécialisé aurait-il inversé des branchement ou bien shunté la console ? Comment revenir en arrière ?
J'attends vos éclairages avec impatience
kolhiss- Modèle : Mercedes viano 2002 2.2
Re: Anomalie fonctionnement glacière
Bonjour kolhiss, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse si tu passais par le début, la présentation.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Anomalie fonctionnement glacière
Salut le nouveau
Oui comme dit le " p'tit suisse ", je pense pareil
Sinon, ben je vois que c'est pas gagné non plus chez toi
C'est déjà suffisamment hyper complexe pour qu'en plus y en a qui font des modifs à la "C"
Oui comme dit le " p'tit suisse ", je pense pareil
Sinon, ben je vois que c'est pas gagné non plus chez toi
C'est déjà suffisamment hyper complexe pour qu'en plus y en a qui font des modifs à la "C"
Invité- Invité
Anomalie fonctionnement glacière
Bonjour et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
Bien sûr je suis tout à fait prêt à faire une présentation, mais ça consiste en quoi au juste, je présente quoi ?
Bien sûr je suis tout à fait prêt à faire une présentation, mais ça consiste en quoi au juste, je présente quoi ?
kolhiss- Modèle : Mercedes viano 2002 2.2
Re: Anomalie fonctionnement glacière
Bonjour kolhiss, c'est très simple, tu parle un peu de toi, de ton bolide etc. Tu trouveras plein d'exemples ici
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Anomalie fonctionnement glacière
Quant à ton frigo, à ta place, je chercherais la doc de Danfoss ( le fabricant du compresseur ) sur le net suivant le modèle - il y en a déjà sur ce forum pour les frigos des années semblables à la tienne - et je le brancherais en direct sans passer par la centrale .
Les composants pour ce faire sont ridiculement bon marchés, il te reste si tu n'es pas bricoleur à trouver un électricien qui comprend un schéma (très simple ) et sait le reproduire.
Je pense qu'avec les années, nous devrons tous être prêts à nous affranchir de la console ce qui n'a rien de bien compliqué.
Les composants pour ce faire sont ridiculement bon marchés, il te reste si tu n'es pas bricoleur à trouver un électricien qui comprend un schéma (très simple ) et sait le reproduire.
Je pense qu'avec les années, nous devrons tous être prêts à nous affranchir de la console ce qui n'a rien de bien compliqué.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Anomalie fonctionnement glacière
Avec MBUX/MBAC ce sera fait. Plus de console.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
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