-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ajouter télécommande sur chauffage?

+6
Rvo
GG
Victoor
Le_p'tit_Suisse
Matt1225
Burns
10 participants

Ajouter télécommande sur chauffage? Empty Ajouter télécommande sur chauffage?

Message  Burns Sam 27 Jan 2018 - 8:29

Bonjour à tous.

On débute avec le MPV notamment dans la gestion du chauffage. Chaud en bas, froid en haut! Alors on se réveille la nuit pour voir si les enfants sont confortablabemér. Installés.
On descend, enfin je descend, enclenche le chauffage. Après ils fait trop chaud. Je redescends...
alors je me demande si il est possible d’ajouter une télécommande de chauffage stationnaire sur le nouveau module de commande du chauffage frigo horloge du MPV?
Si oui combien ça coute? Quelle référence? Chez mercos ou autre boutique en ligne ?

Merci de votre réponse.
Burns
Burns

Modèle : V Marco Polo mars 2016
Marron dolomite
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter télécommande sur chauffage? Empty Re: Ajouter télécommande sur chauffage?

Message  Matt1225 Mar 17 Nov 2020 - 10:17

Hello, je relance ce post pour les mêmes raisons...est c'est possible ? Est-ce que le module a par défaut une fonction de réception pour faire fonctionner une télécommande ?
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Ajouter télécommande sur chauffage? Empty Re: Ajouter télécommande sur chauffage?

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 20 Nov 2020 - 5:25

Bonjour Matt1225, je m'y était intéressé aussi pour mon V de 2015, selon mes souvenir c'est trop cher. En plus, la TC est assez inutile, je l'avais pris pour mon V de 2017, mais j'ai trouvé fastidieux à utiliser, et de plus est, le chauffage s'arrête au bout de 20' selon mes souvenir.

à bientôt pour une bière? Dès que les bistrots seront de nouveau accessible.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Victoor Ven 20 Nov 2020 - 8:25

Bonjour,

La télécommande  pour HZ1 seule coute plus de 400€ . Je l'avais laissé dans un tiroir de peur de la perdre dans mon précédent  MPclasse V....

A présent, à distance à l'arrêt,  je préfère utiliser  la  télécommande radio HY1 pour déclencher le chauffage  H12 chauffage autonome .
Cette option présente plus d'intérêt parce qu'elle permet de ventiler ou réchauffer  l'habitacle à l'arrêt, et réchauffer le liquide de refroidissement du moteur par mise en température plus rapide  du  MP classe  V.
J'ai pu l'apprécier cet hiver en station de ski par -10° et dégivrer à distance chaque matin avant de partir .
Il s'arrête automatiquement au bout de 50 mn.
url=https://servimg.com/view/17338171/462]Ajouter télécommande sur chauffage? Img_5310[/url]

Dernière édition par Victoor le Ven 20 Nov 2020 - 10:38, édité 4 fois
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 20 Nov 2020 - 8:36

Bonsoir Victoor, je pense que tu fais erreur. Le HZ1 est alimenté par le gasoil, le H12 (j'ai eu sur mon Viano, jugé inutile) est alimenté par la batterie du véhicule. D'où la relative courte durée de chauffage.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  Matt1225 Ven 20 Nov 2020 - 9:00

Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Matt1225, je m'y était intéressé aussi pour mon V de 2015, selon mes souvenir c'est trop cher. En plus, la TC est assez inutile, je l'avais pris pour mon V de 2017, mais j'ai trouvé fastidieux à utiliser, et de plus est, le chauffage s'arrête au bout de 20' selon mes souvenir.

Grüezi P'tit Suisse, merci pour cette info, dans ce cas je vais faire comme d'habitude, dans le doute d'avoir froid durant la nuit je l'enclenche avec un réglage température ~14° et je laisse le thermostat gérer le reste jusqu'au matin.

Of course... dès que possible ...quelques bières, histoire de rattraper le coup Smile
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Message  Victoor Ven 20 Nov 2020 - 9:09

Bonsoir,
J'ai rectifié mon post mais je me perds dans toutes les options de  chauffages de mon van. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais froid ...
j'ai  les options:
H12 chauffage autonome à eau chaude
HH4 climatiseur automatique thermotronic
HZ0 chauffage auxiliaire électrique
HZ1 chauffage autonome à air chaud
HZ7 climatiseur semi-automatique regule,tempmatic arr
HY 1 télécommande radio pour chauffage add eau chaude H12
et bien sûr les sièges chauffants H15 et H16.

Dernière édition par Victoor le Sam 21 Nov 2020 - 8:08, édité 2 fois
Victoor
Victoor

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 20 Nov 2020 - 9:51

Victoor a écrit:Bonsoir,
J'ai rectifié mon post mais je me perds dans toutes les options de  chauffages de mon van. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais froid ...
j'ai  les options:
H12 chauffage autonome à eau chaude sur batterie moteur, surtout pour les pays froids
HH4 climatiseur automatique thermotronic climatisation cabine conducteur
HZ0 chauffage auxiliaire électrique ça a toujours été flou pour moi
HZ1 chauffage autonome à air chaud chauffage stationnaire (type Westabo) alimenté par le gasoil
HZ7 climatiseur semi-automatique regule,tempmatic arr climatisation arrière
HY 1 télécommande radio pour chauffage add eau chaude la fameuse télécommande

Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 20 Nov 2020 - 9:53

Matt1225 a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Matt1225, je m'y était intéressé aussi pour mon V de 2015, selon mes souvenir c'est trop cher. En plus, la TC est assez inutile, je l'avais pris pour mon V de 2017, mais j'ai trouvé fastidieux à utiliser, et de plus est, le chauffage s'arrête au bout de 20' selon mes souvenir.

Grüezi P'tit Suisse, merci pour cette info, dans ce cas je vais faire comme d'habitude, dans le doute d'avoir froid durant la nuit je l'enclenche avec un réglage température ~14° et je laisse le thermostat gérer le reste jusqu'au matin.

Of course... dès que possible ...quelques bières, histoire de rattraper le coup Smile

Pour la nuit même 10° je pense que ça le fait. Avec le nouveau V, j'enclenche le chauffage depuis le lit avec le téléphone, pour ça MBAC est top
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  GG Ven 20 Nov 2020 - 10:07

Désolé de me vous reprendre mais le H12 chauffage autonome à eau chaude il fonctionne au Gasoil ...quand il y a un petit échappement et que ça pu, c'est pas électrique ...
Par contre la ventilation du véhicule qui fonctionne en même temps, elle en effet , elle est alimenté par la batterie moteur, d’où la coupure ou bout d'une heure pour pas la vider .
GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Message  Victoor Ven 20 Nov 2020 - 10:30

Bonsoir GG,

C'est bien ce que j'avais compris et qui est indiqué dans la notice MB en pj dans mon post précédent. Le H12 est alimenté par le carburant du MP.
Victoor
Victoor

Message  Nop Ven 20 Nov 2020 - 15:03

Le_p'tit_Suisse a écrit:
Victoor a écrit:Bonsoir,

HZ0 chauffage auxiliaire électrique ça a toujours été flou pour moi

Il chauffe l'air que l'on balance dans la cabine avant que le moteur soit en température . Enfin c'est comme ça que je l'utilse pour virer la condensation du pare brise le matin .
Et sinon pour la nuit je règle également à 14 degrés et c'est impeccable , mais ma toile du toit est doublée .
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Message  Rvo Ven 20 Nov 2020 - 15:52

Ok pour le HZO résistance électrique qui comme l'indique Nop est là pour avoir de l'air chaud avant que l'eau du système de refroidissement soit à température. Pour sécher la condensation du  pare brise c'est la ventilation  il y a un position spécifique.
ici sur un VMP MBUX
Ajouter télécommande sur chauffage? Degivr11

Par contre pour le réglage à 14 ° je pense que tu parles du HZ1.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Isa_Gre Sam 21 Nov 2020 - 4:30

Bonjour,

Je rebondis sur le post.

1. Pouvez-vous me dire quelle est la plus-value d'avoir le chauffage autonome à eau chaude (H12) en plus du chauffage autonome à air chaud (HZ1) ? Dans quels cas est-ce utile ?
2. Et enfin MBAC, c'est de série ?

Merci !
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Message  Rvo Sam 21 Nov 2020 - 7:02

Le H12 n'est pas une plus-value pour un marco spécifiquement mais pour un voiture qui couche dehors dans des régions froides ou plutôt très froides.
Cela permet un démarrage du véhicule facilité dans un confort ambiant ( poste de pilotage réchauffé) pour le conducteur. d'après ta présentation (Very Happy ) si tu risques d'utiliser  ton Marco comme voiture dans des conditions similaires cela peut-être utile. Un plus  la télécommande HY1 si tu peux l'utiliser depuis chez toi sans sortir.
Sinon sièges chauffants et une bonne batterie pour le démarrage à froid.

Le HZ1 est le chauffage auxiliaire a avoir pour chauffer l'aménagement du marco lorsque les températures extérieures  baissent.
Là une télécommande n'est pas obligatoire puisque l'on est à l'intérieur et que sur les Marco avant MBUX  il est possible de programmer l'allumage de HZ1. Sur les nouveaux MP MBUX  la télécommande est de série puisque sur ton smartphone (mais plus de possibilité pour l'instant d'effectuer une programmation du chauffage ni même de le baisser pendant la nuit)

Le MBAC est de série sur les derniers V MP BMUX soit depuis aout 2020.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  Nop Sam 21 Nov 2020 - 8:03

Rvo a écrit:

Par contre pour le réglage à 14 ° je pense que tu parles du HZ1.

Rvo

Oui oui bien sûr , le HZ1 qui régule tranquillement toute la nuit .
Nop
Nop

Message  Rvo Sam 21 Nov 2020 - 10:30

Tranquillement ce n'est pas un adjectif que j'aurai employé. Il y a pas d'exemple, sur le fofo, de chauffage qui "s'emballe" durant la nuit pour terminer ave un Marco en mode " sauna" Twisted Evil

Rvo
Rvo
Rvo

Message  JLdu50 Sam 21 Nov 2020 - 11:25

Wink sauf si comme moi, j’avais mis la température à 19 ° ...
16 c’est bien suffisant !
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Message  Isa_Gre Sam 21 Nov 2020 - 13:24

Rvo a écrit:Le H12 n'est pas une plus-value pour un marco spécifiquement mais pour un voiture qui couche dehors dans des régions froides ou plutôt très froides.
Cela permet un démarrage du véhicule facilité dans un confort ambiant ( poste de pilotage réchauffé) pour le conducteur. d'après ta présentation (Very Happy ) si tu risques d'utiliser  ton Marco comme voiture dans des conditions similaires cela peut-être utile. Un plus  la télécommande HY1 si tu peux l'utiliser depuis chez toi sans sortir.
Sinon sièges chauffants et une bonne batterie pour le démarrage à froid.
Donc, effectivement, ça pourrait être intéressant. Je me demande si ça pourrait combler l'absence de volant chauffant... qui me serait plus utile que les sièges chauffants... Tout à l'heure, 1,5°C dehors, il m'a fallu 15-20 minutes en roulant chauffage à fond pour que les mains redeviennent à température normale...

Rvo a écrit:Le MBAC est de série sur les derniers V MP BMUX soit depuis aout 2020.Rvo
Ah oui, c'est récent. C'est pour ça que je ne l'avais pas sur ma location (immat. mai 2020).
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Message  Nop Sam 21 Nov 2020 - 15:16

Rvo a écrit:Tranquillement ce n'est pas un adjectif que j'aurai employé. Il y a pas d'exemple, sur le fofo, de chauffage qui "s'emballe" durant la nuit pour terminer ave un Marco en mode " sauna" Twisted Evil

Rvo

Effectivement , nous avons eu une fois une belle frayeur , mon amoureuse était tranquillement appuyée avec l'oreiller SUR la sonde de température , qui du coup , ne renvoyait pas la bonne info . J'ai mis un certain temps avant de comprendre pourquoi il faisait si chaud lol!

Nop
Nop

Message  Millepattes Lun 23 Nov 2020 - 3:29

Isa_Gre a écrit:...... Tout à l'heure, 1,5°C dehors, il m'a fallu 15-20 minutes en roulant chauffage à fond pour que les mains redeviennent à température normale....

Bonjour

Il y  une autre solution :

Ajouter télécommande sur chauffage? Arizon11

clown

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé