Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces

4 participants

Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces Empty Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces

Message  Jacquesd67 Mer 23 Oct 2019 - 2:53

J'ai installlé un autoradio avec un écran de 9 pouces fonctionnant sous Android 9.0
J'ai préféré passer ma commande via Amazon pour avoir un recours en cas de problème plutôt que sur Alibaba et ce malgré un prix très attractif sur le site chinois.
A voir ici : https://www.amazon.fr/dp/B07V6C7RNJ/ref=cfb_at_prodpg

Le montage de l'autoradio ne pose pas de problème. On enlève le petit panneau autour de l'autoradio avec les petits pieds de biche fournis avec le matériel.
Puis on enlève 4 vis torx. Il faut passer le levier de vitesse le plus en arrière pour extraire l'autoradio d'origine. L'encombrement est important.
Le nouvel autoradio est beaucoup moins imposant en profondeur, mais la place gagnée sera occupée par tous les câblages.

Au débranchement de l'autoradio j'avais un câble qui ne me sert apparement plus. Franchement je n'en vois pas l'utilité. Si quelqu'un pouvait me dire ?
Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces Img_2011
Il me reste encore à brancher la caméra de recul. A suivre
Jacquesd67
Jacquesd67

Modèle : VITO 116 D - AUTO

Revenir en haut Aller en bas

Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces Empty Re: Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces

Message  Pyrou Mer 23 Oct 2019 - 3:09

je suis....

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces Empty Re: Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces

Message  Pyrou Mer 23 Oct 2019 - 3:17

Qu'est ce qu'il donne en réception radio ?
Oui j'aime bien la radio drunken
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Fab11T Dim 16 Aoû 2020 - 9:37

Vu que j'ai du démonter l'autoradio parce qu'un de me petits avait inséré un jeton de caddie dans la fente du lecteur CD, j'en ai profité pour prendre une photo des câbles.
A quoi correspondent-ils, le jaune et le blanc ?
Merci
Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces YqxRO
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Invité Dim 16 Aoû 2020 - 9:47

[quote="Fab11T"]Vu que j'ai du démonter l'autoradio parce qu'un de me petits avait inséré un jeton de caddie dans la fente du lecteur CD, j'en ai profité pour prendre une photo des câbles.
A quoi correspondent-ils, le jaune et le blanc ?
Merci
Very Happy Salut
clown Ok, désolé de ne pas pouvoir te dire MAIS si c'était celui qui revoit l'heure au tableau de bord Laughing cela pourrait être bien pour moi lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fab11T Dim 16 Aoû 2020 - 10:03

Very Happy

Je viens de trouver quelque chose sur le net. Apparemment le blanc serait l'antenne, et le jaune serait pour le bluetooth.
Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces D9G24
Fab11T
Fab11T

MP V6 2012

Message  Uno31 Dim 16 Aoû 2020 - 12:54

+1
Je confirme !
Mais je n'ai jamais trouvé de prise antenne BT sur les autoradios chinois où rebrancher ce câble jaune...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Fab11T Dim 16 Aoû 2020 - 13:38

Encore une question, sur mon MP c'est un audio 20 qui est monté d'origine. Si je monte un autoradio avec GPS, il faut une antenne spécifique ? L'autre jour, j'ai vu une antenne sur la partie AR du toit relevable, je croyais que c'était pour la radio, mais apparemment ce serait une antenne GPS. confused
Fab11T
Fab11T

MP V6 2012

Message  Invité Dim 16 Aoû 2020 - 13:50

Fab11T a écrit:Encore une question, sur mon MP c'est un audio 20 qui est monté d'origine. Si je monte un autoradio avec GPS, il faut une antenne spécifique ? L'autre jour, j'ai vu une antenne sur la partie AR du toit relevable, je croyais que c'était pour la radio, mais apparemment ce serait une antenne GPS. confused
J'ai également une "petite" antenne noire sur la partie AR du toit ouvrant si cela peut t'aider et mon poste Shocked  ? c'est un poste ?
Ci-joint la photo si cela peut également t'aider ( Suspect un audio 50 ??? Embarassed ? j'en sais rien )
Installation ZLTOOPAI Autoradio GPS 9 Pouces Dsc_0021
scratch Oups, un truc d'ailleurs sur cette "antenne"
Oui comme j'avais demandé à MB pour mon histoire de réglage , il me parlait justement du tableau de bord ET comme on ne peut pas régler l'heure, celle ci était en rapport avec le GPS du coup, est ce que cette petite antenne ne servirait pas uniquement à cela Rolling Eyes
Trop compliqué pour moi
Anonymous
Invité
Invité

Message  Uno31 Dim 16 Aoû 2020 - 15:11

Fab11T a écrit:Encore une question, sur mon MP c'est un audio 20 qui est monté d'origine. Si je monte un autoradio avec GPS, il faut une antenne spécifique ? L'autre jour, j'ai vu une antenne sur la partie AR du toit relevable, je croyais que c'était pour la radio, mais apparemment ce serait une antenne GPS. confused

Si c'est un audio 20 monté d'origine, alors si je ne m'abuse, il n'y a pas de GPS dessus. Donc cette antenne à l'arrière... pouvait servir pour la radio d'un autoradio de 2ème monte, vu que l'antenne d'origine intégrée au pare-brise du Viano n'est pas ce qui se fait de mieux...  Rolling Eyes  Pour le vérifier, il faut regarder dans le compartiment autoradio, ou à proximité, si tu trouves un câble d'antenne avec une fiche ISO, ceci pourrait expliquer cela...scratch

Et si tu montes un autoradio avec GPS, l'antenne GPS fournie avec l'autoradio est largement suffisante pour capter les signaux si tu la places, par exemple comme beaucoup l'ont fait, dans le porte cartes central du tableau de bord. Fouille un peu sur le fofo study , tu vas trouver des infos la dessus. Exemple avec mon installation Erisin <LA> Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Fab11T Dim 16 Aoû 2020 - 23:38

Pour Doc, oui on dirait un audio 50. Et merci Uno pour le sujet, je crois que j'ai monté la même caméra de recul sur le vito, tu m'avais d'ailleurs envoyé une ampoule ou une autre bricole pour avoir l'éclairage de plaque.
Fab11T
Fab11T

MP V6 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé