Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

+3
pascal83550
SOLYTO
MagicMobil
7 participants

Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  MagicMobil Jeu 18 Juil 2019 - 12:24

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un problème quand je branche mon Marco Polo sur secteur pour une petite recharge de la batterie auxiliaire !
Après démontage, nettoyage des fiches, remontage, etc, je suis les étapes suivantes :
- je mets le disjoncteur de la cuisine à off
- je branche le camion sur le 220
- je mets le disjoncteur à on
- j'entends le chargeur qui bascule et le logo apparaît sur la console
- je remets le disjoncteur à off
- je remets le disjoncteur à on
- pas de chargeur qui bascule, pas de logo, Sad
- je remets le disjoncteur à off
- je patiente plusieurs heures
- je remets le disjoncteur sur on
- j'entends le chargeur qui bascule et le logo apparaît
- etc, etc.

Au final ma charge fonctionne quand il est branché, du moins j'espère. Donc j'en conclu que le chargeur se met en securité ou en défaut.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MagicMobil
MagicMobil

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  SOLYTO Ven 19 Juil 2019 - 3:08

Touches pas au disjoncteur si ça fonctionne.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  pascal83550 Ven 19 Juil 2019 - 6:18

Bonjour,
peut-être un problème de faux contact sur le disjoncteur, ou sur la prise 220V, ou encore, sur la rallonge 220V Suspect
il faudrait faire des tests avec un câble directe sur le chargeur (sous le frigo) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  MagicMobil Sam 20 Juil 2019 - 5:42

Alors que je coupe le disjoncteur ou que je débranche cela revient au même résultat.
Bonne idée le coup du câble en direct pour voir, je vais tester ça. Mais je pense pas que ce soit la partie 220V qui pose soucis.
MagicMobil
MagicMobil

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  Uno31 Dim 21 Juil 2019 - 6:55

Une idée : Peut-être une protection au niveau du chargeur pour éviter de relancer un cycle de charge batterie sans avoir laissé la batterie "reposer" suffisamment après une charge. En effet, un batterie qui sort d'un cycle de charge va rester à ~13V pendant un certain temps, puis descendre doucement. Si on relance immédiatement un cycle de charge, la rémanence de l'ancienne charge pourrait tromper le chargeur sur le niveau de charge de la batterie, et il se mettrait en "floating" directement... Question Question

Millepattes, ton avis ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  Millepattes Dim 21 Juil 2019 - 11:55

Bonsoir
Je viens de vérifier sur mon Marco.
Je coupe le son : j'ai pu de son
Et je remets le son : j'entends Philippe Katerine
Je coupe le son : j'ai pu de son ...
clown
Bon j'arrête.

Avec mon Marco, pas de problème tel que décrit par MagicMobil.
Suis comme Pascal, il y a un faux contact quelque part ou un défaut disjoncteur.
Je ne pense pas à une protection coté chargeur pour ne pas relancer un cycle de charge.
A chaque fois que j'ai fait des tests de charge, le chargeur ne s'est jamais préoccupé de l'état de la batterie pour se lancer avec environ 14 V de tension à chaque départ et sans attendre quoique ce soit.
@MagicMobil : as tu testé ton disjoncteur avec le bouton poussoir adéquat ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  Uno31 Dim 21 Juil 2019 - 12:23

Tu as raison Millepattes, j'ai rêvé d'un autre monde, où la lune serait blonde... et les chargeurs intelligents Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  Millepattes Lun 22 Juil 2019 - 6:52

Bonsoir

flower

Bah y a quand même des chargeurs "intelligents".
Tous ceux que je connais sont comme nous , ils ont besoin d'être alimentés pour avoir leur intelligence hips
Donc ils enclenchent leur 220 ou autre...C'est seulement après qu'ils savent si la batterie est chargée ou bien.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  AAlain Mar 23 Juil 2019 - 1:01

J'avais entendu dire que le chargeur pouvait se mettre "en sécurité" et donc interrompre la charge si quelque chose n'allait pas (Exemple : court circuit ou batterie trop faible).
Mais comme dans ce cas le logo n'apparait même pas sur la console, ça ressemble plus à un faux contact qu'un passage en sécurité du chargeur.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  thierry et fabienne Ven 9 Aoû 2019 - 23:40

Bonjour, nous avions exactement les mêmes symptômes sur notre MP, le symbole s'affiche a la première mise sous tension et puis plus rien après et plus embêtant plus de charge. Conclusion chargeur HS, nous avons adapté un chargeur Dolphin 15A, nous n'avons plus le symbole de charge mais ça marche.
Cordialement
Thierry
thierry et fabienne
thierry et fabienne

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  pascal83550 Sam 10 Aoû 2019 - 9:00

Bonjour
thierry et fabienne a écrit:Bonjour, nous avions exactement les mêmes symptômes sur notre MP, le symbole s'affiche a la première mise sous tension et puis plus rien après et plus embêtant plus de charge. Conclusion chargeur HS, nous avons adapté un chargeur Dolphin 15A, nous n'avons plus le symbole de charge mais ça marche.
Cordialement
Thierry

A ce prix (264 euro) tu aurais pu faire réparer ton chargeur WestFalia Wink Rolling Eyes

pense à te présenter Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  thierry et fabienne Sam 10 Aoû 2019 - 11:18

Effectivement mais je ne l'ai pas payé ce prix (195€),
il était dispo donc reparation en 2h avec un produit fiable.
thierry et fabienne
thierry et fabienne

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Pb chargeur automatique de batterie Westfalia Empty Re: Pb chargeur automatique de batterie Westfalia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum