Enfin le V6
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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Enfin le V6
Bonjour,
Enfin j'ai trouvé un MP V6.
Vous en dites tellement de bien qu'il a fallu que j'y vienne, après le Vito et le Viano 2.2.
Et en effet je ne suis pas déçu. Un plaisir de conduite dont vous parliez au fil de vos post qui est vraiment réel.
Par contre c'est un modèle allemand de 2007 siglé ACTIVITY, pouvez m'en dire plus sur cette version.
Il y a juste un problème de pompe à eau.
J'ai vu qu'il y avait un très bon post au sujet du remplacement de cette pompe.
Mais, y a t il une pompe pour la douchette et une pour le robinet d'évier ? Sans eau dans le réservoir, quand j'actionne la douchette la pompe fonctionne, et quand j'ouvre le robinet de l'évier rien ne se passe ? Alors 1 ou 2 pompes, ou bien un fusible ?
Et une petite dernière question, j'ai une télécommande pour le chauffage, le modèle TP4i, juste deux boutons. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir....faut il juste faire glisser une partie de la coque, mais là même en forçant rien ne se passe, et je ne voudrait pas tout casser.
Enfin j'ai trouvé un MP V6.
Vous en dites tellement de bien qu'il a fallu que j'y vienne, après le Vito et le Viano 2.2.
Et en effet je ne suis pas déçu. Un plaisir de conduite dont vous parliez au fil de vos post qui est vraiment réel.
Par contre c'est un modèle allemand de 2007 siglé ACTIVITY, pouvez m'en dire plus sur cette version.
Il y a juste un problème de pompe à eau.
J'ai vu qu'il y avait un très bon post au sujet du remplacement de cette pompe.
Mais, y a t il une pompe pour la douchette et une pour le robinet d'évier ? Sans eau dans le réservoir, quand j'actionne la douchette la pompe fonctionne, et quand j'ouvre le robinet de l'évier rien ne se passe ? Alors 1 ou 2 pompes, ou bien un fusible ?
Et une petite dernière question, j'ai une télécommande pour le chauffage, le modèle TP4i, juste deux boutons. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir....faut il juste faire glisser une partie de la coque, mais là même en forçant rien ne se passe, et je ne voudrait pas tout casser.
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: Enfin le V6
(Re) Bonjour René,
Je pense qu'il y a une seule pompe pour le robinet et la douchette. Le robinet a très souvent un contacteur interne qui dysfonctionne au bout d'un certain temps. Pour ma part, en démontant le robinet, j'ai réussi à remettre le contacteur en état de fonctionnement (pièce minuscule, ce qui nécessite une opération très minutieuse et des outils adaptés ). Il y a des post sur le forum à ce sujet. Sinon, on peut aussi remplacer le robinet pour quelques dizaines d'euros je pense....
Sinon pour la télécommande du chauffage, je ne peux rien en dire car je ne la possède pas . Gros veinard!
Je pense qu'il y a une seule pompe pour le robinet et la douchette. Le robinet a très souvent un contacteur interne qui dysfonctionne au bout d'un certain temps. Pour ma part, en démontant le robinet, j'ai réussi à remettre le contacteur en état de fonctionnement (pièce minuscule, ce qui nécessite une opération très minutieuse et des outils adaptés ). Il y a des post sur le forum à ce sujet. Sinon, on peut aussi remplacer le robinet pour quelques dizaines d'euros je pense....
Sinon pour la télécommande du chauffage, je ne peux rien en dire car je ne la possède pas . Gros veinard!
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Re: Enfin le V6
Salut René
Content que le V6 te plaise
Pour la pompe c'est sûr que ce n'est pas elle qui est HS puisqu'il s'agit de la même qui fonctionne quand tu ouvres le robinet de la cuisine et/ou la douchette. Comme évoqué par xavert ton pb vient surement du robinet. Soit le contacteur soit le robinet en lui même ...
Pour l'Activity, de mémoire il s'agissait d'une série limitée disponible en Allemagne avec entre autre le porte-vélo (et 2-3 packs d'options dont je ne me souviens plus)
Content que le V6 te plaise
Pour la pompe c'est sûr que ce n'est pas elle qui est HS puisqu'il s'agit de la même qui fonctionne quand tu ouvres le robinet de la cuisine et/ou la douchette. Comme évoqué par xavert ton pb vient surement du robinet. Soit le contacteur soit le robinet en lui même ...
Pour l'Activity, de mémoire il s'agissait d'une série limitée disponible en Allemagne avec entre autre le porte-vélo (et 2-3 packs d'options dont je ne me souviens plus)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Enfin le V6
Bonjour,
tu dois avoir le chauffage à eau pour la télécommande.
Bonne plaisir
tu dois avoir le chauffage à eau pour la télécommande.
Bonne plaisir
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Enfin le V6
Manudum a écrit:Bonjour,
tu dois avoir le chauffage à eau pour la télécommande.
Bonne plaisir
Je ne sais pas, comment puis je le voir, ou le savoir ? C'est un Eberspacher.
Pour ce qui est de la télécommande, que je n'arrive pas à ouvrir, il s'agit seulement de la commande de marche/arrêt
Pour ce qui est des options, je n'ai pas le porte vélo, mais peut être s'est il perdu lors de l'importation, (j'en ai un sur boule d'attelage qui me convient très bien, un ARENA) par contre il y a l'intérieur en cuir, que je redoutais, mais c'est plutôt pas mal, le volant cuir multifonction, le combiné radio/GPS à disque (la mise à jour vient d'être faite) .......
Pour ce qui est de la pompe, je suis rassuré, je vais regarder les posts traitants de ce sujet.
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: Enfin le V6
Bonjour, donc en effet il n'y a qu'une pompe qui "alimente" le robinet ou la douchetterene34 a écrit:Bonjour,
Enfin j'ai trouvé un MP V6.
Il y a juste un problème de pompe à eau.
J'ai vu qu'il y avait un très bon post au sujet du remplacement de cette pompe.
Mais, y a t il une pompe pour la douchette et une pour le robinet d'évier ? Sans eau dans le réservoir, quand j'actionne la douchette la pompe fonctionne, et quand j'ouvre le robinet de l'évier rien ne se passe ? Alors 1 ou 2 pompes, ou bien un fusible ?
un test facile "car on soupçonne" le switch sur le levier du robinet
tu met en route la pompe avec le switch de la douchette, et tu ouvre le robinet, si cela coule, c'est bien un problème, avec le switch du levier du robinet
Pense à vérifier que le connecteur électrique du robinet est bien connecté
si tu ne veux pas te compliquer la vie, cela se remplace facilement, et cela se trouve a pas cher, par exemple là : https://www.camping-car-plus.com/wc-eau-entretien/circuit-d-eau/robinets-et-cartouches/robinet-contacteur-reich-percage-19mm-556.html
mais je crois qu'il y a moins cher
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Enfin le V6
Merci pour vos Infos et le site pour éventuellement commander un robinet
Des que j'ai pu faire le test je vous tiens au courant
Pour ce qui est du chauffage, et grâce au site "vindecoderz" (trouvé sur le forum bien sur) j'ai les options :
H12 - hot water additional heater
HY1 - radio remote control for auxiliary water heater
et
HZ1 - additional hot air heater
Ca voudrait dire que j'ai deux chauffage auxiliaire ?
Et le chauffage eberspacher (TP4i) à eau, comment ça marche ? Il prend l'eau d’où ?
Des que j'ai pu faire le test je vous tiens au courant
Pour ce qui est du chauffage, et grâce au site "vindecoderz" (trouvé sur le forum bien sur) j'ai les options :
H12 - hot water additional heater
HY1 - radio remote control for auxiliary water heater
et
HZ1 - additional hot air heater
Ca voudrait dire que j'ai deux chauffage auxiliaire ?
Et le chauffage eberspacher (TP4i) à eau, comment ça marche ? Il prend l'eau d’où ?
Dernière édition par rene34 le Jeu 23 Mar 2017 - 12:04, édité 1 fois (Raison : ge)
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: Enfin le V6
rene34 a écrit:Merci pour vos Infos et le site pour éventuellement commander un robinet
Des que j'ai pu faire le test je vous tiens au courant
Pour ce qui est du chauffage, et grâce au site "vindecoderz" (trouvé sur le forum bien sur) j'ai les options :
H12 - hot water additional heater
HY1 - radio remote control for auxiliary water heater
et
HZ1 - additional hot air heater
Ca voudrait dire que j'ai deux chauffage auxiliaire ?
Et le chauffage eberspacher (TP4i) à eau, comment ça marche ? Il prend l'eau d’où ?
le vrai chauffage auxiliaire c'est le HZ1 (sous le siège conducteur (normalement))
le H12 est dans le moteur (en fait, sous le moteur, et a l'arrière (normalement), il chauffe le circuit d'eau du moteur, et donc aussi le chauffage de l'habitacle, comme quand le moteur tourne )
Le TP4i est le "code" de ta télécommande
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Enfin le V6
Merci Pascal
Je pensais que TP4i était le modèle du chauffage et en conséquence celui de la télécommande bien sur
Je pensais que TP4i était le modèle du chauffage et en conséquence celui de la télécommande bien sur
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: Enfin le V6
Super le V6 ET avec le H12 , c'est top
Bon par contre j'aurai bien aimer changer mes piles de ma télécommande mais trouve plus comment qu'elle s'ouvre "sans forcée" en plus on en a déjà parlé ici et trouve plus la façon de faire
Bon , tant pis pour le moment je suis passé à autre chose et ne l' utilise pratiquement pas comme il commence par faire meilleur
Doc
Bon par contre j'aurai bien aimer changer mes piles de ma télécommande mais trouve plus comment qu'elle s'ouvre "sans forcée" en plus on en a déjà parlé ici et trouve plus la façon de faire
Bon , tant pis pour le moment je suis passé à autre chose et ne l' utilise pratiquement pas comme il commence par faire meilleur
Doc
Invité- Invité
Re: Enfin le V6
Pour ouvrir la télécommande il faut pousser le clip à l aide d un petit objet très fin (j ai fait avec un trombone ) que l on introduit dans le petit trou à la base de la télécommande et écarter la coque
Par contre qu elle est l utilité de ce chauffage ?
Par contre qu elle est l utilité de ce chauffage ?
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: Enfin le V6
rene34 a écrit:Pour ouvrir la télécommande il faut pousser le clip à l aide d un petit objet très fin (j ai fait avec un trombone ) que l on introduit dans le petit trou à la base de la télécommande et écarter la coque
Par contre qu elle est l utilité de ce chauffage ?
Bonsoir, le H12 à la base est fait pour les pays froid, il permet de réchauffer le moteur, en le déclancant de chez toi (avec la télécommande), avant de partir le matin par temps froid (l'hiver)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Enfin le V6
Le moteur et l'habitacle, brrrrrrrrr.... ⛄️
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Enfin le V6
Tu veux dire qu il chauffe le moteur et l'habitacle ? Mais sans mettre en marche la ventilation
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
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Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: Enfin le V6
rene34 a écrit:Tu veux dire qu il chauffe le moteur et l'habitacle ? Mais sans mettre en marche la ventilation
Bonjour, oui je pense, il faudrait demander au "Doc", c'est un pro du H12
Doc tu dors, ou tu est en vadrouille
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Enfin le V6
Hello.rene34 a écrit:Tu veux dire qu il chauffe le moteur et l'habitacle ? Mais sans mettre en marche la ventilation
Un petit coup d’œil sur la notice sinon car effectivement tu pars de bas concernant les possibilités du H12!
Seb
nb: moi aussi je vais avoir le H12 (et le HZ0 et le HZ1 et le HZ7) si tout va bien... alors je suis un peu ce post.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Enfin le V6
vboys74 a écrit:Hello.rene34 a écrit:Tu veux dire qu il chauffe le moteur et l'habitacle ? Mais sans mettre en marche la ventilation
Un petit coup d’œil sur la notice sinon car effectivement tu pars de bas concernant les possibilités du H12!
Seb
nb: moi aussi je vais avoir le H12 (et le HZ0 et le HZ1 et le HZ7) si tout va bien... alors je suis un peu ce post.
Bonsoir Seb, tu vas avoir le choix pour faire la douche à eau chaude
Moi ça y ais , il me manquais le principale , la bouilloire (pliable)
Pascal
Nb : je croise les doigts, pour pas que l'affaire te passe sous le nez
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Enfin le V6
Bonsoir Pascal.
Si je conclus l'achat, il faudra que je revende tout mon matos prévu pour mon eau chaude: Chaudière Webasto Hydronic, durite, vase expansion, pompe gas-oil, échappement...
Matos que j'ai pas le temps de monter malheureusement.
Seb
nb: pas de bouilloire pliante pour l'instant.
Si je conclus l'achat, il faudra que je revende tout mon matos prévu pour mon eau chaude: Chaudière Webasto Hydronic, durite, vase expansion, pompe gas-oil, échappement...
Matos que j'ai pas le temps de monter malheureusement.
Seb
nb: pas de bouilloire pliante pour l'instant.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
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Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
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Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Enfin le V6
pascal83550 a écrit:rene34 a écrit:Tu veux dire qu il chauffe le moteur et l'habitacle ? Mais sans mettre en marche la ventilation
Bonjour, oui je pense, il faudrait demander au "Doc", c'est un pro du H12
Doc tu dors, ou tu est en vadrouille
Pascal
Salut Pascal
Non je dors pas (enfin si au bout d'un moment )
Non j' étais effectivement de sortie MP Oui ça fait du bien
Oui le H12 sert à chauffer le moteur QUI peut être pas mal SI ton MP est au froid dehors ET que tu veux partir "rapidement" , un ptit coup de télécommande le temps que tu déjeunes sans même sortir et quand tu y entres , ben vitres dégivrées, véhicule chaud et tu peux presque faire comme tu veux (je veux dire aller vite "tirer dedans" ) bon je dis presque pourquoi ? ben en V6 BVA faut quand même faire chauffer un peu la BVA pour pas l' user trop vite
Sinon, ben on s'en est malgré tout déjà servi comme chauffage même si certain
Oui, un petit coup de chauffe le soir , quand on dort nous on en a pas besoin (j'suis pas un mauviette , ok c'est Mac FLY ça ) ET le matin avant de sortir du lit , ben pareil un bon coup de télécommande et quand tu te lèves il fait suffisamment chaud pour t'habiller et déjeuner
Voilà , pour nous cela suffit sachant et répète que pour nous , soit on est chez des amis ET petit radiateur électrique s'il fait vraiment trop froid , soit on est plutôt de sortie au soleil comme certains ici que je ne vais pas citer MAIS qui ont le HZ1 pour faire joli
Doc
Invité- Invité
Re: Enfin le V6
Tout est dit et bien dit
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Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
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