erratum
+3
penkalet
pascal83550
loulou33770
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
chauffage ebecpacher
avant toute chose j ai tous ce qui pourais maidé sur ce forum pas trouvé
bonjour a tous, g un vito 112cdi de 2001,g changé la boite auto ,suspention pneumatique, joint d injecteur neuf tous va pour le mieux ,mais petit ikkkk chauffage stationnaire ebespascher me résiste ,description de ce que j ai dans mon véhicule j en ai 2 (je ne suis pas une exception, on est d accord)un à eau pour le moteur qui rien a dire ! et l autre a air il est commande par une mini minuterie ebespascher (la carré qui fait 5x5cm) évidemment tous les fusible son bon et contrôlé (sous le siège,colonne de direction et devant le siège passager) il y en a t il a un autre endroit ??je présise aucun bruit de démarrage,ni cliquetis de relais,du jus sur le connecteur du stationnaire sur la puissance mais pas sur la commande .avant de le déposé je vous soumet qu elle que question ,car là je suis dans le potage.(la sonde de température extérieur de mon véhicule fonctionnent
celle qui est sur compteur kilométrique,la clim est gérer avec celle ci,attention clim fuite de refrégirant)
question a votre bon cœur mesdames et messieurs
il y a t il un reset?
il y a t il un sonde de température ext ou int?
quant il fonctionneras (j espère) comment règle t ont la température ?
dans tout les cas pas de signal de mise en route, puis je le simulé ? quel voltage ?
merci de vos pistes et solutions (même, sogronue pas trop quant même)
bonjour a tous, g un vito 112cdi de 2001,g changé la boite auto ,suspention pneumatique, joint d injecteur neuf tous va pour le mieux ,mais petit ikkkk chauffage stationnaire ebespascher me résiste ,description de ce que j ai dans mon véhicule j en ai 2 (je ne suis pas une exception, on est d accord)un à eau pour le moteur qui rien a dire ! et l autre a air il est commande par une mini minuterie ebespascher (la carré qui fait 5x5cm) évidemment tous les fusible son bon et contrôlé (sous le siège,colonne de direction et devant le siège passager) il y en a t il a un autre endroit ??je présise aucun bruit de démarrage,ni cliquetis de relais,du jus sur le connecteur du stationnaire sur la puissance mais pas sur la commande .avant de le déposé je vous soumet qu elle que question ,car là je suis dans le potage.(la sonde de température extérieur de mon véhicule fonctionnent
celle qui est sur compteur kilométrique,la clim est gérer avec celle ci,attention clim fuite de refrégirant)
question a votre bon cœur mesdames et messieurs
il y a t il un reset?
dans tout les cas pas de signal de mise en route, puis je le simulé ? quel voltage ?
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
Re: erratum
soirbon
tu parle de l' hydro ou de l autre à air H12 ou HZ1 (pour être clair)
Pascal
tu parle de l' hydro ou de l autre à air H12 ou HZ1 (pour être clair)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Il précise qu'il parle du chauffage à air ... mais je suis très surpris qu'il y a un chauffage à air sur un Vito Trend ?? Je me demande quand même s'il ne s'agit pas du chauffage à eau H12 qui souffle de l'air chaud par les buses du chauffage de l'habitacle ??
Ou alors c'st un chauffage installé en post-montage ??
Ou alors c'st un chauffage installé en post-montage ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
pascal et penkalet
bonjour a vous deux merci déjà de porté intérêt a mon problème,oui le problème ce pose sur celui qui es à air et qui pousse dans habitacle ,j ai une aération au sol qui fait 1m de long sur 3 cm ep et 10 de larg . l ebespacher ce trouve sous le plancher à l' extérieur,et c une version trend 7 places ,j ai la fiche d information descriptive du véhicule de chez MB et pour être clair j ai le code HZ 5 chauffage d appointa eau haude avec minuterie 10kw,(texto écris comme cela ),et oui surement du post montage.
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
erratum
le hz 5 c ce qui est monté sur le véhicule sortie de chaine, c l autre ,a air pulsé qui a été monté aprés et qui ne fonctionnent pas,pardon j espère que j ai été clair.
Euh... La tu nous as perdu!
Pour éviter de créer un nouveau fil, il faut cliquer sur répondre (et non nouveau).
C'est simple Hz1 sous ton siège, H12 dans ton moteur.
Ou Hz1 souffle sous le siège, H12 souffle sur la ventilation au tableau de bord.
Seb
Pour éviter de créer un nouveau fil, il faut cliquer sur répondre (et non nouveau).
C'est simple Hz1 sous ton siège, H12 dans ton moteur.
Ou Hz1 souffle sous le siège, H12 souffle sur la ventilation au tableau de bord.
Seb
Dernière édition par vboys74 le Jeu 7 Mar 2019 - 3:25, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Euh! pas vraiment.loulou33770 a écrit: …/... j espère que j ai été clair.
Ce serait mieux si tu évitais les abréviations.
Allez, tu recommences à t'expliquer plus sereinement.
On sera plus à même de t'aider.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
loulou33770 a écrit:bonjour a vous deux merci déjà de porté intérêt a mon problème,oui le problème ce pose sur celui qui es à air et qui pousse dans habitacle ,j ai une aération au sol qui fait 1m de long sur 3 cm ep et 10 de larg . l ebespacher ce trouve sous le plancher à l' extérieur,et c une version trend 7 places ,j ai la fiche d information descriptive du véhicule de chez MB et pour être clair j ai le code HZ 5 chauffage d appointa eau haude avec minuterie 10kw,(texto écris comme cela ),et oui surement du post montage.
Perso , ça me rappelle plus mon truc ouais ta description ressemble au HZ12 comme moi ET monté d'usine
Oui continue à répondre sur ce post comme t'a dit vboys ET explique "mieux" enfin donne plus de détails pour que les pros (non pas moi ) puissent t'aider
Invité- Invité
je reprend
bonsoir ,donc je reprend j ai 2 ebespascher ,le premier monté d usine ? je confirme HZ 5 chauffage d appoint a eau avec minuterie 10kw, et un 2 eme aussi sous mon siège sous le véhicule qui lui est a air et surement post usine et lui ne fonctionnent pas,,tout les fusible sons bon mini minuterie alimenté,voilà j espère que la c plus claire merci de votre gentillesse
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonsoir
une fois que tu a trouvez ce connecteur tu pourra vérifier (en remontant les câbles) si tout est bien alimenté
je regarde si je retrouve le brochage
j'ai trouvé cela, qui te donnera une vue d'ensemble, comme cela, si tu démonte le siège, tu devrai te repéré
Pascal
loulou33770 a écrit:avant toute chose j ai tous ce qui pourais maidé sur ce forum pas trouvé
Bonsoir
il y a t il un reset ?
Je ne pense pas
Alors je ne connais pas le Vito (je "n'ais" qu'un Viano )
et tu nous a pas dit si ton HZ1 est relier a la console Westfalia, ou , comme c'est un poste montage, a un autre boitier de commande (une photo nous aiderait dans ce cas)
si le Viano, il y a une sonde interne (à l'arrière de la porte lattérale droite), ou a été installer la tienne
pas de sonde externe utiliser pour le chauffage
la solution est de trouver le connecteur ( gros de 12 contacts de mémoire, ou 4 sur le schéma ci-dessous), ce connecteur est sur un viano caché sous le bout de "grosse moquette" qui est plaqué par le bout de baquette en inox, derrière (sortie air chaud)
sur ce connecteur tu as le fils jaune (en sortie d'usine) qui est le ON/OFF ( 0 ou 12 volts) du chauffage, mais ce n'est pas lui qui alimente "en puissance" la chaudière (c'est le fil N°5 après le fusible de 25 amp)
une fois que tu a trouvez ce connecteur tu pourra vérifier (en remontant les câbles) si tout est bien alimenté
je regarde si je retrouve le brochage
j'ai trouvé cela, qui te donnera une vue d'ensemble, comme cela, si tu démonte le siège, tu devrai te repéré
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
on a vue pas mal sur le forum , ce type de system , la sonde t en general est derriere le pare choc av ,
mais un bon mechanician camping car peut vous guider, ou bien un mecano PL , les eberspecher sont souvent monter sur les camions routier en post montage … ilya déjà pas mal d;infos ici sur le forum , il faut chercher.. sinon chez les vw istes aussi .
mais un bon mechanician camping car peut vous guider, ou bien un mecano PL , les eberspecher sont souvent monter sur les camions routier en post montage … ilya déjà pas mal d;infos ici sur le forum , il faut chercher.. sinon chez les vw istes aussi .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
je vais vous prendre des photos de ce qu il y a d installé sur mon vito trend.
Voici une vidéo d'un Eberspacher D5WZ Hydronic Diesel Water Heater for Boat pour un vito 638.
https://www.youtube.com/watch?v=gkCbeDMw7UM
https://www.youtube.com/watch?v=gkCbeDMw7UM
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1