-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

5 participants

Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  jat.gab Mer 24 Juil 2019 - 3:27

Salut,

Je cherchais comment intégrer une table de camping dans mon Classe V MP, je l'ai fait avec une table lafuma Mayotte, pied réglable et 80x57x4 de dimension. J'ai juste collé 2 plats en fer avec du double face et la table s'insère parfaitement, ça passe juste et c'est calé, reste plus qu'à trouver les sièges et les intégrés aussi...

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_3810

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_3811

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_3812

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_3813


Pas de place de perdu ! Very Happy


Dernière édition par jat.gab le Mer 24 Juil 2019 - 3:32, édité 1 fois
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  jat.gab Mer 24 Juil 2019 - 3:31

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_3814
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  bouboux Mer 24 Juil 2019 - 10:14

Achhh merde j'ai cru t'avais trouvé une vrai table qui s'insérait ds la porte latérale coulissante !! J'ai roulé 11 ans avec un VW ( qui a une table 4 pattes pour le dehors !)et je comprends pas que cette table n'ait qu'un pied !!! A plouch






viano marcopolo FL 639 - juin 2013 - 2.2 DCI - 2.15 - 4matic combilong 163 cv BA 60000 kms
bouboux
bouboux

Modèle : MP jun 2013 60000 kms 4matic BA
Motorisation : 2.2 dci 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  david85 Mer 24 Juil 2019 - 13:26

Bonjour jat.gab,

Très bonne idée !
Merci pour le partage ; comme tu as la même table que certains, ici, peut-être n'as tu pas vu cette installation :
https://marcopolo.superforum.fr/t8565-fixation-table-lafuma-sur-vmp

A bientôt peut-être sur les côtes en Vendée (enfin après que les touristes soient partis Razz )

David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  jat.gab Jeu 25 Juil 2019 - 0:12

david85 a écrit:Bonjour jat.gab,

Très bonne idée !
Merci pour le partage ; comme tu as la même table que certains, ici, peut-être n'as tu pas vu cette installation :
https://marcopolo.superforum.fr/t8565-fixation-table-lafuma-sur-vmp

A bientôt peut-être sur les côtes en Vendée (enfin après que les touristes soient partis Razz )

David

Effectivement je ne l'avais pas vu, dommage ça aurait évité de me torturer l'esprit pour savoir comment l'intégrer Laughing
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  pat723126 Jeu 14 Mai 2020 - 3:50

Je me suis inspiré de la réalisation de jat.gab. Deux cornières alu dans l'autre sens, rivetées sur le cadre noir et biseautées à l'arrière. En soulevant à peine l'extension de lit sans atteindre le premier cran de la crémaillère, elle glisse à sa place et ne bouge plus. Autre astuce gain de place : la grille moustiquaire de la fenêtre de cuisine trouve naturellement sa place, calée entre les pieds de la table.

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_2012

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_2010

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Img_2011
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  jat.gab Jeu 14 Mai 2020 - 4:08

Nickel ! Very Happy
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  beeplus Dim 7 Juin 2020 - 8:51

Bonjour à tous,

Je partage mon bricolage, inspiré de ce que j'ai pu lire sur le forum, pour ranger une table D...thlon (lien ici).
Elle est un peu plus large que la table Lafuma, il y a donc un petit décroché, mais pas gênant.
Je trouve cet emplacement bien adapté pour ne pas gêner mon (futur) coffre de coffre.

La table en position de transport :
Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP 20200610

Le montage :
1 : un petit taquet avec une équerre sur l'insert central du cadre de dossier (d'origine)
2 : une sangle installée entre les deux pieds support de la banquette, avec la boulonnerie d'origine
Et bien sûr, des petits tampons feutre sur le cadre et sur le taquet pour ne rien rayer
Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP 2020-010

Simple et facile à remettre en état d'origine !
beeplus
beeplus

Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP Empty Re: Intégration table Camping Lafuma Mayotte dans V-MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum