La nouvelle classe V et le nouveau V MP
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La nouvelle classe V et le nouveau V MP
La nouvelle classe V et le nouveau V MP
ici dans la nouvelle teinte : gris sélénite métallisé
Fini le V MP, les prochaines commandes de MP se font maintenant sur la base de la nouvelle classe V comme le dénomme Mercedes.
En effet les commandes sont sur les productions d’Avril date de construction du nouveau classe V sur les chaines de Vitoria. Donc les premiers nouveaux V MP seront livrés en France courant 4 ième trimestre 2019.
Quelles en sont les principales modifications :
Design intérieur
L’intérieur subit un très très léger lifting avec uniquement un nouveau dessin pour les buses d’aérations de la planche de bord.
Très légère modification de la graduation des chiffres des cadrans du combinée d’instrument et de la couleur de fond du visuel.
Design extérieur
Une nouvelle bouche modifie le pare-choc du nouveau MP
sauf pour le MP avec le pack AMG qui garde le même pare-choc AV mais adopte une grille diamant pour sa calandre avec une seule barre en harmonie avec les AMG des autres gamme Mercedes .
A noter l’apparition de nouvelles jantes alu en 17, 18 et 19 pouces et la disparition d’autres, pour les jantes en 17 il sera possible ( ou obligatoire selon le PTAC) d’opter pour une monte en 235/55/17 au lieu de225/55/17 de série.
Motorisation, Boite et ligne d’échappement
L’OM 654 remplace l’OM 651. Ce moteur apparu sur la classe E en 2016, d’une cylindrée de 1995 cm3 sera décliné en trois versions pour le MP : 220d, 250d et 300D pour une puissance respective de163ch, 190ch et 239ch et un couple de 380Nm, 440Nm et 500Nm (Suppression donc du 136ch). Ce nouveau moteur entièrement en aluminium est accouplé à une nouvelle BVA 9 GTronic de série sur le 250d et le 300d.
Cette BVA, de taille identique malgré ses deux vitesses supplémentaires, abaisse le niveau du régime, dispose d’une pompe à huile principale plus petite car associée à une pompe électrique d’appoint ce dispositif assure (sur le papier) plus de la moitié du potentiel d’économie réalisé par cette boite par rapport à l’ancienne 7 GTronic
Le catalyseur et le FAP sont directement couplés au moteur et non plus sur la ligne d’échappement sous le véhicule (l’injecteur d’adblue ne sera plus exposé au choc !).
Concernant l’Adblue, le grand réservoir de 24 litres est maintenant disponible avec le HZ1 , ce sera d’ailleurs le seul installé. En effet avec les nouveaux réglages (après les mises à jours suite au Dieselgate de l’été 2018) la réserve est atteinte lorsque qu’il reste 8 l d’Adblue dans le réservoir. Avec les réservoirs de 12 l équipant nos V MP actuels, la première alarme retentit entre les 3/ 4 et 1/2 !
D’autres évolutions:
Le freinage d’urgence assisté de série
Alternateur 14V 250A ( au lieu de 200A)
Une option supplémentaire aux LED : assistant grand phare plus LG8
Grâce à l'assistant de feux de route Plus, le conducteur profite toujours d'une chaussée éclairée au mieux, sans éblouir les autres usagers de la route par les feux de route. Les feux de route peuvent toujours rester allumés. Si le système détecte des véhicules précédant ou venant en sens inverse, ceux-ci sont épargnés automatiquement par le cône de lumière des feux de route. La permutation pénible entre feux de route et feux de croisement appartient de fait au passé et le conducteur peut se concentrer pleinement sur les conditions de circulation.
+ 222€ aux 2060€ des LED
Le cuir n’est disponible qu’avec le pack design intérieur soit + 468€ donc avec pédalier alu et finition spéciale pour l’insert décoratif planche de bord.
Les tarifs de base du nouveau V MP aux normes Euro 6 d en BVA 9GTronic
220d :63680€
250d :65500€
300d : 69500€
Soit + 2000€ sur le phase 1 + une augmentation de 2% pour les options.
Soit pour la configuration de mon dernier marco + 3200€
Pour info le configurateur du site Mercedes est mis à jour.
RVO
ici dans la nouvelle teinte : gris sélénite métallisé
Fini le V MP, les prochaines commandes de MP se font maintenant sur la base de la nouvelle classe V comme le dénomme Mercedes.
En effet les commandes sont sur les productions d’Avril date de construction du nouveau classe V sur les chaines de Vitoria. Donc les premiers nouveaux V MP seront livrés en France courant 4 ième trimestre 2019.
Quelles en sont les principales modifications :
Design intérieur
L’intérieur subit un très très léger lifting avec uniquement un nouveau dessin pour les buses d’aérations de la planche de bord.
Très légère modification de la graduation des chiffres des cadrans du combinée d’instrument et de la couleur de fond du visuel.
Design extérieur
Une nouvelle bouche modifie le pare-choc du nouveau MP
sauf pour le MP avec le pack AMG qui garde le même pare-choc AV mais adopte une grille diamant pour sa calandre avec une seule barre en harmonie avec les AMG des autres gamme Mercedes .
A noter l’apparition de nouvelles jantes alu en 17, 18 et 19 pouces et la disparition d’autres, pour les jantes en 17 il sera possible ( ou obligatoire selon le PTAC) d’opter pour une monte en 235/55/17 au lieu de225/55/17 de série.
Motorisation, Boite et ligne d’échappement
L’OM 654 remplace l’OM 651. Ce moteur apparu sur la classe E en 2016, d’une cylindrée de 1995 cm3 sera décliné en trois versions pour le MP : 220d, 250d et 300D pour une puissance respective de163ch, 190ch et 239ch et un couple de 380Nm, 440Nm et 500Nm (Suppression donc du 136ch). Ce nouveau moteur entièrement en aluminium est accouplé à une nouvelle BVA 9 GTronic de série sur le 250d et le 300d.
Cette BVA, de taille identique malgré ses deux vitesses supplémentaires, abaisse le niveau du régime, dispose d’une pompe à huile principale plus petite car associée à une pompe électrique d’appoint ce dispositif assure (sur le papier) plus de la moitié du potentiel d’économie réalisé par cette boite par rapport à l’ancienne 7 GTronic
Le catalyseur et le FAP sont directement couplés au moteur et non plus sur la ligne d’échappement sous le véhicule (l’injecteur d’adblue ne sera plus exposé au choc !).
Concernant l’Adblue, le grand réservoir de 24 litres est maintenant disponible avec le HZ1 , ce sera d’ailleurs le seul installé. En effet avec les nouveaux réglages (après les mises à jours suite au Dieselgate de l’été 2018) la réserve est atteinte lorsque qu’il reste 8 l d’Adblue dans le réservoir. Avec les réservoirs de 12 l équipant nos V MP actuels, la première alarme retentit entre les 3/ 4 et 1/2 !
D’autres évolutions:
Le freinage d’urgence assisté de série
Alternateur 14V 250A ( au lieu de 200A)
Une option supplémentaire aux LED : assistant grand phare plus LG8
Grâce à l'assistant de feux de route Plus, le conducteur profite toujours d'une chaussée éclairée au mieux, sans éblouir les autres usagers de la route par les feux de route. Les feux de route peuvent toujours rester allumés. Si le système détecte des véhicules précédant ou venant en sens inverse, ceux-ci sont épargnés automatiquement par le cône de lumière des feux de route. La permutation pénible entre feux de route et feux de croisement appartient de fait au passé et le conducteur peut se concentrer pleinement sur les conditions de circulation.
+ 222€ aux 2060€ des LED
Le cuir n’est disponible qu’avec le pack design intérieur soit + 468€ donc avec pédalier alu et finition spéciale pour l’insert décoratif planche de bord.
Les tarifs de base du nouveau V MP aux normes Euro 6 d en BVA 9GTronic
220d :63680€
250d :65500€
300d : 69500€
Soit + 2000€ sur le phase 1 + une augmentation de 2% pour les options.
Soit pour la configuration de mon dernier marco + 3200€
Pour info le configurateur du site Mercedes est mis à jour.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re
Mise à jour bien précise .
L' ensemble moteur boîte n' a plus rien de comparable avec nos Vianos actuels .
Bonne route aux nouveaux acquéreurs .
L' ensemble moteur boîte n' a plus rien de comparable avec nos Vianos actuels .
Bonne route aux nouveaux acquéreurs .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La nouvelle classe V et le nouveau V MP
Salut
Super compte rendu (comme tjrs )
Merci pour les futurs nouveaux acheteurs (c'est là qu'on se rend compte que nos véhicules deviennent vieux )
Bah , tant pis , je le garde quand même (surtout qu'il ne sort plus beaucoup et voir même plus que très peu cette année )
Invité- Invité
Re: La nouvelle classe V et le nouveau V MP
Autre ''nouveauté'' : impossible d'avoir un v250, 6 places , PTAC 3200 et attache-remorque .... Il propose soit d'enlever l'attache-remorque, soit rester en 4 ou 5 places.
Ou alors le configurateur est mal configuré....
Ou alors le configurateur est mal configuré....
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: La nouvelle classe V et le nouveau V MP
Je ne partage pas ton affirmation.
Il est possible de configurer un 250 V MP 6 places XA5 3200kg et Q50 et même QA4 charge remorquée 2500kg.
Cette configuration n'enlève pas la banquette double
en voici le tarif
mais par contre supprime la roue de secours.
Tu as dû prendre un 250 4 matic mais là c'est déjà le cas sur le phase 1.
Ces modifications concernant les poids n'est pas dû à l'arrivé du phase 2 mais à l'évolution des lois "européennes".
Il est possible de configurer un 250 V MP 6 places XA5 3200kg et Q50 et même QA4 charge remorquée 2500kg.
Cette configuration n'enlève pas la banquette double
en voici le tarif
mais par contre supprime la roue de secours.
Tu as dû prendre un 250 4 matic mais là c'est déjà le cas sur le phase 1.
Ces modifications concernant les poids n'est pas dû à l'arrivé du phase 2 mais à l'évolution des lois "européennes".
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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