Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Cramer Classic infos svp

5 participants

Cramer Classic infos svp Empty Cramer Classic infos svp

Message  Vincent57 Dim 3 Fév 2019 - 11:57

Salut à tous,
J'ai vu que certains utilisaient le rechaud de marque Cramer. Ca à l'air top. Mais j'ai 2,3 questions, pouvez vous m'éclairer please ?
Premiere question, peut on descendre les plaques de cuisson?
Deuxième, comment la partie grill fonctionne ainsi que la partie rotissoire ?
Troisième, faut il adapter une plaque devant le grill/rotissoire pour garder au chaud ?
Quatrième, est ce que je peux utiliser ma bouteille de gaz du camtar ?
Cinquième, en etes vous content ?

Merci pour vos retours
A bientot sur les routes.
Vincent
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Cramer Classic infos svp Empty Re: Cramer Classic infos svp

Message  Moutzli Dim 3 Fév 2019 - 12:49

Hello Vincent57
Désolé je n'ai pas de photo en situation,

Vincent57 a écrit:Salut à tous,  
J'ai vu que certains utilisaient le réchaud de marque Cramer. Ca à l'air top. Mais j'ai 2,3 questions, pouvez vous m'éclairer please ?
Premiere question, peut on descendre les plaques de cuisson?  non
Deuxième,  comment la partie grill fonctionne ainsi que la partie rôtissoire ? la source de chaleur se situe sous les plaques de cuisson et officie pour les plaques en dessus et la rôtissoire et le grill en dessous.
1)pour le grill c'est une grille qui s'insert en dessous dans les rainures ainsi qu'une lèche frite qui récupère le jus.
2) pour la broche elle se fixe sur les encoches des plaques de coté ou se situe les rainures de fixation tout en gardant la lèche frite pour récupérer le jus,  tu peux cuire des pdt ou des légumes en dessous de la broche

Troisième,  faut il adapter une plaque devant le grill/rotissoire pour garder au chaud ? Pas forcément, une fois ou l'autre ou j'ai fait des lasagnes ou du gratin j'ai simplement fermé avec du papier d’aluminium.
Quatrième,  est ce que je peux utiliser ma bouteille de gaz du camtar ? Dans mon utilisation courante de mon MP j'ai une bouteille en place dans la penderie pour les feux fixes. dans le coffre j'ai une bouteille que j'utilise soit pour le Cramer, mes feux mobiles ou mon four à raclette et accessoirement pour remplacer celle dans la penderie. La probabilité de tomber à sec les 2 bouteilles est très faible!
Cinquième,  en etes vous content ?  oui mème si je l'emploie très peu car souvent j'utilise un grill à charbon.Mon Cramer est le modèle 3 feux mais je pense que le 2 feux est suffisant. le seul accessoire acheté en plus est le moteur sur pile pour le tourne broche

Merci pour vos retours
Vincent

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Vincent57 Dim 3 Fév 2019 - 12:53

Moutzli a écrit:Hello Vincent57
Désolé je n'ai pas de photo en situation,

Vincent57 a écrit:Salut à tous,  
J'ai vu que certains utilisaient le réchaud de marque Cramer. Ca à l'air top. Mais j'ai 2,3 questions, pouvez vous m'éclairer please ?
Premiere question, peut on descendre les plaques de cuisson?  non
Deuxième,  comment la partie grill fonctionne ainsi que la partie rôtissoire ? la source de chaleur se situe sous les plaques de cuisson et officie pour les plaques en dessus et la rôtissoire et le grill en dessous.
1)pour le grill c'est une grille qui s'insert en dessous dans les rainures ainsi qu'une lèche frite qui récupère le jus.
2) pour la broche elle se fixe sur les encoches des plaques de coté ou se situe les rainures de fixation tout en gardant la lèche frite pour récupérer le jus,  tu peux cuire des pdt ou des légumes en dessous de la broche

Troisième,  faut il adapter une plaque devant le grill/rotissoire pour garder au chaud ? Pas forcément, une fois ou l'autre ou j'ai fait des lasagnes ou du gratin j'ai simplement fermé avec du papier d’aluminium.
Quatrième,  est ce que je peux utiliser ma bouteille de gaz du camtar ? Dans mon utilisation courante de mon MP j'ai une bouteille en place dans la penderie pour les feux fixes. dans le coffre j'ai une bouteille que j'utilise soit pour le Cramer, mes feux mobiles ou mon four à raclette et accessoirement pour remplacer celle dans la penderie. La probabilité de tomber à sec les 2 bouteilles est très faible!
Cinquième,  en etes vous content ?  oui mème si je l'emploie très peu car souvent j'utilise un grill à charbon.Mon Cramer est le modèle 3 feux mais je pense que le 2 feux est suffisant. le seul accessoire acheté en plus est le moteur sur pile pour le tourne broche

Merci pour vos retours
Vincent

Merci!!!! Alors ca c'est ce que j'appelle un retour d'expérience!!!! T'as m un four a raclette?? Ca je ne connais pas. Et t'as quoi comme comme bbq?

Et pour tes lasagnes ca chauffe nickel ?
Vincent57
Vincent57

Message  Moutzli Dim 3 Fév 2019 - 13:34

Vincent57 a écrit:

Merci!!!! Alors ca c'est ce que j'appelle un retour d'expérience!!!! T'as m un four a raclette?? Ca je ne connais pas. Et t'as quoi comme comme bbq?

Ai choisi  ce modèle  de bbq  très compact pour le rangement:
Cramer Classic infos svp Img_1911

Cramer Classic infos svp Img_2310

Mon bbc en mode raclette: (fromage fondu servi avec du pain ou des pdt)

Cramer Classic infos svp Raclet11

Pour les cas ou les feux ouverts sont interdits celui de gauche à gaz celui de droite électrique: (Je te rassure ils ne sont pas en permanence dans le Marco)

Cramer Classic infos svp Raclet10

Moutzli
Moutzli
Moutzli

Message  Vincent57 Dim 3 Fév 2019 - 14:30

Ah oui putain t'es équipé !!! Cest enorme ça. Bon tu me conseilles le cramer ? A titre d'infos, combien de temps pour les lasagnes ?
Vincent57
Vincent57

Message  Moutzli Dim 3 Fév 2019 - 15:09

Vincent57 a écrit:Ah oui putain t'es équipé !!! Cest enorme ça.  Bon tu me conseilles le cramer ? A titre d'infos,  combien de temps pour les lasagnes ?

Tout est en fonction de ton mode de vie cuisine MP. pour notre part on cuisine très peu dans le MP ou des choses sans gras ou fortes odeur. On privilégie la cuisine extérieure ou un resto. La plus part du temps c'est le bbq ou le feu amovible. Le Cramer,  si tu l'emploies que pour une casserole tout deviens chaud car il y a qu'un seul foyer donc c'est énergivore en gaz. Si tu aimes les broches, poulets entier.... c'est top. La fonction Four bricole (en fermant la partie avant avec du papier d'alu) fonctionne moyennement car la source de chaleur ne vient que de la partie supérieure. pour les lasagnes je compte 1heure à feu doux pour ne pas brûler en surface. En dessous sur le récupérateur de jus je mets du papier d'alu pour rediriger la chaleur vers le haut.

Moutzli
Moutzli
Moutzli

Message  SOLYTO Dim 3 Fév 2019 - 15:38

Le cramer c’est trop bien. Idem que moutzli, une seconde bouteille de gaz de la taille en dessous de celle du camion, qui peut en plus servir de rechange pour la principale si nécessaire. Je suppose que tu as lu le post dans lequel les solutions des uns et des autres sont présentées et comparées ? Il commence à dater un peu mais est encore d’actualité Il semblerait : lors des rasso s’il n’y a toujours pas de personnes avec le nouveau truc miracle...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Vincent57 Lun 4 Fév 2019 - 5:36

Moutzli a écrit:
Vincent57 a écrit:

Ai choisi  ce modèle  de bbq  très compact pour le rangement:
Cramer Classic infos svp Img_1911

Cramer Classic infos svp Img_2310

Mon bbc en mode raclette: (fromage fondu servi avec du pain ou des pdt)

Cramer Classic infos svp Raclet11

Pour les cas ou les feux ouverts sont interdits celui de gauche à gaz celui de droite électrique: (Je te rassure ils ne sont pas en permanence dans le Marco)

Cramer Classic infos svp Raclet10

J'en ai un aussi comme ça, mais il faut faire attention aux cendres qui tombent pour ne pas mettre le feu à la foret...

Moi je cherche un modele double ou triple feu et qui puisse également faire four/rotissoire et qui ne prend pas de place. Et travailler à hauteur.
Vincent57
Vincent57

Message  SOLYTO Lun 4 Fév 2019 - 7:41

Travailler en hauteur, je crois que seuls les derniers ont les pieds télescopiques. Le mien est à hauteur d’une chaise, un poil bas en effet... mais ça m’est égal au final. Un trois feux est vraiment grand, Simpson en a un... énorme le truc ! affraid nous avons presque tous un deux feux, je t’assure qu’il y a du rendement en grill, tu tiens tête à six personnes facilement, et même plus. Pas d’avis sur le tournebroche, je ne l’ai pas.
Concernant le prix, il y en a pas mal sur le good coin, dans le lot tu en trouves des neufs ... pour 40 à 70€, quasi moitié prix. Y a pas mal de ruines aussi et surtout !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Vincent57 Lun 4 Fév 2019 - 8:04

SOLYTO a écrit:Travailler en hauteur, je crois que seuls les derniers ont les pieds télescopiques. Le mien est à hauteur d’une chaise, un poil bas en effet... mais ça m’est égal au final. Un trois feux est vraiment grand, Simpson en a un... énorme le truc ! affraid  nous avons presque tous un deux feux, je t’assure qu’il y a du rendement en grill, tu tiens tête à six personnes facilement, et même plus. Pas d’avis sur le tournebroche, je ne l’ai pas.
Concernant le prix, il y en a pas mal sur le good coin, dans le lot tu en trouves des neufs ... pour 40 à 70€, quasi moitié prix. Y a pas mal de ruines aussi et surtout !
Guillaume.

Ok merci pour ce retour. J'ai lu que penk trouvait que niveau rechaud c'est pas exceptionnel. Ten penses quoi toi?
Vincent57
Vincent57

Message  SOLYTO Lun 4 Fév 2019 - 8:24

Idem. Profiter du dessus quand tu fais griller c’est très bien, mais réchaud seul ça l’est moins niveau rendement. De l’eau ou un truc rapide ça va, mais un plat à mijoter ça bouffe du gaz.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Vincent57 Lun 4 Fév 2019 - 8:27

SOLYTO a écrit:Idem. Profiter du dessus quand tu fais griller c’est très bien, mais réchaud seul ça l’est moins niveau rendement. De l’eau ou un truc rapide ça va, mais un plat à mijoter ça bouffe du gaz.
Guillaume.

Et bien merci pour tout ca, je vais continuer mes recherches je pense.
Vincent57
Vincent57

Message  SOLYTO Lun 4 Fév 2019 - 9:04

Pour ma part je le changerais pour rien. En plus il ne fait pas de fumée, je m’en sers même en zones où les barbecues sont interdits.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  penkalet Lun 4 Fév 2019 - 10:20

Idem pour moi j'apprécie vraiment cette discrétion incomparable : zéro fumée puisque les graisses ne tombent pas sur les flammes mais dans la "lèche-frite" (d'ailleurs perso je mets une feuille d'alu recourbée sur les bords pour éviter d'avoir à la nettoyer après ... juste un coup d’essuie-tout sur la grille encore chaude et zéro vaisselle cheers cheers )

Les bruleurs sur le dessus sont parfait par exemple pour réchauffer une ratatouille pendant que les côtes de porcs grillent en dessous (ça marche aussi avec des saucisses ou autres Razz at pas que avec une ratatouille Very Happy ) éventuellement pour maintenir chaud quelques choses que tu auras au préalable fait "cuire" sur le réchaud ou une casserole d'eau déjà bouillante (sinon c'est trop long)

Bref je suis devenu un inconditionnel de ce BBQ (acheter d'occase sur le bon coin) j'avais juste modifier le détendeur de la bouteille de gaz, R904 dans mon cas qui est le modèle juste en dessous de celle du MP (R907) et qui peuvent se dépanner mutuellement, pour un plus "puissant" (genre chalumeau Embarassed ) que je peux régler vraiment comme je le souhaite.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Lun 4 Fév 2019 - 10:50

Laughing y pas de fumée sans feu MAIS du feu sans fumée  Laughing
Super vos barbeucs juste que j'ai vraiment plus de place pour en mettre un ET j'ai un doute sur la marque  Embarassed 
Ouais "cramer" , perso j'aime mieux quand ça l'est pas  lol! 
Ok Doc tu  Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Message  les simpsons Lun 4 Fév 2019 - 11:04

SOLYTO a écrit: Simpson en a un... énorme le truc ! affraid  
Guillaume.

Shocked oui peut etre , mais mon crammer est un 2 feux Twisted Evil avec les pieds tele
mais franchement on utilise les pieds surtout en camping sinon je le pose au ras du sol,, vite sorti vite plier pour la nuit ….

et bonne année les copains !
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  les simpsons Lun 4 Fév 2019 - 11:07

de tout facon on a fait le teste avec 7/8 bbq different au 1ere rasso et cetait bien le crammer qui emporte tout confondu … taille /rapidité de chauffe etc etc etc Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  penkalet Lun 4 Fév 2019 - 11:36

C'est bien ce qui me semblait que Homer n'avait pas un "truc" si énorme que ça, pas plus que moi quoi Razz

lol!

Et pour le Cramer si il reste en place la nuit, le matin pour griller le pain c'est vraiment royal cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO Lun 4 Fév 2019 - 16:49

Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Moutzli Mar 5 Fév 2019 - 2:25

Vincent57 a écrit:
J'en ai un aussi comme ça, mais il faut faire attention aux cendres qui tombent pour ne pas mettre le feu à la foret...
Si tu regardes sur la photo j'ai mis un récipient en inox pour récupérer les cendres. il ne touche pas le sol car il se pose sur la partie inférieure du support.

Moutzli
Moutzli
Moutzli

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé