Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

11 mois pour faire le bon choix d'un MP

2 participants

Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty 11 mois pour faire le bon choix d'un MP

Message  jacky2019 Mer 2 Mai 2018 - 9:26

Bonjour a tous
Je me présente, je suis donc a 11 mois de ma fin d'activité de chauffeur routier et ma volvo v70 D5 a déjà 408 000 kms d'où ma recherche de renseignements sur un véhicule d'occasion qui me servirait de voiture de tout les jours ainsi que pour les sorties loisirs avec la possibilité de tracter un van 2 places donc 2 tonnes, je me tourne donc naturellement vers ce forum plein de bons renseignements , la motorisation 2.2 Litres en 163 ou 190 chevaux me semble un bon compromis ou alors un 3.0 litres pour un véhicule plus ancien donc plus décoté mais avec 1 litre de GO de plus aux 100 kms, encore faut il prendre en compte l'ad-blue des moteurs plus récents mais ce produit coute moins cher que le carburant. L'inconvénient du V6 est aussi qu'il est plus long a monter en température et c'est donc nocif pour le moteur avec des parcours journaliers plutôt courts hors période de sorties loisirs, le V6 s'en sortirait mieux pour tracter mais cela ne représenterait que 3 ou 4000 kms par an pour 15000 ou 20000 en tout , je pense que les blocs 2.2 seraient suffisants surtout que le mal des moteurs diesels d'aujourd'hui est justement de ne pas avoir a forcer assez a faire des petits parcours, peu être même que le 2.2L de 130 chevaux pourrait suffire a tracter le van 2 places ? Est ce qu'il y a des utilisateurs qui ont tenté? Je fait toute les réparations sur ma volvo de 2002 sauf la courroie de distribution a cause du calage et j'aimerais aussi en faire autant sur le MP si c'est possible car cela me plait. (tant qu'on y arrive...)
Le problème en me renseignant avec les documentations et les images est que le Class V me semble déjà familier par rapport a l'ancien modèle....Je me dit que je part pour 18 ou 20 ans si je fait comme avec mes précédentes voitures et que si je doit trouver des pièces en fin de parcourt (pour le véhicule, j'espère....) il serait plus judicieux de choisir le dernier model, il ne reste plus qu'au budget de suivre...
Le seul regret est que le prix ne de ces véhicules ne baissent pas comme ceux d'une berline par exemple d'où l'idée de prendre un véhicule plus récent même a fort kilométrage plutôt qu'un modèle plus ancien et essayer d'avoir un prix.
En attendant cette dernière année de travail , je prend un maximum de renseignements sur ce forum pour faire le meilleur choix le moment venu, merci au forum et a plus.


jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty Re: 11 mois pour faire le bon choix d'un MP

Message  AAlain Mer 2 Mai 2018 - 12:34

Bonjour,

En tant que chauffeur routier, tu connais sûrement mieux la réglementation que moi, mais il me semble que le permis B n'autorise que la conduite de véhicule dont le PTAC total (Véhicule + remorque) ne dépasse par 4 250 kgs.

Je ne connais pas le PTAC d'un Marco Polo (sans doute différent en fonction des modèles), mais avec un remorque de 2 tonnes, ça va faire un peu juste non ?

Edit : En tant que chauffeur routier, tu dois aussi sans doute avoir un permis autre que le permis B... argh
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty poids tractable

Message  jacky2019 Mer 2 Mai 2018 - 13:09

Bonjour Alain , en effet, en tant que routier , j'ai tout mes permis donc je peux conduire un 44 tonnes, un marco polo qui a un poids total roulant de 4940 kgs et un poids total en charge de 2940 kgs peu en effet tracter 2000 kgs, je serais interessé si quelqu'un a déjà tracté avec un class V 2.2 DE 130 chevaux pour savoir si c'est trop juste ou si c'est faisable, peu être que c'est suffisant?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty Re: 11 mois pour faire le bon choix d'un MP

Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 13:27

Salut et bienvenue cheers
Ben contrairement à la remarque ci dessus, franchement un tel véhicule pour des trajets courts pale, perso je dis bof car c'est juste top pour l'encrassement ET en plus avec la chasse aux diesels qui va monter de plus en plus Mad
Le top resterai quand même un "bon" véhicule type MP ou Viano ET un petit véhicule complémentaire tout simple en essence voir électrique pour tous les jours
Ok que ton budget serai un peu plus fort (assurance et ??? entretien encore que de nos jours tu ne fais plus toutes les 5 mn une vidange) MAIS que tu ressentiras par la suite sur la longévité de ton .....camion Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty Re: 11 mois pour faire le bon choix d'un MP

Message  jacky2019 Mer 2 Mai 2018 - 13:54

Bonsoir Doc, j'avais pensé MP essence OU GPL mais en consommation en tractant, c'est pas imaginable, quand a laisser un diesel longtemps dans un garage et l'utiliser uniquement en moyenne et longue distance, je me demande si l'usure par immobilité ne sera pas encore pire...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty Re: 11 mois pour faire le bon choix d'un MP

Message  Invité Jeu 3 Mai 2018 - 10:05

jacky2019 a écrit:Bonsoir Doc,  j'avais pensé MP essence OU GPL mais en consommation en tractant, c'est pas imaginable, quand a laisser un diesel longtemps dans un garage et l'utiliser uniquement en moyenne et longue distance, je me demande si l'usure par immobilité ne sera pas encore pire...
Hello
Oui c'est jamais très bon de ne pas utiliser son véhicule diesel OU essence c'est sûr MAIS je suis pas convaincu que faire des petits trajets c'est "moins "usant
Ok le diesel , ben faut y aller très molo à froid ou après un stockage long , perso il dort dans un bon garage donc moins de risque car pas trop froid non plus
Mais je pense qu'une fois la mécanique bien chaude de rouler plusieurs KM avec est mieux pour les filtres à particules et autres
Juste pour dire, j'avais un vrai C/C Ducato 2.8 ieTD (ok ancienne mécanique mais le principe reste ) ben il ne sortant que très très rarement avec moi, c'était une deuxième main ET celui qui me l'a racheter a fait .......des tas de KM avec sans aucun soucis du tout sauf l'entretien général Wink
Quoique je l'utilise ou pas , je fais changer le filtre à G.O. à chaque fois et surveille bien la qualité de l'huile moteur etc ....Bref tout ce qui est dans mon possible de faire , idem jamais de freins de parc , batteries chargées à bloc essuies glaces relevés ET le CC , je le mettais même sur cales Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty Re: 11 mois pour faire le bon choix d'un MP

Message  jacky2019 Jeu 3 Mai 2018 - 12:10

C'est vrai que l'ancien materiel permettait ça, mon vieux tracteur ih a 37 ans et tourne très peu dans l'année ,juste pour faire du bois et le foin, ça marche tant qu'on répare ce qui tombe en panne et c'est repartit, le problème viendra avec le nouveau control technique ou il n'y aura pas le droit d'avoir un voyant qui reste allumé au tableau de bord, et quand on voit le nombre d'options en tout genre des véhicules de maintenant , ça fait peur quand ils auront 15 ans d'age... je pense qu'un diesel peu supporter quelques trajets court dans la semaine si il y a également des distances de 30 mns donc 1 heure aller retour, en plus, le fait de tracter de temps en temps, la mécanique monte vraiment en température et ça décrasse dans les coins... Il me reste l'idée de ne pas le prendre pour les petits parcours et d'aller aux courses a vélo ou en calèche avec le cheval....
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

11 mois pour faire le bon choix d'un MP Empty Re: 11 mois pour faire le bon choix d'un MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum