Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ?

3 participants

Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ? Empty Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ?

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 9:19

Bonjour à tous,

On sait tous qu'en camping (surtout si on fait un peu de sauvage) on est vite confronté à une pénurie d'eau douce !
En randonnée, on utilisait une filtration de marque Berkey qui permet de filtrer toute eau (sauf mer) en une eau sans polluant, mais en gardant les minéraux.

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à ce produit dans un Marco Polo ?
Je pensais notamment au modèle travel qui permet d'avoir 5litres en 1h30 env.

Ou alors d'autres idées pour les campeurs sauvages ?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ? Empty Re: Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ?

Message  vboys74 Sam 14 Avr 2018 - 10:07

Jamais eu de pénurie... que ce soit au chaud ou au froid, ma poche de 20l supplémentaire n'a jamais servi... et nous sommes jamais moins de 3.

Donc "vite" est un bien grand mot surtout en van (pas vu grand monde partir en expédition avec un Classe V Marco-polo... Razz )

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ? Empty Re: Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ?

Message  pascal83550 Sam 14 Avr 2018 - 10:37

Bonjour,

Moi je vais souvent en montagne, et je fait le plein d'eau aux divers fontaines trouvé dans les villages, mais j'évite de la boire, sans la faire bouillir (donc ok pour la cuisine, et le thé du petit déj Wink (généralement c'est eau je la met dans des bouteilles)
Pour l'eau de la citerne clown ( 40 litres), je fait le plein de la même façon, et si je ne trouve pas de fontaines, je prends l'eau de la rivière Wink ( cette eau est utilisé pour la douche, et la vaisselle Wink )
Pour boire, j'ai un gros stock de bouteille d'eau Wink (cela prend de la place Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  leo85 Sam 14 Avr 2018 - 12:49

Celui là m'avais paru  simpat en plus il est BÔ ! !
.
C'est vraiment dommage de ne pas en avoir besoin  Sad  Sad    
Je vais peut'être ne mettre que  5 L de réserve dans ma prochaine voiture  Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ? 462261878  ! ! !Avoir une plus grande autonomie en eau propre... Filtration black berkey ? Screen25
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé