Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie
Bonjour,
dans un mois nous sommes en vacances estivales
On a choisi de faire Lyon - Plitvice sur un 03 semaines environ.
Notre première étape sera Milan et après on déroule. J'aimerai bien faire un saut dans les dolomites mais je ne sais pas si ça va pas faire un trajet un peu trop grand pour une période aussi courte...
Quoiqu'il en soit, si vous avez des coins sympas à nous faire découvrir, on est preneur même si on a déjà quelques idées.
@+
dans un mois nous sommes en vacances estivales
On a choisi de faire Lyon - Plitvice sur un 03 semaines environ.
Notre première étape sera Milan et après on déroule. J'aimerai bien faire un saut dans les dolomites mais je ne sais pas si ça va pas faire un trajet un peu trop grand pour une période aussi courte...
Quoiqu'il en soit, si vous avez des coins sympas à nous faire découvrir, on est preneur même si on a déjà quelques idées.
@+
∏.R.O- Modèle : Mp V6
Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie
Hello.
Tapes si tu l'as pas fais "slovénie..." dans le moteur de recherche, tu as deja quelques renseignements sur les pays que tu convoites (dont la Slovénie).
Tapes si tu l'as pas fais "slovénie..." dans le moteur de recherche, tu as deja quelques renseignements sur les pays que tu convoites (dont la Slovénie).
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Salut,
Si si, j'ai regardé et je prends des notes déjà..
Juste au cas ou
Si si, j'ai regardé et je prends des notes déjà..
Juste au cas ou
Coucou pour Plitvice
choisis le camping du parc national, on y a déjà sejourne impec...
navette le matin et le soir prix inclus dans le tarif emplacement.
Les lacs de Plitvice
pour la slovenie, au cas où : prendre le tarif 2A pour l'autoroute et pas tarif 2B . Le 2B coute le double du 2A et les mp comme les califs sont des camping cars de moins de 3,5 tonnes... donc éligibles au 2A... de mon expérience on essaiera de te fourguer un 2B en voyant ton van dans ce cas sort ta CG et montre VASP et dis Caravan
En slovenie Bled et Bohinj en bon touriste, campings souvent bondes chaque fois lorsque on y est allés... tu peux tenter Bohinj plus forestier et moins carte postale... mange un kremsnita au bord du lac dans un des Sava ou au drive de chez eux... mmmmh un délice. Tu peux aussi camper a radovlika, navette pour bled et piscine olympique au camping.
Tu peux aussi t'arrêter aux termes de Cattez proches de la frontiere croate... camping sympa, couteux mais avec entrees aux thermes.
Pour l'italie pas bcp de bons plans bien que le pelerinage a Maranello soit un passage obligé pour moi
Bon voila quelques unes de mes idées... elles sont persos bien sur
amicalement
choisis le camping du parc national, on y a déjà sejourne impec...
navette le matin et le soir prix inclus dans le tarif emplacement.
Les lacs de Plitvice
pour la slovenie, au cas où : prendre le tarif 2A pour l'autoroute et pas tarif 2B . Le 2B coute le double du 2A et les mp comme les califs sont des camping cars de moins de 3,5 tonnes... donc éligibles au 2A... de mon expérience on essaiera de te fourguer un 2B en voyant ton van dans ce cas sort ta CG et montre VASP et dis Caravan
En slovenie Bled et Bohinj en bon touriste, campings souvent bondes chaque fois lorsque on y est allés... tu peux tenter Bohinj plus forestier et moins carte postale... mange un kremsnita au bord du lac dans un des Sava ou au drive de chez eux... mmmmh un délice. Tu peux aussi camper a radovlika, navette pour bled et piscine olympique au camping.
Tu peux aussi t'arrêter aux termes de Cattez proches de la frontiere croate... camping sympa, couteux mais avec entrees aux thermes.
Pour l'italie pas bcp de bons plans bien que le pelerinage a Maranello soit un passage obligé pour moi
Bon voila quelques unes de mes idées... elles sont persos bien sur
amicalement
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
D’ailleurs mon avatar c'est sur l’ile de Pag en croatie... contacte moi en MP si besoin d’infos par là bas
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Merci pour toutes ces infos, je prends tout ce que l'on me l'on done.
Pour le tarif 2A, effectivement, très bon plan, je me serai peut être fait avoir.
Pour les lacs de Plitvice, effectivement j'avais prévu de faire ça, il me reste à choisir le parcours une fois dedans.
Pour l'Italie, je commence a connaître un peu alors disons que je ne m'inquiète pas...
Merci en tout cas.
@+
Pour le tarif 2A, effectivement, très bon plan, je me serai peut être fait avoir.
Pour les lacs de Plitvice, effectivement j'avais prévu de faire ça, il me reste à choisir le parcours une fois dedans.
Pour l'Italie, je commence a connaître un peu alors disons que je ne m'inquiète pas...
Merci en tout cas.
@+
pour les Dolomites, on y est allé l'an dernier pour voir l'origine de ma famille maternelle. Beaux coins à voir autour de Belluno, voltago, frassene, falcade, pour ceux qui aiment les randos et la verticalité minerale. Dejà plus touristique sur cortina.
Prix abordables, apres plus on va vers les stations huppées du nord plus c'est cher.
Autrement les gens etaient sympas, comprenaient le français pour la plupart et on a pu camper sans probleme sur les places des villages vu que dans ces coins ce n'est pas l'affluence touristique.
Prix abordables, apres plus on va vers les stations huppées du nord plus c'est cher.
Autrement les gens etaient sympas, comprenaient le français pour la plupart et on a pu camper sans probleme sur les places des villages vu que dans ces coins ce n'est pas l'affluence touristique.
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
on aime bien éviter la foule mais certains incontournables ne peuvent pas être vides de monde en plein été !
Merci de ta contribution en tout cas.