-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP

+7
riton
MAXIME
GAZI
brit
steflad
PoloVito
GENERATIONFUN
11 participants

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Empty De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP

Message  GENERATIONFUN Ven 20 Aoû 2010 - 2:07

Bonjour à tous,
Nous voici de retour à la maison aprés un périple de 3 semaines en Norvège - Région des fjords et des lacs.
Voyage et boucle de 6500 KM comprenant une vingtaine de nuits en Viano à 4 personnes dont 2 jeunes enfants.
Un voyage, un pays Magnifique, Splendide, 100% adapté pour le voyage en fourgon ou en CC.
Une seule envie , y retourner au plus tôt car on est conquis par les paysages, par la philosophie de vie des Nordiques,par la splendeur et la diversité des sites traversés.
Un résumé complet de notre périple dès que l'on a un moment, dans quelques jours. Very Happy

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Empty Re: De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP

Message  PoloVito Ven 20 Aoû 2010 - 2:27

Ha oui. Il nous tarde ! C'est pas juste à côté...

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Empty Re: De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP

Message  steflad Ven 20 Aoû 2010 - 2:31

ah oui on en veut plus, des commentaires plein de photos...vite vite....on attend
pas trop froid quand même? beau temps en aout? vous avez fait 3 semaines sur place ou 3 semaines incluant l'aller retour? faut combien pour y aller?
on a hâte de vous lire
s
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé

Message  brit Ven 20 Aoû 2010 - 2:42

Génial ! Je me mets sur la liste d'attente pour les photos !

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Photographe02Comment mettre des photos !!! De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:50

Coucou generationfun!
Bon je ne sais plus si je te l'avais dit, mais votre periple est notre projet pour 2011 Very Happy
Je ne sais pas encore excactement ce que vous avez fait, mais en ce qui concerne la famille caribou ca serait ferry jusqu'au point le plus haut en Norvege puis descente en van a travers les terres.
En tout cas, si tu peux nous filer un max d'infos, ca nous aidera toujours pour preparer notre trip!
On a aussi hatte de voir des photos!
Au fait, nous serons a Lovagny du 4 au 9 au matin, si jamais cette fois-ci on arrivait a se croiser, ca pourrait etre cool Laughing
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Empty Quelques photos...

Message  GENERATIONFUN Ven 20 Aoû 2010 - 13:49

Quelques photos pour patienter et faire le tri des centaines de clichés pris en numériquue mais aussi plusieurs rouleaux de NB argentiques à tirer pour les longues soirées d'hiver.

Notre première image de la Norvége sous un beau soleil et ciel bleu.

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Sdc11811

Premier bivouac, pres de Mandal sur la côte sud de la Norvège.
Il est 22H00 passé, bonne luminosité, environ 17°c
Première tentative de pêche depuis ces rochers, et une belle prise de 50 CM;.
Un lieu noir dégusté le lendemain soir au bivouac suivant.

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Sdc11812

Une cascade impressionnante, la Voringfossen. Une parmi tant d'autres...
De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Sdc12010

La norvège, de l'eau sous toutes les formes : Bras de mer, fjords encaissés, lacs, torrents, rivière calme , cascades, chutes, trous d'eau.
Paysages plus beaux les uns que les autres.
Coté température et climat:
Nous avons eu majoritairement du beau temps soit entre 18 et jusqu'a 26 degrés à Oslo le 15 août.
Les nuits ne sont pas froides , toujours aux environs de 15 degrés
Le moins que l'on ait eu est 10 degrés mais nous étions en Altitude aux milieux de nevés, lacs glacières et glaciers.
La pluie.Oui, nous avons testé avec 2 journées quasi continues rendant le voyage à 4 dans cet espace limité qu'est le Viano plus difficile.
Rigueur et discipline sont nécessaires pour que tout se passe pour le mieux.
Nous avons également essuyé quelques courtes averses , mais rien de bien génant.Globalement, on pensait trouver un climat plus défavorable.
Toutes nos étapes "touristiques" se sont passées sous un temps clément, voir un beau et "modéré"soleil, rendant les visites et excursions trés agréables.
Bon , je vous ferai bientôt le détail de notre périple et répond bien volontiers aux questions des futurs partants.

J'en profite également pour remercier Maxime et son post sur la Norvège publier sur ce forum, ainsi que le site www.allers-retours.com et son webmaster voyageur qui m'on, par leurs récits et photos , décider à faire ce premier voyage en Norvège.

Vous avez compris, j'espère vite y retourner.

Very Happy

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  GAZI Sam 21 Aoû 2010 - 1:33

ça fait rêver, merci !!!

photo superbe, marco superbe, envie énorme........

arrêter par pitié........... si ça continue, je vais tout plaquer!
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  MAXIME Sam 21 Aoû 2010 - 3:28

à GENERATION FUN

Très content que mon post ait pu être utile pour organiser votre voyage.
Nostalgie, quand je vois ces photos de Norvège
Au soleil, c'est un magnifique pays.Sous la pluie, , il y a quand même un moment où c'est beau.
je recommande aussi le site www.allersretours.com .
(Attention, pas de tiret dans allersretours)
Nous avons rencontré son animateur super sympa, Jef, dans un camping en TURQUIE fin juin.
Beaucoup parlé avec lui des voyages,de la Turquie, de la Belgique et de sa Vendée
Il met en ligne des magnifiques photos , qui donnent envie de partir.
Là , d'un clic, on découvre sa moto VANADIS à BERLIN
Peut être pour nous le Portugal ou l'Andalousie la prochaine fois.
Félicitations pour votre voyage .

A+

Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP Empty De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP

Message  riton Sam 21 Aoû 2010 - 7:26

Salut Generationfun, bravo pour ton escapade en Norvège, je vais suivre ton post, car l'année prochaine peut-être que!!!
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 9:15

Alors 2010 semble avoir ete l'annee de la corse.
Combien de gens du forum y ont ete cet ete? (les caribous y vont du 9 au 18 septembre)
On dirait que 2011 sera l'annee de la Norvege Laughing puisque si Lili et Riton y vont aussi, ca fera deja 2 Mp qui devrait s'y rendre Wink
Nous on devrait y aller mi-juin.

Mais Suspect mais Suspect je suis en train de penser a quelque chose..... Suspect
Riton et Lili, vous ne seriez pas toujours sur les traces des caribous? scratch
Periples des caribous au printemps 2010: France espagne portugal......Periple de l'ete de Lili et Riton? scratch lol!
2011 Norvege pour les Caribou et et et quoi pour Lili et RIton???????? lol!
Ce qui serait top c'est qu'on s'y croise!!!!!!!!!!!
Aller je file il fait beau et chaud dehors donc il faut en profiter!
@+tard rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  GAZI Sam 21 Aoû 2010 - 9:48

caribou a écrit:
Aller je file il fait beau et chaud dehors donc il faut en profiter!
@+tard rendeer

pareilles dans 1heures je quitte le boulot et on file vers Ombleze pour faire un peu d'escalade et initier la plus grande.
ça donne l'impression de prolonger les vacances ce soleil (enfin)
ha si la Norvège était plus près, j'ai 2 jours devant moi.....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  Magnez Dim 22 Aoû 2010 - 10:16

Il y a 35 ans, j'ai fait ça en Renault 5 avec la tente; montée de Paris au Cap Nord en 8 jours et 3 semaines pour redescendre en longeant la cote norvégienne. J'envisage de le refaire à 2 avec mon Vito aménagé dans 1 an ou 2. As-tu une idée de ton budget transport (carburant, bacs) ?
Comme tout le monde, j'attend les photos.
à +
Magnez

Modèle : Vito 2006

Message  MAXIME Dim 22 Aoû 2010 - 16:50

En ce quiinous concerne,en 1998, de BELGIQUE à MOLDE, le point le plus au Nord où nous sommes allés , à la côte atlantique, nous avions 5000km AR
De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP 0001

De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP 0002
voyage aller
De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP 0003
voyage retour

Cout en gasoil à l'époque - gasoil cher en 2008- 620

Cout en ferries, bacs , bus trains, parkings 390€ y compris à l'aller la traversée HIRTSHALS KRISTIANSAND, et au retour la traversé DANEMARK ALLEMAGNE(RODBY PUTTGARDEN
péages 90€ ( y compris le pont SUEDE DANAEMARK)

A+

Maxime
MAXIME
MAXIME

Message  steflad Lun 23 Aoû 2010 - 1:23

Bonjour, merci pour ce superbe compte rendu, ça fait envie...on a prévu d'y aller un été mais quand??on verra
en tout cas vous avez eu de la chance pour le temps, je m'attendais à plus de pluie
d'autres photos?
s
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé

Message  jipé Lun 23 Aoû 2010 - 11:08

Tous d'abord bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et découvre plein de sujets très alléchants, dont la Norvège.
Nous avons l'intention d'y aller admirer les aurores boréales, mais la période est plutôt entre octobre et mars (Janvier et Février sont les plus propice) et au dessus du cercle polaire. Je ne connais pas du tout ce coin là et encore moins les pays froids.
Il y a quelques années ma tante et son copain sont allés en Laponie en Acadiane aménager (ils dormaient derrière What a Face , mais ils sont un peu furieux tous les deux).
La Norvège vous paraît-il possible en vito dans ces périodes là ?
jipé
jipé

Modèle : vito F 112 CDI Westfalia 2002

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 12:32

Salut Jipe,
Si tu veux voir des auroras borealis il faut juste que tu y ailles quand il fait nuit tout le temps Laughing
Il n'y a pas de Bonnes ou mauvaises periodes pour en voir puisque les aurores boreal viennent des tempetes (explosions) solaires Wink Quand les explosions sont vraiment grosses, des particules arrivent jusqu'a la terre et s'ionisent au contacte de l'oxigene et et de l'azote(c'est de la que viennent les differentes couleurs bleue pour l'azote et verte pour l'oxygene) il suffit qu'il fasse nuit pour les voir. cheers
Pour ma part j'en ai vu des vertes quand je vivais au canada et c'est vraiment magique! drunken
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  traoumad Lun 23 Aoû 2010 - 13:10

merci pour ces précision caribou ! j'en étais encore a croire que les vertes n'étaient pas mures...
De retour de Norvege apres 20 Nuits en VMP 111

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 0:45

MDR Traoumad!!!
Il y en a aussi qui sont "tres mures" puisqu'il y en a qui sont rouges parfois (mais tres rares celles la).
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  MAXIME Mar 24 Aoû 2010 - 1:39

MAXIME a écrit:

En ce quiinous concerne,en 1998, de BELGIQUE à MOLDE, le point le plus au Nord où nous sommes allés , à la côte atlantique, nous avions 5000km AR

Mille excuses, ça doitêtre l'âge Sleep Sleep
C'est 2008 et non 1998 qu'il faut lire !!!

A+

Maxime
MAXIME
MAXIME

Message  jipé Mar 24 Aoû 2010 - 1:39

Bonjour Caribou, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ces vents solaires ont effectivement une activité quasi permanente, Elles sont toutefois plus fréquentes environ tous les 11 ans (période qui correspond au pique de l’activité solaire)
On a pu observer des aurores boréales en France dans le nord, quelques une en Bretagne mais le phénomène reste encore assez rare.
Le plus souvent la région nord est privilégiée (Canada, Alaska, Scandinavie)
Cependant, puisqu'elles ne sont visibles que la nuit, on a plus de chance de les voir durant le solstice d’hiver, pour les observer dans des conditions optimums, car la nuit est plus longue.
Mais en fait ma question était de savoir si un vito supportait ces régions là dans ces périodes là ?
jipé
jipé

Modèle : vito F 112 CDI Westfalia 2002

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 2:03

Qui c'est cette Aurore Boréale ? Elle travaille chez MB ? Arrow
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 5:43

Coucou Jipe,
Desole, je ne savais pas pour les piques d'activite solaire ts les 11 ans Embarassed . D'ailleurs, en passant, vu les deplacements climatiques que nous subissons, l'attraction qui attire les particules ds les cones des hemispheres est elle affectees par de nouveaux courrants. Bcp de grands courants changent (el nino etc)et au pole aussi? .
Pour ce qui est des chances de les voir, nous etions la daccord puisque oui, plus il y a de temps de nuit, plus on a de chance d'en voir Rolling Eyes
Pour ce qui est du vito au grand froid, bin je ne pourai rien te dire car moi les grands froids, je les ai connus avec un toyota previa 4wd puis avec un nissan X-terra.
Avec les 2, jamais eu de problemes avec jusqu'a -35 (a l'abris du vent) ils ont toujours demarre. Pour les temperatures plus extremes, j'etais en moto neige ou en ski (en ski a -50 au pic de whisler clown )
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  le savs Jeu 26 Aoû 2010 - 2:52

Bon Generationfun, il va absolument falloir qu'on se croise sur Annecy pour causer un peu.....J'ai plein de questions à te poser sur ta dernière destination...........
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé