conseil 250 4matic: c"est bon !!
+2
SOvan
joss
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
conseil 250 4matic: c"est bon !!
bonjour à tous,
après avoir parcouru en long et en large ce forum,on se décide à sauter le pas: présentation et demande d'avis, tout en un (j'espère que ce ne sera pas trop cavalier). Nous sommes donc une famille de 3 bretons à la recherche depuis quelques temps déjà (plus d'un an) du fourgon aménagé idéal (pratique envisagée mer & montagne), et avons jeté notre dévolu sur le marco polo. après une première tentative sur un V6 de 2011 (très bien mais un peu cher pour un véhicule de 8 ans, sans vouloir polémiquer sur l'offre et la demande...), nous nous orientons vers un plus récent, mais pas forcément moins kilométré. les 4 roues motrices étant un vrai plus, nous sommes tombé sur un 250 4matic de 2015, avec quelques kilomètres (125 000) mais à moins de 45k€ (barrière fatidique, en Allemagne). Nous aurions aimé avoir un peu d'aide pour le défrichage des options via le VIN, notamment pour décrypter si les options incontournables (oxymore ?) étaient bien présentes, et le cas échéant l'occasion fera le larron.
si d'aventure cela vous parle: WDF44781313087692
je suis déjà passé par un éditeur de VIN, mais difficile de s'y retrouver devant la profusion d'information.
merci de vos avis,
cordialement,
Christophe
après avoir parcouru en long et en large ce forum,on se décide à sauter le pas: présentation et demande d'avis, tout en un (j'espère que ce ne sera pas trop cavalier). Nous sommes donc une famille de 3 bretons à la recherche depuis quelques temps déjà (plus d'un an) du fourgon aménagé idéal (pratique envisagée mer & montagne), et avons jeté notre dévolu sur le marco polo. après une première tentative sur un V6 de 2011 (très bien mais un peu cher pour un véhicule de 8 ans, sans vouloir polémiquer sur l'offre et la demande...), nous nous orientons vers un plus récent, mais pas forcément moins kilométré. les 4 roues motrices étant un vrai plus, nous sommes tombé sur un 250 4matic de 2015, avec quelques kilomètres (125 000) mais à moins de 45k€ (barrière fatidique, en Allemagne). Nous aurions aimé avoir un peu d'aide pour le défrichage des options via le VIN, notamment pour décrypter si les options incontournables (oxymore ?) étaient bien présentes, et le cas échéant l'occasion fera le larron.
si d'aventure cela vous parle: WDF44781313087692
je suis déjà passé par un éditeur de VIN, mais difficile de s'y retrouver devant la profusion d'information.
merci de vos avis,
cordialement,
Christophe
Dernière édition par joss le Jeu 11 Juin 2020 - 5:55, édité 1 fois
joss- Modèle : v250 4m 2015
Re: conseil 250 4matic: c"est bon !!
Bonjour Christophe, bon je vais pas trop t'aider sur ce coup, ou peut-être si : ça fait quelques jours que j'ai "rédiger mon annonce" dans ma todo's list mais toujours bousculée par les urgences pro
Promis je m'en occupe demain : MP 4matic 2012 BA 72000 km avec une grosse liste d'options
Promis je m'en occupe demain : MP 4matic 2012 BA 72000 km avec une grosse liste d'options
Bienvenue joss,
C'est un des premiers V MP 250 4matic fin 2015 ( la date de livraison date de sortie de la chaine de Vitoria il faut ajouter le passage chez Westfalia ~3mois)
voici les options du marco
9744 TEINTE ARGENT BRILLANT METALLISE MB 9744
CL3 VOLANT CUIR
EG9 GARMIN MAP PILOT
EV5 PREEQUIPEMENT POUR GARMIN MAP PILOT
EZ7 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT ( Partronic bib bib , et aide au parking actif se gare seul)
H12 CHAUFFAGE AUTONOME A EAU CHAUDE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD (de série en Allemagne)
LG2 LED INTELLIGENT LIGHT SYSTEM
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
QA4 CHARGE REMORQUEE 2500KG
RL8 ROUES EN ALLIAGE LEGER 7JX 17
ZK0 TOIT RELEVABLE EASY UP (toit électrique)
YF0 TABLE DE CAMPING ET 2 CHAISES (de série en allemagne)
le reste est de série.
A la louche il est à 45% du prix neuf catalogue
Dommage, il manque une option pourtant peu chère ( pour Mercedes) le W64 la lunette AR ouvrante séparément ( ~500€), pas de camera AR (de série sur un français)
RVO
C'est un des premiers V MP 250 4matic fin 2015 ( la date de livraison date de sortie de la chaine de Vitoria il faut ajouter le passage chez Westfalia ~3mois)
voici les options du marco
9744 TEINTE ARGENT BRILLANT METALLISE MB 9744
CL3 VOLANT CUIR
EG9 GARMIN MAP PILOT
EV5 PREEQUIPEMENT POUR GARMIN MAP PILOT
EZ7 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT ( Partronic bib bib , et aide au parking actif se gare seul)
H12 CHAUFFAGE AUTONOME A EAU CHAUDE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD (de série en Allemagne)
LG2 LED INTELLIGENT LIGHT SYSTEM
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
QA4 CHARGE REMORQUEE 2500KG
RL8 ROUES EN ALLIAGE LEGER 7JX 17
ZK0 TOIT RELEVABLE EASY UP (toit électrique)
YF0 TABLE DE CAMPING ET 2 CHAISES (de série en allemagne)
le reste est de série.
A la louche il est à 45% du prix neuf catalogue
Dommage, il manque une option pourtant peu chère ( pour Mercedes) le W64 la lunette AR ouvrante séparément ( ~500€), pas de camera AR (de série sur un français)
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
bonjour,
et merci pour le décryptage du VIN. il semble donc pourvu de l'essentiel. par contre je le verrais plutôt à plus de 60% du prix du neuf...ou me trompe-je dans l'estimation du prix du neuf?
Christophe
et merci pour le décryptage du VIN. il semble donc pourvu de l'essentiel. par contre je le verrais plutôt à plus de 60% du prix du neuf...ou me trompe-je dans l'estimation du prix du neuf?
Christophe
Je me suis mal exprimé,~ 45% de réduction sur le prix du neuf.
RVO
RVO
déconfinement aidant, nous allons tenter l'aventure avec ce marco polo...une petite question technique: s'agissant d'un paiement en Allemagne, quelles sont les modalités de paiement classiques ?
je viens d'appeler ma banque, et elle me parle de 3 à 6 jours pour qu'un virement soit effectif je ne me vois pas passer 5 jours sur place juste pour attendre le feu vert de la banque!!
le chèque de banque est il reconnu outre-rhin ?
merci de vos lumières,
christophe
je viens d'appeler ma banque, et elle me parle de 3 à 6 jours pour qu'un virement soit effectif je ne me vois pas passer 5 jours sur place juste pour attendre le feu vert de la banque!!
le chèque de banque est il reconnu outre-rhin ?
merci de vos lumières,
christophe
conseil 250 4matic
Paiement direct transfert de banque à banque ( à la demande du vendeur )
Documents préparés à l'avance
- donner accord le soir à 18 h à ma banque
- versement effectué le surlendemain à 7h du matin
Banque CMB
Documents préparés à l'avance
- donner accord le soir à 18 h à ma banque
- versement effectué le surlendemain à 7h du matin
Banque CMB
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
c'est fait!!
nous voila donc pourvu d'un joli MP V 250 4matic arrivé tout droit d'outre-rhin. Première action: charge longue de la batterie auxiliaire ayant moyennement supporté le confinement, même après 900km d'autoroute...
merci de tous vos précieux conseils glanés un peu partout,
au plaisir,
Christophe
merci de tous vos précieux conseils glanés un peu partout,
au plaisir,
Christophe
Qu'ils sont beaux ces Vxxx... en 4matic en plus!
Félicitations !
Pays de Loire, possiblement pas trop de chez moi, à une de ces jours sur la route peut-être
Félicitations !
Pays de Loire, possiblement pas trop de chez moi, à une de ces jours sur la route peut-être
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch