réglage heure chauffage
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
réglage heure chauffage
Hello
Alors aujourd'hui, je prend le temps de bien lire la notice Viano Marco polo afin d'apprendre à utiliser le véhicule et notamment les deux chauffages.
P79 de la notice, ils indiquent comment mettre l'heure actuelle.
Après plusieurs essais, de mon côté cela ne marche pas:
- J'appuie bien sur les deux touches (chauffage HZ1 et l'horloge), l'affichage indique bien une heure avec les deux points qui clignotent, puis après j'essaie de changer l'heure avec les flèches et rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Questions annexe: quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le fonctionnement du chauffage qui permet de préchauffer le véhicule (j'ai une télécommande avec et bien sur les deux boutons à gauche du volant)?
Questions subsidiaires (qui n'a rien avoir avec le chauffage ) : j'ai vu dans la notice qu'il conseille de recharger la batterie aux toutes les 4 semaines si le MP ne roule pas assez, vous le faites?
Comment sait-on si l'autoradio sert à régler l'heure (question dans l'optique de changer d'APS)
Merci
Alors aujourd'hui, je prend le temps de bien lire la notice Viano Marco polo afin d'apprendre à utiliser le véhicule et notamment les deux chauffages.
- J'appuie bien sur les deux touches (chauffage HZ1 et l'horloge), l'affichage indique bien une heure avec les deux points qui clignotent, puis après j'essaie de changer l'heure avec les flèches et rien ne se passe.
Questions annexe: quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le fonctionnement du chauffage qui permet de préchauffer le véhicule (j'ai une télécommande avec et bien sur les deux boutons à gauche du volant)?
Questions subsidiaires (qui n'a rien avoir avec le chauffage ) : j'ai vu dans la notice qu'il conseille de recharger la batterie aux toutes les 4 semaines si le MP ne roule pas assez, vous le faites?
Comment sait-on si l'autoradio sert à régler l'heure (question dans l'optique de changer d'APS)
Merci
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Re: réglage heure chauffage
*ATOM* a écrit:Hello
j'ai tester une fois, mais je trouve que ce n'est pas utile pour le HZ1 (utilisation du HZ1 la nuit uniquement)
Oui il faut recharger tout les mois, pendant 24 heures, avec le chargeur du marco polo, quand un roule peu , cela évite de se retrouver avec des batterie MORTES, ou qu'on pris un coup de vieux
Je dirais que cela dépend de L'APS, et comment il est paramétré lors de sont installations pas Merco
tu peux faire un test, avant de changer ton poste radio
tu le déconnecte, et tu regarde su tu peut régler l'heure directement sur l'ODB
nb: en effet certain n'arrive plus a régler l'heure, notamment heure d'hiver ou heure d'été
Merci
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pour le H12:
- Appui sur la télécommande et le voyant passera au vert des qu'il a eu confirmation que le chauffage était en marche pour un cycle.
-Avec le bouton a gauche en haut, un appui et le chauffage ce met en marche pour un cycle
-Avec odb, réglage de l'horaire de démarrage.
Bien régler la température et la zone de soufflage sur les boutons de la clim.
Seb
Nb: Perso, jamais un démarrage du van le matin sans utiliser le H12.
- Appui sur la télécommande et le voyant passera au vert des qu'il a eu confirmation que le chauffage était en marche pour un cycle.
-Avec le bouton a gauche en haut, un appui et le chauffage ce met en marche pour un cycle
-Avec odb, réglage de l'horaire de démarrage.
Bien régler la température et la zone de soufflage sur les boutons de la clim.
Seb
Nb: Perso, jamais un démarrage du van le matin sans utiliser le H12.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonjour Pascal et Séb,
Merci pour vos réponses.
Cependant, il me faudrait malgré tout quelques explications complémentaires.
Pour le H12:
La télécommande a deux boutons, l'un ok, l'autre genre marche/arrêt (symbole)
De plus, sur l'ODB je peux régler trois t°C
Est-ce que tu pourrais me ré expliquer de manière plus détaillée? Désolé....
Pour le HZ1
Je souhaiterai régler l'heure actuelle afin de pouvoir après programmer les autres plages horaires, je n'y arrive pas comme expliqué plus haut, est ce que quelqu'un à la solution, merci
Merci pour vos réponses.
Cependant, il me faudrait malgré tout quelques explications complémentaires.
Pour le H12:
La télécommande a deux boutons, l'un ok, l'autre genre marche/arrêt (symbole)
De plus, sur l'ODB je peux régler trois t°C
Est-ce que tu pourrais me ré expliquer de manière plus détaillée? Désolé....
Pour le HZ1
Je souhaiterai régler l'heure actuelle afin de pouvoir après programmer les autres plages horaires, je n'y arrive pas comme expliqué plus haut, est ce que quelqu'un à la solution, merci
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Salut
Perso le H12 je n'ai jamais fait autrement qu'avec la télécommande et ça fonctionne nickel
Jamais cherché à comprendre avec le bouton de droite ou autre sur le tableau de bord Ok j'ai déjà dû regarder au début mais j'ai oublié depuis
Des bonnes piles dedans et hop t'appuies , le voyant de la tél s'allume un instant , tu vois le tableau de bord s'éclairer ET c'est tout , ça va chauffer puis s'arrêter tout seul au bout de ........ du temps mémorisé
Perso le H12 je n'ai jamais fait autrement qu'avec la télécommande et ça fonctionne nickel
Jamais cherché à comprendre avec le bouton de droite ou autre sur le tableau de bord Ok j'ai déjà dû regarder au début mais j'ai oublié depuis
Des bonnes piles dedans et hop t'appuies , le voyant de la tél s'allume un instant , tu vois le tableau de bord s'éclairer ET c'est tout , ça va chauffer puis s'arrêter tout seul au bout de ........ du temps mémorisé
Invité- Invité
*ATOM* a écrit:Bonjour Pascal et Séb,
Pour le HZ1
Je n'ai plus le viano Mp pour essayer ( ni même d'ailleurs le V MP) Mais la procédure que tu indiques est effectivement celle de la notice . Mais il faut rester appuyé simultanément sur les touches 2 et 5 (horloge et chauffage) pendant le réglage de l'heure et seulement ensuite relâcher les deux touches. C'est ce que tu fais?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Ah super merci de ta réponse, je vais essayer ce soir et te tiendrai au courant
en voyage...
Salut RVO
Je tenais à te remercier j'ai réussi à régler l'heure actuelle du HZ1. Maintenant, je vais regarder pour régler les 3 plages horaires.
Pour le H12, je n'ai toujours pas bien saisi comment la télécommande fonctionne et à quoi correspond les heures sur l'ODB et comment cela se règle.
tchuss
S
Je tenais à te remercier j'ai réussi à régler l'heure actuelle du HZ1. Maintenant, je vais regarder pour régler les 3 plages horaires.
Pour le H12, je n'ai toujours pas bien saisi comment la télécommande fonctionne et à quoi correspond les heures sur l'ODB et comment cela se règle.
tchuss
S
*ATOM* a écrit:
Salut,
la télécommande , je "vise" la planche de bord , j'appuie sur le bouton en laissant un peu appuyé ET je vois et entend d'une le tableau de bord s'éclaire et de deux, le bruit de mise en route aussi
Le reste, je m'en occupe pas, de toute façon ( sais plus trop car en fait je coupe avant .....MAIS il s'arrête automatiquement, au bout de max une heure je crois mais pas tout à fait sur en tous cas, ça s'arrête
Autre: soit disant on peu le faire trois fois (SI j'ai bien compris ) ensuite attention à la batterie moteur pour rappel , oui pas que tu démarres plus
L'ODB ouais je sais mais jamais servi donc pour savoir comment faut faire ET le bouton à gauche sur la planche de bord , pareil, jamais servi
Invité- Invité
Hello DOC, merci de ta réponse.
Il y a deux boutons sur la télécommande tu appuies sur lequel?
Quand le H12 se met en marche, je n'ai pas l'impression que le tableau de bord s'éclaire, je vais retester.
Pour le réglage des 3 plages horaires dans l'ODB, je n'ai pas compris à quoi cela servait (j'ai bien eu une explication en allemand et en anglais mais j'ai pas tout compris!!!)
j'appuie sur le bouton en laissant un peu appuyé a écrit:
Il y a deux boutons sur la télécommande tu appuies sur lequel?
Quand le H12 se met en marche, je n'ai pas l'impression que le tableau de bord s'éclaire, je vais retester.
Pour le réglage des 3 plages horaires dans l'ODB, je n'ai pas compris à quoi cela servait (j'ai bien eu une explication en allemand et en anglais mais j'ai pas tout compris!!!)
Doc, la portée de la télécommande du H12 est de .... plus de 1000m, pas besoin de viser!
Seb
nb: Télécommande easystart R (c'est écrit dessus ou dedans), un coup de google.... ICICICICICICI!
Seb
nb: Télécommande easystart R (c'est écrit dessus ou dedans), un coup de google.... ICICICICICICI!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
je m'incline, merci Séb
info
Rvo a écrit:*ATOM* a écrit:Bonjour Pascal et Séb,
Pour le HZ1
Je n'ai plus le viano Mp pour essayer ( ni même d'ailleurs le V MP) Mais la procédure que tu indiques est effectivement celle de la notice . Mais il faut rester appuyé simultanément sur les touches 2 et 5 (horloge et chauffage) pendant le réglage de l'heure et seulement ensuite relâcher les deux touches. C'est ce que tu fais?
RVO
merci de l'info, je ne trouvais pas l'explication sur la notice
donc mise a l'H ok je verrais demain matin si sa marche
zebulon65- Modèle : récupérer le 01/04/2023, 2.2L 109cv
225000km
Motorisation : 2.2L 109cv