Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Claquement direction

4 participants

Aller en bas

Claquement direction  Empty Claquement direction

Message  alan guillou Sam 10 Nov 2018 - 3:49

Bonjour, depuis quelques mois, la direction de mon MC de 2008, claque en permanence. Je pense avoir lu beaucoup de post sur la direction et à chaque fois le problème retombe sur la crémaillère. Je n'es lu aucun post sur le jeu de boîtier de direction. J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà procédé à ce réglage ?
Merci d'avance
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 4:03

Salut,
Qu'appelles tu "claquement" ? oui il y a toutes sortes de claquements possible Neutral
Pour ta question Shocked scratch Ben je dirai "crémaillère OU boitier de direction, c'est la même chose non Suspect
Par hasard, c'est pas en roulant sur une route légèrement abîmée que tu entends plus qu' ailleurs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  Fab11T Sam 10 Nov 2018 - 13:49

Les rotules sont en bon état ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 13:58

Fab11T a écrit:Les rotules sont en bon état ?
Bah, ça doit être bon, il a dû trouver Laughing
Salut quand même Wink
En fait, des claquements, tu peux en avoir de pleins de choses Twisted Evil (oui il y a du monde à l'avant Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  vboys74 Dim 11 Nov 2018 - 3:55

Salut Alan.

La forme depuis la dernière fois... Rolling Eyes

Soit plus précis, bruit quand:
-tu tournes le volant
-cran dans le volant
-dans quels sens
-dans les bosses ou dos d’âne uniquement
-as tu regarder dessous, rotule, barre stabilisatrice, crémaillère... rien visuellement d'anormal
-que dit le niveau de direction
-as tu changer la pompe de direction ou durite direction suite fuite dernièrement
....

Seb

nb: pourquoi tu écris MC?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  alan guillou Dim 11 Nov 2018 - 10:38

Bonsoir, désolé j'étais en week-end sans réseau.
Le claquement, petit bruit sourd qui provien du côté de la direction et qui s'entend de l'extérieur, se produit quand je roule sur une route abîmée, quand je passe sur une plaque dégoût, ou dos d'âne et quand je braque à gauche ou à droite.il ya aucun ressenti dans le volant.
J'ai vérifier les rotules, barres d'accouplement etc...
J'ai changé les biellette de suspension.
Au contrôle technique rien, pourtant je lui est demandé de regarder. Pas de fuite et niveau de direction bon.
Jai vu que l'on pouvait régler le jeu au boîtier de direction à avec une clé six pans.
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  alan guillou Dim 11 Nov 2018 - 10:39

DOC a écrit:Salut,
Qu'appelles tu "claquement" ? oui il y a toutes sortes de claquements possible Neutral
Pour ta question Shocked scratch Ben je dirai "crémaillère OU boitier de direction, c'est la même chose non Suspect  
Par hasard, c'est pas en roulant sur une route légèrement abîmée que tu entends plus qu' ailleurs ?

Oui sur route abîmé.
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  vboys74 Dim 11 Nov 2018 - 11:24

Commence par les silentblocs de barre stabilisatrice, c'est un classique après quelques milliers de kilomètres sur un van (surtout sur un MC What a Face ) plus tout jeune.

Tu peux saisir le van sur le coté avant (par le rail du toit) et le secouer fortement de haut en bas (très fortement)... si tu as un clong clong, c'est certainement les silentbloc.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  Invité Dim 11 Nov 2018 - 11:29

alan guillou a écrit:
DOC a écrit:Salut,
Qu'appelles tu "claquement" ? oui il y a toutes sortes de claquements possible Neutral
Pour ta question Shocked scratch Ben je dirai "crémaillère OU boitier de direction, c'est la même chose non Suspect  
Par hasard, c'est pas en roulant sur une route légèrement abîmée que tu entends plus qu' ailleurs ?

Oui sur route abîmé.

Ok , ben SI tu ne trouves rien de spécial sur la direction ET pièces qui en font parties (rotules, barre stab"silentblocs " , suspensions .......) bref tout quoi Very Happy , regardes voir SI tu n'as pas de jeu dans les étriers de freins (oui du haut vers le bas, un très léger jeu suffit )
ceci entraîne des bruits de claquements TRES désagréables Twisted Evil (normal aussi car ça fait "caisse de résonance sous l'aile enfin les ....)Neutral
Sache qu'il existe des kits pour refaire ça donc encore un truc connu chez Merco, (il parait MAIS je ne peu pas confirmer, qu'il y a eu des model qui avaient cette faiblesse entre autre le mien Laughing , les étriers SONT très lourd et scratch ouais bon voilà, depuis R.A.S. , ça fait longtemps que ça a été fait clown
Bonne chance dans ta recherche Wink ET évidement , tu nous feras un petit retour clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  SOLYTO Dim 11 Nov 2018 - 12:21

Comme vboys, Silentblocs de barre stab. 36€ chez merco, demandes le kit avec les cache poussières, c’est une modif qu’ils ont fait, et moins cher qu’au détail. Référence sur le post adéquat.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  alan guillou Dim 11 Nov 2018 - 12:38

Merci à tous pour vos post, mais les silenblocs barres stab ça se vois au contrôle technique si je ne me trompe pas ?
Mais je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant.
Merci
Bonne soirée
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Claquement direction  Empty Re: Claquement direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum