allumage des codes au déverrouillage

+2
Palissy
Millepattes
6 participants

allumage des codes au déverrouillage Empty allumage des codes au déverrouillage

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 13:47

Bonjour,

Lorsque je déverrouille le véhicule, les codes (ou feux de croisement pour les plus jeunes) s'allument et ne s'éteignent que si j'ouvre la porte conducteur ou si je mets la clé dans le contact si je suis à l'intérieur.
Le sélecteur d'éclairage est indifféremment sur 0 ou Auto...
Quelqu'un à une idée ou la solution pour empêcher ça ?

Merki
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

allumage des codes au déverrouillage Empty Re: allumage des codes au déverrouillage

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:03

Hache34 a écrit:Bonjour,

Lorsque je déverrouille le véhicule, les codes (ou feux de croisement pour les plus jeunes) s'allument et ne s'éteignent que si j'ouvre la porte conducteur ou si je mets la clé dans le contact si je suis à l'intérieur.

Merki
Salut
Oui c'est comme je pense tous les vianos sauf que la plus part comme déjà dit on le volant multifonction Neutral
C'est bizarre que tu n'as pas un truc pour accéder au menu (même sans le multi )
Ca ne serait pas un peu comme sur certaines Renault qui quand tu restes appuyé sur une touche du genre "remise à zéro compteur " tu arrives dans le .....menu Shocked
Tu dois bien avoir une touche (voir deux ) près des compteurs non ?
Autrement, scratch Bizarre que personnes ne sache car je pense que tu n'est pas le seul à ne pas avoir de volant multi Shocked
Anonymous
Invité
Invité

allumage des codes au déverrouillage Empty Re: allumage des codes au déverrouillage

Message  Millepattes Jeu 5 Sep 2019 - 14:08

Bonsoir
Il y a un fil qui essaie de répondre à cette question pour ceusses qui n'ont pas le volant multifonction.
Une idée qui a été émise est d'aller voir une garage MB.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:11

Millepattes a écrit:Bonsoir
Il y a un fil qui essaie de répondre à cette question pour ceusses qui n'ont pas le volant multifonction.
Une idée qui a été émise est d'aller voir une garage MB.
Millepattes
clown Oui, je sais Razz cette fois j'ai lu lol!
C'était pour essayer de faire avancer le schmilblick clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Jeu 5 Sep 2019 - 14:21

lol!

Merci DOC, pour ton perpétuel humour.

Rem : je répondais surtout à Hache!

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:38

J'ai un volant multifonction mais de 2008 avec une doc en ... Allemand. Et l'Allemand c'est presque du Chinois pour moi.
Je suis rentré dans les paramétrages de base, le mandataire ayant eu la bonne idée de me passer le MP en Français, mais je n'ai pas vu de possibilité pour éviter ce truc.
J'ai 4 boutons au tdb : L'huile et la remise à zéro à gauche en bas du compteur de vitesse
En bas à côté du compte tours  il y a 2 boutons. Un avec un + dessus et un autre avec un -.
Qu'est ce que ça que c'est ?

A y être sur l'écran GPS et Radio (etc) il y a une possibilité de régler le son sur une sortie Aux.
J'ai beau chercher je ne vois pas d'entrée sur le tableau de bord. Dommage j'aurais aimé pouvoir y coller un clé SD...
Par contre j'ai une prise qui ressemble à un jack dans la boîte à gants.
Pas encore osé d'y brancher quelque chose dessus. Si cela fait partie de l'équipement classique, késako ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 15:35

Merci ! Malgré l'heure je suis allé jeter un oeil au tdb.
J'ai enfin compris à quoi servait la fonction éclairage Local dans le menu.
Problème résolu.
Par contre si vous savez à quoi servent les touches + et - à côté du compte-tours, bienvenue...
Anonymous
Invité
Invité

allumage des codes au déverrouillage Empty Prise minijack dans la boite à gants

Message  Palissy Jeu 5 Sep 2019 - 17:31

Bonsoir Hache34, bonsoir à tous,
La prise en question permet de relier la sortie audio de ton smartphone / tablette / ordi / etc. et de diffuser le son sur les enceintes du MP.

Portez-vous bien
sunny
Palissy

Edit : Ne pas oublier de commuter l'autoradio sur "AUX"
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Invité Ven 6 Sep 2019 - 0:20

Palissy a écrit:Bonsoir Hache34, bonsoir à tous,
La prise en question permet de relier la sortie audio de ton smartphone / tablette / ordi / etc. et de diffuser le son sur les enceintes du MP.

Portez-vous bien
sunny
Palissy

Edit : Ne pas oublier de commuter l'autoradio sur "AUX"

Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Uno31 Ven 6 Sep 2019 - 2:49

Hache34 a écrit:
Par contre si vous savez à quoi servent les touches + et - à côté du compte-tours, bienvenue...

Ces touches servent à faire varier l'intensité d'éclairage du TdB quand les feux sont allumés. Smile

Beaucoup d'informations utiles là : http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=in-depth/index_start.shtml&part=in-depth

Petite remarque pour la prise jack AUX : Tu noteras que lors de l'utilisation de cette prise si tu connectes un smartphone ou n'importe quel lecteur MP3, le son est très faible, même en mettant le volume du smartphone à fond. Il faut alors mettre le volume du poste bien plus fort que d'habitude, et j'avais remarqué que cela faisait beaucoup chauffer le poste, car forte conso électrique... Donc gaffe si utilisé longtemps à l'arrêt, cela doit décharger rapidement la batterie principale. What a Face
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Invité Sam 7 Sep 2019 - 11:14

Merci.

Pour le reste, je sais, hélas !
Une autoradio bouffe énormément de puissance quand elle est à fond. J'en ai fait l'expérience malgré 2 batteries de 95 Ah. Heureusement j'avais un câble de démarrage Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pyrou Dim 8 Sep 2019 - 11:33

Hache34 a écrit:Bonjour,

Merki

Bonsoir,

sans volant multifonction, j'ai demandé à ce qu'on me supprime cette fonction lors de la dernière révision ce qui a été fait sans problème.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  siriusmj Mer 11 Mar 2020 - 11:22

J’ai pas trop capté la réponse pour comment enlever cet allumage automatique des phares au déverouillage du véhicule. Qqn aurait-il la gentillesse d’y expliquer? Merci Marlise
siriusmj
siriusmj

Modèle : Mercedes Benz Viano Marco Polo 3.0 CDI
2007 - 115’000km
Motorisation : V6 3L CDI

Message  pict Jeu 12 Mar 2020 - 18:05

regarde ici pour les manips du volant multifonction (rubrique "ordinateur de bord" puis "véhicule équipé d'un volant multifonction")
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  siriusmj Ven 13 Mar 2020 - 3:28

Merci, j’ai trouvé sur les menus du volant, effectivement!
siriusmj
siriusmj

Modèle : Mercedes Benz Viano Marco Polo 3.0 CDI
2007 - 115’000km
Motorisation : V6 3L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé