-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Il est enfin là!!!!!

4 participants

Il est enfin là!!!!! Empty Il est enfin là!!!!!

Message  le savs Dim 26 Mai 2019 - 0:46

Et voilà pour quelques jours encore j’en ai 2 à la maison!!!! Mon nouveau MP ayant enfin été livré!
Plus qu’une présentation ultra précise de mon nouveau ClassV et ne voyant pas
bien l’intérêt de faire un comparatif précis point par point de ces 2 véhicules tant les 20 ans les séparant semble une éternité pour le design, les matériaux utilisés et l’électronique embarqué...., je préfère partager un ressenti personnel sur des points en vracs qui me rendront nostalgiques et d’autre qui me satisferont pleinement!

Il est enfin là!!!!! B6429f10

Je vais regretter:
- l’immense rangement sous la banquette arrière par rapport a celui ridicule du ClassV
- La simplicité et robustesse de l’amenagement du Vito
- Les rideaux occultants sans jours latéraux!
- Les sièges chauffant présent de séries sur le Vito MP
- Le petit rangement à droite de la banquette arrière!
- La lonnnnngue table qui se rangeait dans la porte coulissante
- La stabilité de la table (qu’est-ce qu’ils n’ont pas inventé là????, la table en position déployée ne se bloque pas....ou alors je n’ai pas compris!)
- Les doubles accoudoirs sur les sièges avant
- La simplicité pour faire pivoter les sièges avant sans modifier tous les réglages.
- La vitesse de transformation de la banquette arrière en lit.
- Le peu de place perdue dans les rangements
- La largeur des « aumônières » sur les cotés des socles des sièges avants.
- Les pressions pour la mise en place du rideau occultant avant.
- La position du bloc de commande Westfalia au niveau du plafonnier avant accessible depuis le lit du haut...(ou alors j’ai zappé de prendre l’option télécommande...)
- La hauteur de chargement sous la tablette arrière

Je vais apprécier:
- le confort et l’agrément de conduite!
- Le silence sur autoroute....
- La clim pour un usage quotidien. (mais pour un usage vacance comme on avait avec le Vito on s’en passait facilement!)
- Le confort du lit du haut
- La longueur du lit du haut! (Et pourtant je ne suis pas grand...)
- Le confort de la banquette arrière en mode route, les dossiers inclinables individuellement sont merveilleux!
- La lunette arrière indépendante
- La tablette arrière qui se soulève (il manque peut-être juste un blocage en position haute facilitant le chargement)
- Les liseuses du toit relevable
- Les nombreux et confortables éclairages au « rdc »
- Le rangement haut sous les charnières du hayon
- La grande « penderie » et tous ses accès possibles
- Le petit miroir sur le portillon latéral de la penderie
- La fenêtre latérale entrebâillante
- La large ouverture possible de la fenêtre au dessus du bloc cuisine.
- La facilité d’accès a la vanne de vidange du réservoir d’eau fraiche

J’ai des doutes sur:
- la pérennité des finitions (j’ai peur des rayures!!!!)
- L’aspect trop précieux du bloc cuisine....(oui ça se veut premium, mais perso je cherche avant tout le fonctionnel (pas trop moche))
- La pérennité des rideaux coulissant...ça me parait un peu fragile tout ça.
- L’intérêt des boudins gonflables de la banquette arrière...

Voila, quand mon bleu « Simpson » va nous quitter pour de nouveaux horizons, je vais surement avoir un petit pincement au coeur tant ce fut un merveilleux compagnon de route et d’aventure! Il aura vu du pays et des chaussettes crados sans jamais nous mettre en défauts (pourtant on l’a emmener de partout et hors des sentiers battus!!!) Bref même malgré ses 20 ans ça reste un super véhicule à bonheur et finalement encore parfaitement d’actualité, même si clairement l’agrément de conduite du nouveau ClassV est incomparable!

Mais bon, vivement les prochaines aventures avec notre bleu « Cavansite »!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Il est enfin là!!!!! Empty Re: Il est enfin là!!!!!

Message  JLdu50 Dim 26 Mai 2019 - 1:44

Merci pour ce retour ! Et bonne route .
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Message  Invité Dim 26 Mai 2019 - 9:43

Salut Very Happy
Oui, merci pour ce retour d'infos QUI me font dire un peu la même chose mais avec un Viano Wink
Faudrait qu'un jour on puisse faire les comparatifs des 3 Laughing (ok le V j'en ai déjà vu même SI ce n'était pas des hauts de gamme mais des vito premières générations, non jamais vu de l'intérieur Crying or Very sad )
Bonnes balades avec ton nouveau et OUI attention aux rayures Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alezan Dim 26 Mai 2019 - 12:23

Félicitations pour cette nouvelle acquisition.
Et bonne route vers de nouvelles aventures. cheers

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  Rvo Mar 9 Juil 2019 - 0:11

Bonjour le savs
Je suis passé à coté de la présentation de ton V MP. Vu la date j'étais dans le mien en train de le roder. (Trois mois de balades et 7500km).
Tu nous as donné tes premières impressions et regrets à chaud qu'en est-il aujourd'hui. As-tu surmonté tes regrets, et  dépassé tes craintes ?
Je me permets juste de préciser tes propos tout en respectant bien sur tes impressions en indiquant les modifications qui étaient déjà apparues avec l'arrivée des v MP I et II.
le savs a écrit:

Je vais regretter:
- l’immense rangement sous la banquette arrière par rapport a celui ridicule du ClassV déjà modifié avec le v MP
- La simplicité et robustesse de l’amenagement du Vito
- Les rideaux occultants sans jours latéraux! idem par rapport à un v MP
- Les sièges chauffant présent de séries sur le Vito MP idem par rapport à un v MP
- Le petit rangement à droite de la banquette arrière! déjà modifié avec le v MP
- La lonnnnngue table qui se rangeait dans la porte coulissante
- La stabilité de la table (qu’est-ce qu’ils n’ont pas inventé là????, la table en position déployée ne se bloque pas....ou alors je n’ai pas compris!) non effectivement elle ne se bloque pas en position "ouverte"
- Les doubles accoudoirs sur les sièges avant
- La simplicité pour faire pivoter les sièges avant sans modifier tous les réglages. idem par rapport à un v MP
- La vitesse de transformation de la banquette arrière en lit. déjà modifié avec le v MP
- Le peu de place perdue dans les rangements
- La largeur des « aumônières » sur les cotés des socles des sièges avants.
- Les pressions pour la mise en place du rideau occultant avant. déjà modifié avec le v MP
- La position du bloc de commande Westfalia au niveau du plafonnier avant accessible depuis le lit du haut...(ou alors j’ai zappé de prendre l’option télécommande...) déjà modifié avec le V MP
- La hauteur de chargement sous la tablette arrière

Je vais apprécier:
- le confort et l’agrément de conduite!
- Le silence sur autoroute....
- La clim pour un usage quotidien. (mais pour un usage vacance comme on avait avec le Vito on s’en passait facilement!)
- Le confort du lit du haut
- La longueur du lit du haut! (Et pourtant je ne suis pas grand...)
- Le confort de la banquette arrière en mode route, les dossiers inclinables individuellement sont merveilleux! déjà modifié avec le v MP
- La lunette arrière indépendante une option
- La tablette arrière qui se soulève (il manque peut-être juste un blocage en position haute facilitant le chargement)
- Les liseuses du toit relevable Il y a une sangle qui permet le maintien ouvert (à fixer sur l'appui tête)déjà modifié avec le v MP
- Les nombreux et confortables éclairages au « rdc » Tous LED avec plusieurs réglages d’intensité
- Le rangement haut sous les charnières du hayon déjà modifié avec le v MP
- La grande « penderie » et tous ses accès possibles
- Le petit miroir sur le portillon latéral de la penderie
- La fenêtre latérale entrebâillante déjà modifié avec le v MP  mais électrique sur le V MP
- La large ouverture possible de la fenêtre au dessus du bloc cuisine. déjà modifié avec le v MP
- La facilité d’accès a la vanne de vidange du réservoir d’eau fraiche

J’ai des doutes sur:
- la pérennité des finitions (j’ai peur des rayures!!!!)
- L’aspect trop précieux du bloc cuisine....(oui ça se veut premium, mais perso je cherche avant tout le fonctionnel (pas trop moche))
- La pérennité des rideaux coulissant...ça me parait un peu fragile tout ça.
- L’intérêt des boudins gonflables de la banquette arrière... déjà modifié avec le v MP

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  le savs Mar 9 Juil 2019 - 2:45

Salut RVO,
Effectivement beaucoup de mes remarque auraient été valables avec un Viano, j'en étais bien conscient et c'est l'une des raisons qui m'avait poussé à profiter de l'occasion d'avoir un véhicule neuf plutôt que de chercher un Viano d’occasion.

Je tiens quand même à préciser que je suis très content du changement, mais c'est vrai qu'il y a des détails qui à l'usage "énerve" un peu quand on a connu autre chose de mieux avant!

Au final, on a eu très peu l'occasion de s'en servir encore car le mois de Juin étant ce qu'il est quand tu as des enfants, il est difficile de se bloquer des WE complet...Donc je pourrai approfondir mon retour à la fin de l'été!
En tous cas, à priori le plus gênant pour moi au final est la console centrale qui bloque un peu la circulation entre l'avant et l'arrière du véhicule quand les sièges sont en position route. Le fait de l'enjamber ne facilite pas la manœuvre! Par contre en conduite c'est un régal (Je ne sais pas avec les autres, mais en tous cas avec la motorisation 250...)

Je profite de ce message RVO, pour te remercier encore des conseils que tu m'as donné pour passer commande!
le savs
le savs

Message  le savs Mar 27 Aoû 2019 - 5:58

De retour de 3 semaines au Danemark et plus de 6000km, je peux enfin faire analyse plus approfondie de ce V-MP face à mon ancien Vito....

Sur la route: C'est clairement incomparable...C'est tellement le jour et la nuit qu'il ne sert à rien de comparer quoi que ce soit! Même après de longues heures de conduite on a l'impression d'être frais!

Coté aménagement mon premier ressenti à un peu évolué plutôt en positif même si il reste des points franchement incompréhensible à l'usage:

En positif je noterai:
- stores occultant, a première vue j'avais des réticences, mais finalement c'est plutôt pas mal et les jours entre les montants et le store pas si gênant que ça. L'obscurité est amplement suffisante et pour l'intimité, il faudrait vraiment avoir à faire un vicieux qui vienne coller sa tête à la vitre pour voir ce qui se passe dedans! Bon le rideau de la zone conduite est quand même pas des plus commode, mais les ventouses tiennent bien, même en cas de buée présente....
- J'ai pu charger plus de chose au final que dans mon ancien Vito, les meubles rangements sont plus grand aussi bien vers la penderie que sous la kitchenette, ce qui n’était pas forcement ma première impression.
- nettoyage du bloc cuisine facile (pas trop de recoins et sur-epaisseur rendant des zones inaccessibles
- Profondeur du frigo plus importante permettant de mettre des bouteilles debout....Tout les modèles ne passaient pas dans le frigo du Vito
- Sièges avant pivotant. J'avais un vrai doute la dessus, mais c'est un coup de main à prendre, mais finalement ça tourne très bien, même en laissant les portes avant fermées (C'était impossible sur le Vito). seul bemol, obligation de redresser le dossier dans tous les cas.

En négatif:
- fragilité de la serrure de placard arrière au dessus du hayon...elle n'a pas fait 8 jours! Il a fallu que je bloque l'axe avec du scotch sans quoi il ne faisait que tomber et on se retrouvait avec le placard bloqué en position fermé!!!!! Heureusement que je regardais Mac Gyver quand j'étais jeune pour débloquer le tout et accéder au contenu de ce rangement!!!!
- Le petit bourlet autour de la table qui empêche de la nettoyer comme il faut et qui retient toutes les petits saletés en périphérie...
- L'ouverture de la penderie finalement assez réduit et laissant 20cm pas ou peu accessible....Je pense qu'il y a 5 cm à gagner assez facilement, je vais etudier cette question plus en détail....
- le nettoyage des seuils de porte compliqué...surtout quand il y a du sable en pagaille!
- dernier point vraiment différent c'est l'emprise sous la lit du bas une fois déplié....Je m'explique: Dans le vito, la banquette fonctionnait comme un clic-clac, une fois dépliée elle laissait un espace vide très important sous l'assise de la banquette. Nous, ça nous permettait de stocker tout le fourbi qui reste dans le van une fois le lit en place (chaussures, sacs divers etc....) Maintenant sur le ClassV, il faut avancer la banquette à fond et l'assise ne se déplace plus vers l'avant...L'espace libre sous le lit est en quelque sorte dans le coffre et inaccessible....le fourbis prend donc de la place dans la zone de circulation.

Bref tout ces points sont des compromis largement acceptable face au bonheur que procure nos véhicules!

le savs
le savs

Message  Rvo Mar 27 Aoû 2019 - 6:57

Merci pour cet analyse détaillée de l'utilisation du V MP.
Je partage la majorité de tes impressions.
Concernant la rotation des sièges avant je souligne que si effectivement "cela passe" sans ouvrir les portes, Mercedes a, depuis la nouvelle console centrale avec volet, apposé une affichette sur le montant des portes avant

Il est enfin là!!!!! Affich13
La nouvelle console à volet est plus proéminente. Mercedes dégage ainsi toute responsabilité en cas d'usure.Donc gaffe...
Il est enfin là!!!!! Volet211

Pour ton problème concernant la fermeture du coffre AR, je ne doute pas de ta réparation Mac Gyver mais je te conseille de demander la prise en charge par Mercedes. Ne serait-ce pour que Mercedes en prenne connaissance. Je n'ai pas eu ce problème sur mes V MP ni d'ailleurs sur le v MP mais je connais d'autre V MP qui ont ce souci.

Tout à fait d'accord avec ton observation sur les marchepieds, les moulures sont paradoxalement tournées vers l'intérieur compliquant la tache pour évacuer les salissures.

RVO
Rvo
Rvo

Message  le savs Mar 27 Aoû 2019 - 7:19

Rvo a écrit:Merci pour cet analyse détaillée de l'utilisation du V MP.
Je partage la majorité de tes impressions.
Concernant la rotation des sièges avant je souligne que si effectivement "cela passe" sans ouvrir les portes, Mercedes a, depuis la nouvelle console centrale avec volet, apposé une affichette sur le montant des portes avant

Il est enfin là!!!!! Affich13
La nouvelle console à volet est plus proéminente. Mercedes dégage ainsi toute responsabilité en cas d'usure.Donc gaffe...
Il est enfin là!!!!! Volet211

Je n'ai pas vu cette affichette, mais je te confirme que nous avons deja fait des éraflures légères sur les cotés de ce coffre central...Maintenant il est bien pratique, car il y a beaucoup de place dedans pour ranger ton barda...Et le volet cache le tout très facilement!

Pour ton problème concernant la fermeture du coffre AR, je ne doute pas de ta réparation Mac Gyver mais je te conseille de demander la prise en charge par Mercedes. Ne serait-ce pour que Mercedes en prenne connaissance. Je n'ai pas eu ce problème sur mes V MP ni d'ailleurs sur le v MP mais je connais d'autre V MP qui ont ce souci.
Oui il faut que j'appelle mon revendeur car j'ai aussi un bourlet gonflable de la banquette arrière qui ne marche plus...

Tout à fait d'accord avec ton observation sur les marchepieds, les moulures sont paradoxalement tournées vers l'intérieur compliquant la tache pour évacuer les salissures.
C'est exactement ça...comme le dit ma femme, les designeurs de chez Mercedes, n'ont certainement pas essayé de nettoyer ces seuils!

RVO
le savs
le savs

Message  Rvo Mar 27 Aoû 2019 - 7:30

Pour la prise en garantie pas besoin de contacter son revendeur, m'importe quelle concession peut le faire  (mais celle que l'on choisi ou choisira pour l'entretien du MP est préférable).

RVO

PS Pour le nettoyage du marchepied j'ai pas osé indiqué que c'est RVOette qui me l'a soufflé!!
Rvo
Rvo

Message  le savs Mar 27 Aoû 2019 - 7:35

Ah oui, autre remarque importante, j'avais la sensation de prime abord que la table n’était pas stable et trop petite....Et bien dans les faits ce n'est pas le cas du tout...

Finalement elle est même mieux que celle de Vito...plus vite et facilement mis en place, longueur moins longue compensée par la largeur plus importante (mieux d'ailleurs à 4, car aussi bien les personnes assises sur la banquette que sur les sièges avants peuvent en profiter, il y en avait toujours qui étaient trop loin dans le Vito et finissaient par tenir leurs assiettes sur les genoux.)
Finalement le stabilité est très suffisante, et le fait qu'on puisse la coulisser facilement un fois déployée est un vrai plus pour accéder aux différents rangements même table garnie de verres pleins et autres victuailles!
le savs
le savs

Message  Rvo Mar 27 Aoû 2019 - 7:44

Attention tu vas me battre concernant le plébiscite du V !!!

Pour la table je mets un bémol, il n'y a pas ou seulement un petit rail guide. Ce qui rend le passage à "skis" difficile d'utilisation. Car il y a un risque que les objets mis dans ce logement tombent vers le frigo lorsque l'on met la table en position empêchant la remise dans son logement de la table. Il aurait fallu  une protection sur toute la hauteur du chargement, il y a aussi le câble de la banquette qui traîne par là.

RVO
Rvo
Rvo

Message  le savs Mar 27 Aoû 2019 - 8:06

Rvo a écrit:Attention tu vas me battre concernant le plébiscite du V !!!

Pour la table je mets un bémol, il n'y a pas ou seulement un petit rail guide. Ce qui rend le passage à "skis" difficile d'utilisation. Car il y a un risque que les objets mis dans ce logement tombent vers le frigo lorsque l'on met la table en position empêchant la remise dans son logement de la table. Il aurait fallu  une protection sur toute la hauteur du chargement, il y a aussi le câble de la banquette qui traîne par là.

RVO

C'est très juste cette remarque sauf à modifier ce recoin sous la banquette qui est un peu un espace perdu en l'état! Je suis en train d’étudier la question, j'y reviendrai quand j'aurai réalisé cet aménagement!
le savs
le savs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé