-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Hello!

5 participants

Hello! Empty Hello!

Message  Xtan Lun 24 Sep 2018 - 2:40

Bonjour à toute la communauté MP,

Voilà, c'est fait, depuis deux mois je fais partie de la communauté MP.
Après bcp de réflexion, nous nous sommes lancés et avons acquis un joli MP Viano 2013! Nous sommes plus que content.
Et tout d'abord, je voudrais tous vous remercier pour tous vos postes qui m'ont été plus qu'utiles avant l'achat! Merci à tous, ce forum est une perle.
J'ai pu me renseigner sur plein de choses, allant des points à vérifier avant d'acheter un MP, du changement de batterie auxiliaire, des rangements, de la possibilité d'aménager un coffre sous la banquette, du porte vélo et de la problématique de l'ouverture du haillon, bref, une mine de renseignements.
Alors pour les présentations, notre véhicule est un MP Viano de 2013 avec une motorisation 3.0 CDI 224ch, acheté d'occase à 64 000 km.
J'avoue que j'ai eu un peu d'appréhension avec un si gros moteur... mais finalement, quel bonheur! Et je suis plus que surpris pour la consommation. En voyage, on est à 8L/100km, pas si mal. Je conduis aussi cool, mais parfois quel bonheur d'appuyer sur la pédale, il répond instantanément.
Bref, que du bonheur.
J'ai pu aussi me renseigner sur les portes vélos et le problème avec l'ouverture du haillon. On a pris un Thule G6 929 qui au départ ne permettait pas l'ouverture du haillon, mais après décalage de la fixation du cable qui retient la porte vélo en ouverture, c'est tout bon!
Les enfants adorent le camping avec le camion. On avait emprunté un california en avril dernier et franchement, on n'est pas deçu par le MP!
Grâce au forum également, on a pris un sur-matelas Marco Dodo, c'est parfait!
Je vous joins quelques photos à la fin.
Je me suis bricolé un petit fond de tiroir sur roulette pour le fond de coffre, bien pratique, mais je pense sérieusement à essayer de mettre plutôt des rails de tiroirs à la place, mais ne sait pas encore où trouver cela.
En tout cas, un grand merci à tous pour vos contributions, et j'espère pouvoir apporter les miennes sous peu.
Bonne route!
Xtan

Hello! Img_4214
Hello! Img_4216
Hello! Img_4215
Hello! Img_4218
Hello! Img_4217
Xtan
Xtan

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 3.0 CDI 224ch

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 24 Sep 2018 - 3:17

Bonjour Xtan, et bienvenue. Tu auraus dû venir présenter ton bolide au rasso du Narlay, tout près de chez toi Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Xtan Lun 24 Sep 2018 - 4:03

Merci!
Mince pour le Rasso, effectivement pas loin de chez nous.
La prochaine fois!
Xtan
Xtan

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 3.0 CDI 224ch

Message  Fab11T Lun 24 Sep 2018 - 4:39

Bienvenue sue le forum Cool
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Invité Lun 24 Sep 2018 - 4:43

clown Bienvenue d'un Alsacien Very Happy
Top ton cam Wink
Bonnes balades et bons partages avec nous cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message  AAlain Mar 25 Sep 2018 - 1:57

Bonjour, et bienvenue à ce "petit blanc".
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet Mar 25 Sep 2018 - 2:27

Bienvenue ici cheers

Un MP Blanc, V6, Suisse de 2013 me rappelle un bolide que j'ai bien connu ! Si ce n'était les jantes (magnifiques !!) 18" qui les différencient j'aurai juré que c'était lui Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé