Rivet pop du volet roulant placard arriere casse

+3
traoumad
GAZI
Nourse79
7 participants

Rivet pop du volet roulant placard arriere casse  Empty Rivet pop du volet roulant placard arriere casse

Message  Nourse79 Jeu 23 Sep 2010 - 3:38

Bonjour, Comment reparer le rivet pop en haut du volet roulant du placard arriere qui est casse sur mon VITO MP de 1999? Ou l'acheter ? Merci de vos suggestions.
Nourse79
Nourse79

Modèle : 1999 VITO Marco Polo
Motorisation : 112CDI Automatique

Revenir en haut Aller en bas

Rivet pop du volet roulant placard arriere casse  Empty Re: Rivet pop du volet roulant placard arriere casse

Message  GAZI Jeu 23 Sep 2010 - 5:09

Bonjour Nourse79

et bienvenue

dsl mais j'ai un Viano donc je ne peux te répondre, mais la tradition veut sur ce magnifique forum, qu'on fasse une petite présentation de soi et de son cam's avec pleins de photos (du cams bien sur)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Rivet pop du volet roulant placard arriere casse  Empty Re: Rivet pop du volet roulant placard arriere casse

Message  traoumad Jeu 23 Sep 2010 - 7:37

salut nourse ! si tu viens au rasso ce weekend ,je te diras comment faire !

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  alxMP Jeu 23 Sep 2010 - 7:50

GAZI a écrit: la tradition veut sur ce magnifique forum, qu'on fasse une petite présentation de soi et de son cam's avec pleins de photos (du cams bien sur)

Je plussoie ! et c'est encore plus la tradition quand on demande de l'aide Wink

A+ et bienvenue sur notre forum
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Rivet pop du volet roulant placard arriere casse  Empty RESOLU, le rivet fermeture du placard arriere

Message  Nourse79 Ven 1 Oct 2010 - 2:02

Merci a tous de votre aide. Apres de multiples recherches et pour ceux que cela interesse, j'ai trouve le ' loquet a fermeture par poussee, crampon a visser ' chez Emile Maurin, leur reference : Loquet ESM19-630-44 a 6,70E.
Ou le bat blesse, c'est la livraison a 16,75 E !!!!... Conseils : trouvez un magasin de 'nautisme' - si possible.
Allez, bon WE a tous.

(On est jamais mieux servi que par soi-meme).
Nourse79
Nourse79

Rivet pop du volet roulant placard arriere casse  Empty LOQUET DE FERMETURE DU PLACARD ARRIERE

Message  eddylepompier Mar 6 Nov 2012 - 11:40

Salut Nourse,

j'ai un MP de 2003 et j'ai également un problème de fermeture du placard arrière...

en fait, l'élément situé derrière le rideau (celui qui bloque le crochet fixé en partie haute du placard) est cassé...
j'ai bien pris en compte ta référence chez Emile Maurin 19-630-44... comment as tu fait pour remplacer l'élément... notamment pour enlever et remettre les rivets pops ; tu as démonté le rideau ? si oui comment ?

Merci @+
eddylepompier
eddylepompier

Modèle : Vito 110 CDI Marco Polo

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:18

Une petite présentation polonaise peut-être ? Laughing
jm
Anonymous
Invité
Invité

Rivet pop du volet roulant placard arriere casse  Empty Rivet volet rouland du placard arriere

Message  Nourse79 Sam 10 Nov 2012 - 4:38

eddylepompier a écrit:Salut Nourse,

j'ai un MP de 2003 et j'ai également un problème de fermeture du placard arrière...

en fait, l'élément situé derrière le rideau (celui qui bloque le crochet fixé en partie haute du placard) est cassé...
j'ai bien pris en compte ta référence chez Emile Maurin 19-630-44... comment as tu fait pour remplacer l'élément... notamment pour enlever et remettre les rivets pops ; tu as démonté le rideau ? si oui comment ?

Merci @+
Bonjour Eddy,
Je viens de demander a mon mari irlandais comment il a fait et voila la reponse en version originale : " It is a very difficult job : I did not remove the sliding curtain but removed the middle shelf.I bent the old rivets back over and used them.You can put a couple of extra scews to reinforce ". Ceci dit la traduc' est plutot difficile, mais je vais essayer : Travail pas facile: il n'a pas demonte le rideau mais il a retire l'etagere du milieu pour l'acces. Il s'est reservi du vieux rivet en le tordant et mis 2 vis pour reenforcer ". J'espere que mon explication est assez claire mais je ne peux pas faire mieux faute de se rencontrer l'annee prochaine soit en Poitou soit en Aquitaine. Quant au rivet, je l'ai finalement achete au Royaume Uni car c'etait moins cher (cout de l'article et livraison en Irlande du Nord =£9).
Voila j'espere que cette info. a ete utile. Bon courage.
Nourse79
Nourse79

Message  les simpsons Sam 10 Nov 2012 - 10:22

thats that sorted then rendeer tu a pas qq photos pour nous montrer le resultat ?merci homer. Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  coolkat Jeu 14 Fév 2013 - 7:18

J ai changé le loquet...
Par contre je suis allé chez le fournisseur indiqué plus haut et le loquet était à 16e71 (peut livraison et cout du loquet ont ils été inversés).
En tous cas si quelqu un veut un conseil ne pas hésiter!!!!
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé